Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armada de la República Argentina — ARA


Will
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Arrêtez de vous palucher

Les Malouines en 82 c'est le coup d'éclat d'une junte aux abois qui tente de redorer son blason à l'intérieur en flattant l'amour propre des argentins aux Malouines.

Il n'y a pas que les Exocets fin 82 l'Hermès aurait dû être ferraillé ou vendu et l'Invincible vendu aux australiens... C'est dire si çà pressait vraiment.

Aujourd'hui l'aviation argentine n'a toujours pas complèté les trous laissés par la campagne de 82.

Ce sont toujours les mêmes Daggers qui volent et les A4 FightingHawks sont quasiment tous sous cocon.

Les bons éléments 11 SUE jamais modernisés.

Les T42 sont soit un musée soit un navire en semi activité (écolage)

Les 4 Meko 360 n'ont jamais été modernisées et les seuls batiments construits après 1982 sont les Meko 140 des corvettes sans véritable valeur autre que la patrouille.

L'Argentine est une démocratie qui sort à peine du fond du trou dans lequel l'a placé une crise économique sans précedents.

Maintenant

Regardez sur Google Earth la base de Mount Pleasant... vous verrez une base aérienne aux dernières normes OTAN avec tout ce qui va avec derrière, notamment les hélicos la protection AA.

On n'est plus au temps des 1200 mètres non drainés de la piste de Stanley.

Figurez vous que les anglais ont même déployé des Typhoon là bas...

Le kriegspiel n'a pas lieu d'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kriegspiel n'a pas lieu d'être

Bof ... "suffit" d'infiltrer des commandos a terre de pourrir la BA de port stanley et les compteur sont remis a zero localement.

M'enfin je vois mal l'Argentine se lancé dans ce genre de connerie juste pour un chouilla d'orguueil national pas forcement super bien placé.

D'autant que les Argentins seraient rapidement incapable d'approvisionner leurs troupes sur place vu la domination de la RN a tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur la situation actuelle.

La marine n'a rien de moderne, les meko 140 et 360 datent du début des années 80 niveau conception et système d'arme, les 3 sous-marins sont vieux.

L'armée de l'air a bien 36 A4 bien modernisés mais ils vont bien finir cramés un jour ou l'autre, vu l'age de la cellule.

Les SUE ne sont même pas modernisés, l'armée de terre en est encore aux amx-13 et autres SK-105...

Et en plus la situation économique n'est pas reluisante...

Mais je persiste à croire qu'en 82, avec un peu plus de patience, les argies auraient attendu de disposer de l'ensemble du couple sue/exocet, la vente des PA anglais...C'était pas dur d'attendre un peu.

Sans parler d'une vraie préparation afin d'utiliser Stanley comme base, pas très compliqué quand même...

La ce n'était même pas la peine de se déplacer pour les Anglais, la RN prenait le bouillon. Ils n'avaient aucune chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a eu un exercice amphibie fin juillet (Ejercicio Intercambio Sur)avec 168 marines du Argentine, Brezil, Chile et USA. Programme de debarquement et cooperation avec des soldats "multinationnals" comme en mission UN.

Les bateaux ARA Hercules et Teniente Olivieri ont participe, avec aussi un helicoptere alouette.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très objectivement les argentins ne pouvaient l'emporter...

Face à eux ils avaient la crème des pros et The bitch Maggie

Ils l'ont emporté car les avions argies manquaient d'autonomie pour durer sur zone, et les SuE manquaient d'exocet.

Le deuxième problème se serait réglé tout seul s'ils avaient attendus un peu, sachant que dans ce cas les britisih auraient perdu un (deux?) PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui montre bien que ce conflit trouve ses racines dans la survie de la junte. Les généraux face à la lassitude populaire pour ne pas dire plus n'avaient plus que la flatterie de l'orgueuil national pour arriver à leur seule fin... survivre au pouvoir...

Les anglais étaient en pourparlers avancé pour vendre l'Invincible aux aussies et l'Hermès devait être ferraillé.

Les argentins recevaient régulièrement SUE et AM39 mais n'en avaient encore que cinq de chaque....

Bref en attendant un an de plus... seulement voilà les Galtieri et autre Menendez n'avaient apparament pas un an ou deux devant eux.

D'autre ârt les militaires argentins n'ont pas cru que les brits relèveraient le gant.... et pourtant si une nation devait relever le gant c'étaient bien les brits. Quand on voit le prix payé on reste confondu par l'erreur d'appréciation des argentins.

Les anglais ont perdu 5 navires une dizaine d'autres endommagés près de 20/30 aéronefs détruits par combat ou accidents 200 morts les blessés...

Question de principe en pleine guerre froide. Le soucis c'était l'opinion publique. Les argentins placés devant le fait accompli (l'intervention des brits contre toute attente) l'auront vite compris qu'ils n'auront de cesse de frapper un grand coup (couler des Capitals ships) pour marquer l'opinion et obliger le gvt de Thatcher à plier les gaulles.

