Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

putain  =D  =D =D =D

magnifique photos de nos Chasseur-Alpin ,sa a de la gueule ,de la gueule de guerrier  =D

sympa l'auto-collant du bataillon sur le caisson de muni du tireur Minimi .les patches de compagnie ,perso mili ,j'adore .

on voit que nos gars ont les baïonnettes ,des couteaux perso à porté sur le gilet ou le sac .

il y a un fana couteau ,il en porte deux .

se genre de photos ,sa devrait se retrouvé dans les grand magazines et vu par nos concitoyens ,et diffusé dans le monde entier , particulièrement aux states ,histoire de montré aux amateur de french bashing qu'on a pas une armée de "fiottes" ,et que les images sont plus causante que des discours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas considérer comme une armée de fiottes, cet engagement en Afgha sera tournant dans les mentalités tant hexagonales qu'internationales.

Il y a des pertes, du combat à courtes distances, c'est pas le golfe avec ses arrivées filmées et photographiées déboulant dans les lignes irakiennes défoncées à coups de cruise missile et de barrages d'artillerie. Non là c'est un nouveau genre et dans les difac "dinner facility" US dans lesquels il m'arrive de bouffer il y a les photos des soldats français accompagné d'un texte court au cotés des autres tués de la coalition.

Non on est bien présent au côtés et les US et les canadiens sont supers de nous avoir. On en discute souvent et pas plus tard qu'hier un capitaine de rgt de cav du Nebraska m'a dit tout le bien que ses compatriotes pensaient de nous et celà se voit dans leur regard et dans leur propos.

Ensuite pour les français c'est loin c'est très loin si une famille n'est pas concernée par la présence d'un de ses membres sur le théâtre la majorité s'en fout comme pour l'indo avec ces putains de communistes en moins qui trafiquaient les grenades dans nos propres usines.

On est pas en guerre, les ricains si, nous on aide juste ces derniers a s'installer durablement sur le flanc sud du "heartland", bloquer à la Chine l'accès au champs pétrolifères du MO et avoir un oeil de prêt sur l'Iran.

J'aime bien le patch de la division de montagne US sur un des gilets d'un alpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas considérer comme une armée de fiottes, cet engagement en Afgha sera tournant dans les mentalités tant hexagonales qu'internationales.

Il y a des pertes, du combat à courtes distances, c'est pas le golfe avec ses arrivées filmées et photographiées déboulant dans les lignes irakiennes défoncées à coups de cruise missile et de barrages d'artillerie. Non là c'est un nouveau genre et dans les difac "dinner facility" US dans lesquels il m'arrive de bouffer il y a les photos des soldats français accompagné d'un texte court au cotés des autres tués de la coalition.

Non on est bien présent au côtés et les US et les canadiens sont supers de nous avoir. On en discute souvent et pas plus tard qu'hier un capitaine de rgt de cav du Nebraska m'a dit tout le bien que ses compatriotes pensaient de nous et celà se voit dans leur regard et dans leur propos.

Ensuite pour les français c'est loin c'est très loin si une famille n'est pas concernée par la présence d'un de ses membres sur le théâtre la majorité s'en fout comme pour l'indo avec ces putains de communistes en moins qui trafiquaient les grenades dans nos propres usines.

On est pas en guerre, les ricains si, nous on aide juste ces derniers a s'installer durablement sur le flanc sud du "heartland", bloquer à la Chine l'accès au champs pétrolifères du MO et avoir un oeil de prêt sur l'Iran.

J'aime bien le patch de la division de montagne US sur un des gilets d'un alpin.

+1, patauger dans la même merde, ça crée des liens....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas étonnant si c'est un gars du 27eme bat ? Et les épée rouge et les bords bleus c'est le full color du 10th MD.

par cohésion avec la 10 th de montagne entre alpins c'est l'esprit de cordée. J'ai bien vu l'inverse des ricains avec la gentiane de la 27 sur leur gilet de combat

Le 27 bca c'est un bataillon et je parle pas du bataillon mais de la brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas considérer comme une armée de fiottes, cet engagement en Afgha sera tournant dans les mentalités tant hexagonales qu'internationales.

Il y a des pertes, du combat à courtes distances, c'est pas le golfe avec ses arrivées filmées et photographiées déboulant dans les lignes irakiennes défoncées à coups de cruise missile et de barrages d'artillerie. Non là c'est un nouveau genre et dans les difac "dinner facility" US dans lesquels il m'arrive de bouffer il y a les photos des soldats français accompagné d'un texte court au cotés des autres tués de la coalition.

Non on est bien présent au côtés et les US et les canadiens sont supers de nous avoir. On en discute souvent et pas plus tard qu'hier un capitaine de rgt de cav du Nebraska m'a dit tout le bien que ses compatriotes pensaient de nous et celà se voit dans leur regard et dans leur propos.

Ensuite pour les français c'est loin c'est très loin si une famille n'est pas concernée par la présence d'un de ses membres sur le théâtre la majorité s'en fout comme pour l'indo avec ces putains de communistes en moins qui trafiquaient les grenades dans nos propres usines.

