Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Critiquer Raids en le comparant à DSI c'est un peu facile. C'est comme critiquer le manque d'article de fonds dans Playboy.

Vu le peu de magazines français dédiés aux armées modernes et conflits contemporains, et le peu de moyens dont ils disposent, Raids remplit un créneau d'informations tout comme Assaut, et çà à un prix raisonnable pour le plus large public.

C'est sufisant pour ceux qui s'intéresse au sujet militaire sans vouloir entrer dans des débats philosophico-stratégiques qui touchent plus les professionnels. 

En plus, combien de personnes, à part UHU  =), ont les moyens d'avoir plusieurs sources d'informations ou sont capables de déchiffrer des magazines en langue étrangère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et en plus raid joue le role de sergent recruteur en faisant rêver la jeunesse française.

J'ai bien des collègues qui ne jurent que par raid, et je les recevais au bureau mais j'ai décidé de stopper l'abonnement en 2010.

Non dans raid tout n'est pas à jeter, un progrès énormes a été accompli depuis les débuts et puis chassillian a collaboré, donc gage de progrès significatif mais bon raid reste raid et c'est vrai qu'il est en français et qu'il ne faut pas une énorme concentration pour le parcourir dans le métro et puis les copains peuvent se voir coucher sur le papier glacé ouais c'est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai à l'époque quand le site était encore en ligne écrit quelques articles pour lui. Maintenant j'ai davantage de connaissances et je trouve que les publier pour en faire profiter davantage de monde c'est un peu l'aboutissement d'une passion. Problème c'est que je ne connaît que les petites armes et qu'en Belgique/France on n'a pas des masses de revues sur ce sujet. Sinon j'aimerais bien proposer quelques articles pour voir où j'en suis exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le tout répartie sur une multitude de numéro dans de petits arcticles encadrés.

Perso je serais pret à payer chère un numéro complet HS, par exemple, sur l'US ARMY avec description complète de l'équipement d'infantry US et sa composition exacte. Plus les avis des utilisateurs avec métode d'utilisation.

il y a très régulièrement dans le magazine AMRS un descriptif très complet accompagné de photos de chaque éléments pris séparément qui composent l'équipement des différent régiment US . Le seul inconvénient c'est l'origine japonaise du magazine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'origine japonaise des bouquins sacré problème pour le texte et pourtant la précision et la qualité de l'iconographie est de premier ordre. En japonais je possède environ 400 "tank magazine", "ground power" et Panzer et seuls les "tank magazine" ont les légendes parfois en GB. Je n'oublierai pas les "Achtung Panzer" qui traite de chars de la WW2 là c'est du haut vol niveau doc. et les Kookabura très pointus au niveau de l'aviation japonaise mais bon tout est en JP. =( =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un cas concret: ASSAUT.

Si juin-2010 est lamentable, il y a plusieurs mois, est sorti un article sur le TCCC: Tactical Combat Casualty Care. On y trouve une petite Kit-list de fiches pour le suivi de blessés. Ça peut sembler ridicule, mytho...

Quelques mois plus tard, j'ai croisé un sous-officier de régiment d'infanterie. Dans la discution, j'apprend qu'une compagnie, partant en OPEX, avait fait réaliser un kit par homme. Ordre du capitaine.

Voilà à quoi peut être utile une revue.

Si je ne me gourre pas l'article a été pondu grâce aux extrèmes connaissances d'un ancien des "special forces" belges, qui est en train de se batir une assez bonne reconversion dans le matériel "spécial".

Je suis sûr que quelques articles rédigés par des adjudants-chefs bien poilus-péchus issus du 1er RPIMa ou du 2e REP pourrait être très intéressants.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me gourre pas l'article a été pondu grâce aux extrèmes connaissances d'un ancien des "special forces" belges, qui est en train de se batir une assez bonne reconversion dans le matériel "spécial".

Je suis sûr que quelques articles rédigés par des adjudants-chefs bien poilus-péchus issus du 1er RPIMa ou du 2e REP pourrait être très intéressants.

Clairon

Pour RAIDS ou Assaut ? Comme le dit discrètement Serge et comme le font, certains de nos membres forumesques, rien n'interdit de prendre sa plume et de faire une pige à vos journaux préférés.Certains le font mais il y a du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a pu l'apprendre dans différents reportages télé consacrés a nos troupes ,une fois déployé en Afghanistant beaucoup de nos soldats s'équipent ,a leur frais ,d'un matériel de meilleur qualité

que celui reçu en dotation .Notamment ,et c'est ce qui est le plus inquiétant ,ils achètent auprès de l'armée US des gilets par-balles qui leur fournissent un meilleur niveau de protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment ,et c'est ce qui est le plus inquiétant ,ils achètent auprès de l'armée US des gilets par-balles qui leur fournissent un meilleur niveau de protection .

Là, je resterais très prudent sur cette info.

Dire que les soldats français portent des GPB américains est juste puisque l'AdT a acheté des CIRAS à Eagle et un modèle de chez Paraclete.

Pour l'achat perso, je demande à voir. Il y a trop de contrôles. Et ça poserait des problèmes juridiques énormes.

Pour certaines cellules, qu'il y ait un achat particulier, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé feuilleter dans ma libraire today.

Sortie du HS Raids n°36 La Guerre contre les IED

J'ai vu :

- une faute de frappe dans le sommaire

- le MXY7 Okha était évoqué

- une photo de l'ambassade US de Beirouth décrite comme la caserne des Marines

J'ai reposé très très vite.

Rien que pour ce sujet, j'achette.

J'ai jeté un coup d'oeil espérant qu'il y aurait un paragraphe sur les Spetsnaz dans la guerre soviéto-afghane, nada, que de l'expérience française d'Indo et d'Algérie et une étude de cas récents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil espérant qu'il y aurait un paragraphe sur les Spetsnaz dans la guerre soviéto-afghane, nada, que de l'expérience française d'Indo et d'Algérie et une étude de cas récents.

Je l'ai acheté et je ne l'ai pas encore lu. Les vacances sont plus fortes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...