D'après Stratège les brits étaient prêts à utiliser l'arme nucléaire.

82 guerre froide exacerbée par Reagan (guerre des étoiles, USN à 600 navires) on est en pleine "course à l'épuisement" il est impératif de ne pas cèder.

Ce ne sont pas des généraux de pronunciamento qui auraient fait le poids même avec des pilotes de la trempe de Carballo (place deux bombes sur l'Antelope et de Broadsword), Vellasco (coule le Coventry avec deux bb de 1000 livres) Rilke et autre Bedaccaraz (le leader de l'assault sur le Sheffield)...

Ces pilotes sont vraiment extraordinaires mais c'est insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est exactement passe comme tu le decris, la Junte n avait plus de temps devant elle, elle a toujours pensee que les US n allaient pas aider les Brits ( entre nous si ca avait ete la France, et notre classe de politicards parasites, bien que Tonton, les Malouines seraient argentine).

En 83 la GB n aurait simplement pas les moyens d agir ( ce qui est vrai aujourd hui avec la France et ses 20 navires de 1er rang ).

Dans ces conditions, la  seule solution pour l Argentine, aurait ete de couler un " chalutier" polonais et accuser la GB du fait afin d entrainer la flotte de l URSS a intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 83 la GB n aurait simplement pas les moyens d agir ( ce qui est vrai aujourd hui avec la France et ses 20 navires de 1er rang ).

Aujourd'hui la France aurait largement de quoi mettre une raclée aux argentins, vu le faibe équipement de ceux-ci.

Faudrait juste régler le problème de la logistique (avec au minimum deux pétroliers ravitailleurs + d'autres navires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la France aurait largement de quoi mettre une raclée aux argentins, vu le faibe équipement de ceux-ci.

Faudrait juste régler le problème de la logistique (avec au minimum deux pétroliers ravitailleurs + d'autres navires)

A l Argentine d aujourd hui, seule la Bolive en est incapable, car Bresil,Venuzuela, Colombie et surtout Chili sont militairement plus forts.

La France n a aucun moyen contre une marine moyenne chez elle, une nouvelle fois la guerre se fait avec du matos ( et des hommes) pas avec des echantillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]rumeur[/move]

Comme vous savez deja probablement, l Espagne aurait offre recemment a l Argentine de vendre quelques des ses mirages F1 (peut etre entre 12 et 16). Certains pensent que si ca arrive ils pourraient joindre le COAN et pas la FAA (elle cherche apparament 16-24 F-16 "deuxieme main"), pour remplace les supers etendards (apparament il n y plus que 2 disponible a un moment).

[move]rumeur[/move]

Il faut voir si ceci arrive bien sur, l Espagne a vendu ces dernieres temps  quelques de ses vieux radars pour seulement quelques euros  aux argentins par exemple. Je suppose il faut voir si ils sont interesse par des avions de deja 30-35 ans. Aussi la FAA est en mauvais etat, ses mirages III/daggers ne volent apparament plus, que 10 A4s sont disponibles a un moment...si il y a la vente c est peut etre eux qui ont le plus besoin.

Ce qui me fait demande, est ce que la Armada a encore besoin de chasseurs dans son aeronavale, surtout quand il ne va surement pas avoir de porte avion argentin avant longtemps encore (if ever)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n a aucun moyen contre une marine moyenne chez elle, une nouvelle fois la guerre se fait avec du matos ( et des hommes) pas avec des echantillons.

Pour info en cas de crise type Malouines, rien nous interdit de négocier pendant 6 mois à 1 ans un retour aux frontières précédentes tout en effectuant un blocus à l'aide des SNA doublé de quelques raid hebdomadaire histoire de maintenir la pression. Au bout d'un an, le CdG est de nouveau opérationnel, Dassault a livré une vingtaine de rafale M (à la place des rafale C/B initiallement prévus) et on a réussit à ce procurer au moins une vingtaine de ravitailleur à partir d'A330, d'A310, de DC10 de B767 d'occasion ou auprés de nos alliés qui nous ont vendu/loué les leurs.

Et là je le sens mal pour la puissance "moyenne" que l'ont va affronter chez elle, même si elle a eu le temps de se préparer et de recevoir ses nouveaux MiG.

L'avantage des "échantillons" c'est qu'on garde le savoir faire et que si un jour on passe en économie de guerre on arrive trés rapidement à disposer d'une armée trés performante.

Ce qui me fait demande, est ce que la Armada a encore besoin de chasseurs dans son aeronavale, surtout quand il ne va surement pas avoir de porte avion argentin avant longtemps encore (if ever)?

L'aéronavale ne veut pas forcement dire avion embarqué, ça veut juste dire que ces avions servent la marine. L'aéronavale allemande utilise par exemple des Tornado adaptés aux missions air-mer et l'aéronavale française des Atlantique incapable de se poser sur un PA.

