Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Wallons reveillez vous car vous êtes menacés par les perfides fromage qui pue  :lol:

Chez nous (en Wallonie) aussi on a des fromages qui pues  :lol:

Et on a pas peur de vous, on repoussera une fois de plus l'envahisseur français  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avea tous pété un plomb ou quoi

et en quel honneur la parti Wallonne de la belgique devrait revenir à la France

je suis effaré que certains sur ce forum avec les techno du 21e siècle aient encore des reflexions dignes du moyen-age

et depuis quand l'extension territoriale (ou la preservation du territoire, c'est la meme chose) n'est pas le but le plus ultime d'une nation ? pas besoin de revenir au moyen age, comme si il n'y avait pas eu assez de français qui sont mort pour la France au 20eme siecle.

c'est toi qui a peter un plomb là si tu pense qu'on devrait dédaigner une occasion qui nous tombe sur un plateau.

Il n'y a rien de condammnable a vouloir s'étendre, ce qui est condamnable ce serait de foutre le bordel en europe pour ça (c'est bon en europe on a déja donné, raz le bol des guerres). Mais là, non seulement ce serait aussi de l'interet des Wallon, mais encore ce ne serait pas a notre initiative ! On y est pour rien !, il s'agit juste d'acqueuillir dignement la Wallonie si un jour elle se décide, c'est tout. Et c'est encore trop demandé ? et c'est moi qui ait pèté les plombs, non mais j'allucine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comique ton article, roland.

Surtout le passage sur la conscription imposée...

C'est vrai que tous les parents ont toujours adoré voir leurs enfants enrolés de force dans une armée ennemie...

Un bon gros texte à la Goebbels. Bravo.

une occasion qui nous tombe sur un plateau.

Il n'y a rien de condammnable a vouloir s'étendre,

On sait, ils sont là.

http://www.rwf.be/

Au fait, tu sais ce qu'elle te dit, l'occasion?

et c'est moi qui ait pèté les plombs, non mais j'allucine !

Oui.

Et c'est précisément pour ça que l'Europe ne se fera jamais.

(surtout depuis qu'on a la bombe atomique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi ? des VCI équipés de 12.7  ? :lol:

Oui mais nous on les a et pas en test  :lol:

Et tous nos léos ne sont pas encore à la casse tandis que votre matos est partout sauf en France!

Si on voulait, on vous envahirait sans coup férir. Surtout si vous mettez autant de coeur à reculer qu'en 1940!

et depuis quand l'extension territoriale (ou la preservation du territoire, c'est la meme chose) n'est pas le but le plus ultime d'une nation ? (...)

C'est Sarko ou Milosevic que vous avez comme président? Nawak  =(

(...) c'est bon en europe on a déja donné, raz le bol des guerres(...)

Tu te contre-dit  :lol:

(...) il s'agit juste d'acqueuillir dignement la Wallonie si un jour elle se décide, c'est tout.(...)

Aucun belges sur ce forum n'a demandé le rattachement à votre France, cette idée absurde vient des forumeurs français.

Donc, à nouveau, pour ceux qui on la mémoire défaillante ou sont nouveaux sur ce sujet, ferait bien de lire le sujet depuis la première page pour éviter de raconter des conneries  =( et ainsi ne pas me faire répéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense qu'on devrait dédaigner une occasion qui nous tombe sur un plateau.

réaction opportuniste typiquement incapable de prévoir les conséquences à long terme

Il n'y a rien de condammnable a vouloir s'étendre

au dépend du voisin ?? réenclenchons donc une guerre avec l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne pendant qu'on y est

ou alors soutenons les independantistes québécois ou cajuns

ce qui est condamnable ce serait de foutre le bordel en europe pour ça

on est d'accord, mais un bordel comme tu dis n'implique pas seulement l'aspect militaire

un bordel peut etre economique, diplomatique ou politique (et je n'ose pas imaginer ce que donnera la situation politique de toutes les regions autonomistes d'Europe si on liasse faire, mais ca visiblement tu n'as pas compris et par la même tu n'a pas compris que le problème n'est plus wallono-flamand ou franco-belge)

non seulement ce serait aussi de l'interet des Wallon

ca reste a prouver te visiblement nos amis belges ne sont pas d'accord

mais encore ce ne serait pas a notre initiative !