On est pas en guerre, les ricains si, nous on aide juste ces derniers a s'installer durablement sur le flanc sud du "heartland", bloquer à la Chine l'accès au champs pétrolifères du MO et avoir un oeil de prêt sur l'Iran.

J'aime bien le patch de la division de montagne US sur un des gilets d'un alpin.

quand je parlais de French bashing ,s'est pour ceux qui n'ont pas quelqu'un en Afgha (mais qui on de grosse couille bien au chaud chez eux states ,les journaux  pourris et leurs lecteurs , etc ... ) et qui se lâche pour une affaire qui concerne un seul Français en mettant tout le monde dans le même sac ...

+1, patauger dans la même merde, ça crée des liens....

effectivement sa crée des liens ,pour ceux concernés ,voir ma réponse plus haut sur le french bashing (je ne généralise pas ,mais je faisais référence à une affaire ).

pour les modos ,je relance pas de débat sur un sujet clos ,juste que le travail de nos gars en Afgha ,sa devrait être montré partout ,on leur doit sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par cohésion avec la 10 th de montagne entre alpins c'est l'esprit de cordée. J'ai bien vu l'inverse des ricains avec la gentiane de la 27 sur leur gilet de combat

Le 27 bca c'est un bataillon et je parle pas du bataillon mais de la brigade.

L'esprit je suis d'accord, en tout cas j'ai jamais vu une photo du 10th avec un patch fr dessus. Je voudrai la photo si tu l'as sous main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4°Cie du 21°RIMa au combat ,très rapproché les combats ,évacuation d'un blessé ,tir FLG ,VAB CANON 20 mm (courte porté ) ,mortier de 81 mm ,120 mm .

celle-là faut la mettre su MP  =D

Mat ,mission pour toi ,la mettre sur MP  =D

MaaaaaaAAAAAAAT   =D

http://www.youtube.com/watch?v=_DMF1Pi1Lwk&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4°Cie du 21°RIMa au combat ,très rapproché les combats ,évacuation d'un blessé ,tir FLG ,VAB CANON 20 mm (courte porté ) ,mortier de 81 mm ,120 mm .

celle-là faut la mettre su MP  =D

Mat ,mission pour toi ,la mettre sur MP  =D

MaaaaaaAAAAAAAT   =D

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_DMF1Pi1Lwk&feature=related

à partir de 4 : 25 c'est un VAB 20mm qu'on entend ? Ya des tirs beaucoup plus forts par rafales de 3-4 coups pendant que le mitrailleuse de la MAG (ou est-ce une ANF1 ?) sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 4 : 25 c'est un VAB 20mm qu'on entend ? Ya des tirs beaucoup plus forts par rafales de 3-4 coups pendant que le mitrailleuse de la MAG (ou est-ce une ANF1 ?) sature.

il me semble bien que s'est un VAB 20 mm au vu du tube ,par contre s'est bien une ANF1 .

on n'a pas encore la MAG ,et les ANF1 commençaient seulement à être remplacé par des MINIMI en 7.62 mm sur le théâtre Afghan ,au niveau des sections d'infanterie ,choix décidé bien avant que l'on se décide pour l'achat des MAG (les MINIMIS 7.62 mm est un achat sur étagère juste pour l'Afgha ,pas pour une mise en dotation finale au sein de toute l'armée de terre ).

pour la MINIMI en 7.62 mm ,elle a commençait a arriver dans les unités en afgha il y a peu (à l'époque du mandat du 21°RIMa ,elle n'était pas encore arrivé ,il me semble que s'est juste après ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci.

Il était temps pour l'ANF 1, on voit sur les photos que c'est pas toujours facile en combat débarqué.

plus 1 ,certains gars faisaient un bricolo sur l'ANF1 ,il monté un grip avant (une poignet ) de fortune (vu la structure de l'ANF1 ,pas évident d'y installé un grip que l'on trouve dans le commerce ) serré au tournevis (limite une poignet avant pour perceuse) pour une meilleur préhension .pas jojo mais faute de matos (faut savoir que les grips sur FAMAS s'est de l'achat perso .) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les soldats français en avaient pour 2000 euros d'achat perso s'ils voulaient avoir de quoi être vraiment efficaces. Avec récupération de trucs sur des vieilles bagnoles genre ceintures de sécurité pour servir de bandoulières à fusil.

L'était temps que quelques blocs FELIN arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les soldats français en avaient pour 2000 euros d'achat perso s'ils voulaient avoir de quoi être vraiment efficaces. Avec récupération de trucs sur des vieilles bagnoles genre ceintures de sécurité pour servir de bandoulières à fusil.

L'était temps que quelques blocs FELIN arrivent...

2000€ c'etait il y a 5 ans, maintenant ca a beaucoup chuté. 700€ en moyenne.

Mais c'est comme ca partout, on prefere telle chaussures, telle "chemise", telle calecon, tels gants etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...