Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

ma préféré.

Image IPB

pendant ce temps la relève s'entraine.

Exercice de préparation à l'Afghanistan de la 27e BIM

Remerciement à P4 notre Strasbourgeois pour avoir apposé sur MP.net les belles photographies que j'ai faite parvenir du site internet fedephoto.com

Remerciement à G4lly, de les avoir mise sur ce fil.

Remerciement à Tactac, pour le reste des appositions.

Tu vois Tactac, cela s'appelle le travail en équipe.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Tactac, cela s'appelle le travail en équipe.  :lol:

en ... ?

Non, mais Philippe je n'ai empéché personne de poster des photos, j'ai juste essayé d'instaurer une méthodologie pour que ça ne devienne pas le box. (on aurait pu mettre en place une gestion de conf des photos avec recettes de Philippe et approbation par Fenrir ...  :-[ -> je sors ...)

Perso, je pense reprendre ce week-end quand je ne rentrerai pas du boulot à pas d'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB
FOB Tora

Image IPB

Image IPB
KAIA

Image IPB
Trajet KAIA vers "FOB Tora", dans la vallée du la riviere Kaboul

Image IPB
Ravitaillement a Warehouse.

Image IPB
Debriefing apres une patrouille mixte Caracal Gazelle.

Image IPB
Retour de la patrouille mixte vers KAIA, le Caracal assure la défense anti missile et précède le Gazelle.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazelle a l'air vraiment hyper vulnérable : le Caracal assure sa protection contre les manpads nous dit-on. Ok, mais est-ce qu'elle résiste à ne serait-ce que des tirs de vieilles kalashs ?

Non ... seuls les sieges sont blindés contre les armes légeres.

Les Kiowa qui volent la bas sont a la meme enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... seuls les sieges sont blindés contre les armes légeres.

Eh bien, heureusement qu'elles n'ont durant toute leur longue carrière jamais été engagées dans un conflit de haute intensité... ça aurait été vilain à voir. Vite à la retraite maintenant... enfin il reste encore pour elles à tenir en Afghanistan avant ça. Bonne chance aux pilotes... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend jamais une mission dans une zone de guerre à la légère, surtout quand on a comme blindage trois millimètres de plexi et sa combi... Faudrait peut être penser à coller quelque chose sur le dos des pilotes... quoiqu'à bine y réfléchir, si la gazelle se fait plumer, que le pilote ait un gilet ou pas ça ne la changera pas moins en écumoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend jamais une mission dans une zone de guerre à la légère, surtout quand on a comme blindage trois millimètres de plexi et sa combi... Faudrait peut être penser à coller quelque chose sur le dos des pilotes... quoiqu'à bine y réfléchir, si la gazelle se fait plumer, que le pilote ait un gilet ou pas ça ne la changera pas moins en écumoire.

Quoique le risque 0 n'existe pas et que les frontières sont poreuses, combien de HA ou HM ont reçu coup au but des missiles SA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol en Gazelle Viviane, arrivée en Afghanistan.

http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/141554

Le 15 octobre 2008, une patrouille mixte d’un Caracal et d’une Gazelle Viviane, en version " reconnaissance " (sans rampes missiles Hot), a effectué une première mission de Kaboul vers la FOB Tora.

Il s’agit du premier vol opérationnel des hélicoptères Gazelle envoyés en renfort en Afghanistan au début du mois d’octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle livrée P4, tu as simplement oublié de mettre la vidéo

http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/141690

Par ailleurs, j'ai vu que sur MP.net; tu les as mis aussi avec les commentaires français. Tu aurais pu leur traduire à nos anglosaxons et lecteurs in english.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...