Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Perso, dans mes mains depuis samedi, je suis abonnée. Mais toujours pas lu. Sauf "en direct des armées.

sa s'est de la torture  :lol:,j'aurais préféré la gégéne  :lol: :lol: :lol:

pas grave je compense avec champs de bataille 2°guerre mondiale ,ils ont sorti un sujet sur les australiens dans la deuxiéme guerre mondiale face aux japonais ,sujet trop rarement étudié à mon goût  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon numéro le 290 ,et on en apprend pas mal de truc entre:

-l'article sur le 2°REP (superbe photo ,et le témoignage nickel chrome  =)).

-la guerre (presque secréte )des Italiens en afghanistan ,ils font pas dans la dentelle en RC WEST ... enfin s'est loin ,voir trés loin d'être si calme que sa .

franchement sa enléve l'image "négative" que l'on a de l'Armée Italienne au vu des résultats au combat  .

ils déploient un paquet de matos les Italiens .

-bien détaillé l'article de JM Tanguy sur la France au Liban :quel avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore et toujours des coquilles que je ne comprends pas.

Comment des gens aussi pointus que des journalistes et rédacteurs de Raids peuvent laisser passer la coquille suivante (je cite de mémoire, j'ai pas la revue au bureau) dans la fin de l'article sur les combats du 2e REP :

"appuyés par les blindés 10RC servis par les hommes du 11e RGP" Ca fait presque 4 coquilles en 1 :

- 11e RGP n'existe pas, c'est le 17e

- C'est pas des sapeurs qui manient des 10RC, mais des cavalos

- c'est le 1er RHP et non 11e RGP

J'ai entre-parcouru l'article en diagonale, et ça m'a sauté au yeux immédiatement .... De même que quelques pages auparavant ou une légende parle d'un servant de Minimi, alors qu'on ne voit que des Famas ....

Je veux bien qu'on se gourre entre une AA52 et une AANF1, entre un AUF1 et un AUF1T, qu'on parle du 4e RH au lieu du 4e groupement d'escadrons de Hussards, mais le Famas à la place de la minimi ou le 11e RGP à la place du 1er RHP, pour un magazine franco-mili qui en est à son 290 exemplaire, sans compter les HS, non j'admets pas.

Bon j'ai fini ma gueulante, je retourne faire mes offres ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore et toujours des coquilles que je ne comprends pas.

Comment des gens aussi pointus que des journalistes et rédacteurs de Raids peuvent laisser passer la coquille suivante (je cite de mémoire, j'ai pas la revue au bureau) dans la fin de l'article sur les combats du 2e REP :

"appuyés par les blindés 10RC servis par les hommes du 11e RGP" Ca fait presque 4 coquilles en 1 :

- 11e RGP n'existe pas, c'est le 17e

- C'est pas des sapeurs qui manient des 10RC, mais des cavalos

- c'est le 1er RHP et non 11e RGP

J'ai entre-parcouru l'article en diagonale, et ça m'a sauté au yeux immédiatement .... De même que quelques pages auparavant ou une légende parle d'un servant de Minimi, alors qu'on ne voit que des Famas ....

Je veux bien qu'on se gourre entre une AA52 et une AANF1, entre un AUF1 et un AUF1T, qu'on parle du 4e RH au lieu du 4e groupement d'escadrons de Hussards, mais le Famas à la place de la minimi ou le 11e RGP à la place du 1er RHP, pour un magazine franco-mili qui en est à son 290 exemplaire, sans compter les HS, non j'admets pas.

Bon j'ai fini ma gueulante, je retourne faire mes offres ...

Clairon

entiérement raison  ,sa m'a sauté aux yeux aussi ,et effectivement j'aurais du en parlé (s'est pas leur  premiéres coquilles de se style ,le HS sur la Légion Etrangére par exemple ),mais j'ai mis les sujets en avant  :-[

mais j'ai l'impression que sa se retrouve dans pas mal de revue traitant de sujet mili passé (traitant de la ww2 ) ou présent ,genre des erreurs du même style (on présente une photo avec un texte qui ne correspond pas .

j'arrive pas à me l'expliquer ses grossiéres erreurs  :rolleyes:

faut que je revérifie ,mais j'ai  l'impression de ne plus voir les erratum qui corrigés les erreurs du précédent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la région n'est pas totalement interdit au journaliste (propos d'Yves Debay), manquer plus qu'une photo du Buffalo.

C'est vrai, les erreurs sont présent mais qui ne fait pas d'erreurs (plus ou moins grosse, légende sa peut passer, mais les unités c'est plus grave).

Mais je tien a féliciter la réactivité des journalistes, attaque le 7 juin, reçue le 26 juin.

Bon magazine dans l'ensemble (il me reste que les italiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, G et H sont proches sur le clavier. Une faute de frappe...

Ok pour G et H, cela nous aurait donné le 11e RHP, il reste encore un 1 de trop et un petit r qui disparait, ça fait 3 coquilles en une frappe, c'est beaucoup ...

quand à la relecture, j'imagine quand même que chez Raids ils ont au moins 2 gars qui connaissent un peu les unités militaires françaises ...

Il y a 2-3 ans, il y avait en gros titre : Le 6e REG ..... alors que cela faisait près de 10 ans qu'il avait été renommé en 1er REG

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le RAIDS de juillet, et je crois bien qu'il y a un les mêmes photos que dans Paris Match sur l'accrochement entre les Taleb et le 2e REP dans le village.

RAIDS et Match font des repportages en commun maintenant ?  :rolleyes:

Sinon, comme d'hab, toujours pas de vrai repportage sur les US an A-stan. :P

Mais on a encore eu droit à un repportage sur les Italiens.

Peut-être le prochain numéro, je continue à y croire à donf O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon numéro le 290 ,et on en apprend pas mal de truc entre:

-l'article sur le 2°REP (superbe photo ,et le témoignage nickel chrome  =)).

-la guerre (presque secréte )des Italiens en afghanistan ,ils font pas dans la dentelle en RC WEST ... enfin s'est loin ,voir trés loin d'être si calme que sa .

franchement sa enléve l'image "négative" que l'on a de l'Armée Italienne au vu des résultats au combat  .

ils déploient un paquet de matos les Italiens .

-bien détaillé l'article de JM Tanguy sur la France au Liban :quel avenir ?

Pareil, c'est effectivement un bon numéro.

L'article à Roanne de JMT est intéressant aussi. Et ce qu'il y a de bien avec JMT, c'est qu'il donne toujours pas mal de données chiffrées. Avant lui il n'y avait pas ou pas souvent de journalistes qui en donnait.

Sinon au niveau photo ce Raids est intéressant avec les photos de Lince en camo brun/sable et les Cougars 6x6 italiens, les photos de véhicules de la Finul de JMT, ainsi que le défilé russe.

Au sujet des Léopard 2A6 portugais, ils sont un peu en retard par contre. Ca fait au minimum plusieurs mois qu'ils les ont reçu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...