Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Tout faux !

ca profite a Barak (parti travailliste) et Livni (Kadima) qui sont des moderés voir des "gauchos"

et ca profite aux iraniens en se palcant contre israel ouvertement, et en mettant les dirigeants arabes dans une position inconfortable par rapport a leur population .

le likoud n'est plus du tout sur de gagner... donc vraiment tout faux Tomcat

Tu peux dire pourquoi ça profite aux "gauchos"?

Ça profite aux HaIhoud HaLeumi et à tous les partis qui ne veulent pas entendre parler de processus de paix,encore moins un état palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas l'opération israélienne semble être un succès pour le moment. Il y a beaucoup de morts palestiniens, mais il y a à mon ais une majorité de terroriste.

Deux faits remarquables :

00:06  24 roquettes et 9 obus de mortier ont été tirés, dimanche, par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza contre le territoire israélien. (Guysen.International.News)

Le jour d'avant l'attaque israélienne : 68 roquèttes et une 40aine d'obus de mortiers.

Et cette fois Israël a averti que chaque lieu d'où partent les roquèttes sera détruit, qu'il s'agisse d'une habitation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'opération israélienne semble être un succès pour le moment. Il y a beaucoup de morts palestiniens, mais il y a à mon ais une majorité de terroriste.

Deux faits remarquables :

00:06  24 roquettes et 9 obus de mortier ont été tirés, dimanche, par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza contre le territoire israélien. (Guysen.International.News)

Le jour d'avant l'attaque israélienne : 68 roquèttes et une 40aine d'obus de mortiers.

Et cette fois Israël a averti que chaque lieu d'où partent les roquèttes sera détruit, qu'il s'agisse d'une habitation ou non.

Même tsahal a dit que le nombre de roquettes qui tombent aujourd'hui ne signifient rien. Et qu'il va augmenter durant l'opération. Et j'ai pas encore entendu les politiques parler de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque tous simplement si cette operation est un succes , le gain politique en reviendra a avoda et kadima et dans une certaine mesure a meretz aussi vu que ces derniers soutiennent ce qui est rare cette operation ! en gros la gauche !

tu me fais rire ihoud lehumi ... regarde combien ils ont de sieges, en plus ils se dechirent en ce moment...

Si israel n'avait pas lancé de riposte alors oui dans ce cas la je dirais que Israel beteinou, le likoud, et les partis du grand israel en aurait profité aux prochaines elections en leur disant : "regarder avec la gauche au pouvoir on se laisse tirer dessus, on recoit des centaines de roquettes et ils ne bougent pas (la gauche)"

mais la , deja la cote de sympathie de barak remonte

Ca dépend ce qu'on présente comme succès à la population. Si c'est le fait de détruire des bâtiment du Hamas,oui c'est un succès,si c'est pour faire cesser les tires de roquettes,c'est un échec et ça terminera comme au sud Liban ce qui profitera au plus durs.

HaIhoud HaLeumi est très populaire à Sderot en tout cas et la reprise des violences ne fera que réconforter sa place.

Pour ce qui est du Kadima, tout dépend de leur réaction face à l'Iran. C'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cette opération à contrario de celle de 2006 à l'aire mûrement réfléchie.

Barak avait déjà demandé il y a 6 mois que les services de renseignements lui préparent toute une liste d'objectifs du hamas.

Ensuite dans la préparation médiatique et les signes de désinformations à destination du hamas.

- Israël a laissé le Hamas envoyer ses roquettes en répondant mollement.

- Barak à même laissé passer des camions de ravitaillement.

- Ils ont même fait croire à  une réunion du conseille des ministres  concernant Gaza qui devait avoir lieu Dimanche.

- Opération qui a lieu un jour de shabbat.

Ce qui fait que le hamas qui l'a reconnu lui-même a complètement été surpris avec tous ses bâtiments qu'il n'avait pas évacué.

Ensuite dans le mode opératoire, il n'y a eu aucun signe avant coureur, il y aurait eu une soixantaine d'avions qui auraient tiré en simultanéité.

J'ai lu aussi que pour diminuer les dégâts collatéraux, les Israéliens auraient utilisé les nouvelles bombes "GBU-39 Small Diameter Bomb", plus petites, plus précises mais avec un pouvoir de pénétration aussi important que des bombes 4 fois plus grosses.

