Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-t-on encore les moyens de nos ambitions ?


snikt59
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Faux! L'USMC participe à l'USSOCOM via le MARSOC; de vraies FS. Il faut y ajouter certains détachements des Marines Recon qui sont qualifiées SF (et non seulement SF capable). Tu vois? moi aussi je peux pinailler.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je peux pinailler sur le MARSOC....?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays décadents n'ont jamais des armées très performantes, c'est le cas de la France.

En vérité les ambitions ça fait longtemps que la France n'en a plus aucune d'ou la faiblesse de son armée.

?????pourquoi......la ROME décadente n'avait pas d'armée puissante à te lire...ni l'empire ottoman ???

tu m'as l'air bien feru d'histoire...

Ben si tu nous expliquais tout ça...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ramené au fond du sujet, Janus: pour répondre à la question, OUI, nous les avons, ces moyens! 31 milliards d'euros (j'enlève les pensions), c'est plus qu'il n'en faut pour monter un corps projetable de 100 000 hommes, une marine de haute mer à 2 PA avec une projection amphibie adéquate, des unités de frappe (destroyers et SNA) et les bâtiments de protection, et une aviation de haut niveau. La question est donc de pouvoir remettre en cause la façon dont ce fric est dépensé, et vraiment en profondeur.

C'est là qu'est le véritable scandale: que le pays n'en ait pas pour son argent. Et tout cela n'a qu'une seule cause: le politique.

Je suis, pour une fois d accord avec Tancrede,l argent nous l avons, le probleme c est comment il est depense ( et toujours pas d achats sur etagere). La cause principale se sont les politicards (racailles), qui se moquent de l etat de notre pays et qui n on t comme ambition que de se maintenir au pouvoir a n importe quel prix, afin de jouirent de leurs privileges dignes d une republique bananiere.

31 milliards cela en fait du matos de quoi avoir :

600 Rafales ( AA, Aero)

100 A-400

400 TTH

200 Tigres

2 PA

4 BPC

30 Fremm

10 SNA

4 SNLE

1500 Leclercs

100 000 projetables et equipes au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien du budget annuel de la Défense est dépensé pour des missions de service public, qu'aucune autre administration ou service public, dont ce serait la mission pourtant, ne veut prendre en charge?

Les hopitaux militaires assurent des services dévolus normalement au Ministère de la Santé et aux hopitaux civils, le sauvetage en montagne ou en mer, par la Marine, la Gendarmerie, la Légion, etc, le plan Polmar de la Marine...

La Sécurité "Civile" dépend de l'Armée de Terre, certains Corps de Pompiers de l'Armée de Terre ou de  la Marine, etc...

La lutte contre les traffics de drogues et l'imigration clandestine encore à la Marine...

Le Plan Vigipirate et ses avatars, le plan Crues de la Seine, etc., font appel quasi exclusivement aux forces armées. est ce que tout celà ne devrait pas être attribué au Minint, ou bien au moins que les budgets concernés soient octroyés aux Armées, s'il ne s'agit que de qualité et d'engagement du personnel... Ce que l'on peut comprendre...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 36 milliards du budget défense, 25 milliards sont consacrés aux dépenses de personnel (y compris pensions).

http://www.defense.gouv.fr/defense/content/download/90925/809571/file/plaquette%20%20PLF08%20V2.pdf

Il faut aussi financer les revalorisations des matériels, les dépenses de carburant, les opex (660 millions/an), et.....

Il reste plus grand chose pour le matériel neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai que le monde entier soit aussi decadent que la france, ca serait moins le bordel (enfin je crois)

non vraiment on ne peut pas etre aussi categorique concernant les politiques et de toute facon ce n'est pas nous (internaute de base) qui allons donner des lecons a l'etat major francais. certes il y a des choses a faire concernant l'armée mais la priorité d'un pays moderne est souvent le court terme ce qui semble antinomique avec la vision de l'armée en general.

J'ai de plus la desagreable impression que dans ce pays peu de personnes arrivent a comprendre que la democratie et la liberté ne peut aller sans une armée pour defende ses principes , si l'armée s'affaiblie alors c'est tout le pays qui degringole avec, n'oublions les guerres economiques , sociales qui ferment le tableau, tout ca est trop compliqué pour moi  :-[ vais aller au lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais absolument pas si ça a sa place dans ce topic ou un autre, voire un nouveau, mais là, j'écoute le discours de Sarko, et il n'y a pas que du vide: il y a des annonces fermes. La suppression d'échelons administratifs est déclarée pour commencer en janvier, de même que la réforme de la taxation des entreprises, avec comme objectif l'abolition pur et simple de la taxe professionnelle.