Vu la géographie et le contexte politique argentin, ça me parraît logique d'avoir une escadrille spécialisé dans les missions air-mer, que ce soit l'Armada ou l'armée de l'air qui s'en charge ne change pas grand chose mais ça permet de conserver des chasseur dans l'Armada et donc de rendre un peu moins dur le retour au PA (ce qui risque de se produire dans l'avenir le F35B et le LCA participant à la démocratisation des PA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéronavale ne veut pas forcement dire avion embarqué, ça veut juste dire que ces avions servent la marine. L'aéronavale allemande utilise par exemple des Tornado adaptés aux missions air-mer et l'aéronavale française des Atlantique incapable de se poser sur un PA.

Vu la géographie et le contexte politique argentin, ça me parraît logique d'avoir une escadrille spécialisé dans les missions air-mer, que ce soit l'Armada ou l'armée de l'air qui s'en charge ne change pas grand chose mais ça permet de conserver des chasseur dans l'Armada et donc de rendre un peu moins dur le retour au PA (ce qui risque de se produire dans l'avenir le F35B et le LCA participant à la démocratisation des PA)

oui tu as raison, mais je me disais que pour l Argentine ou chaque dollar est important dans son budget militaire, est ce que il est utile de garde des chasseurs aeronavale symbolic? Je veux dire, la FAA et la COAN ont chaque du materiel different, des infrastructures differents, des chaines de commande different, peut etre meme des uniformes differents...tout ceci pour que un a ~30 A4 et des pampas et l autre 8 super etendard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs ne sont pas symboliques, c'est juste leur appartenance à l'aéronavale qui est symbolique. C'est comme en France quand le PA est en IPER, les avions de la marine effectue exactement les même missions que ceux de l'armée de l'air. Financièrement ça veut juste dire que le budget de la marine "vole" l'équivalent d'une escadrille au budget de l'armée de l'air.

Pour le surcoût du à l'emploi dans la COAN par rapport à celui dans la FAA il doit être presque négligeable. Certes il y a plusieurs types d'avions différents avec peut-être même un armement différent. Mais de toute façon presque toute les armée de l'air on plusieurs types d'avions différents, surtout quand on s'équipe d'avions d'occasion on n'a pas trop le choix. Concernant les infrastructures, la base aéronavale permet probablement d'éviter la construction d'une base aérienne supplémentaire. La chaîne de commande est différente mais ça n'entraîne pas forcement un surcoût et peut-être même au contraire vu que les chefs ont moins d'avions à gérer ce qui leur simplifie la tache. L'uniforme est probablement différent, mais ce surcoût doit être symbolique.

Enfin après ça dépend, ça ne sert à rien d'avoir 2 forces aériennes distinctes si elles sont toutes les deux trop petites pour être crédible. (à l'opposé les USA peuvent se permettre d'avoir plusieurs grosse forces aérienne avec l'USAF, l'USNavy, les Marines, la Garde nationale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour se faire plaisir en se rappellant que l'Argentine, cet ex-grand pays aujourd'hui devenue l'ombre de son passé (tiens ça me rappelle qu'un futur "ex grand-pays" situé en Europe suit dare-dare le même chemin ...) s'est beaucoup fourni auprès de notre industrie navale, une petite photo de la corvette argentine "ARA Granville" (basé sur le modèle de nos avisos A69) :

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex Grenville que devaient acquérir les sud afs

pareil pour le Drummond qui devait être le Good Hope

Pour ce qui est de l'Aéronavale Argentine et de la FAA dans l'optique "malouines" le soucis c'est l'allonge

l'autre soucis c'est de maintenir le savoir faire des pilotes embarqués il y a des crénaux sur l'ex Foch mais quand on voit le rythme des sorties de ce vieux navire on a des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre soucis c'est de maintenir le savoir faire des pilotes embarqués il y a des crénaux sur l'ex Foch mais quand on voit le rythme des sorties de ce vieux navire on a des doutes

Est-ce vraiment un soucis ?

Les argentins n'ont plus de PA CATOBAR et n'en auront pas avant au moins 5 ans (et je suis très optimiste, il n'y a plus de PA CATOBAR d'occasion (les CVA US sont vraiment trop gros) et ça ne doit pas être rapide de modifier un porte-conteneur ou un porte-hélicoptère d'occasion en PA CATOBAR)

La seule possibilité de voir opérationnellement des pilotes embarqués argentins serrait au cours d'opération internationales sur le PA brésilien ou éventuellement sur le PAN français (mais dans ce cas ce serrait uniquement pour des raisons politiques et non pour des raisons opérationnelles)

Et si un jours les argentins décident de ravoir un PA, ils auront le temps d'apprendre avant de le recevoir. Surtout que si c'est un STOVL il ne sert à rien de savoir faire des appontage et des catapultages (et si c'est un STOBAR seul les appontages sont utiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...