Maintenant, il faut savoir quel est le vrai objectif des Israéliens ?

Vont-ils réaliser une opération au sol ?

Quid du Fatah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olmert l'a clairement dit, l'objectif est de réduire le nombre de roquettes qui s'abattent quotidiennement sur Israël. Et il a prévenu les israéliens que ça durerait longtemps.

A mon avis, on va se diriger vers une nouvelle trêve, car Israël va comme d'habitude céder à la pression internationale au détriment de ses propres intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olmert l'a clairement dit, l'objectif est de réduire le nombre de roquettes qui s'abattent quotidiennement sur Israël. Et il a prévenu les israéliens que ça durerait longtemps.

A mon avis, on va se diriger vers une nouvelle trêve, car Israël va comme d'habitude céder à la pression internationale au détriment de ses propres intérêts.

Entre ce que dit Olmert en public et le "vrai objectif" il y a une petite différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce que dit Olmert en public et le "vrai objectif" il y a une petite différence. ;)

La fin des tirs de rockets est certainement un objectif...

Parmi les autres, le jeu politique, redresser la barre pour contrer le likoud en février.

éliminer le hamas pour que le fatah reprenne le contrôle de la bande de gaza (chose qu'il est bien incapable de faire tout seul)

montrer que le hamas au pouvoir cela veut dire pas de paix avec Israel, bref démoraliser ceux qui souhaiteraient voter pour le hamas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux extrémistes et terroristes du hamas, il faut une seule réponse : être dur, ferme et implaccable !

N'oublions pas que ce mouvement ne veut pas reconnaître actuellement l'état israélien.

J'approuve la Ministre des Affaires Etrangères Israéliennes, Tzipi Livni.

Si ça avait été Poutine, la bande de Gaza serait depuis longtemps rasée et anéantie (avec ses habitants) puis reconstruiste (voire Tchétchènie).

Les solutions de paix ne manquent pas pour le hamas et les Palestiniens de Gaza :

1) arrêt des tirs de rockets

2) reconnaissance officielle de l'état d'Israël

3) libération du soldat Gilat Shalit

4) respect de l'autorité légitime palestinienne c'est-à-dire le Président palestinien Abbas

En échange pour l'état hébreu :

1) arrêt des opérations militaires

2) reconnaissance du hamas comme un parti démocratique légitime et non plus extrémiste

3) ouverture des frontières et approvisionnement

4) accélération du processus de reconnaissance de l'état palestinien

5) ...

C'est pas plus compliqué et c'est très simple !

Mais que voulez-vous espérer d'un parti extrémiste qui prend otage sa propre population au point même de souhaiter sa mort jusqu'à la fin ... ça me fait penser à Hitler qui était prêt à sacrifier toute la population allemande avec lui jusqu'à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a fait d'accord, mieux vaut la mort avec honneur, qu'une vie avec humiliation...comme a dit un poète:

Ne m'abreuve pas de l'eau de la vie avec humiliation, Mais abreuve-moi avec honneur un verre de coloquinte

Les croisades ont durée plus de 200 ans, a la fin? Les croisés sont repartis...d'ici 50 ans Israel devrait s'effondré de l'intérieur..

Tu oublies que les croisades ne se sont pas accompagnées d'un vaste transfert de populations pour le monde juif Israel c'est le retour chez soi... L'an prochain à Jerusalem...

l'age de l'expansionnisme et des conquêtes de territoires est révolue !

La perte de territoire nationale peut aussi être une punition-avertissement, genre tu fais la guerre, bien perte de ton territoire, exemple, l'allemagne après la WWI a perdu le couloir de Danzig, et après la WWII La prusse...

On y était presque en 2001 pour le Sommet de Taba, mais Arafat à eu peur de signer cet accord.

Problème restera le droit au retour...

La fatah veut le droit au retour

Israel propose un dédommagement financier...

Remarque si le droit au retour est accepté, Israel n'aura plus de majorité juive en moins de 10 ans...

3) libération du soldat Gilat Shalit

Faut d'ailleurs espérer qu'ils ne le liquident pas parce que les réactions israéliennes seront encore plus violentes...

