Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Je croise trop souvent des personnes pleines de savoirs mais j'en connais peu qui en font profiter leur environnement. C'est à ca que peuvent servir les revues et c'est aux "anciens" de montrer l'exemple.

+1. D'ailleurs j'espère encore qu'un certain auteur francophone nous racontera un jour ses expériences en Afrique australe...  :P

@ UHU : c'est quoi FM et TF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que mon "pavé" dans la mare est constructif et que les dialogues et points de vue de chacun sont excellents, super bon forum avec des gens qui argumentent et expliquent au lieu de se braquer et de se draper dans la betise. excellent.

C'est en fait FM ET TM Field Manual et TM et Technical Manual, je sais pas pourquoi j'ai écris ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sud af j'ai une anecdote, un des mes copains d'un RPIMA était en poste à la réunion et a bossé avec les paras sud af chez eux. Hé bien le bilan a été catastrophique et allait totalement à l'encontre de la vision que je le faisais du soldat sud af, bref des mauvais.

Et j'ai été le premier scié car leur niveau physique était très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mes lectures, chaque semaine j'épluche le jane's weekly; le bien nommé, chaque mois le review et intelligence, l'armor tout les deux mois, le military technology, l'armada, le Wehrtechnik, et le Europïsche Sicherheit, le DSI, le TTU et tout les sites qui vont bien en général anglo saxons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mes lectures,[...] j'épluche:

- le jane's Weekly [...]

- le review, (Jane's International Defense Review)

- intelligence, (Jane's Intelligence Review)

- Armor tout les deux mois,

- le Military Technology (titre anglais, fabrication allemande)

- l'Armada,

- le Wehrtechnik,

- le Europïsche Sicherheit,

- le DSI,

- le TTU

- et tout les sites qui vont bien en général anglo saxons

Je me suis autorisé à modifier la présentation de ton poste au profit de ceux qui ne les connaissent pas.

Cette liste est intéressante car exceptionnelle. Cette dernière qualité ne vient pas de la seul quantité mais du coût réel de ta consommation.

Nombreux sont ceux qui ne le savent pas mais l'accès à Jane's se chiffre à des centaines de £. Seul une boite comme la mienne peut se permettre un tel engagement de dépense; pas un particulier.

Trouver fade RAIDS, c'est logique. Sauf qu'il faut savoir replacer ses lectures dans leur cadre.

Ainsi, tes lectures ne te donnera aucune info sur l'équipement du soldat. RAIDS a publié, ces dernières années, une série de 7 articles sur le système vestimentaire américain. Jamais les revues que tu sites ne le feront.

Elles sont concentrées sur:

- la géopolitique,

- l'industrialisme de défense

- et la technologie.

Il n'est jamais fait d'article sur les méthodes d'instruction, l'entraînement. Pour cette raison, on se lance dans des gouffres comme FELIN.

Armor est une exception du fait de son lien avec l'association américaine des blindés donc beaucoup d'operationnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tu as les "en cas " d'armada qui traitent trop souvent à mon sens de l'équipement du fantassin car je suis plus branché blindé.

Le cout de ma consommation ?? rien pas un euro pas un USD rien gratos.

Et tu vas halluciner je reçois depuis un an les jane's weekly et review en double que je refile aux copains.

J'ai quand même fait acheter cette année à mon service les gros yearly j'ai déja reçu celui sur les véhicules log, et celui concernant les blindés était encore à l'impression en juin dernier.

Je pense le découvrir en septembre à mon retour de vacances car je débute les sacro saintes vacances d'été.

Par contre en parlant de cout oui là par contre les sommets sont atteints car celui sur les véhicules log coute de mémoire 795 USD et celui sur les blindés 980 USD ouun truc ans ce genre là.

J'ai aussi les anciens du début du siècle, mais tu peux trouver ceux des années 2066 2007 sur ebay usa à des prix beaucoup plus modeste, et j'ai même téléchargé une partie de celui sur les blindés de 2006 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mets au russe car j'ai trop de doc sur le sujet et il faut que je comprenne les textes.

J'ai des bouquins comme military maschina et plein d'autres mais tout est en cyrillique et je pleure de rien comprendre. Et puis cette langue m'a toujours attiré par sa mélodie.

Si quelqu'un peut m'indiquer une bonne méthode je suis preneur.

Il faut ajouter à ma liste que tu as bien fait de reprendre "das schwarze Barette" la revue des anciens des Panzer de la Bundeswehr.

Je ne parlerai pas ici des revues des associations plus anciennes ce n'est pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en France niveau revue on n'est pas gâté car il existe peu de choses (deux revues "terrains" Raids et Assaut et une seule plus "intellectuelle" DSi). Niveau armes à feu quasi rien en dehors de publication sur les armes anciennes ou de chasse. Mes magazines sur les armes militaires j'achète américain, il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en France niveau revue on n'est pas gâté car il existe peu de choses

Pour être pérenne, une revue doit être imprimée à un nombre minimum. 25000, il me semble. Face à la population francaise, il y a avantage au premier arrivant. Nous ne sommes que 66000000. La même revue aux EU cible autrement plus de clients potentiels.

