Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des Rafale Qataris ?


glevass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

A la fin ,on va finir par se fâcher et le vendre à Pekin ,Caracas ,Tel-Aviv et Tokyo (LoL)

Je ne pense pas a TelAviv ou Tokyo. Ils sont traditionalment clients USA. Voir les F15 IAI et japonais.

Caracas a dejà achetè nouveaux Suckoi et jusque il y a Chavez rien a fair.

Pekin peut etre. AIrbus a dejà donnè des usines et know-how, ca veut dire que Dassault peut avoir des chanches, mail ils veulent surement construir sous-licence et pas acheter deja construit in France.

Ca va etre un beau coup avoir comme clients Pekin. Les chinois sont tre tres riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas à Rome, tiens !  =D

Bruce Willis fait bien du surf sur un F35 B STOVL avant de le dégommer dans Die Hard 4 ,donc Romano Prodi a téléphoné à Nico pour en commander une centaine.

Rome fera des économies et nous on leur vends les parts sociales de celles de EADS à Alenia Aeronautica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quoi que, utilisés à bon escient et à temps en antinavire, ils pourraient faire des dégats sur un GAN US, mais totalement d'accord que vu la supériorité américaine, ils seraient ratatinés. Au passage, le venezuela s'arme pour faire face aux USA, mais aussi aux voisins pas très trnaquilles et à le rebellion (dans le style FARC).

Et de toute manière, en cas de guerre avec les USA : les services de renseignements américains en savent déjà bien plus sur le sukhoi que la majorité des pilotes qui volent sur l'engin ! de toute manière, ils auraient pris des sukhoi, rafale ou pas rafale dans la course. Ils ne font pas confiance à l'occident. La moindre crise (assez réglières avec l'UE), et hop, ils se retrouveraient sans possibilité de commander des missiles à MBDA, ou des pièces de rechanges. En jouant sur le Sukhoi, ils tablent aussi sur des pays qui l'ont en service (iran, etc...) pour en cas de coup dure et ou la russie serait vraiement fachée, ils pourraient toujours espérer se fournir en pièces au près de ces pays.

et pour les relations avec les USA, depuis que Mr Sarkozy est président, Bush ne sais même pas qu'il y a un nouveau 1er ministre en grande-bretagne tant ils sont copains. A parrement, les 2 présidents ont passé la journée ensemble dans la résidence de campagne de Bush, mais je doute que les Hawkeye, MIDS, MLRS et autres engins communs à nos deux pays furent au centre des discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de Su-35 BM aussi pour le venezuela, de Tor-M1 egalement.

Bush se taille bientôt, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau en attendant de voir son successeur, son équipe et sa politique

Des Su-35BM en plus des Su-30MKV qu'ils sont en train de recevoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le BM est une option qui a été évoquée. Les us ne vont pas spécialement apprécier, un appareil qui dispose d'une autonomie de plus 3500km avec possibilité d'emport de réservoirs externes et qui grâce aux liens entre Castro et Chavez pourraient faire une petite escale  la Havane, le Vénézuela pourrait taquiner les us (On ne parle pas d'attaque soyons clairs là dessus, Sam bouge le pied le Vénézuela n'existe plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'attaque soyons clairs là dessus, Sam bouge le pied le Vénézuela n'existe plus

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi les yankees sont-ils autant effrayés quand un pays qui n'est pas un de leur satellite s'arme?

Les russes, anglais et nous autres français n'avont pas ces craintes.

Pourquoi sont-ils si peu sur d'eux? Ou alors projettent-ils de renverser Chavez, et là ,je sais que dedefensa a souvent recours à l'emphase, mais l'avenir des USA me semblerait bien incertain.

Que les algériens, libyens ect... régimes pas très démocratiques s'arment, peu nous échaud vis-à-vis de nous. On sait très bien qu'un mouvement d'humeur de notre part suffirait à écraser ces armées. Il en va de même pour le Vénézuela et les USA.

Ou alors ils craignent une attaque vénézuelienne sur un pays du coin.(Chirac a bien refusé de vendre des missiles à Alger pour protéger le Maroc)

Je suis perplexe. Colosse au pied d'argile avez-vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi les yankees sont-ils autant effrayés quand un pays qui n'est pas un de leur satellite s'arme?

Les russes, anglais et nous autres français n'avont pas ces craintes.

Pourquoi sont-ils si peu sur d'eux? Ou alors projettent-ils de renverser Chavez, et là ,je sais que dedefensa a souvent recours à l'emphase, mais l'avenir des USA me semblerait bien incertain.

Que les algériens, libyens ect... régimes pas très démocratiques s'arment, peu nous échaud vis-à-vis de nous. On sait très bien qu'un mouvement d'humeur de notre part suffirait à écraser ces armées. Il en va de même pour le Vénézuela et les USA.

Ou alors ils craignent une attaque vénézuelienne sur un pays du coin.(Chirac a bien refusé de vendre des missiles à Alger pour protéger le Maroc)

Je suis perplexe. Colosse au pied d'argile avez-vous dit ?

