Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Au fait est-ce qu'il y a une réglementation concernant les cheveux : elles ont toutes les cheveux très courts, alors que dans les armées occidentales les femmes peuvent les avoir longs.

 

Sinon j'ai l'impression qu'effectivement hommes et femmes sont dans des unités séparées, ce qui n'est pas plus mal. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinoises pilotent avec des gants de jatdin:

Bah oui qu'est-ce que tu veux, comme diraient certains : "C'est la Chine...". Les femmes pilotent des avions le jour, descendent dans la ferme le soir, sinon elles vont se faire fouetter à poil sur la place publique...

 

:o

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes CCTV visitent le campement des parachutistes de l'armée de l'air chinoise, qui sont classés pour le moment 1er dans la compétition "Peloton parachutiste". Les Chinois sont venus non seulement avec leur propres IFV parachutistes ZBD-03 mais également 3 containers de munition de 30mm. Le responsable logistique des parachutistes chinois remercie les Russes pour avoir beaucoup facilité l'installation des équipes chinoises.

http://youtu.be/btCS6Hh9xJA

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satellite image of Divine Eagle and a truck. The size of UAV can be calculated accordingly.

DtcKWu4.jpg

 

Concept proche de Sukhoï S-62 mais les Russes n'ont pas abouti leur projet il me semble.

 

@ Xavier, tu en penses quoi sur l'engin en terme de concept, mode opératoire...etc. ?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, je ne suis pas du tout expert en la matière, et mon domaine de connaissance est beaucoup plus sur le naval (et encore, en toute modestie)

De toutes façons, on ne sait pas avec exactitude le role de cet UAV. Les rumeures parlent de rôle similaire aux AWACS, d'autres de drone brouilleur ou relais ou encore de drone avec un "modular payload" adaptable selon la mission.

Quelque soit la mission, quand on commence à "jouer" avec des HALE (fait pour aller haut, aller loing, pendant longtemps) il faut des liaisons de donnée en béton pour pouvoir exploiter tout cela... Je dirai que ce Divine Eagle confirme au moins cela: La Chine a fait d’énormes progrès en liaisons de données (satellite ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'armée chinoise a publié aujourd'hui un article sur un exercice aérien de l'armée de l'air, dans la région militaire de Chengdu.
 
 
Il n'y a pas de photos dans l'article ni la date précise et les appareils utilisés, mais il y a 3 points intéressants :
 
* L'exercice est démarré à 17h et s'est terminé à 5h du matin le lendemain, plusieurs chasseurs ont volés plus de 8h. Cela implique donc forcément des appareils ravitaillables.
 
* Les ravitaillements sont fait dans la nuit.
 
* L'article mentionne des missions nocturnes de pénétration basse altitude à moins de 100m en traversant une zone DA sur 300 km.
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colonel Jin Ke SHEN, porte-parole de l'armée de l'air chinoise, annonce que plusieurs types d'appareils chinois ont franchi la 1ère chaîne d'îles le 14 Août pour entrer dans le Pacifique de l'Ouest sur plus de 1000 km.
 
Les appareils ont décollés depuis plusieurs bases aériennes différentes et sont entrés dans le Pacifique de l'Ouest à travers le détroit de Bashi, entre le Taïwan et les Philippines.
 
 
ZMtQcwi.jpg
 
XdLAb2Y.jpg
 
D'après les photos diffusées par le Ministère chinois de la Défense (mal absolu, propagande, tousatousa... Je me sens obligé de préciser maintenant à chaque fois pour m'intégrer au groupe...), parmi les appareils chinois il y a au moins les bombardiers H-6K qui sont porteur des missiles de croisière KD-20, par exemple.
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colonel Jin Ke SHEN, porte-parole de l'armée de l'air chinoise, annonce que plusieurs types d'appareils chinois ont franchi la 1ère chaîne d'îles le 14 Août pour entrer dans le Pacifique de l'Ouest sur plus de 1000 km.

Les appareils ont décollés depuis plusieurs bases aériennes différentes et sont entrés dans le Pacifique de l'Ouest à travers le détroit de Bashi, entre le Taïwan et les Philippines.

http://news.mod.gov.cn/headlines/2015-08/14/content_4614266.htm

Henri K.