La confiscation d'un territoire est une mesure de rétorsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d'ailleurs espérer qu'ils ne le liquident pas parce que les réactions israéliennes seront encore plus violentes...

Je pense qu'il est déjà mort avec d'atroces souffrances (tortures) voire les 2 soldats israéliens lâchement torturés et assassinés par le hezbollah, ces gens-là ne connaissent pas la convention de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux objectifs d'Israël, c'est clair depuis le début. Barak et Olmert ont affirmés que l'objectif est de changer le régime du Hamas. Barak a dit, aussi, nous briserons la colonne vertébrale du Hamas. Nous verrons bien si cet objectif sera atteint. Pour moi, se sera un nouvel échec.

Pour ceux qui n'arrivent pas à entendre les ondes sismiques qui montent du cœur de notre planète, qu'ils écoutent ce que les "Bêtes" ont à leurs dire. Oui, les "Bêtes" sont souvent mieux munis que les intelligents dans ce cas. Israël serait sur le point de déplacer la toute petite pierre qui retient le gros rocher qui est au dessus d'elle. En effet, le gros rocher est sur le point de céder, et il ne tardera pas à s'effondrer entrainant une catastrophe pour Israël. Et le pharaon serait sur le point d'être englouti par les flots et les esclaves seront bientôt libérés. Ils traverseront, bientôt, le Sinaï pour se diriger vers la terre promise.

C'est bizarre ! ce n'est pas inscrit dans la Bible ? Eh oui la Bible apparemment ne parle pas à tout le monde. Et dire que la langue de la Bible, n'est pas la mienne !?!?

Si Israël croit que le Hamas est une proie facile c'est tout simplement du fait que l'Égypte participe au combat, en asphyxiant le Hamas. Alors qu'elle n'a rien pue faire contre le Hezb-Allah et que les USA et leurs allies n'ont pu aboutir à leur fin en Irak, car la résistance n'est pas tenue en tenaille par leur propre famille. Mais si Moubareq tombé ? Et il va tomber, Al-Hocine Hassan en a donner le signal.    ;)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enima : La surprise de l'attaque pour le Hamas (et on a vu des images avec des dizaines de terroriste du Hamas allongés par terre...) et surtout en une seule et même vague (on parle d'une centaine d'appareils engagés) et les renseignements israéliens parlent de 97% de morts terroristes.

Après, que cela soit vrai ou pas j'en sais rien, mais l'attaque a été apparement très bien mené et le Hamas a du mal à poursuivre ses tirs de roquèttes au même rythme qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à moins que les israeliens balancent une bombe atomique qui rase tout Gaza, ils ne pourront jamais éridiquer le Hamas. Si le Hamas n'existait plus, il serait recrée dans les heures qui suivent, car ce "parti", aussi terroriste soit il, est l'expression même d'un peuple révolté car enfermé... En même temps, je comprends l'exaspération des israéliens qui ont l'impression de faire la même guerre depuis 60 ans, avec l'intuition que ça s'enlise encore plus. Alors, ils mettent de plus en plus de moyens. Cette guerre est légitime d'un côté comme de l'autre.

Selon moi, la seule issue possibe pour Gaza serait d'être réintégrée à l'Egypte afin qu'elle fasse parti d'un Etat stable (si on peut considérer que l'Egypte est un Etat stable), avec un réaprovisionnement, un arrière pays qui permettrait de s'épanouir, et non plus être la zone de non-droit immonde qu'elle est aujourd'hui. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre a l'évidence l'armée Israélienne n'a pas perdue un seul homme de se coté c'est reussie en effet, bon en méme temps le hamas n'a pas de DCA ça aide.

Par contre jusqu'à' présent la propagandes qui voulait que l'Iran ai fournie des système d'armement sophistiqués au Hamas me parait mis a male, vu l'ampleur de l'opération si les Hamas avait disposait de missiles/armes sophistiqués ils les auraient utilisés a mon avis.

Pour les 97% je dirait sources? en dehors du porte parole du gouvernement Israélien bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est déjà mort avec d'atroces souffrances (tortures) voire les 2 soldats israéliens lâchement torturés et assassinés par le hezbollah, ces gens-là ne connaissent pas la convention de Genève.

