Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

j'ai le dernier Raids ,et chose marrante sa rejoint se que j'avais expliqué sur ma vision de cette affaire de tir fratricide sur le file Afghanistan ,il y a un article qui revient sur le tir fratricide de Karamkhel ,avec le détail sur l'opération et des moyens d'identification utilisé par nos soldats en Afghanistan .

aurais-je indirectement permit à RAIDS de développer se sujet afin de clarifier l'affaire ou est-ce un pur hazard ,car j'ai insister sur le détail des moyens d'identification ,la possibilité d'une erreur de positionnement (pas facile la nuit pour une mise en place ).

je sais je dois me faire un film ...

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12089.msg463603.html#msg463603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le nouveau RAIDS est arrivé, nouvelle pagination et mise en page.Plus colorié et plus de couleurs.

Première fois où l'on voit le prix TTC d'une arme B&T TP9 à 1949€ TTC port compris prix public.

JMT parle innovation d'Euronaval 2010.

On y voit aussi les nouveaux GPB couleur vert olive. Au lieu du coyotte!

Je laisse quelqu'un pour y mettre le sommaire. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fainéant :lol:

euh sur leur site il y a encore rien alors je pourrais pas le faire pour toi ... :P donc si Philou voulait bien travailler :lol: ;)

Quant tu auras 19.442 ,tu pourras alors me traiter de fainéant! Mais faudra alors courir vite après  :lol:

Forces spéciales: Menace sur les SAS de réserve

Gros plan : Les diables noirs en A-Stan

OPEX: CITERA :traitement de choc pour la BG Richelieu (pas gibbs  :lol: sur mp.net)

Avant première: Innovation à Euronaval 2010

Armement équipement un plus long que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu auras 19.442 ,tu pourras alors me traiter de fainéant! Mais faudra alors courir vite après  :lol:

:P monsieur Philippe excuser moi je n'avais pas remarqué O0

et je cours vite moi (dans la vie réel si si ) =)

mais si votre excellence voulait bien le faire quand même ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu auras 19.442 ,tu pourras alors me traiter de fainéant! Mais faudra alors courir vite après  :lol:

OPEX: CITERA :traitement de choc pour la BG Richelieu (pas gibbs  :lol: sur mp.net)

:lol: :lol:

dommage ,j'aurais bien aimé être avec les copains de la task force Richelieu en vrai  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

RAIDS

decembre 2010

En direct des armées

Points chauds
( plutôt intéressent)

Formations

Allobroges: l'ultime répétition avant l'Astan

Combat
l'évolution des snipers ...

Futur
ComFut: le combattant du futur espagnol

Euronaval

Armement et équipement
Le BMD-4M

Salon

MSPO 2010 (spécial Pologne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'article sur les snipers US avec l'explication de l'arrivée des SDM.

Même si (comme certains le diront très vite) il reprend des infos du net*, il est une bonne synthèse. L'auteur parle matériel, tactique, formation.

Il manquerait juste deux trois schèmas en soutien du texte. De même, pour décrire l'evolution des formations tactiques, l'usage de personnages en pictogramme est une bonne aide.

Indirectement, il me fait penser aux discutions sur l'opportunité d'un nouveau calibre.

La réflexion sur le M-14 est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première moitié de l'article sur les snipers me fait penser à celui de Carl Schulze dans le Assaut n°43 (août 2009) sur les snipers de la 82nd Airborne. C'était justement sur les équipes de snipers avec le descriptif de ces opérations en zone urbaine en Irak, le tout avec les photos de l'auteur et l'armement détaillé. Bref un bon article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après JM TANGUY,  Le magazine Raids de janvier consacre un dossier complet à l'adaptation réactive (comprendre : les achats d'urgence) lancée en 2007-2008 par le major-général de l'armée de terre de l'époque, devenu depuis CEMAT.

Minimi 7,62 mm, dont 200 exemplaires ont été acquis, livrées avec leurs accessoires, notamment une optique et une poignée bipied, le VAB Vénus, qui assure une continuité dans les communications, même en roulant, les jumelles JIM-LR,  les fusils HK417 (en 7,62 mm également)....

Humm... je sens qu'on va se régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAIDS, le vétéran des magazines de défense français, passe à 100 pages, dès le numéro de janvier 2011. C'est le secteur consacré aux équipements qui profite en premier de ce nouveau cahier de 16 pages, explique le rédacteur en chef et créateur du magazine, Eric Micheletti, dans un éditorial.

Le magazine fait sa une du mois sur l'adaptation réactive de l'armée de terre en 2011, avec un focus sur l'unité d'intervention maritime des FS maltaises, les lance-grenades de 40 mm et la fin d'une trilogie consacrée aux innovations présentées à Euronaval.

Le magazine, créé en 1986, fête donc en 2011 ses 25 ans d'existence.

http://lemamouth.blogspot.com/2010/12/raids-passe-100-pages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les mains depuis hier, et c'est vrai qu'il y a 100 pages et des rubriques plus riches. Néanmoins ,pour la première fois je vais donc me permettre de relever des erreurs, chose que je ne fais jamais même si je les constate mister Laverdure.

En page 10, dans la rubrique Points chauds. On peut y lire : "le partenariat devait porter sur la livraison d'environ 450 drones tactiques Hermès de longue portée." Là, c'est tellement gros comme ineptie que je préfère en rire. =) Il faut lire Hermes 450 et non une livraison de 450 drones à la Colombie, sinon ce pays auraît plus de drones que l'UE et la Russie/Australie/Canada.  :lol:

démographie/évolution artillerie 2011.

Par contre Serge, on peut lire en page 4 dans en direct des armées , que en 2011 l'artillerie canon détiendra 37 AUF1 TA, 43 TR-F1 et 77 Caesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...