Après bien sûr, faudra voir le contenu réel et quantifié, mais j'ai eu un petit boum au coeur quand il a évoqué directement les échelons administratifs militaires dont il a dit vouloir élguer encore plus les effectifs.

A voir aussi le refus, plus catégorique qu'avant, de "l'austérité": à son insistance sur la crise de confiance et le refus du "court terme" et de la "spéculation" (ça fait très années 30), il insiste sur les réformes comme solution de long terme, mais sur la dépense de l'Etat comme pacemaker à court terme. J'y crois pas, évidemment, mais l'investissement de défense national semble évidemment le privilégié naturel de ce procédé (on supplée la demande privée, dans l'immédiat, par la demande publique, avec un ciblage des industriels et équipementiers français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, face à une crise de crédit et de confiance, l'Etat, même endetté, est le seul acteur de confiance. Reste que si on faisait vraiment de l'endettement à court terme (et je vois pas d'autres grosse solution) pour investir, il faudrait s'asseoir sur l'Europe afin que cet investissement aille trouver l'offre proprement nationale et pas se disperser dans des appels d'offres longs et appelés à accroître les importations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas si ça a sa place dans ce topic ou un autre, voire un nouveau, mais là, j'écoute le discours de Sarko, et il n'y a pas que du vide: il y a des annonces fermes.

Je me souviens de tous ceux qui, sur ce forum, avaient votés pour lui et juste après s'en étaient mordus les doigts (je ne citerai personne ...) et là, ben certains sont partis pour le ré-élire ...  :P

On est aussi c*** que les ricains qui ont ré-élus Bush ...  :-\

Concernant le sujet : "A-t-on encore les moyens de nos ambitions ?"

C'est quoi nos ambitions ? - j'ai pas vraiment l'impression que l'on en ait ou que l'on puisse en avoir ....

Perso, je viens de faire mes comptes, j'ai juste de quoi m'acheter un bifteck ... - Faut-il que j'en parle au président du pouvoir d'achat ?, en tout cas, ce n'est ni le pouvoir d'achat des français ni celui de la France qui est amélioré (peut-être le sien  :lol:), ce qui n'aide vraiment pas pour avoir des ambitions ... (et on entre en crise mondiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., lui au moins à du charisme.

Ah bah, s'il a du charisme alors ... on est sauvé.

Bienvenu dans la république du charisme.  :lol:

Je note le charisme fou d'il y a quelques mois : "casses-toi pauvre con".

Il faut pas confondre charisme et gesticulations ; par ailleurs, Sarko en fait des tonnes alors que le charisme, c'est en imposer de base et sans artifices (sans rolex, sans potiche à son bras, sans fares, sans talonnettes ...).

[On avait dit pas d'attaques personnelles sur NS, oui bah, c'est ce qu'il expose aussi ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous sur quelles perspectives de croissance sera élaborée la LPM à venir ?

Je veux dire qu'il est connu que les prévisions de croissance seront mauvaises pour cette année et l'année prochaine. Va-t-on encore faire des budgets sur une perspective de croissance de 2.5% irréaliste ce qui pourrait créer de nouveaux reports et de futures bosses ou va-t-on baisser encore le format de l'armée en conséquence ? La question en fait que je pose c'est : les objectifs du livre blanc peuvent-ils être atteints avec une croissance de 1% en 2008, 2009 et peut être inférieure à 3% les années suivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la perspective de croissance ait des implications sur les politiques économiques, les capacités d'investissements, les marges de manoeuvre, les taux d'intérêt ou l'emploi, soit.

Mais par contre, par rapport au budget de la défense qui est un % du budget total, cela ne met pas en péril les grandes orientations. Eventuellement, le budget de la défense pourrait être raccourci aux entournures, mais c'est du type: "on oublie l'appel d'offre sur le renouvellement des 10 000 ANF1" ou alors "on repousse la programmation du PA2". ça peut ne pas aller plus loin.

Pour la croissance, on table effectivement sur 1% en 2009, voir moins suivant l'ampleur que prendront les répercussions de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition du département est souvent évoquée( Le rapport Attali).