heureusement

il s'agit juste d'acqueuillir dignement la Wallonie si un jour elle se décide, c'est tout.

ouaip d'accord mais si on en veut pas de la Wallonie

Perso moi je vois pas ce qu'on en ferait

et en demandant ca (par referundum cela va de soit) je suis pas sur que la majorité des Français soient vraiment d'accord

enfin c'est plus compliqué qu'une discussion de comptoir comme celle ci

que vont devenir les institutions politiques, militaires, judiciaires, policières de "cette" future region

quel sera son status

comment l'intégrer dans un espace figé depuis 2 siècles ....etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui perdent leur humour je trouve. La France + la Wallonie serait une super-puissance fromagère dans la spécialité fromages qui puent. Et ce n'est pas rien... :lol:

Blague mise à part, laissons les Flamands faire encore un an ou deux et les opinions vont évoluer en Wallonie! =)

Les craintes de certains sont ridicules puisqu'un rattachement éventuel à la France ne se ferait que par référendum populaire en Wallonie. En Europe c'est la démocratie qui parle non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution au problème flamand, c'est pourquoi je lance cette annonce:

A dater de ce jour, tous les francophones sont tenus d'augmenter leur

thermostat pour atteindre la t° ambiante de 25° et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il est temps que la fonte des glaces s'accélère...

Nom di dju !

Ainsi, nous ne devrons pas attendre 50 ans pour avoir non plus une côte belge mais wallone  :lol:

Ok je sors et présente mes excuses à tous mes amis flamands pour mon humour à deux balles  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comique ton article, roland.

Surtout le passage sur la conscription imposée...

C'est vrai que tous les parents ont toujours adoré voir leurs enfants enrolés de force dans une armée ennemie...

Un bon gros texte à la Goebbels. Bravo.

moi je dirais que c'est plutot ce c'est votre histoire officielle qui est du Goebelisme.

Les parents n'on jamais vu leurs enfants partir a la guerre avec plaisir, mais quand c'est pour defendre le pays, ils s'y sont toujours résolus. Si tu avais lut l'article jusqu'au bout, tu aurait lut qu'a la fin, c'est vrai les Belges en avaient vraiment raz le bol des guerres qui n'en finissaient pas, mais c'était exactement ce que les autres français pensaient aussi. C'est pour arriver a ce résultat que les rosbifs on financés 6 coalitions et ils ont réussis. Mais cette période ne se résume pas a la derniere partie ou les alliés étaient épuisés.

Mon article est parfaitement balancé mais bon je crois que c'est pas la peine que j'argumente.

Et c'est précisément pour ça que l'Europe ne se fera jamais.

(surtout depuis qu'on a la bombe atomique)

je pige pas trop ce que tu as voulu dire mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une alliance avec la Wallonie libre.

- "Vive la Wallonie libre !!!" 

Et ensuite deux opérations "Cheese Storm" et "Restore Fries" pour aller régler le problème des contrifugeuses Flamandes... (très dangereux entre les mains d'extrémistes qui confondent la Brabançonne et la Marseillaise).

Une fois trouvées et détruites ces centrifugeuses (qui s'avérèrent finalement être des roues de Gouda Belge mais bon, on pouvait pas bien voir sur la photo satellite...), on rentre tous, Français et Wallons, chez nous à Washington pour manger un bon plat de moules avec des "Liberty Fries".

_________________________

Saint-Nicolas : "L'Europe ne se fera jamais"...

SN, allumes la télé, tu verras, l'Europe existe déjà... et depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je sors et présente mes excuses à tous mes amis flamands pour mon humour à deux balles  :-X

Y a des Flamands ici ?, groete.

Oui mais nous on les a et pas en test  :lol:

:lol: , excellent, sauf qu'en réalité, vous les avez pas encore, c'est les dingo 2 qui ont été livrés et il sont en OPEX !

Et tous nos léos ne sont pas encore à la casse tandis que votre matos est partout sauf en France!

Si on voulait, on vous envahirait sans coup férir. Surtout si vous mettez autant de coeur à reculer qu'en 1940!

Vu les forces aériennes présentes dans la partie nord de la France (Taverny, Creil, Epernay, ...), on pourrait vitrifier Anvers en 15 min.

De plus, on a des forces terrestres aussi présentes dans la zone et récentes.

