Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

des mandats d'arrêt international peuvent être déposés contre de simples citoyens qui peuvent aussi ( et c'est leur crainte ) être liquidés par le hamas

le scandale est double :

a) le mossad s'est fait identifié comme meurtrier ce qui est génant ( on dépasse le stade du soupçon ) et constitue un revers ( il y a déjà eu une affaire comme celle-là en jordanie il y a une dizaine d'année avec des suites diplomatiques )

b) de simples citoyens sont mis en danger par le mossad ce qui est innaceptable pour ceux qui sont victimes de cette usurpation  

d'autre part, le mossad a utilisé des passeports de bi-nationaux

source : http://www.romandie.com/ats/news/100217165829.9x6wo0co.asp

ce qui est une source de complication dans ce genre de pratiques

la règle numéro 1 est de ne pas se faire prendre : c'est raté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mandats d'arrêt international peuvent être déposés contre de simples citoyens qui peuvent aussi ( et c'est leur crainte ) être liquidés par le hamas

le scandale est double :

a) le mossad s'est fait identifié comme meurtrier ce qui est génant ( on dépasse le stade du soupçon ) et constitue un revers ( il y a déjà eu une affaire comme celle-là en jordanie il y a une dizaine d'année avec des suites diplomatiques )

b) de simples citoyens sont mis en danger par le mossad ce qui est innaceptable pour ceux qui sont victimes de cette usurpation 

Oui mais cette révélation va sauver la peau des usurpés puisque tout le monde sait qu'il se sont fait avoir impunément.

Par contre il est pas bon du tout de laisser son passeport trainer pour les futurs voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les usurpés n'ont pas été pris : ils ne sont jamais allé à Dubai

ils peuvent quand même être convoqués pour étudier leur éventuelle impication

quand au hamas ou au hezbollah, ils ne feront pas cas de ces déclarations de bonne foi si ils décident des représailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'Israël ne risque pour trop de tension avec Dubai mais avec ses pays alliés si.

Ca commence déjà avec l'Angleterre qui convoque "d'urgence" l'ambassadeur israélien

L'Angleterre convoque en urgence l'ambassadeur d'Israël

L'ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni a été convoqué ce soir pour une mise au point ''urgente'' avec les autorités britanniques.C'est ce qu'a annoncé ce soir la deuxième chaine de télévision israélienne.Il devrait s'entretenir demain matin avec les fonctionnaires du ministère des Affaires Étrangères à la suite de l'utilisation de passeports britanniques dans l'opération de liquidation qui s'est déroulée la semaine dernière à Dubaï et qui s'est soldée par la mort d'un des fondateurs du Hamas,Mahmoud Al Mahbouah.Opération qui a été attribuée au Mossad par de nombreuses sources étrangères.

A l'heur où l'Israel a besoin d'un soutien large pour contrer l'Iran et les pressions américaines sur ses colonies, cette bourde tombe très mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le Hezb monter une opération de représailles en Irlande ou en France, c'est visiblement difficile à organiser. La preuve.

Sinon, j'aimerais savoir si ce type d'attaque est comparable ou non à une roquette artisanale. Il me semblait qu'il y'a un cessez-le-feu entre les deux camps.

Assassiner un civil qui n'a aucun mandat d'arrêt sur sa tête, pendant la préparation de l'attaque contre l'Iran, en éclaboussant ses alliés au passage, il faut être meshugah pour le faire.

Ça sent le zèle mal canalisé tout ça! Je me demande bien ce qui s'est passé dans la tête de l'échelon sup du mossad, pour autoriser ça.

A moins qu'ils ne préparent une autre opération à leurs frontières, ce qui justifierait une telle action.

Les images, pour le frisson...

http://www.youtube.com/watch?v=OQ9FVKsdTvg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro56 de DSI fait état d'une probable nouvelle guerre ( page 64 ) au Liban entre le Hezbollah ( et probablement les forces armées libanaises ) et Israél, j'avoue avoir été surpris de lire cette "prédiction"

quelqu'un as t'il plus d'information ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'affaire de Dubai , il semble établit que la police de ce pays a demandé que deux palestiniens soit arrêté en jordanie ( où ils s'étaient rendu précipitamment ) les jordaniens les ont arrêtés et remis à la police de Dubai....

la question la voilà !

