Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Super Floréal


LBP
 Share

Messages recommandés

Ok pour la furtivité, mais il y a l'hélico ou les embarcations pour la reconnaissance et l'assaut et puis si tu vois se rapprocher même un thonier, ça peut quand même te mettre en alerte.

Les radar de navigation civil n'ont pas une grande portée ... a peine quelques dizaine de kilometre. La mer est pleine de navire ... avoir un "thonier" a 15 ou 20 nautiques n'est pas synonime d'alerte forcement sinon c'est l'alerte tout le temps. Et a 15 nautique c'est déjà trop tard, l'helico est sur toi en 5 minutes.

Pour les navire militaire version "temps de paix" c'est pareil vu que la plupart du temps, par discretion ou par economie ils utilisent juste le radar de navigation ... résultat on peu s'approcher assez pres suffisament "discretement" pour mener les missions de police ou d'negagement faible intensité, voir de lutte antisurface moyenne intensité avec l'helo de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

je pense que le terme super floréal n'est peut être pas adéquat car il laisse penser que cette unité aurait des super capacités de combat, ce qui n'est pas le but du jeu

appelons la "floréal 2" ce qui est plus clair: remplacer les Floréal et profiter de ce remplacement pour faire un sort en priorité aux A69, puis aux Batral pourquoi pas;

ma "vision" de la Floreal 2 est la suivante. c'est avant tout un capteur de renseignement et d'analyse de situation dans la mesure où ces unités "trainent" leur coque sur toute les mers du monde puisque le territoire national a le privilège de s'étendre sur toute la planète et qu'il nous faut montrer le drapeau partout. en tant que premières sur secteur critique les Floréal 2 deviennent de fait le premier effecteur à disposition du politique avant que la cavalerie ne rapplique (FAN et ses grosses unités) 

or, on a vu récemment que 80% voire 90% des petites crises/incidents ou petits point chauds peuvent se régler sans la FAN, à condition de donner aux Floréal 2 qq capacités supplémentaires par rapport aux Floréal actuelles ou aux A69.

parmi celles ci:

- mise à terre d'un petit échelon d'intervention grâce à un CTm (ou équivalent), des Ecume et les hélicoptères (pour fixer les idées une section d'infanterie/commandos, cad quatre à sept blindés moyens/légers). cette capacité est aussi cruciale pour tout opération de secours humanitaire ou d'évacuation de ressortissants

- renseignement grâce à un drone naval, et des capacités basiques de GE et de détection sous-marine

- communication pour transmettre rapidement à "Paris" les infos

tout le reste est repris des actuelles Floréal

la solution d'armement que je propose n'est pas très ambitieuse car il n'y a aucun besoin pour faire plus.(une panoplie de canons, un sadral, 2 exocet, bof y a pas de quoi b.....). si on supprime la tourelle de 100 mm, je suggère de réfléchir rapidement à une solution d'affût téléopéré de 30 mm pouvant aussi tirer des mistral (ça supprime le Sadral) et des missiles genre spike qui peuvent traiter des cibles navales et terrestres jusqu'à 8 km. 2 affûts par unité, à l'avant et à l'arrière

schématiquement la Floréal 2, c'est en terme d'architecture une Floréal rallongée d'une douzaine de mètres au niveau du hangar avia, ce qui permet de doubler la capacité d'emport en hélicos, et de trouver de la place dans la coque pour les garages du groupe d'intervention à terre, ce qui en réaménageant la poupe permet de créer un mini radier )

je verrait bien aussi l'adoption de la splendide passerelle panoramique des Gowind ou des Formidable (ramenée à l'échelle de la floréal)

je suis preneur de vos idées

bon réveillon

PS: pour ce spectre de missions, la Gowind est inadaptée (armement surpuissant, capacité de mise à terre nulle)

Bonne année 2009,

ton idée ressemble beaucoup a un mini absalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armement, je crois avoir lu que la LPM prévoit un programme de rénovation/unification de l'autodéfense des bâtiments de premier rang et des grosses unités. Dans le même temps, MBDA semble travailler sur un hybride lanceur Mistral + canon, peut-être pour se positionner sur ce créneau... A mon avis, ce futur armement secondaire des grosses unités pour faire face aux menaces asymétriques sera aussi l'armement principal des patrouilleurs-OPV-Super Floréal, genre 20 ou 30 mm couplé à quatre ou six missiles AA ayant aussi une capacité contre petites embarcations positionné sur la plage avant. Pour le reste, ce sera sans doute 12,7 ("doucettes", un des mots de 2008  :lol:) et basta.

