Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le VBL est bien trop peu habitable ... Le PVP en version "africaine" embarque 7 passagers confortablement par exemple. Le VBL a déjà du mal a en emporter 3 :) Quant a notre aménagement a 3/4 places il libère un énorme espace cargo derrière.

D'où l'achat de VB2L non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça protège mieux qu'un VAB...c'est ça que je voulais dire ;)

Le VAB est un véhicule conçu plusieurs décennies en arrière ;) avec les concepts, les FCM, de l'époque.Comparons ce qui est comparable.

Ne pas confondre un véhicule bon à tout faire pour l'arrière des lignes, un MRAP conçu pour autre chose et un MBT pour la guerre et sur les champs de bataille.

Le VBL a été conçu pour être les yeux furtifs du char Leclerc pour de la RECO souple, fugace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VAB est un bon "mulet", maintenant il ne résiste pas forcement bien aux IED (mieux que le VBL en tout cas), l' ARAVIS est trop petit pour y mettre tout le matériel, si bien qu'on parle de mettre un véhicule d'accompagnement pour le "matos', pour le PVP, je me ferais bientôt mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VAB est un bon "mulet", maintenant il ne résiste pas forcement bien aux IED (mieux que le VBL en tout cas), l' ARAVIS est trop petit pour y mettre tout le matériel, si bien qu'on parle de mettre un véhicule d'accompagnement pour le "matos', pour le PVP, je me ferais bientôt mon avis.

Sur un PDF syndical Nexter Roanne qu'avait apposé François, il était question d'une version allongée de l'Aravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aravis 13 t utilise le nouveau chassis U5000 de 13 t de poids total . l'ancien chassis avait 12.5 t de poids total. on a gagné 500 kg de charge utile.

mais ce n'est pas un chassis rallongé

Et tu n'aurais pas une version allongée dans tes bagages  :lol: au vu de la demande du membre inscrit ici, EOD, retex de terrain.

Est-ce la même motorisation ou plus puissante? , parce que Clairon s'en inquiètait à une époque, vu les retex tchèques sur le Dingo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'était fait exprès O0 je voulais pas qu'on commence a partir en HS sur le fil VBCI en parlant du VBMR

il y avait pour moi deux infos distinctes dans ce post de JMT.. les accélérations de prgm et le nombre de VAB déployer comparé a tous les VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu ce matin sur le périph lyonnais posé sur un camion de transport, un aravis en camo désert "opération daguet". Peut etre en route pour eurosatory.

J'aimais bien le bushmaster, mais je crois que je vais bien aimé cui_là aussi.

Hihi... J'ai vu un truc de ce genre aussi ce matin vers 04h00 - 04h30 sur l'autoroute A1 vers la sortie Senlis, en direction de Paris!

mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!)

Un Buffalo?

6 roues, arrière en plateforme, bras articulé côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi... J'ai vu un truc de ce genre aussi ce matin vers 04h00 - 04h30 sur l'autoroute A1 vers la sortie Senlis, en direction de Paris!

mais c'étais pas un aravis... plutot le truc qu'on a acheté au USA en "crash programme" pour l'Afghanistan... (je me souviens plus du nom de l'engin, mais il lui ressemnlait!)

Niet niet, je vois trés bien a quoi ressemble un buffalo, là c'était un véhicule monobloc, je parierai gros pour un aravis, sur le periph lyonnais vers les 8h00 du mat. En camo désert daguet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...