Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a des infos sur cette sympathique jupette de museau ? Est-ce une dotation attribuée à l'ensemble du parc VAB ?

Je te met une image plus détaillé, on v oit bien l'addon pare brise et le liner.

Image IPB

Pendant ce temps la les américains conduise comme des bourrins :lol: forcément que les afghans les aiment pas il défonce tout !

Image IPB

Image IPB

Il s'agit d'une OMLT US en Kapisa et de travaux d'assainissement en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01 août 2009, trois CAESAR  (Camion Equipé de Système d’Artillerie) sont arrivés sur l’aéroport de Kaboul.

Ces pièces d’artillerie sont destinées à fournir un appui feu depuis les bases opérationnelles avancées lors d’opérations menées par le GTIA (groupement tactique interarmes) Kapisa et le BATFRA (Bataillon Français) en Surobi.

Elles sont armées par le 3° régiment d’artillerie de marine de Canjuers , et sont engagées pour la première fois sur un théâtre d'opérations.

Au total, huit CAESAR seront déployés en Afghanistan.

Image IPB

On remarquera le blindage rapporté sur le cabine notamment pare brise et portiere, avec sabord de tir et réduction de la surface vitrée.

Au fait, les CAESAR sont blindés contre les RPG ou c'est d'autres unités qui se chargent de les protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les CAESAR sont blindés contre les RPG ou c'est d'autres unités qui se chargent de les protéger ?

Hormis les déplacements qu'ils ont effectués pour arriver à leur FOB respectives, il n'en sortiront pas, la cabine a été surblindée comme on peut le voir sur cette photo, mais ils ne sont pas sensés sortir de leur FOB dans la mesure où les 6 CAESAR et les 2 autres de remplacements peuvent couvrir l'ensemble de la zone d'action du GTIA Kapisa sans avoir à sortir de la FOB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les déplacements qu'ils ont effectués pour arriver à leur FOB respectives, il n'en sortiront pas, la cabine a été surblindée comme on peut le voir sur cette photo, mais ils ne sont pas sensés sortir de leur FOB dans la mesure où les 6 CAESAR et les 2 autres de remplacements peuvent couvrir l'ensemble de la zone d'action du GTIA Kapisa sans avoir à sortir de la FOB.

A priori l'addon de blindage le protégé jusqu'à la doucette comme le reste des véhicule déployé VAB et AMX10RC. Au dela faudrait sortir les VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN parallèle à "Brest Thunder " (Tonnerre de Brest), une opération de grande envergure en Kapisa il y avait une opération en Uzbeen.

Opération DAMOCLES

L’opération Damoclès vient de prendre fin. Conduite du 6 au 9 août dans la vallée d’Uzbeen elle s’est déroulée sans encombre. Au cours de cette opération de très nombreux moyens humains et matériels furent mis en œuvre et le bataillon a continué son travail de prise de contact avec les populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cela a servi à quelque chose la création de ce post hommage aux soldats français en Afghanistan, et à mieux le faire connaître aux étrangers et forumeurs MP.net

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=163326

Félicitations à Mat.fr  =) il vient de faire mieux connaître les systèmes d'armes CAESAR et Tigre sur MP.NET et à l'ensemble des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Mat.fr  =) il vient de faire mieux connaître les systèmes d'armes CAESAR et Tigre sur MP.NET et à l'ensemble des américains.

En plus, il a posté de très belles photos. J'espère qu'il aura plus de retours pour le post.

C'est sympa de voir des américains et des français coopérer. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cela a servi à quelque chose la création de ce post hommage aux soldats français en Afghanistan, et à mieux le faire connaître aux étrangers et forumeurs MP.net

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=163326

Félicitations à Mat.fr  =) il vient de faire mieux connaître les systèmes d'armes CAESAR et Tigre sur MP.NET et à l'ensemble des américains.

gibbs

super  =D.

il y a un truc super pratique que j'ai remarqué pour les servants de piéces ,le truc retractable pour préparer les obus ,à niveau pile poil pour que les gars aient  l'obus à hauteur afin de visser les fusées sur l'obus ,le cul de l'obus reste propre ,et sa doit pas être un des seul trucs  =D

ouep super les photos et les vidéos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc super pratique que j'ai remarqué pour les servants de piéces ,le truc retractable pour préparer les obus ,à niveau pile poil pour que les gars aient  l'obus à hauteur afin de visser les fusées sur l'obus ,le cul de l'obus reste propre ,et sa doit pas être un des seul trucs  =D

Bien vu. C'est bien pensé je trouve de la part des concepteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cela a servi à quelque chose la création de ce post hommage aux soldats français en Afghanistan, et à mieux le faire connaître aux étrangers et forumeurs MP.net

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=163326

Félicitations à Mat.fr  =) il vient de faire mieux connaître les systèmes d'armes CAESAR et Tigre sur MP.NET et à l'ensemble des américains.