Depuis la doctrine Monroe, le continent américain est le pré-carré des Etats-Unis parce qu'en repoussant les nations européennes, ils se présentent comme la seule grande puissance du continent à même d'influencer les autres.

Il suffit de le constater au travers des nombreux coups tordus où fut impliquée la CIA pour chasser le communisme du contient durant la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et dans une moindre mesure l'Angleterre , pour des raisons évidentes, restent influentes aux Amériques.

Et puis la doctrine Monroe, les yankees s'assoient dessus, parce-qu'elle stipule que les américains s'occupent de l'amérique et les européens de l'europe. Sur ce dernier point, la doctrine est loin d'être appliquée et c'est un euphémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et dans une moindre mesure l'Angleterre , pour des raisons évidentes, restent influentes aux Amériques.

Et puis la doctrine Monroe, les yankees s'assoient dessus, parce-qu'elle stipule que les américains s'occupent de l'amérique et les européens de l'europe. Sur ce dernier point, la doctrine est loin d'être appliquée et c'est un euphémisme.

Je ne pense pas me tromper, en disant que les ancienes puissance coloniales restent encore influante aux etats unis.  Ya qu'a voir comment l'Espagne monte en puissance en amérique du sud...

http://www.cadtm.org/article.php3?id_article=981

Les USA se prenent pour les sauveurs du monde, et que c'est eux qui dietenent la cléf du salut pour tous les peuples.  D'un coté la France, l'Angleterre et l'Espagne ont fait de meme quand c'était eux à la tete du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les USA soient "effrayés" militairement par le Venezuela  =)

D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils ont vraiment des craintes à avoir en termes économiques et y compris en englobant les autres changèment politiques dans le cone sud. Je parle des USA au sens structurel, autre chose est la lecture du monde de l'équipe de tarés de l'adminsitration Bush. Voir les liens plus ou moins directs que cette administration entretien avec les pétroliers. Mais là nous parlons de (d'interets) stratégie de particuliers, pas de celle d'une nation.

Que l'administration de la plus grande puissance mondiale,  ce soit mise au service (j'exagère le trait, quoique...) d'une bande "cow-petro-boys", voir d'une bande d'illuminés evangéliques, cela apparait comme un "grand mystère"... Mais réduire les USA à ça, c'est simpliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA n'aiment tout simplement pas qu'un de leur meilleur fournisseur d'hydrocarbure se permette de remettre à plat les "royalties" sur le pétrole et arrete la privatisation de sa principale compagnie petrolière.

Et je rappel qu'avant le coup d'etat de 2002 Chavez était plus partisan de la 3eme voie de Tony Blair et cherchait à ne facher personne, apres 2002 il s'est considerablement radicalisé, et chaque tentative pour le destabiliser le radcalise encore plus en réponse, et il fait payer aux compagnies pétrolières étrangère des amendes pour sanctionner les déstabilisations et rembouser ce qu'a couter le lock out patronal sur PDVSA de 2002 qui suivit le coup d'état et couta 10 milliards de $ au Venezuela.

Militairement l'interet pour le Venezuela d'avoir des Su-30 et Su-35 n'est pas (à moins d'en avoir 500) de mettre une rouste aux américains en l'air, mis plutôt de décourager les USA de se servir du voisin colombien pour faire le sale travail à leur place.

Si les USA venait à envahir le Venezuela (tres improbable vu la situation en Irak) Chavez compte sur les AK-103 et les lance roquettes produit localement pour une guerilla asymétrique dans la jungle, une milice populaire d'1,5 millions d'hommes est entrainée dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intitulé de ce fil de discussion : Des Rafale Qataris ?

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris les gars ?

Pour avoir autant dérivé sur Chavez/Venezuela/USA ,est-ce que c'est le fait que le Qatar appartient à l'OPEP tout comme le Venezuela ,est-ce que c'est le fait que cela dérange les USA que ce soit à l'initiative du Venezuela de la création en 1960 de L'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) ? D'ailleurs parmis les 11 membres OPEP ,les USA qualifiaient l'Iran/Vénézuela/Lybie ,d'états voyous (Rogues states) ,C'est peut-être qu'ils voulaient avoir la main mise sur les robinets ? Et surtout placer ses systèmes d'armes.

Enfin ,pour l'instant le Qatar n'a pas revendu ses Mirage 2000-5EDA à l'Inde ,donc DA peut toujours espérer une prospective pour y placer des Rafale. Ils sont "bankable" et solvables.

D'ailleurs ,le Qatar a contribué à la libération des infirmières Bulgares prises en otage par la Lybie.

2 pays OPEP aux possibilités d'y vendre des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je relance un dossier froid, selon TTU : Au Qatar

On évoque aussi à nouveau l’intérêt du Qatar pour l’avion de combat français de cinquième génération. Fait nouveau, l’armée de l’air qatarie ne pose plus comme condition la reprise de ses douze anciens Mirage 2000-5, pour l’achat de douze Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...