Il y en a qui perdent leur humour je trouve. La France + la Wallonie serait une super-puissance fromagère dans la spécialité fromages qui puent. Et ce n'est pas rien... :lol:

Blague mise à part, laissons les Flamands faire encore un an ou deux et les opinions vont évoluer en Wallonie! =)

Les craintes de certains sont ridicules puisqu'un rattachement éventuel à la France ne se ferait que par référendum populaire en Wallonie. En Europe c'est la démocratie qui parle non? ;)

Tout à fait, il y aurait aussi un référendum en France ! sauf si d'ici là Sarko change la constituttion pour dissoudre les référendum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges du forum n'ont toujours pas répondu à ma question. Le catholicisme fut-il historiquement le seul ciment psychologique entre Flamands et Wallons et sa perte d'influence actuelle est-elle à la racine de la montée des divisions actuelles entre les deux communautés?

Y a pas un historien, dans la salle??? :-[

L'article original :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29056

PS: Suis têtu moi... =)

... sauf si d'ici là Sarko change la constituttion pour dissoudre les référendum !

C'est vrai qu'un tel évènement est d'une probabilité telle qu'il faut en parler! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges du forum n'ont toujours pas répondu à ma question. Le catholicisme fut-il historiquement le seul ciment psychologique entre Flamands et Wallons et sa perte d'influence actuelle est-elle à la racine de la montée des divisions actuelles entre les deux communautés?

Y a pas un historien, dans la salle??? :-[

L'article original :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29056

PS: Suis têtu moi... =)

C'est vrai qu'un tel évènement est d'une probabilité telle qu'il faut en parler! :lol:

Il faut dire aussi que la Belgique fut le deuxième Etat à bénéficier de la révolution industrielle dès les années 1810.

Surtout grâce à cette famille :

http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Cockerill

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Cockerill

Cette richesse soudaine du territoire et une mauvaise représentation et répartition du pouvoir dans le royaume de Hollande ont, outre la religion, conduit à la révolution de 1830. J'ajouterai que la population belge n'a pas décidé de son sort (l'union avec la Hollande) lors du congrès de Vienne et qu'il y a eu des rectifications de frontières en défaveur de la France. Enfin, les élites belges mêmes flamandes étaient francophones.

Bref, il y avait plusieurs facteurs qui liaient wallons et flamands et les poussaient à s'unir. Il y eut également les rivalités franco-germaniques et la préservation de leur neutralité (hypothétique) pour garantir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) :lol: , excellent, sauf qu'en réalité, vous les avez pas encore, c'est les dingo 2 qui ont été livrés et il sont en OPEX ! (...)

Nous avons toujours nos forces blindées, ok en cours de dissolutions mais en cours seulement.

Nos Dingo II sont en OPEX mais nous avons toujours nos PANDUR, AIF-V, M113, LEO, etc...

Pour ce qui est des Pirhana IIIc, ils sont en cours de livraison!  ^-^

(...) Vu les forces aériennes présentes dans la partie nord de la France (Taverny, Creil, Epernay, ...), on pourrait vitrifier Anvers en 15 min.

(...)

Anvers, Anvers, bastion de l'extrémisme flamand (VB), c'est avec plaisir que je vous invite à la raser  :lol:

Ici, on parle de la Belgique et non d'une seule ville flamande!  :rolleyes:

(...) Le catholicisme fut-il historiquement le seul ciment psychologique entre Flamands et Wallons et sa perte d'influence actuelle est-elle à la racine de la montée des divisions actuelles entre les deux communautés?

(...)

Le ciment de la Belgique, c'est les compromis!

Et la racine des divisions actuelles, est le pognon et le pouvoir désiré par des politicards qui vendraient père et mère pour ceux-ci et accaparer les feux de la rampe (là je me répète par rapport aux premières pages de ce sujet).  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire que je vis dans un état moderne.

Donc la religion n'y a pas sa place.

C'était peut-être vrai en 1830 mais là on est en 2007.

Eh bien justement je parle du passé des relations Flamands/Wallons, pas du présent. Là tu confortes la thèse de l'auteur de cet article sur agoravox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anvers, Anvers, bastion de l'extrémisme flamand (VB), c'est avec plaisir que je vous invite à la raser  :lol:

Ici, on parle de la Belgique et non d'une seule ville flamande!  :rolleyes:

Je sais qu'Anvers est un bastion des extrémistes mais à 30 %, non ?