Bizarre,Olmert lui même disait que les soldats étaient morts suite à leur blessures peu de temps après leur capture (une question d'heure si je me rappelle bien). Personne n'a fait état de sévisse sur leur corps, tu as une source de ce que tu avance?

PS: on a vu l'efficacité des conventions de Genève à Abou-Graib =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à moins que les israeliens balancent une bombe atomique qui rase tout Gaza, ils ne pourront jamais éridiquer le Hamas. Si le Hamas n'existait plus, il serait recrée dans les heures qui suivent, car ce "parti", aussi terroriste soit il, est l'expression même d'un peuple révolté car enfermé... En même temps, je comprends l'exaspération des israéliens qui ont l'impression de faire la même guerre depuis 60 ans, avec l'intuition que ça s'enlise encore plus. Alors, ils mettent de plus en plus de moyens. Cette guerre est légitime d'un côté comme de l'autre.

Selon moi, la seule issue possibe pour Gaza serait d'être réintégrée à l'Egypte afin qu'elle fasse parti d'un Etat stable (si on peut considérer que l'Egypte est un Etat stable), avec un réaprovisionnement, un arrière pays qui permettrait de s'épanouir, et non plus être la zone de non-droit immonde qu'elle est aujourd'hui. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui...

C'est vrai que si Gaza était rattaché à l'Egypte, ça pourrait être pas mal. A la base les palestiniens n'existent pas, ce sont des arabes qui vivaient dans le coin et qui étaient rattachés à l'Egypte, Jordanie ou protectorat anglais.

D'ailleurs entre parenthèses, s'ils avaient décidé de laisser Israël tranquille  et d'habiter dans les immenses terres des pays arabes voisins ou d'accepter le plan de partage (la meilleure solution), on aurait pas eu tout ce conflit.

Mais un Etat non-musulman au milieu de tous les autres, ç'est innacceptable pour la majorité de la rue arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est clair. ;)

Sans aller chercher Poutine, ce serait la même chose pour tout chef d'état du monde Arabe.

Il suffit de se souvenir de Assad père à Hama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ce passe actuellement en palestine m'indigne, tous ces morts ; femmes, enfants.....

Si l'objectif d'israel est de reduire la fréquence des lancements de roquête et d'obus ; je pense que cela est largement réalisation à court terme.

Maintenant, au vu des circonstances, si il pense briser un mouvement de libération je pense que c'est irrealisable, malgré les moyens déployés et la violence qui sera déchaîné je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un terme à un mouvement qui n'a que pour unique objectif de vivre libre.

Israel utilise ses dernières cartouches à mon avis, ce pays n'a pas d'issu s'il s'acharne à vouloir utiliser la force contre un peuple qui est prêt à se battre pour recouvrer sa liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enima : La surprise de l'attaque pour le Hamas (et on a vu des images avec des dizaines de terroriste du Hamas allongés par terre...) et surtout en une seule et même vague (on parle d'une centaine d'appareils engagés) et les renseignements israéliens parlent de 97% de morts terroristes.

Après, que cela soit vrai ou pas j'en sais rien, mais l'attaque a été apparement très bien mené et le Hamas a du mal à poursuivre ses tirs de roquèttes au même rythme qu'avant.

Heu 97%  :rolleyes:

Pour le coup j'ai plus tendance à croire les chiffres des services hospitaliers palestiniens qui sont de l'ordre de 60% qui sont beaucoup plus crédibles que les 97%. Pour les blessés la croix rouge avance un chiffre de 975.

Ensuite faudra m'expliquer en quoi porter un uniforme de policier fait d'eux des terroristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous risquons de subir le retour du bâton. Un début de vent de panique souffle sur les marchers boursiers américains. En cause, le récents bombardement israéliens sur la bande de Gaza et le risque d'une perturbation des approvisionnements en pétrole alors que tous les chiffres sont dans le rouge, on constate parallèlement une migration vers l'Euro. Tiens,mon scénario,j'aurai du mettre un copyright :lol:

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aMRNHdfqc2Rk&refer=home

Jusque là,seul l'Iran et la Turquie ont eu assez audace de qualifier les faits de crime contre l'humanité et de punition collective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...