Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hybride d'helicoptère et d'avion


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bon, comme c'est un thread dédié aux "hybrides", je vais mettre l'info ici....

La DARPA veut une jeep volante (projet "transformer") :

http://defensetech.org/2010/08/30/what-do-you-call-an-ied-with-fins-a-sam/

L'idée est que si tu n'as plus besoin de route, tu risques moins de sauter sur un IED.... heu... je suis pas sûr qu'ils aient bien réfléchis assez longtemps !

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme c'est un thread dédié aux "hybrides", je vais mettre l'info ici....

La DARPA veut une jeep volante (projet "transformer") :

http://defensetech.org/2010/08/30/what-do-you-call-an-ied-with-fins-a-sam/

L'idée est que si tu n'as plus besoin de route, tu risques moins de sauter sur un IED.... heu... je suis pas sûr qu'ils aient bien réfléchis assez longtemps ! :lol:

Et une nouvelle arme idéale pour les terroristes ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre stub wings moins jolies mais plus réelles sur l'actuel détenteur du record de vitesse pour un hélicopter (dérivé): le Bell 533  qui lui est plus proche dans sa structure d'un helico classique

Image IPB

Early in 1968, a subsequent phase of the programme was the installation of two 1490-kg Pratt & Whitney JT12A-3 turbojets at the end of short stub wings. The first flight in this configuration was made in 1968, the machine gradually recording still higher speeds and, in May 1969, Bell announced that 508km/h had been attained.

A.J.Pelletier "Bell Aircraft since 1935", 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme c'est un thread dédié aux "hybrides", je vais mettre l'info ici....

La DARPA veut une jeep volante (projet "transformer") :

http://defensetech.org/2010/08/30/what-do-you-call-an-ied-with-fins-a-sam/

L'idée est que si tu n'as plus besoin de route, tu risques moins de sauter sur un IED.... heu... je suis pas sûr qu'ils aient bien réfléchis assez longtemps !

:lol:  

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer : Assez Affligeant, intellectuellement parlant, comme concept ... Mais avant celui là, l' OSPREY a  bien débouché !  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  Grands enfants d'US  !

Y en a un qui doit se marrer, du fond de son trou, si il est "abonné" à Air Defense Forum  ... Un certain Ben-mach-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèreté pour voler et blindage apparaissent être antinomique...

Surtout que je vois pas l'interet de rouler ET de voler! si tu voles pourquoi s'emmerder a rouler?!

Franchement un bete autogyre biplace avec un chassis un chouilla renforcé et des pneu ballon et zou le bidule se pose partout ou y a 40m pas trop défoncé.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GAoK9zM8FFQ&feature=related

Tu dope un peu le moteur, tu lui colle un silencieux :) et tu remplace la bulle plexi par du polycarbonate qu'arrete un chouilla la ferraile. Tu blinde un peu les siege et en route pour l'aventure :) ca serait de toute facon pas pire qu'en gazelle.

Par exemple le Sportcopter http://www.sportcopter.com/Gyroplanes/SportcopterII/tabid/133/Default.aspx

- vitesse de croisiere 160kmh

- vitesse mini 15/20kmh

- décollage 10 a 30m

- atterrissage 0 a 5m

Bien mieux qu'une bagnole, tu peux atterrir et décoller directement sur le toit de ton bureau et dans ton jardin :)

Et tout ca pour seulement 60 000 $ ... pas assez cher pour les militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talibans vont mourir mais de rire s'ils voient un truc pareil.

Un arc et des flèches doivent suffire pour l'abattre.

T(ira expliquer ca a nos pilote de Gazelle et de Tigre qui vont a peine plus vite et sont pas mieux protégé ... du moins pour les gazelle, et la verrière du tigre.

Ensuite si tu déploies n'ont pas un mais une nuée de d'autogyre a 160km/h - vmax 200km/h -... je suis pas sur que tu sois moins en sécurité que dans une convoi de VAB PVP ou VBL qui roule au pas.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pod roquettes à gauche et une M134 Minigun à droite, cet autogyre commencerait presque à devenir intéressant.  =)

Question autonomie ça doit être assez limité, leur hummer volant risque de consommer un max et si c'est pour faire le plein tous les 100 kilomètres...

Le modele la fait 500km a 160 km/h, avec 300kg de charge utile. 500km a vol d'oiseau ca représente combien de km de route en Afghanistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN proto de TAIL SITTER par le développeur du Scan Eagle :

combine les avantage du VTOL et l'endurance de l'avion :

 

Flexrotor UAV Makes First Hover

Posted by Graham Warwick at 9/8/2010 1:00 PM CDT

Aerovel, a company founded by designers of the Aerosonde and ScanEagle UAVs, has flown the prototype of its Flexrotor vertical take-off and landing small unmanned aircraft....

With a 3m wing span and 19.2kg gross weight, the Flexrotor is designed to take off vertically, transition to wingborne flight, cruise for 40 hours, dash at speeds up to 79kt, then land vertically.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/15/347379/sikorsky-x2-hits-250kt-goal.html

By John Croft

Sikorsky has achieved its goal of flying the X2 hybrid helicopter demonstrator at 250kt in level flight.

Though not an official record, the milestone, set during a 1.1h sortie today (15 September) at the company's West Palm Beach facility in Florida, exceeds by 34kt the officially recognized top speed for a helicopter - 216kt (400km/h) by a Westland Lynx in 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sikorsky expects 265kt from X2

By John Croft

Sikorsky engineers say the company's self-funded X2 advanced technology helicopter could reach 265kt (490km/h) or more in the next few months after a central sail fairing is installed on the rotor mast.

http://www.flightglobal.com/sectionhome/sectiondefault.aspx?NavigationID=197&CategoryID=10254&SlotID=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une version militarisée de cet appareil de démo qu'est le Sikorsky X2 remplacer les Apaches après 2020, ça devrait faire un excellent appareil de COIN presque aussi rapide qu'un turboprop et plus agile (par contre à voir au niveau de la conso et donc de l'autonomie sur zone ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une version militarisée de cet appareil de démo qu'est le Sikorsky X2 remplacer les Apaches après 2020, ça devrait faire un excellent appareil de COIN presque aussi rapide qu'un turboprop et plus agile (par contre à voir au niveau de la conso et donc de l'autonomie sur zone ...)

Plus agile ... faut le dire vite ... les turboprop peut être ultra agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une version militarisée de cet appareil de démo qu'est le Sikorsky X2 remplacer les Apaches après 2020, ça devrait faire un excellent appareil de COIN

Pour l'instant, Sikorsky propose de remplacer les petits Kiowa par un appareil dérivé de ce prototype. C'est l'appel d'offre qui est le plus proche en date.

A terme, Sikorsky envisage d'étudier le remplacement de tout les hélicoptères US par des appareils dérivés du X2.

Pour les appareils de transports, Sikorsky promet que l'augmentation de cout sera compensée par le plus grand nombre de rotations qui permettent de diminuer le nombre total d'hélicoptéres. Je suis un peu dubitatif. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que le proto n'integre pas d'hors et deja des ailettes pour soulager les rotors en portance et prevoir la future integration d'armement sous pylones...? amoins que j'aie loupe un episode sur un inconvenient relatif a celles-ci?

En fait la techno du X2 prévoit que c'est les rotors contra rotatif laissé en autorotation comme une autogyre qui assure la sustentation a haute vitesse. D'ou l'absence d'aile car le délestage n'est pas nécessaire a haute vitesse les deux rotor équilibrant la portance en roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...