Prendre un pays, en général c'est au moins contrôler ses principales villes dans un premier temps.

En contrôlant Mons, Namur, Charleroi et Liège, on contrôle la Wallonie. Après, on peut assieger Bruxelles et pilloner les positions flamandes  :lol:

:lol: Joke  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dépend du voisin ?? réenclenchons donc une guerre avec l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne pendant qu'on y est

ou alors soutenons les independantistes québécois ou cajuns

la tu coupes ma phrases et tu fait semblant d'avoir pas compris pour repondre a quelque chose que j'ais pas dit ..

on est d'accord, mais un bordel comme tu dis n'implique pas seulement l'aspect militaire

un bordel peut etre economique, diplomatique ou politique (et je n'ose pas imaginer ce que donnera la situation politique de toutes les regions autonomistes d'Europe si on liasse faire, mais ca visiblement tu n'as pas compris et par la même tu n'a pas compris que le problème n'est plus wallono-flamand ou franco-belge)

.. et la tu met le reste de ma phrase et du cou t'es d'accord.

permet moi de te le dire, t'as une manière bordelique de debattre.

ca reste a prouver te visiblement nos amis belges ne sont pas d'accord

bien sur que ça reste a prouver. Tu pourrais commencer par essayer de me prouver le contraire si t'es pas d'accord au lieu de sortir des banalités.

Moi au moins j'ai comme argument le fait que c'est le Flamands qui prennent l'initiative et que vu comme ils ont l'intention de traiter les banlieusards francophones de Bruxelles, ça sent pas bon.

ouaip d'accord mais si on en veut pas de la Wallonie

Perso moi je vois pas ce qu'on en ferait

et en demandant ca (par referundum cela va de soit) je suis pas sur que la majorité des Français soient vraiment d'accord

j'avoue que vouloir fermer la porte a nos freres Wallons ça me dépasse mais ton point de vu est respectable, bien sur qu'il faudra un référendum, et je suis sur a 98% que ce sera un oui retentissant, mais là c'est vrai, c'est au feeling, j'ais pas d'arguments  =)

enfin c'est plus compliqué qu'une discussion de comptoir comme celle ci

que vont devenir les institutions politiques, militaires, judiciaires, policières de "cette" future region

quel sera son status

comment l'intégrer dans un espace figé depuis 2 siècles ....etc etc

Exacte,  mais faut pas se laisser embarquer dans la complexité le status des régions françaises actuel va très bien, peut etre avec des particularité a l'Alsacienne pour faire plaisir au clergé Belge si il n'a pas trop usé de son pouvoir de nuisance dans l'opération et ça ira.

On peut toujours rever, mais ce reve là n'est pas completement irréaliste faut l'admettre  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-elle à la racine de la montée des divisions actuelles entre les deux communautés?

Je n'ai répondu qu'à cette question.

Je ne pense pas que la religion aie une importance suffisante pour qu'on en tienne compte.

Le problème est beaucoup plus complexe que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Figaro :

Je suis consterné ! Quelle bande de pigeons !

Spectra fait parti des 46% contre  :lol:

De toute façon l'opinion est volatile.

Une campagne comme pour le non à la constitution européenne et le sondage s'inversera.

Avec un bon marketing, on peut faire bouffer de la merde vendue à prix d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wallond d'accord pour rejoindre la France ? Et pourquoi s'il vous plait ? Parce qu'une bande de singes hurleurs chantent la marseillaise en se rappellant Napoléon et collent un coq wallon sur le drapeau français ? Mais pas du tout monsieur roland. Ca lui servirait à quoi la wallonie d'être française ? à attendre des subventions comme du temps de la Belgique ? Aucun intérêt d'être une province pauvre de la France et entendre un Parisien nous balancer que nous sommes de feignants de provençaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le problème entre vallon et flamand etait si grave mais en faisant des recherche il me semble vraiment que si il y a une sessécion il n'y auras pas de ratachement avec la france .

Tous simplement il semble que les wallon tienne a leur indépendance meme si il sont  d'origine française.

Et aussi il parait clair selon moi que l'etat françai et je dit bien (l'etat françai et pas ses habitant) n'a pas tres avis d'un Boulet financié de plus.(il me semble que c'est une des raison des flamand aussi)

donc c'est pas demain que la wallonie integrera la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...