Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des Rafale pour les Belges ?


glevass
 Share

Messages recommandés

vive les HS... vous avez 60 ans de décallage... le topic de base est : rafale... le mieux est de continjuer dans la partie histoire peut être ?sinon, vous voulez donner des rafale aux belges, d'accord, j'ai déjà exprimé mon avis, 100% pour, mais quand est-ce que les F16 doivent être remplacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Vision tres pésimiste quand meme Boum, on ce doit de gardé un minimum de 20 à 40 chasseurs pour nos obligations Otan et notre police de l'Air...

On va pas demander aux allemends de proteger nos terres, au français notre espace aériens et aux Hollandais notre cote et tout sa pour nos beaux yeux...

Je verai bien le Grippen c'est sa l'avion dont on a besoin, le rafale et le typhoon sont trop chere et leurs partisants ne pensent qu'à ce livrer une ptite geguerre pour voir qui a la plus grosse, les suedois sont plus sérieux >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision tres pésimiste quand meme Boum, on ce doit de gardé un minimum de 20 à 40 chasseurs pour nos obligations Otan et notre police de l'Air...

On va pas demander aux allemends de proteger nos terres, au français notre espace aériens et aux Hollandais notre cote et tout sa pour nos beaux yeux...

Je verai bien le Grippen c'est sa l'avion dont on a besoin, le rafale et le typhoon sont trop chere et leurs partisants ne pensent qu'à ce livrer une ptite geguerre pour voir qui a la plus grosse, les suedois sont plus sérieux >:(

Hihi! Les Suédois ne sont pas plus sérieux!!! .....

.......c'est juste qu'il ni en pas sur ce forum!!!

Ceci dit, je pense comme toi! A mon avis le Grippen est bien plus adapté pour un pays comme la Belgique plutot qu'un Rafale ou qu'un Typhoon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux: Le Gripen serait un choix réaliste pour un pays ayant de petits moyens et/mais une politique de défense volontaire. Voir la Tchéquie, la Hongrie ou l'Afrique du Sud. Bon, l'option Rafale aurait ma préférence. C'est un superbe avion multimission avec une capacité d'évolution extraordinaire. (On parle d'ailleurs d'adaptation d'un radar commun aux 3 prod's européennes, Rafale, Typhoon et Gripen.)

Mais rayon moyens et volonté, il n'y a ni l'un, ni l'autre ne Belgique. Les comptes de la précédente législature vont être fait, et l'équilibre budgétaire miraculeusement maintenu grâce à des opération one-shot ne pourra être tenu à ce train. La Belgique maintiendra probablement très longtemps les F16 en ligne, sans doute beaucoup plus longtemps que les autres membres du programme initial, et investira dans un certain nombre d'avions de transport, officiellement 7, mais il faut savoir que ce nombre un peu arbitraire était le solde pour faire le compte du lancement du programme A400M, donc on peut tabler sur un peu plus de la moitié.

Pas d'argent, pas de volonté de faire de grosses dépenses (sans compter le fonds vieillissement à pourvoir!) = pas de nouveaux chasseurs.

Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai entendu du côté de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pcq t'a l'air bien informé sur les vestiges de notre armée...  :lol:

Note, selon la règle forum, rien de ce que je dis n'a d'importance, puisque je puis être n'importe qui.

Je peux avoir vraiment des sources dans l'industrie par contacts professionnels (venant d'une ancienne vie, je l'admets), ou être un branleur de 16 ans qui se fait mousser... Mystère...  ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, tu n'as pas de soucis à te faire... ;) En fait, tu me mets la pression !  :lol:

Mis à part le caesar, rien à ma connaissance ...

Oui, et c'est bien suffisant. Le CAESAR a déjà fait son vol sur Typhoon (en Avril, sur le DA5 si je ne me trompe pas). Par contre, il est développé par les industriels, sans financement par les MoD. Mais ça n'enlève rien au fait que le programme existe bel et bien.

Par contre, je n'ai pas de nouvelles du vol du DRAAMA sur le Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi ne pas acheter une 30ou20aine de Gripen et une 20aine de Rafale ( pe meme version marine qui pourrait alors se deploiyer sur des PA Français si necessaires comme la France n'auras pas vraiement bcp d'avion en reserve avec l'arrivée du PA2 ) les Gripen seront utilisées sourtout en Europe et les Rafale pour que la Belgique puissent jouer avec les autres en dehors de l'Europe dans des scenario's plus dur comme une sorte d'escadron "special forces" .

Et puis pour le maintenance etc bens y'as la France juste a coter et des autres pays en Europe qui ont des gripens aussi .

Juste des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de pouvoir utiliser des PA comme on utilise les bases terrestres sur lequel des avions d'autres pays aliées peuvent se deploiyer pour des missions commun pour exemple .

1 PA eventuelment Européen partagée et a louer a ceux qui en ont besoin donc pour exemple si l'Allemagne veut attaquer l'Inde ( c'est juste une exemple mdr ) et as besoin d'une PA elle pourrait donc utiliser ces avions navale et les embarquer dessus et puis si la Belgique veut attaquer la Chine parreil elle n'as que attendre son tour que le PA soit libre payer le coute d'operation suivant le nombre de mois de ce PA et hop ils envoie leurs Rafales m dessus .

Oui j'ai bcp d'idées fous comme ça  =)  hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de pouvoir utiliser des PA comme on utilise les bases terrestres sur lequel des avions d'autres pays aliées peuvent se deploiyer pour des missions commun pour exemple .

Sauf que ce n'est possible que pour des avions à atterrissage vertical, autrement les pilotes ne sont pas formés pour apponter sur PA. (ou alors il faut aussi les former c'est à dire qu'il doivent régulièrement servir sur PA même en période de paix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

ou alors il faut aussi les former c'est à dire qu'il doivent régulièrement servir sur PA même en période de paix

Bens ils peuvent facilement construire des PA en beton sur terre et de basée les avions dessus mdr un peu comme ce PA Chinois qui est une parc d'attraction pas besoin d'une lac artificiel non plus ou d'avoir 1 forme de PA juste 1 plateforme en taille et forme réel d'un PA avec des hangars et des ascenseur etc qui peut aussi etre utile pour former des equipages PA eventuelment . De tout façon ce ne seras que pour une 20aine d'avions pour le cas de la Belgique pour exemple et on pourras eventuelment regrouper tout ces escadres Européens sur ce meme base de simulation genre Eurocorps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique, vu son budget réduit, ne va pas acheter deux appareils différents et accroitre ainsi ses coûts. Si elle n'a que le F-16 comme appareil, ce n'est pas pour rien. Surtout qu'aujourd'hui les avions sont plutôt multirôles ce qui évite de devoir mettre en oeuvre plusieurs types d'appareils.

La Belgique va conserver ses F-16 encore longtemps...

Et puis, on ne partage pas un navire aussi stratégique qu'un porte-avions (surtout quand on en a qu'un). En plus d'une question de volonté c'est également irréalisable en pratique. Enfin, certains pays n'ont pas besoin de porte-avions ou de porte-aéronefs alors pourquoi dépenser de l'argent inutilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce fil de discussion et j'avoue que quand j'ai vu le titre, j'ai faillit bien rigoler! Je ne sais pas ce qui remplacera nos F-16 un jour si tant est qu'ils le soient, mais il y'a fort à parier que ce seront des avions d'occasions et en quantité limité.

La Belgique avait prit les F-16 car interopérabilité maximale avec l'OTAN et aussi prix plancher, mais ce ne sera pas le cas de son successeur le F-35, donc...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...