Et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBDA semble travailler sur un hybride lanceur Mistral + canon, peut-être pour se positionner sur ce créneau...

Tu aurais plus de renseignements la dessus ? c'est vrai qu'une sorte de Kashtan européen (mistral + cta40 ? miam  =) ) serait intéressant, et c'est la première fois que j'en entend parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais plus de renseignements la dessus ? c'est vrai qu'une sorte de Kashtan européen (mistral + cta40 ? miam  =) ) serait intéressant, et c'est la première fois que j'en entend parler..

Un double CTA40 avec munition anti aérienne programmable, plus 6 mistral 3 :) visée radar + optique ... le truc bon a tout faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double CTA40 avec munition anti aérienne programmable, plus 6 mistral 3 :) visée radar + optique ... le truc bon a tout faire :lol:

Ca ça sera la version esport pour les OPV qu'on vendra aux EAU ou à l'Arabie Saoudite ! ;)

Pour les navires de la Royale ce serait "trop cher mon fils" et je prédis plutôt un système comme celui mentionné par Thomas : canon de 20, 25 ou 30mm couplé à un lanceur TETRAL ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A votre avis pour la puissance maritime de France, une nuée "nombreuse" de S.floreals pourrait elle remplacer en partie (vu qu'on aura pas la quantité de fremm du prog initial) les navires dit de 1er rang, en gros avoir 10 floreals a la place de 3 fremm serais ce si impensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile pour la bonne et simple raison qu'une Floéral n'est pas un navire de combat de premier rang destiné à assurer la protection du PA ou d'un groupe amphib...

ARMEMENT DeTECTION VITESSE

Et que si cette Floréal est apte à assurer cette mission et bien elle devient un navire de premier rang et voit son prix X 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'on risque de vendre les 2 TCD pour financé en partie les 2 nouveaux BPC

On pourrait faire la même chose vendre les 6 Floréals pour financé en partie de 18 OPV/Floréal2 (voir +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé alors je ne pensais pas remplacer les fremm par des floreals mais ameliorer la couverture "mondiale" de notre flotte sans "disperser" nos gros navires sur des zones "moins" chaudes...En gros envoyer des navires simples mais en quantité sur des zones de piraterie, presence sur nos ZEE etc pour montrer notre pavillon sur le globe et etre present au maximum...

Une floreal avec juste un petit sonar de coque et quelque torpilles legeres ça doit quand meme pas augmenter le prix de façon excessive (et aussi un system mistral)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Forissier :

http://www.corlobe.tk/article12851.html

"La diminution globale du nombre de frégates n’offrira plus en revanche la possibilité d’employer également celles-ci en sauvegarde maritime quand cette mission peut être nominalement assurée par de simples moyens hauturiers. Pour répondre aux besoins croissants liés à la protection, soit près du tiers des activités de la marine, le développement de patrouilleurs de haute mer, peu sophistiqués, mais comprenant des moyens d’information et d’intervention, tel un hélicoptère ou un drone embarqué, est fondamental."

D’une manière générale, la réduction du nombre de plates-formes devra être compensée par une efficacité accrue de celles disponibles, que ce soit en termes de disponibilité et de jours de mer, de rayon d’action,… La maîtrise de leurs coûts de fonctionnement devra s’appuyer sur la standardisation, les améliorations technologiques et des améliorations de nature organique.

Autant de sujets pour lesquels une coopération navale franco-britannique est opportune, les objectifs et les contraintes étant globalement du même ordre des deux côtés de la Manche. Cette coopération pourrait être renforcée par l’extension à d’autres pays européens intéressés par le développement d’un véritable volet de réflexion capacitaire maritime commune, en s’appuyant notamment sur l’Agence européenne de défense."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Existe t il un "concept" basé sur une coque purement civile avec de bonne performances et juste équipé de quelques systemes (canon plus communication militaire...?) pour faire nombre pas trop cher (zee, patrouille longue etc)?

Les Floréal sont déjà des bâtiments construits suivant des normes marine marchande.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...