Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères de transport lourds. HTH et autres projets.


Berkut
 Share

Messages recommandés

je sais pas ci c'est le dernier fils en activité sur le sujet ou si il y en a un plus récent mais ça ne serait pas possible de faire un NH90 II plus gros..? avec une capacité (d'embarquement de PAX) comparable a un chinook..?

est ce que cela permetterait d'éviter de tout devoir refaire c'-a-d de partir d'une planche de dessin vierge..?

cela permettrait d'apporter aussi les premier retex ou du moins d'améliorer ce qui ne va pas.. comme la garde au sol, l'amélioration de la porte arrière le fait que les gunners n'aient pas comme sur le caracal de fenêtres de tir rien qu'a eux qui ne gène pas l'embarquement/débarquement.. etc et en créant qu'une seule version terrestre

:rolleyes:

j'espère que personne avait déjà soumis l'idée... O0

Tu es en train de réinventer le projet d'HTH initial d'Eurocopter :

Un très gros NH-90 reprenant une partie de la cabine des moteurs , mais avec un en plus etc...

Ce projet n'a plus le vent en poupe par rapport à la coopération à Boeing sur un méga Chinook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien entammé des discussions avec Boeing.... le spectre F35 version hélo n'est vraiment pas loin :(

Et très tentant pour les US

Perso, j'prefererai la version eurocopter :D

Le projet HTH a l'air bidon au possible ... je ne sais pas qui a pondu les spécs et dans quel but mais ca a tout l'air d'un grand n'importe quoi. C'est pas 66 passagers tout court! c'est 66 troopers completement équipé qu'il doit embarquer, meme le Mi26 ne fait pas ca du moins pas dans les condition de sécurité occidentale avec tout le monde assis sur des sièges amortissant les crash.

Les CH53 et CH47 embarquent au mieux 55 passagers "simple" en aménagement trois rangée. et une grosse trentaine de "troopers fully equiped".

En gros le HTH aurait une capacité double d'un CH53 niveau surface de cabine et accessibilité. LE CH53 et la version jumboisé du CH47 n'ont meme pas ce genre d'ambition ... alors le HTH. Je ne parle meme pas du délire rayon du d'action.

Je remets les specs pour mémoire

pouvoir voler à une vitesse maximale de 300 km/h pour une altitude de 7 000 m. Sa capacité d’emport serait de 66 hommes équipés, des véhicules légers et blindés légers en service (un ou deux engins selon la taille), les plus lourds étant le VAB (13 t) et le Fennek (11 t). Sans compter de l’artillerie (155 mm...). La distance franchissable doit être de 300 km avec 13 t à 300 m d’altitude — 1 260 km avec 6 tonnes (avec profil de vol haute-basse-haute altitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé on prend un transall on lui coupe les ailes on modifie sa queue on lui intègre a l'arrache un rotor 25 pales(parce que faudra qu'il décolle) et un anticouple... et le voila le futur HTH.. O0

Et où est le problème ? Le but d'un hélico de transport, c'est de transporter : alors on décide de la taille et de la forme de la soute cargo, puis on construit un hélico autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avance du double post ;)

mais en plus quand on regarde le concept est ce le bon..? aujourd'hui on voit bien que les hélicos se font arrosé.. hors là vu les spécification c'est vers un halo qu'on s'oriente, le truc pas vraiment "agile" pour éviter un SAM un RPG ou une rafale de plomb, comparé a un NH90 et autre un hélico de cette gamme..

l'hélico qu'il nous faudrait aujourd'hui c'est un hélico capable de transporter une section équipée!! même par temps chaud et en altitude.. ce qui fait que en temps normal il aurait une (très?) bonne réserve de puissance

après faut voir ou sont les besoins réels, faire du tactique sur le terrain ou du stratégique "derrière" les lignes ou du moins dans un ciel plutôt sur..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si le besoin exprimé n'est que de 6-8 hélicos ça serait suicidaire économiquement de créer ce programme...

et puis sinon tu prend un ATT et ensuite tu fais rouler ton matos ou alors tu le mets sous élingue ;)

"mon" concept d'hélico capable d'embarquer une section entière (environ 30-40 PAX) avec de gros moteur me semble plus cohérente..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si le besoin exprimé n'est que de 6-8 hélicos ça serait suicidaire économiquement de créer ce programme...

D'où l'intérêt d'une coopération internationale avec 3 ou 4 pays clients (de lancement) pour répartir les coûts.

et puis sinon tu prend un ATT et ensuite tu fais rouler ton matos ou alors tu le mets sous élingue ;)

"mon" concept d'hélico capable d'embarquer une section entière (environ 30-40 PAX) avec de gros moteur me semble plus cohérente..

;)

Mais quel que soit le type d'hélico considéré, s'il n'est pas assez puissant, il ne peut pas tout transporter !

2 fois 15 tonnes ne font pas 1 fois 30 tonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'une coopération internationale avec 3 ou 4 pays clients (de lancement) pour répartir les coûts.

Mais quel que soit le type d'hélico considéré, s'il n'est pas assez puissant, il ne peut pas tout transporter !

2 fois 15 tonnes ne font pas 1 fois 30 tonnes !

mais ça nous créerais un nouveau micro parc...

j'ai pas trop compris ton calcul :lol: mais si j'ai bien compris tu me dis qu'un hélico peut prendre 30 tonnes mais pas 2 fois 15 tonnes...?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça nous créerais un nouveau micro parc...

j'ai pas trop compris ton calcul :lol: mais si j'ai bien compris tu me dis qu'un hélico peut prendre 30 tonnes mais pas 2 fois 15 tonnes...?  :-X

Mais non, justement, le contraire : même si tu as 2 hélicos légers, tu ne peux pas remplacer un hélico lourd !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... si c'est si délirant de monter un projet HTH par rapport à un vague "camion"  de transport lourd ...

Alors on peut se demander pourquoi les US ont choisit, depuis 40 ans,  la série des S65 ...H53, demain CH53K ( cabine fermée, configuration figées, équipemens trés développés )  - ou autres Chinook H47 - !

De préférence aux S64 / H54  skycrane, nettement plus simples à configurer et reconfigurer au grès des besoins ?  pour du transport de point logistique à point logistique sans risque d'être dans un zone de combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...