Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

50 mètres au niveau de la mer ???  :P tu peux parcourir tout l'océan sans jamais être dans les 50 bon mètres.

De plus, dans ce qui s'appelle la reprise de vue, le Sous-marin vient des profondeurs en immersion périscopique, regarde s'il n'y a rien aux alentours et prend ensuite sa décision (surface ou replonge). Il ne reste pas indéfiniment dans cette position sauf s'il n'y a vraiment rien ou un navire ne présentant pas de menace directe.

50 mètres à partir du sonar actif de l'hélicoptère et encore, je pense que c'est le minimum, après avec les bouées c'est une zone bien plus grandes qui atteint je pense les 2 à 10 km...

Plus le sous-marin est proche de la surface ( tel un cas d'une profondeur périscopique ( dans les 30 mètres sous le niveau de la mer )). Plus la possibilité que le sonar ce percute sur le SM...

De plus, c'est tout le contraire, à quoi sert le périscope si c'est pour s'en servir quand il y a rien :)

Il l'utilise pour vérifier l'identité des navires afin de connaitre la vitesse et même la distance, bien que ce ne soit pas obligatoirement avec le périscope ( vue que le SM dispose de plusieurs système y parvenant ), c'est un plus incontournable quand en a un objective ( tel un navire qui doit précisément être suivis ou détruit ).

De plus, il est obliger de faire des remontés pour repressurisé l'air afin d'utiliser les torpilles ou autres ou pour l'oxygène lui même.

Cela prend du temps et il est vulnérable, normalement, un SM calcule le temps qu'il faut avant que ces facteurs atteigne un niveau critique et ceux afin d'être dans une zone passive ou il peut remonté et effectué ces actions en toute tranquillité, mais parfois il est obliger car comme je l'ai dit, il faut pouvoir pressurisé l'air pour utilisé les torpilles, en peut pas tirés les 20 ou 30 torpilles dans un SM sans avoir repressurisé après 10 tirs, voir plus ( tout dépend du SM ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH3_DEAD,

1 - J'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose.

2 - Ici, c'est le topic des photos de SNA/SNLE, c'est la dernière fois que j'énonce ce principe.

3 - Si tu veux parler des bouées, de la détection de soum ou débattre sur nos visions d'emploi (distinctes, c'est sûr...), la partie marine t'ouvre ses bras, matelot !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine US - Infrastructures.

Base de Sous-Marins Nucléaires lanceurs d'Engins de Kings Bay - Georgie. Dépot d'armes nucléaires de la flotte Atlantique.

Un Ohio à quai :

Image IPB

Une vue d'ensemble de la base :

Image IPB

Une vue du MSF (Magnetic Silencing Facility) qui permet de démagnétiser les coques des sous-marins :

Image IPB

Ici une photo du USS MICHIGAN (SSBN-727) dans le MSF de Bangor près du Delta Pier - (1983) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH3_DEAD,

1 - J'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose.

2 - Ici, c'est le topic des photos de SNA/SNLE, c'est la dernière fois que j'énonce ce principe.

3 - Si tu veux parler des bouées, de la détection de soum ou débattre sur nos visions d'emploi (distinctes, c'est sûr...), la partie marine t'ouvre ses bras, matelot !  ;)

Le 2 me parait un peut trop prétentieux de ta part, mal grès que ce soit un topic SNA/SNLE dans le domaine photo et vidéo, il ne faut pas oublier que l'on peut discuter de ces mêmes domaines, en parlais de la photo ou un sm était en profondeur périscopique.

Mais la prochaine fois je te pris, au lieu de me donner des conseils de navigation à vue, dit seulement que tu te retire de la discutions, sans me dire quoi faire, merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 me parait un peut trop prétentieux de ta part, mal grès que ce soit un topic SNA/SNLE dans le domaine photo et vidéo, il ne faut pas oublier que l'on peut discuter de ces mêmes domaines, en parlais de la photo ou un sm était en profondeur périscopique.

Mais la prochaine fois je te pris, au lieu de me donner des conseils de navigation à vue, dit seulement que tu te retire de la discutions, sans me dire quoi faire, merci  ;)

Comme j'ai dis plus haut, ça part dans le débat sur la stratégie d'emploi dont je ne parlerai pas plus en avant, non pas par manque d'arguments, contrairement à ce que tu sembles croire, mais pour d'autres raisons ...  O0.