(deux revues "terrains" Raids et Assaut et une seule plus "intellectuelle" DSi). Niveau armes à feu quasi rien en dehors de publication sur les armes anciennes ou de chasse.

Tu oublies Commando, la seule revue qui fait un dossier spécial 1er RPIMa ou GIGN tous les mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de ma consommation ?? rien pas un euro pas un USD rien gratos.

Tu as donc un profil atypique vis à vis de RAIDS comme le sont tous les institutionnels.

La pertinence de RAIDS doit être vu vis à vis d'un lecteur qui rentre dans un point press avec 10€ en poche. Face à son besoin, que peut-il s'offrire?

Ce lecteur est le féru lambda de la vie des armées avec moins de 1500€ en fin de mois.

C'est comme dans le milieux du football. Le seul qui ait besoin de Foot-Mag pour son boulot, c'est Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Commando, la seule revue qui fait un dossier spécial 1er RPIMa ou GIGN tous les mois.

Tous les deux mois. C'est d'ailleurs deux fois plus dingue qu'ils aient besoin de recycler trois ou quatre fois les extraits du même livre sur le GIGN...  O0

Quant à RAIDS, j'ai l'impression que les livres de H&C sur les forces spéciales en Afgha/Irak cherchait autant à vendre au badaud lambda qu'aux airsofteurs. Faut de tout pour rentabiliser ma pauvre lucette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc un profil atypique vis à vis de RAIDS comme le sont tous les institutionnels.

La pertinence de RAIDS doit être vu vis à vis d'un lecteur qui rentre dans un point press avec 10€ en poche. Face à son besoin, que peut-il s'offrire?

Ce lecteur est le féru lambda de la vie des armées avec moins de 1500€ en fin de mois.

C'est comme dans le milieux du football. Le seul qui ait besoin de Foot-Mag pour son boulot, c'est Domenech.

c'est pour le job les armées modernes celles du week end ce sont celles de la ww2.

Donc il vaut mieux que je sois bien documenté.

Bien vu le parallèle avec notre Raymond national. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

    *

      EN DIRECT DES ARMEES

    *

      POINTS CHAUDS

    *

      MISSION

      Croisière sous protection dans le golfe d'Aden

    *

      ANALYSE

      Des commandos de chasse pour l'Afghanistan

    *

      DEPLOIEMENT

      GTIA "Altor" : six mois de présence pour la Légion

    *

      PROGRAMME

      Le FCS est mort, vive le GCV !

    *

      DOSSIER

      Eurosatory 21010, un salon qui se porte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, tes lectures ne te donnera aucune info sur l'équipement du soldat. RAIDS a publié, ces dernières années, une série de 7 articles sur le système vestimentaire américain.

Oui, mais le tout répartie sur une multitude de numéro dans de petits arcticles encadrés.

Perso je serais pret à payer chère un numéro complet HS, par exemple, sur l'US ARMY avec description complète de l'équipement d'infantry US et sa composition exacte. Plus les avis des utilisateurs avec métode d'utilisation.

Pour savoir ça je suis obligé d'aller discuter avec d'anciens G.I. sur des fofo en anglais.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tes impots,  ;) sauf pour les jane"s weekly et monthly qui sont gratuits.

Voila enfin une VRAIE bonne nouvelle !

Savoir que les deniers versés à "mon trésor" servent enfin à pouvoir avoir accès à une grande partie de la source ouverte pour quelqu'un (ou quelqu'une ) me plais beaucoup.

Profite et abuse, heureux veinard !  ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le tout répartie sur une multitude de numéro dans de petits arcticles encadrés.

Perso je serais pret à payer chère un numéro complet HS, par exemple, sur l'US ARMY avec description complète de l'équipement d'infantry US et sa composition exacte. Plus les avis des utilisateurs avec métode d'utilisation.

Donc, tu dois te poser la question suivante: "Suis-je capable de rédiger moi-même le HS?" il se peut qu'avec ta doc la réponse soit: oui.

Ta seul difficulté sera la rigueur des infos que tu vas écrire. Vois ce qui est arrivé au jeune qui à écrit le numéro 52. Il s'est fait allumer de toute part.

Pour savoir ça je suis obligé d'aller discuter avec d'anciens G.I. sur des fofo en anglais.  :P

C'est la preuve que tu mènes des recherches. Un bon signe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ce sujet, j'achette.

+1

d'ailleurs ,j'espére l'avoir avant samedi minuit ,sinon faudra que mon vendeur de journaux me le mette de côté .

lequel eurosatory 2010 ?? :lol: :lol:

non ,s'est cité juste en dessous de la photo par Serge ...

ANALYSE

     Des commandos de chasse pour l'Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...