de rien de rien, je suis tout rouge la  =D

Remarquez qu'il y en a encore pour demander si ce matériel va servir, je l'attend la blague des "french cheese eating monkeys with white flags", je l'attend.. et je réceptionne en plein vol s'il y a  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien de rien, je suis tout rouge la   =D

Remarquez qu'il y en a encore pour demander si ce matériel va servir, je l'attend la blague des "french cheese eating monkeys with white flags", je l'attend.. et je réceptionne en plein vol s'il y a  ;)

Bon travail ! On compte sur toi, Mathieu.  ;) Tu seras expliqué ce à quoi sert un CAESAR, sa spécificité et caractéristique militaire, et n'hésite pas à leur mettre la vidéo de présentation 2008 du CAESAR à Eurosatory 2008, elle est bilangues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de hires :)

Vous noterez qu'il y en a un plus malin que les autres qui s'est procuré une housse a masque camo - et la sangle camo - !!! faudrait le nommer général :) On remarquera les pompes aussi ... un peu moins voyante que les rango et adpaté désert. Si le bordel s'éternise en Afghanistan nos gars risque de finir apr avoir un équipement digne du budget du mindef...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris. C'est en rapport avec l'OTAN ? Seuls les USA décident si tel ou tel matériel est opérationnel?

Pour les matériel en pool ISAF oui, vu qu'il est destiner a servir au profit de n'importe qui il faut bien une certification quelconques de ses capacité a etre insérer dans le dispositif standard sans risque ... Les matériel qui sont destiné a etre utilisé uniquement par nos hommes et pour nos hommes non je pense pas. A priori la "certification" concerne juste les nouveaux matériels, ca permet au décideur du champ de bataille d'en connaitre les capacité, atout et limite et de pouvoir les réclamer en connaissance de cause pour un autres élément ISAF ou OEF.

Par exemple t'as un Caesar a TOra ... une patrouille US réclame un appui d'urgence dans le Laghman. Si l'ISAF est deja familiarisé avec la portée et la précision du Caesar ils peuvent de maniere sûre en réclamer l'usage, sans se voir repondre ... "Meuh vous etes complement con le machin peu pas faire ca ..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vois. Mais cela devrait concerner tout le matos OTAN ça alors non ? Si un pays se retrouve dans l'OTAN tout son matériel doit être compatible. Je dis ça par rapport à ceci :

Les matériel qui sont destiné a etre utilisé uniquement par nos hommes et pour nos hommes non je pense pas.

Bon ok on va quand même rester calme et pas trop exiger pour la brosse a dent de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as du matos US ça devrait rouler, si t'as du matos éxotique faut passer un éxamen. :lol:

Je pense que c'est plus pour facilité la mise en commun et la connaissance mutuelle des nouveau moyen que pour faire chier.

Apres tout c'est un peu normal que les mec qui vont se faire appuyer pas un canon qui tir a 40 bornes essaye le truc voir s'il marche vraiment et s'il tire pas un coup sur 2 ... ou a 1km de la cible ... ou que les servant sont des debilos incapable de comprendre un ordre de tir ISAF. Y a un minimum de processus a valider pour qu'on bosse ensemble l'esprit serein, et que tout le monde pousse dans le meme sens.

Sinon n'importe qui arrive avec sont bidule expériemental pour en faire la promo ... meme si le truc marche qu'a moitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris. C'est en rapport avec l'OTAN ? Seuls les USA décident si tel ou tel matériel est opérationnel ?

Contrairement à G4lly qui semble donner des réponses à tout, surtout et à tous  :lol:

Même Jean-Marc Tanguy, journaliste de défense et journaliste rédacteur à RAIDS/Police Pro, ici dans son blog lui, lui au moins il est plus humble.  ;) Surtout ne te vêxe pas G4lly  =)

http://lemamouth.blogspot.com/2009/08/licence-to-kill.html

C'est cruel : l'histoire officielle du Caesar et du Tigre retiendra que leur premier permis de tirer leur aura été décerné par des... Américains. C'est ce que nous apprennent, sans le dire comme cela, évidemment, deux brèves du site internet de l'EMA. Le félin de l'ALAT a obtenu ses permis en deux fois, les 6 et 10 août, à Darulaman et Bagram, tandis que l'empereur de l'artillerie française s'est quant à lui qualifié le 14 août, sur le champ de tir de Bagram.

On ignore précisément en quoi consistent ces épeuves, qui valent aussi, par exemple, pour les JTAC français, qui doivent eux aussi passer sous les fourches caudines des forces américaines. Il serait intéressant, en contrepartie, que des FAC Sup français qualifient des JTAC américains pour guider des avions français... (1)

Quand à l'évaluation du CAESAR, les américains le connaissent puisque le Corps de Marine l'avait testé.

Maintenant, si on se fie à ce que dit JMT, ce serait ubuesque en retour d'évaluer certains américains, et là il pourrait y avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...