Regroupement des commune en grosse commune ...

Fusion de région plus puissante typé "lander"

Fusion des administration départementale comme sous élément des grosses régions et non plus avec un pouvoir politique indépendant.

Ca permettrai de rendre plus puissante les commune et d'en finir avec les milles feuille type intercommunalité district et autre qui se surajoute a aux structure classique.

Dans ce cadres les département - formée comme tel a cause des limite de communication a l'époque - disparaissent politiquement et leur mission et leur moyen sont récupéré soit par l'échelon supérieur soit par l'échelon inférieur.

Les régions pour être plus puissante et visible au niveau européen se regroupe par 2 ou 3 ... créant 7/8 nouvelle grosses régions a dimension européenne - lander allemand, province espagnole etc. -.

Ce modèle est soutenu par la plupart des politique serieux en France ... Fillion entre autre a droite. Le probleme c'est que ca froisse beaucoup trop de suceptibilité pour est fait d'un bloc et qu'il faille une situation politique saine et des accords gauche droite pour faire passer le truc sereinement. Ca va faire plein de chomeur parmi les milliers d'élu locaux qui vivent coquettement de ca :lol:

En gros c'est pas de main la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupement des commune en grosse commune ...

Fusion de région plus puissante typé "lander"

Fusion des administration départementale comme sous élément des grosses régions et non plus avec un pouvoir politique indépendant.

En gros c'est pas de main la veille.

Le regroupement des communes n'est pas applicable en milieu rural où la proximité des élus est prépondérante.

S'il faut supprimer un échelon, il faut plutôt viser le conseil général, ce qui donnerait plus de poids au conseil régional.

Le problème de ces mesures c'est que cela supprime toute une partie des élus et donc des recettes pour un parti. La logique des partis empêchera ce genre de réformes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à ma connaissance les pétits élus des communes rurales, ne touchent pas grand chose. Et leur diminution en nombre, ne changerait rien au financement des partis.  C'est pourtant la multiplicité des pétites communes rurales (par leur "impotence"..) qui "justifie" la permanence de CG...  A l'échelon des communes urbaines, cahin-caha, des structures "plus rationnelles" se mettent en place.

En fait le rapport des élus au découpage territorial, est subordonné au lieux de pouvoir, à l'organisation territoriale de l'Etat. Et du point de vue territorial, le pouvoir de l'Etat, est au niveau départemental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupement des commune en grosse commune ...

Fusion de région plus puissante typé "lander"

Fusion des administration départementale comme sous élément des grosses régions et non plus avec un pouvoir politique indépendant.

Ca permettrai de rendre plus puissante les commune et d'en finir avec les milles feuille type intercommunalité district et autre qui se surajoute a aux structure classique.

Dans ce cadres les département - formée comme tel a cause des limite de communication a l'époque - disparaissent politiquement et leur mission et leur moyen sont récupéré soit par l'échelon supérieur soit par l'échelon inférieur.

Les régions pour être plus puissante et visible au niveau européen se regroupe par 2 ou 3 ... créant 7/8 nouvelle grosses régions a dimension européenne - lander allemand, province espagnole etc. -.

Ce modèle est soutenu par la plupart des politique serieux en France ... Fillion entre autre a droite. Le probleme c'est que ca froisse beaucoup trop de suceptibilité pour est fait d'un bloc et qu'il faille une situation politique saine et des accords gauche droite pour faire passer le truc sereinement. Ca va faire plein de chomeur parmi les milliers d'élu locaux qui vivent coquettement de ca :lol:

En gros c'est pas de main la veille.

Entièrement d'accord avec ça.

Sauf pour la fusion de grosses régions, c'est pas la peine AMA. De plus, bien que le système centralisé soit inefficace actuellement, c'est plus une restructuration dont il a besoin qu'une remise en question radicale.

Après politiquement, ça va se faire mais en fait le département ne va pas disparaitre formellement (pas assez de c...lles pour oser ça). Par contre ça va se faire dans les fait avec une subordination du département à la région, en gros les services départementaux vont devenir des sub-divisions de la région qui a autorité sur eux. A eux ensuite d'optimiser leur mille feuille qui aura été regroupé sous un même toit pour permettre une meilleure gestion... si la région à les c...lles et s'ils le veulent et si..., et si .....

C'est "politique" mais c'est comme ça et c'est mieux que rien (si ça se fait effectivement s'entend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...