quel est le rôle du fatah dans cette triste affaire ? si il s'agit du mossad , pourquoi ses deux personnes avaient un rôle dans la mort du représentant du hamas?

qui avait averti le mossad ou un autre groupe du voyage ? car pour organisé un truc pareil çà ne doit pas se faire d'un claquement doigt.

le rôle des palestiniens reste à établir sur cette affaire.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les israéliens utilisent souvent des palestiniens ( notamment dans les territoires occupés ) sans que ceux-ci n'appartiennent au Fatah

j'ai plus de mal à imaginer des palestiniens du hamas trahir un des leur...alors que le Fatah n'a pas trop d'atome crochu avec le hamas.

donc la question reste posé et ses deux là ne doivent plus dormir sur leur deux oreilles.

le vieux conflit entre hamas et fatah n'est pas fini. et quand on trouve des palestiniens liés à ce groupe on peut s'interroger sur le profil opérationnel d'une opération qui à forcement une base dans la structure palestinienne.

il y a peu de temps un membre influent de l'équipe de Abbas à filé une vidéo où l'on voit une secrétaire en galante compagnie pour obtenir un poste auprès du principal collaborateur du président palestinien. il semble que certains cherchent à ce venger et les choses restent à formaliser.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de mal à imaginer des palestiniens du hamas trahir un des leur...alors que le Fatah n'a pas trop d'atome crochu avec le hamas.

donc la question reste posé et ses deux là ne doivent plus dormir sur leur deux oreilles.

le vieux conflit entre hamas et fatah n'est pas fini. et quand on trouve des palestiniens liés à ce groupe on peut s'interroger sur le profil opérationnel d'une opération qui à forcement une base dans la structure palestinienne.

il y a peu de temps un membre influent de l'équipe de Abbas à filé une vidéo où l'on voit une secrétaire en galante compagnie pour obtenir un poste auprès du principal collaborateur du président palestinien. il semble que certains cherchent à ce venger et les choses restent à formaliser.

@++

bye

J'avoue, après avoir lu ce post, j'ai eu l'impression d'avoir fumé une cigarette qui fait rire.

Des montagnes russes de prose, pour arriver à la conclusion que cet assassinat est lié à une sombre histoire de sextape (ça sent l'exclu Guysen ton info)  :lol: (et après ça, on se permet de traiter les gens de conspirationnistes)

C''est pas nouveau, Israel arrive à retourner les palestiniens à la pelle, ce ne sont pas les leviers de pression qui manquent (argent, ausweise divers, protection, menaces...) c'est bien souvent comme ça qu'ils arrivent à localiser X ou Y avant de lui balancer un hellfire.

Bravo pour l'imagination... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment...

tu dois noter que le fatah et le hamas ce livre une lutte à mort ! et c'est pas à coup de chaussures...

la présence de 2 palestiniens dans cette affaire , m'interroge sur le tout premier aspect de l'affaire. qui à bien pu filer les infos et comment. et surtout quel groupe palestinien?

que le mossad soit proche de se meurtre n'est pas le problème. donc cet aspect est réglé.maintenant je m'intéresse au reste aussi.

Israël c'est une chose mais il faut regarder dans les coins pour y voir les réglements de compte en tout genre autour du fatah.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te suis bien, tu te demandes si le Fatah est lié à cette opération et si il ne s'agirait pas d'une opération conjointe israélienne-fatah ?

ça me semble peu probable mais si les assassins sont appréhendés ( ils ont été identifiés visuellement , les 11 photos sont passées sur i-télé hier par ex ) et jugés, on en saura plus mais à mon sens, il est peu probable qu'ils le soient ( appréhendés )

à signaler qu'hier, i-télé précisait qu'un des passeports utilisés était français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet , je me pose la question d'une ops conjointe avec des membres du fatah. ce qui expliquerai le calibre des deux palestiniens repris à leur retour en jordanie.

d'ailleurs Dubai annonce de nouvelles données qui paraissent arrivées avec l'arrestation des 2 palestiniens.

sinon la vidéo la plus complète que j'ai trouvé est celle-ci :

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2010-02/assassinat-du-cadre-du-hamas-un-coup-a-double-tranchant-pour-le-5696159.html

-----

@ Samsquanch

extrait:

Les images de Dubaï ne sont pas le seul indice sur l'implication israélienne dans l'affaire. La police de Dubaï a en effet également annoncé que deux Palestiniens avaient été arrêtés en Jordanie et extradés. Or, au moins l'un d'entre eux aurait eu des contacts avec Peter, le "coordinateur" et... serait un membre de la police palestinienne. Aussitôt à Gaza, le Hamas y  a vu la preuve que l'Autorité palestinienne de Ramallah est peut-être complice du Mossad.  Réponse de Ramallah : les deux hommes seraient en fait des membres de la police palestinienne... de Gaza, c'est-à-dire des membres de la milice du Hamas. Nouvel imbroglio dans l'affaire, mais en tout cas, un nouveau soupçon sur une opération régionale.