Vu comment on dévie du sujet, de base, cette discussion a sa place dans la partie Marine et pas dans les photos.

J'ai énoncé précédemement que l'on pouvait discuter de points liés aux photos mais quand ça part en long "ping-pong show" stérile ..., il y a d'autres endroits à polluer.

Le 2 n'est pas prétentieux car quand tu créé un topic, tu peux aussi l'effacer, ce qui me ferait chier.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre une dernière fois, après quoi tu me verra pas sur ton topic.

Depuis le début de notre petite discutions, je ne vois pas en quoi en peut l'appeler un débat.

En parler seulement des possibles système de repérage, mais bon, je vois que tu n'ai pas du genre à aimer entrer dans une discution de ce genre ou tu doit utiliser beaucoup trop d'arguments qui peuvent te demander des ressources dure à chercher.

sur cela, bye

Ps : Un forum, sert à discuter, couper court à une discutions par des rhétoriques sans fondement ne sert à rien, c'est pour cela que j'ai dit qu'il te suffisait de dire que tu quitte notre petite discutions, pas la peine de se retourné pour un rien  ;)

D'ailleurs, comme tu pourrait le remarquer, le faite que j'ai utilisé un smyler fessant un clin d'oeuil signifie que je parlais de façon calme et sans être énervé, en gros je ne t'en veut pas pour ton avant dernier message, juste que je te fessais une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de papoter sur un système sur soum' ou autre vous pouvez et devez le faire dans la partie marine, ça permet d'avoir des infos intéressantes regroupées au même endroit.

Collez un lien vers ici si besoin mais évitez de partir dans le débat directement. Ici on colle des images.

C'est juste ce que Tactac te disait, ne prenons pas la mouche pour une réorientation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant du New Hempshire lors de sa construction, Virginia class.

Image IPB

Image IPB

Le comissionning sur un Virginia.

Image IPB

L'intérieur du Virginia. Pas au poste de contrôle principal, mais on peut voir écrans et PC portables, ça change de l'intérieur des Typhoons avec les cadrans ... ici tout est électronique.

Image IPB

Le SNA Connecticut au pôle.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe VIRGINIA. SNA américain dernière génération.

Déja construits :

SSN 774. Le Virginia (qui donne son nom à la classe)

Image IPB

SSN 775. Texas

Image IPB

SSN 776. Hawaï (juste son avant)

Image IPB

SSN 777. North Carolina

Image IPB

SSN778. New Hempshire

Cf. précédent post.

6 SNA Virginia sont plannifiés jusqu'à 2014 : New Mexico, Missouri, California, Mississippi, Minnesota et North Dakota.

6 autres SNA Virginia devraient être construits par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor K-53 après une collision :

Image IPB

Image IPB

Reliques de l'ère soviétique. Certaines abandonnées, d'autres partent pour leur dernier voyage...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Classe Bravo remorqué vers son lieu de démantèlement :

Image IPB

Encore des derelict ships :

Image IPB

Un Bravo (Project 690 «Кефаль» "Kefal") et un FoxTrot en train de rouiller à quai :

http://pix.nofrag.com/e/e/3/352e6d64acaf42116b0f0b3b7792btt.jpg

On se demande comment ce Bravo peut encore flotter...

http://pix.nofrag.com/0/b/2/7a3d8c7d770409145abb937b6a4d7tt.jpg

Deux clichés d'un Bravo en drydock :

http://pix.nofrag.com/c/9/3/0c8ceb50b7cf0c4fff92ca25fb09ett.jpg

http://pix.nofrag.com/f/4/8/79268e6a88480de57d231f70c797att.jpg

Un November (Project 627 "Кит"), ici le K-159 (nommé B-159 à partir de 1989 date de son retrait du service actif) préparé sur le site de Gremikha pour être tracté vers son lieu de démantèlement à Snezhnogorsk - Murmansk Oblast. Ces photos datent du 28 août 2003. Le 30 août durant le tractage le cable de remorquage cassa et le sous-marin, mal préparé, coula à pic avec les dix marins et techniciens restés à bord pour le remorquage. Neuf hommes moururent et un fut sauvé.

