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Danemark/Absalon


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oui et non ... Modulaire oui surement a la conception ,pour les avoir vu a Zeebrugge,elle sont loin d'être de simple systeme d'armes modulaires C'ets plutot un croisement entre les fregattes Dites furtives de la France et un navires de debarquement types nouveaux concept US.NAVY ;) une troupe sous la plateforme ,approche directe et soutien armes au debarquement et hop voilà ta tête de pont LOL ;)

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oui, Chris2002, pas de radier, une capacité restreinte d acceuil (200 soldats, 2 hélicos), c est de la projection "legere" donc rien a voir avec nos BCP. Ce sont des batiments de support, ils me rappellent la classe amphibie australienne HMAS Kanimbla/Manoora (note: ces navires ne sont pas equipé de radier mais transportent un chalant de bonne capacité).

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BPC batiment de projection et de commandement => porte-hélicoptère d'assault avec capacité amphibie importante. TCD transport de chaland de débarquement => navire amphibie pour transporter les unités de débarquement. les deux disposent d'un radier et de parking à véhicule, mais le premier peut emporter 16 hélicos contre 4 pour l'autre.

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Il s'agit de navires "modulaires"; on change de systéme d'arme selon la mission 8)

Collectionneur a raison ,elles vont avoir une architecture modulaire et flexible ,puique le concept danois de FSS et FPS est basé sur le concept de la construction modulaire aux normes civiles marines marchandes ,avec des emplacements pour containers d'armes ou d'équipement en fonction de la mission.

A noter que :arrow: Les économies budgétaires touchent tout le monde, y compris les pays nordiques, pourtant réputés plus à l’abri.

La mesure la plus importante concerne le renouvellement de la force sous-marine. Copenhague a finalement décidé d’abandonner le programme Viking qui devait voir le remplacement des trois submersibles du type Kobben (mis en service entre 64 et 66 en Norvège) par quatre unités de nouvelle génération. Ce projet scandinave, à l’origine tripartite entre la Suède, le Danemark et la Norvège avait déjà vu le départ de cette dernière en 2002.

:arrow: L’économie réalisée, soit 650 millions de dollars, servira à financer les deux programmes de six frégates FSS (Flexible Support Ship) et FPS (Flexible Patrol ship).

Ces unités doivent remplacer les deux mouilleurs de mines de la classe Falster et les trois frégates du type Niels Juel. La cure d’austérité touche également les patrouilleurs du type Stanflex 300. Bien que relativement récents (admis au service actif entre 1989 et 1996), quatre des quatorze unités de cette série vont être désarmés et probablement vendus.

Pour les dix survivants, quatre seront gréés pour la lutte anti-sous-marine et antinavires, quatre pour la chasse aux mines et deux pour les missions de surveillance.

Je vais pinailler :lol: un LHA est un porte-hélicoptères d'assaut avec un petit radier ,pont d'envol continu et îlot à tribord , un LPH idem sans radier et un LPD a toujours un pont d'envol partiel. ;)

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euh philippe, Les LPD de la classe Austin peuvent embarquer 6 CH-46, 900 marines et un LCAC. Les LPD de la classe peuvent embarquer 4 CH-46 (deux sur la platforme et deux dans les hangars), 700 marines et un LCAC. Les LHD de la classe Wasp peuvent embarquer jusqu'à 42 CH-46, 1600-1800 marines (y compris la composante aérienne) et 3 LCAC. Les LHA de la classe Tarawa peuvent embarquer une quarantaine de CH-46, 1900 marines (y compris la composante aérienne) et un LCAC. Les LSD de la classe Whidbey Island peuvent embarquer 400 marines, 4 LCAC. Les LSD de la classe Anchorage peuvent embarquer 300 marines, 3 LCAC. donc les LHD et LHA ont tous des radiers. par contre les LSD peuvent embarquer beaucoup de LCAC (aéroglisseur de débarquement). source: http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/index.html

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BPC batiment de projection et de commandement => porte-hélicoptère d'assault avec capacité amphibie importante.

TCD transport de chaland de débarquement => navire amphibie pour transporter les unités de débarquement.

les deux disposent d'un radier et de parking à véhicule, mais le premier peut emporter 16 hélicos contre 4 pour l'autre.

Merci c'est plus clair.
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oui ,ben c'etait aussi un jour un souhait de la marine Belge ,d'voir ce genre de navires afin de debarquer les troupes LOL :lol: Bon il a pas la même fonction que les TCD ou autres navires d'assaut amphibie ... pour ce qui est des chalands ,se sont les petits chalands comme sur les bords des navires anglais des types MK5 ,juste transport de troupes et de petits vehicules legers ... En fait ceux ci sont (bon j'ai dit tête de pont ,je me suis mal exprimé )juste des unites de transport de troupes (et une fregate pour eux) afin de ne plus dependre de certaines compagnies de transport maritime ;)

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Proposition :si les forces armées de 4 pays veulent se projeter alors que le B€nelux et son voisin le Danemark coopérent dans le projet d'un bâtiment de projection amphibie. De préférence qu'ils demandent à la haye car ils ont une expérience dans ce domaine ,à 4 c'est plus facile de réduire les coûts de dotation. Ou sinon ,qu'ils commandent un BPC à la DCN et qu'ils se le partagent à 3 ou 4 :lol:

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plus d'info que ce superbe navire que je commence à adorer

...........................................................................................................

