Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa intervient en priorité dans les vallées environnant les FOB (Forward Operating Base) de Nijrab et Tagab.

C’est le cas de la vallée d’Afghanya, lieu de passage présumé des groupes insurgés des régions voisines.

Bien souvent, la population doit les nourrir et les héberger sous la contrainte. La présence de la force vise à limiter les capacités de mouvement de la rébellion et à maintenir un contact régulier avec les habitants.

La fouille systématique des maisons permet de s’assurer de l’absence de combattants insurgés et de rechercher d’éventuelles armes ou munitions. Les populations locales se prêtent facilement au jeu : l’effet est temporairement dissuasif pour les groupes d’insurgés et évite aux villageois d’afficher un soutien à la coalition et aux institutions afghanes, source possible de représailles.

Le GTIA Kapisa multiplie ces actions car elles interdisent la constitution de sanctuaires ou de bases arrières dans la région, tout en rassurant des populations locales qui aspirent à la paix

MinDef

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/09/08 – Afghanistan : découverte de munitions en Surobi

Le 8 septembre 2008, 71 munitions tirées non explosées, dites UXO (unexploded ordnances), comprenant notamment 7 roquettes, 16 fusées, 5 obus de mortier et 15 éléments divers, ont été découvertes en Surobi près de la FOB (Forward Operating Base – Base opérationnelle avancée) TORA. Ces munitions ont été découvertes par une équipe du 13ème régiment du Génie de Valdahon qui effectuait des travaux dans la zone.

Image IPB

Eparpillées dans les ravines, à l’ouest de la FOB, ces munitions ont appartenu pour partie aux troupes Soviétiques présentes sur le territoire afghan dans les années 80, pour partie aux mouvements talibans dans la décennie suivante.

Les sapeurs du 13ème régiment du Génie ont détruit ces munitions en prenant toutes les précautions autour de la zone de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas un repost.

Si, mais ce n'est pas vraiment grave. (Je vais faire un peu pareil ...  ;) )

Messieurs mettez The Doors, The End et regardez les images qui suivent, (comme dirait très justement Zamo) remplacez A-Stan par Nam et Talebs par Viets et on y est ...  ^-^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si vous êtes talibans et que vous voulez connaître la tactique de votre ennemi, allez dans les villages et mettez vous derrière lui, il vous montrera comment il se protège, comment il se place, comment son unité se déploie et comment il la protège .... (éventuellement, envoyer vos enfants, ils vous raconteront ...)  :-\

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les mecs d'avoir agrémenter ce fil  =) Sinon quand on voit les Allemands, ils sont supers équipés avec leurs belles tenues, leurs MG4 toutes neuves, et leurs beaux G36. Un Mungo en Afghanistan.

Image IPB

De quoi faire pâlir Tactac avec sa Minimi.  :lol:

Image IPB

Image IPB

Imaginons le diapomontage avec les soldats Canadiens/Danois/Allemands/Hollandais/Britanniques et le présenter à SARKOZY, on fait pitié  :lol: au niveau tenue spécial température chaude, desert, coupe, et petit équipement. Pourquoi les journalistes défenses de la presse écrites n'ont pas encore lancé ces débats. Voyez messieurs les parlementaires nos forces présentes en Afghanistan aux côtés de leurs homologues. Des crédits plus de crédits en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les mecs d'avoir agrémenter ce fil  =) Sinon quand on voit les Allemands, ils sont supers équipés avec leurs belles tenues, leurs MG4 toutes neuves, et leurs beaux G36. Un Mungo en Afghanistan.

Et ben moi je trouve qu'ils sont superbes nos paras nan!  Et je le redis, vu le terrain avec du vert, du gris, du blanc, du "marronase", etc..., je n'ai pas l'impression que le CE "décoloré" soit si mal que ça. Pour la "coupe" un problème plus "générationel" que "tactique"...? =D

En ce qui concerne la MG4, vu le rétour d'expérience d'un copain Cazador de Montaña (chasseur alpin espagnol) qui se prépare à partir làbas, je crois bien que je prefèrerais partir avec l'AA52-ANF1... En tout cas mon copain il regrette sa "vieille" MG3...

Quand je vois la photo de ce garçon avec le FM sur l'épaule je suis plein de nostalgie, snif...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pojfnfdfdgjn ...

Hk, ils ont fait comme les autres, ils ont copié.  =(

Et dire qu'il y a des gens de mauvaise foi, qui ne reconnaissent pas ce fait... enfin on pourra toujours argumenter sur le fait que H&K a repris l'idée de la Minimi mais que les deux armes sont différentes...  :|

Ils sont classes les soldats allemands et canadiens... petite question, pour les canadiens, la lunette sur leur FA, les poignées tactiques et autres gadgets (comme le casque radio avec microphone qu'ils portent tous) qu'ils ont, c'est fourni par l'armée ou bien, ils ont payé de leur poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont classes les soldats allemands et canadiens... petite question, pour les canadiens, la lunette sur leur FA, les poignées tactiques et autres gadgets (comme le casque radio avec microphone qu'ils portent tous) qu'ils ont, c'est fourni par l'armée ou bien, ils ont payé de leur poche ?

Pour les canadiens:

1-L'optique est standard sur le fusil depuis 1990( diemaco c7a1) au départ c'était l'Elcan c79 maintenant avec le c7a2 c'est l'elcan c79a2.

c7a1

Image IPB

c7a2

Image IPB

2-la protection oculaire aussi et standardisé(tous portent des revision eyewear fourni dans le paquetage de base en 4 teintes différentes pour les verres(jaune, noir, translucide, rouge).

3-pour les vêtements se référer au programme ''habillons le soldat'':

http://www.army.forces.gc.ca/Chief_Land_Staff/Clothe_the_soldier/hab/index_e.asp

4-Les radios individuelles sont fournis de base, ce sont des LAR(light assault radio).

Le programme radio canadiens à été effectué aux début des années 1990 avec la numérisation du champ de bataille.

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=124&more=124

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=121&more=121

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=123&more=123

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=122&more=122

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=119&more=119

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=120&more=120

Globalement, l'équipement fourni par l'armée canadienne est très complet, mais certains achètent des petits plus, mais c'est plutôt rare(la plupart du temps, des poches pour les gilets tactiques plus adaptées que celles de bases fournies par l'armée canadienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

Et encore sur ces photos, nos soldats sont bien équipés (Treillis Arktis, Camelback, Paraclete, Ciras, etc...)

Ce qui fait vraiment mendiant c'est l'AANF1 (j'ai des souvenirs de brûlures mémorables avec cette m...., aucune possibilité d'installation d'optique, enfin je suis pas fana), et puis le FRF2 avec sa croose en bois et son optique d'un autre âge :'(

Quand je pense que on va le Félinisé, un visuer ultra moderne sur une carcasse de 40 ans d'age....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, attendez qu'ils nous sortent le Lebel avec vision nocturne, un petit bijou, synthèse parfaite entre la tradition et la modernité.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'on a un PA digne du XXIe siècle: le MAC 50 avec l'élastique pour éviter que le chargeur ne tombe  :O(si si en 1989 c'était comme ça souvenir.... :'()

Seigneur je sais pas on va mais on y va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'on a un PA digne du XXIe siècle: le MAC 50 avec l'élastique pour éviter que le chargeur ne tombe  :O(si si en 1989 c'était comme ça souvenir.... :'()

Ca j'ai connu  :lol:

Sinon le FRF2 et ou "etait" une bonne arme malgré "sa poignée en bois" , son seul défaut pour moi en 90 c'est qu'il etait à répitition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...