B-159 gît par 248m de fond à 69°22.64'N, 33°49.51'E dans la mer de Barents.

http://pix.nofrag.com/e/0/d/1f836ad174f6edc31a7d5a6684a72tt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/1/1/b7fa44a30b4ac5d93bd1541799d37tt.jpg

http://pix.nofrag.com/a/5/7/ec03be321e23cdda92962bab2bce2tt.jpg

http://pix.nofrag.com/9/c/3/7bd6ae674e29144b36ed159dc7fa5tt.jpg

http://pix.nofrag.com/9/7/8/d4ec70b8ab11962014cb44477d261tt.jpg

http://pix.nofrag.com/d/3/b/698c577db59a557feebff49aab6b7tt.jpg

Project 941 Typhoon/Akula TK-202. Photos de son démantèlement (2003-2005) :

http://pix.nofrag.com/a/6/6/42e00a86b28cca84ad3e086e412b5tt.jpg

http://pix.nofrag.com/e/e/b/edb83fff67e290d9ba06c6633b60ett.jpg

http://pix.nofrag.com/f/3/b/5cfe5e95ee5068ad9ce0e9eeba60ftt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/6/9/847e8a194b08984798a5ca254b18ftt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/2/f/c60efad0b601c677f534586290f89tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perry, excellentes photos, as usual  ;)

Project 941 Typhoon/Akula TK-202. Photos de son démantèlement (2003-2005) :

Image IPB

C'est triste la fin d'un Typhoon ...  :-[  (enfin, c'est 20 vecteurs de moins pointés sur nous ...)

Le SNA astute. En tests préliminaires, il n'est pas entièrement complet.

Image IPB

En plus, il me fait une mauvaise impression, sans doute le côté "bancale" qui ressort dans la photo.

Projet 1910, Cachalot. 1 seul exemplaire réalisé.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes, mais ce serait une photo de la nouvelle classe de SNA YASEN des russes qui font trembler certains ...

Image IPB

SNA LOS ANGELES avec tubes open.

Image IPB

Cette capacité de tir de missiles de croisière, on ne l'aura qu'avec les Barracuda.

SNLE OHIO avec tubes open.

Image IPB

SNLE OHIO avec tube 19 open et talons aiguilles sur le pont.  =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement lié au Yasen/Severodvinsk 885, mais c'est un banc de test (les Russes aiment bien faire en grand) qui date du milieu des années 90...

Le premier Yasen à être mis à l'eau sera le K-329 "Severodvinsk".

Il aurait du être mis à l'eau il y a déjà un moment mais ils ont eu beaucoup de problèmes, entre autres avec l'intégration du réacteur, encore très récemment. 

Cliquez :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Diverses propositions et illustrations pour le 885...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://pix.nofrag.com/a/b/b/359fe2ce2f8fe8625dfcb9a997afctt.jpg

http://pix.nofrag.com/a/e/f/c0f30e160db16ce4e73c5b100dc41tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet 20120 Sarov. Hybride diesel-nucléaire

TOP Secret, une photo dispo déja postée par Perry.

Image IPB

Eventuellement celle-là, mais j'y crois pas trop.

Image IPB

Le sous-marin fait 72m de long, du point de vue des sous-marin russes et américains, c'est un nain mais du coup il n'en est que plus dangereux (faible signature)

Il fait la taille d'un Scorpène, du coup il arrive que des gens mette des photos de Sorpène à sa place ...

Les russes ont été très discrets en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait pas du tout, la deuxième image, c'est le Scorpène Chili.  :-\

Le truc que l'on voit (à peu près) sur le massif, c'est le drapeau rouge-bleu-blanc du Chili.

les russes ont les mêmes couleurs  (:lol:) mais ne mettent pas de drapeau sur leur soum comme ça en pleine mer, sauf celui de la marine russe qui est une croix bleu sur un fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base des SNLE-NG de la FOST à l'Ile Longue. 30 août 2008.

"Jean Floch, le désormais célèbre dauphin installé dans la rade de Brest, s’est invité à la cérémonie de débarquement du commandant de la base de l’Ile-Longue.

Après avoir fait tombé à l’eau des plaisanciers et des moteurs, joué avec des amarres et volé quelques rames, le dauphin solitaire Jean Floc’h s’est invité à la cérémonie de débarquement du commandant de la base opérationnelle de l’Ile-Longue.

Une photo prise par la marine nationale nous le montre ainsi, escortant l’embarcation menée par les officiers de la base et sur laquelle le capitaine de vaisseau Philippe Guégan avait pris place.

Espérons que, pour respecter la solennité de l’instant, le dauphin ne s’est pas essayé aux farces dont il est coutumier."

Source : Corlobe.tk

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...