Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du second porte-avion


Tiger
 Share

Messages recommandés

Le Hervé Morin, comme ça tous nos rafales pourraient user leur gomme sur sa face... Ce ne serait que justice.

L'Arlésienne pourrait également lui convenir mais bon ces deux noms manquent de panache, il faut un nom qui en jette vraiment et rappelle la grandeur de la nation. On s'en paie trois et on les appelle Liberté, Egalité, Fraternité... Désolé j'ai la fibre républicaine aujourd'hui.

+1

Comme ca on est obligé d'en acheter un 3e  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

au lieu d'acheter le 3ème, on l'appel Liberté. ça sera déjà très bien ainsi :

1) ça rappellera aux français que si ils vivent en liberté c'est parce que depuis des années l'armée les défends et les protège, et ils le leur rendent bien... à massacrer le budget...

2) ça fait partie de notre devise, au cas ou , comme vous disiez, si on en voudrait un 3ème...

3) ça rappellera aux anglais, aux russes et aux américains que la france est indépendante et qu'on les emm...

Le Hervé Morin, comme ça tous nos rafales pourraient user leur gomme sur sa face... Ce ne serait que justice

perso, j'attribuerais plutot son nom à un cheval de la garde républicaine... c'est d'avantage son domaine que la marine. Je vois bien le cavalier :"merde, morin nous a encore fait une crotte..."  :lol:

je déconne, il est pas aussi catastrophique que ça comme ministre de la défense... surtout quand on le compare à chevenement... qui démissionne quand les forces françaises étaient en guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Saint-Jude", Saint patron des causes perdues...  ;)

il est reconnu comme étant le saint de l'espoir, puisque c'était un être bon. C'est le patron des causes désespérées pour les catholiques, comme Sainte Rita de Cascia. Il est le saint patron des causes perdues , celui qui continue quand plus rien ne retient, à part l'espoir et la foi d'aller au bout de ces espoirs... Il est honoré le 28 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Napoleon" sa fait trés européens et en plus sa rappel la puissance française

Cela fait plutot rappeller que la France a devasté et pillé l'Europe... :P

Non, Pouvoir d'Achat cela va en harmonie avec les discours actuelle

1) ça rappellera aux français que si ils vivent en liberté c'est parce que depuis des années l'armée les défends et les protège, et ils le leur rendent bien... à massacrer le budget...

Faut pas exagérer... et puis il n'y plus aucune menace qui nous pousse a se protèger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suffren, le DuGuesclin, le Surcouf .... un grand marin quoi (quoi que le Surcouf ca fait un peu mignonet pour un PA)

100% d'accord avec Akhilleus.

Pourquoi ne pas enfin en batiser un du nom d'un grand marin français, plutôt que du nom d'un politique qui n'a jamais mis les pieds sur sur l'eau ?

PS : Après avoir lu les mémoire de Louis GARNEREY sur la prise du Kent, je ne trouve pas que ce soit mignonet, d'ailleurs un sous-marin français c'est déjà appelé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il serait logique que ce navire reçoive le nom que destine la marine francaise a ses grand navires: Richelieu

Mais j'aimerais bien Bouvet ou

par contre petit HS: il est dommage que les 2 nouvelle frégates ne s'appellent pas Bretagne et Provence. Et j'aimerais bien que les FREMM reçoivent le nom des cuirassé de 15 000 tonnes: Patrie, République, Justice, Vérité, Démocratie et Liberté. J'ai toujours trouvé que ces nom avaient de la guelle en plus j'aime particulièrement les cuirassé de 15 000 tonnes. Comme il y en aura plus que 6 on rajoute les 6 noms de cuirassé de 18 000 tonnes Danton et dans la foulé Suffren, Iena, Charlemagne, Saint Louis, Gaulois. Et si on lance encore plus de navire que j'ai donné de nom on peut descendre a ceux des cuirassé du programme de 1898. Et oui je suis nostalgique de ces navires là.

Il me semble que de leur coté les british vont les appeller Queen Elisabeth et Prince of Wales ; nom classique des navires important dans la royal navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il serait logique que ce navire reçoive le nom que destine la marine francaise a ses grand navires: Richelieu

Mais j'aimerais bien Bouvet ou

par contre petit HS: il est dommage que les 2 nouvelle frégates ne s'appellent pas Bretagne et Provence. Et j'aimerais bien que les FREMM reçoivent le nom des cuirassé de 15 000 tonnes: Patrie, République, Justice, Vérité, Démocratie et Liberté. J'ai toujours trouvé que ces nom avaient de la guelle en plus j'aime particulièrement les cuirassé de 15 000 tonnes. Comme il y en aura plus que 6 on rajoute les 6 noms de cuirassé de 18 000 tonnes Danton et dans la foulé Suffren, Iena, Charlemagne, Saint Louis, Gaulois. Et si on lance encore plus de navire que j'ai donné de nom on peut descendre a ceux des cuirassé du programme de 1898. Et oui je suis nostalgique de ces navires là.

Il me semble que de leur coté les british vont les appeller Queen Elisabeth et Prince of Wales ; nom classique des navires important dans la royal navy.

Les navires de la IIIème République avaient de jolis noms alliant notre histoire et notre régime politique. Il faudrait une bonne centaine de bâtiments pour pouvoir tous les ressusciter.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...