Type:

Command and Support Ship

Class:

ABSALON Class

Navy:

Royal Danish Navy

Units in Class

L16 ABSALON lancé le 19/10/2004

L17 ESBERN SNARE lancé le 18/04/2005

Specifications

Built by:

Odense Staalskibsværft, Lindø

Design:

Naval Material Command, Denmark in cooperation with Odense Staalskibsværft, Lindø

Displacement:

6,300 tons

Dimensions:

longueur: 137.6 m

largeur: 19.5 m

Draught: 6.3 m

Complement:

100 men, cabins for 169 men.

Total lodging capacity up til 300 men.

Propulsion:

2 ea MTU 8000 M70 engines at 8.200 kW each

2 ea Propellers

1 ea Bow thruster (15 tons pressure)

Range:

9,000 nautical miles

Armament:

1 ea 127 mm Gun M/02 LvSa (5” Mk 45 Mod 4)

From 2005:

4 ea Harpoon SSM (2x2)

1 ea Sea Sparrow VLS Mk. 48 Launcher (1x6)

7 ea 12.7 mm Heavy Machine Gun M/01 LvSa

Later, also:

2 ea 35 mm Close-In-Weapon-Systems

? ea Stinger SAM

? ea SEAGNAT/SBROC Mk. 36

? ea MU90 323 mm Anti submarine torpedoes

? ea Mines

Additional space for:

2 ea Landing Crafts of the LCP Class

2 ea Augusta-Westland EH-101 Helicopters

Speed:

23 knots (service speed)

The command & support ships can perform a number of national and inter-national task, including transportation of personal and material, command platform for land, air and sea operations. The ship also has a mine laying capacity. It also has the capacity to carry out humanitarian operations as a hospital ship.

The ship is fitted with a 900 square meter flexible deck to perform in different operations and has a roll-on-roll-off (RO/RO) capacity aft.

A noter qu'il est équipé d'un canon de 127

Image IPB

Image IPB

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Image IPB

on va finir par leur en acheter,pas cher en plus(extrait du dossier)

The 2000-2004 Defence Agreement funds the construction of two FS vessels at a cost of DKK 1.7 billion (€ 230 million). Included in the funding is both platform and combat system. Two PS ships are forecast in the medium-to-long term (2005-2007) budget plan, although the RDN has aspirations for a total of four PS ships should long-term funding allow.

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Pourquoi pas :lol:

En effet, le flexible support ship absalon n'est ni un BCP ni une frégate. il s'agit d'un concept novateur que la marine francaise ne doit pas prendre de haut.

A l'heure actuelle, l'EMM et la SPN/DGA reflechissent à un remplacant du BATRAL et du P400.

Les premières esquisses, très vagues donnent:

>capacité Ro-Ro

>capacité hauturière de patrouille

>navire polyvalent

De plus, les BATRAL utilisé par exemple en polynésie ou en réunion n'agissent pas avec les frégates de 1er rang type FLF ou FREMM.

Ainsi, les capacités de transport et d'héloportage (Ro-Ro et plate-forme pour 2 hélicoptères NH90) augmentent les capacités des troupes outre-mer (le 2eme RPIMa à la réunion par ex).

Les BATRAL n'agissant pas dans des conflits de haute intensité, mais en basse intensité (confère dernier RAIDS hors série) la capacité de plageage n'est pas importante.

En ne travaillant génerallement pas de concert avec les FLF ou FREMM, les nouveaux BATRAL se doivent d'avoir un canon mais pas de SCALP ;) .

Pourquoi un canon de 127 mm avec obus vulcano, on traite les éventuelles zones chaudes avec... Pas besoin de frégates, PA. Et si cela se corse on peut toujours travailler de concert.

Enfin et pour finir, pour optimiser on peut mettre le futur système de guerre des mines SeeKeeper.

Bref, le concept de l'Absalon est un beau navire qui répond à nos besoins

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En ne travaillant génerallement pas de concert avec les FLF ou FREMM, les nouveaux BATRAL se doivent d'avoir un canon mais pas de SCALP ;) .

Pas d'accord. Les Absalon sont chers, pour des capacités médiocres dans tous les domaines: bâtiment de combat médiocre, transport médiocre. La polyvalence a certaines limites, et l'Absalon c'est l'alliance de la carpe et du lapin: ça ne fait pas un loup.

Les BATRAL sont des camions, et utilisés comme tels. A mon avis, on devrait les remplacer par des bâtiments axés sur le transport, idéalement un mini-BPC de 8000t, construit sur des normes civiles. Si la situation se gâte, on leur adjoint une FLF ou une FREMM.

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Pas d'accord. Les Absalon sont chers, pour des capacités médiocres dans tous les domaines: bâtiment de combat médiocre, transport médiocre. La polyvalence a certaines limites, et l'Absalon c'est l'alliance de la carpe et du lapin: ça ne fait pas un loup.

pauvres Dannois 8)

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