+

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/18/01011-20100218FILWWW00651-assassinatdubai-3-palestiniens-suspects.php

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout la probabilité d'une intervention. (Personne ne doute de l'implication de palestiniens, mais en général, les règlements de comptes entre activistes se font un peu plus sommairement)

Cette fois, on pourra pas dire que ce sont les roquettes artisanales qui ont déclenché des représailles, on voit clairement que quelque chose se trame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout la probabilité d'une intervention. (Personne ne doute de l'implication de palestiniens, mais en général, les règlements de comptes entre activistes se font un peu plus sommairement)

Cette fois, on pourra pas dire que ce sont les roquettes artisanales qui ont déclenché des représailles, on voit clairement que quelque chose se trame...

pour une fois je suis 100% d'accord. il y a une partie d'échecs entre 4 entités. le hamas, le hesbollah et l'iran ( via la syrie) et enfin Israël.

j'espère sincèrement que les flingues resteront dans les étuis pour les 4 cités . sinon en effet plus rien n'est garantie . même le pire des scénarios.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait d'où viennent les faux passeports ? Comment ils sont arrivés dans les mains des autorités de Dubaï ?

J'ai pas trop lu l'histoire encore, faute de temps.

N'empêche j'aime bien l'analyse de Sky sur l'implication éventuelle du Mossad.

A) This was too clumsy and amateur to be Mossad. Someone else must have done it. The theory is being put about mainly by ex Mossad people.

B) It was Mossad being deliberately clumsy, to make it look like it could not have been Mossad, when it actually it really was, if get my drift.

C) It was Mossad being deliberately high profile and brazen about it. To prove a point. That they can carry this kind of operation out even in a closely watched hotel and do not give a damn about the consequences.

http://blogs.news.sky.com/middleeastblog/Post:a705a1ee-57f4-403e-a9a1-7cef804bc46e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Mabhouh : le Mossad avait prévenu Londres (journal)

La Grande-Bretagne tente officiellement d'obtenir des éclaircissements sur les circonstances de l'utilisation de faux passeports britanniques dans l'élimination du terroriste du Hamas, Al-Mabhouh. Toutefois, selon le Daily Mail, le Mossad aurait prévenu Londres au préalable qu'il allait lancer ''une opération outre-mer'' et qu'il utiliserait des passeports britanniques. Selon une source des Renseignements britanniques, ''les protestations ne sont qu'une formalité de politesse''.  (Guysen)

C'est bien ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi la police de Dubaï ne montre pas la vidéo des types entrant dans la chambre du mec assassiné ?

Si ils ont les vidéos des caméras qui filment le couloir pour accéder à cette chambre, ils doivent avoir les vidéos où on voit des gars entrer dans la chambre assassiner ce terroriste puisqu'ils passent par ce couloir.

ç'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi la police de Dubaï ne montre pas la vidéo des types entrant dans la chambre du mec assassiné ?

Si ils ont les vidéos des caméras qui filment le couloir pour accéder à cette chambre, ils doivent avoir les vidéos où on voit des gars entrer dans la chambre assassiner ce terroriste puisqu'ils passent par ce couloir.

ç'est pas cohérent.

pas de bol pour Dubai ! la caméra est juste après les deux chambres concernées et n'est pas diriger vers le bon coté du couloir. il y avait une caméra dans le couloir et elle figure d'ailleurs sur plan qu'on voit à un moment donné sur le film...( à 10 minutes 10 sur la vidéo plus haut)

bon WE

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubai a transmis à Interpol 12 avis de recherche pour extradion ( photos du comamndo ET nom des bi-nationaux ) et envisage de faire de même pour le chef du Mossad : il y a 12 types ( à priori innocents ) qui e peuvent plus voyager........... et aller dans leur 2iè pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...