Je cherchais à comprendre pourquoi 1 000 km après le détroit de Bashi...

LU2tO43.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à comprendre pourquoi 1 000 km après le détroit de Bashi...

LU2tO43.jpg

Henri K.

 

L'extrapolation est aussi valable en direction de l'ouest, avec l'Inde en grande partie couverte

 

Réaliser le test en pleine mer évite bien des susceptibilités aussi pour un exercice de ce type :)

 

Et puis, faire en sorte que les USA se posent des questions sur Guam, c'est toujours bon à prendre.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pourrai trouver où est que le drone HALE Aigle Divin a été fabriqué, et voilà chose faite.

AbnriF9.jpg

J'ai copié collé un appareil de type J-11x devant le drone, ce qui nous permet d'avoir une vue directe sur sa taille.

rNgg3IJ.jpg

Un petit zoom - Si quelqu'un veut bien me fournir une image satellite de très bonne résolution, je pourrai lui donner les coordonnées exacts du lieu.

EAc9V4r.jpg

Le drone a une envergure d'aux alentours de 42 m selon une première mesure approximative dans Google Earth. RQ-4 américain par exemple fait 39,8 m.

5yVSYeK.jpg

Et entre 13 à 14 m de long, donc globalement en terme de dimension c'est de la même classe que RQ-4.

tYM3xPY.jpg

A noter que, l'image satellite a été pris le 23 Juin 2015.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo de recrutement 2014 de l'Institut 611 de Chengdu, on voit quelques concepts de drone très intéressant, comme celui de décollage ultra-court.
 
http://youtu.be/TJZAheftwVc
 
Le reportage CCTV sur l'envoi des bombardiers H-6K dans le Pacifique de l'Ouest
 
http://youtu.be/KNbC9yhLyk4
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Je ne sais pas si c'est récent ou non*

Un Su-30MKK PLAAF a été photographié avec une nouvelle nacelle de brouillage KG600 (en plus des systèmes Sorbtsiya / Gardeniya... montés d'origine... et d'origine russe)

2aaepaf.jpg

 

Le KG600 a été dévoilé au salon Zuhai l'an dernier. Il pourrait etre le successeur du KG300 dont une version export a été vendue au Pakistan pour les JF-17.

16iw1eh.jpg

 

Selon certains, l'intégration de ce nouveau pod indiquerait que soit les ingénieurs Chinois ont accés depuis le début au code source du MKK, soit ils ont réussi à le cracker.

Sinon le KG600 a déjà été vu monté sous JH-7A et H-6M.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe HAIG (Hongdu Aviation Industry Group) a livré son 9ème K-8 de cette année au client d'export, selon le journal de l'aviation chinoise.
 
HAIG termine ainsi la production de K-8 pour l'exportation en 2015.
 
 

 

*Je ne sais pas si c'est récent ou non*

Un Su-30MKK PLAAF a été photographié avec une nouvelle nacelle de brouillage KG600 (en plus des systèmes Sorbtsiya / Gardeniya... montés d'origine... et d'origine russe)

2aaepaf.jpg

 

Le KG600 a été dévoilé au salon Zuhai l'an dernier. Il pourrait etre le successeur du KG300 dont une version export a été vendue au Pakistan pour les JF-17.

16iw1eh.jpg

 

Selon certains, l'intégration de ce nouveau pod indiquerait que soit les ingénieurs Chinois ont accés depuis le début au code source du MKK, soit ils ont réussi à le cracker.

Sinon le KG600 a déjà été vu monté sous JH-7A et H-6M.
 

 

Xavier, tu en penses quoi ?

 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chaînes de télévision locale, l'une de la ville Shenzhen et l'autre de la province de Hubei, ont diffusé 3 reportages sur le bombardier H-6K.
 
Les journalistes de Shenzhen ont accompagné les pilote de la 8ème division de l'armée de l'air, qui a envoyé ces appareils dans le Pacifique de l'Ouest il y a quelques jours.
 
http://youtu.be/Zet0n2EqlxU
 
Les journalistes de Hubei ont quant à eux fait quelques interviews avec les pilotes de H-6K.
 
http://youtu.be/iTWhiO8OjWc
 
http://youtu.be/76_NpRlMRwI
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...