Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Petit bémol a ce sujet, si l'occupation de l'Irak c'étais déroulée sur du velours, la Syrie suivait dans l'année, réflexe de survie qui leurs a été salutaire. 

 

Ah ça, je ne sais pas. Je ne suis pas certain, la Syrie de 2004 n'était pas l'Irak de 2003: un pays ffaibli par une douzaine d'années d'embargo, deux guerre sanglantes et ayant renoncé à ses missiles longue portée et a son armement chimique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je ne sais pas. Je ne suis pas certain, la Syrie de 2004 n'était pas l'Irak de 2003: un pays ffaibli par une douzaine d'années d'embargo, deux guerre sanglantes et ayant renoncé à ses missiles longue portée et a son armement chimique;

Cela a été évoqué par un grand nombre de personne y compris des diplomates français. W. Clark est sans doute la personne la plus connue en ayant parlé. 

 

Avec tout le respect pr l'armée syrienne, elle n'aurait jamais pu opposer de défense sérieuse aux US, ce n'étais déjà pas brillant face a Tsahal et avec un soutiens conséquent de l'Urss, alors contre une puissance incommensurablement plus importe et ayant perdu le soutiens logistique/financier du grand parrain, le score était clairement connue d'avance. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la coalition a éclaté entre autres sur la "loi pour l'identité nationale" et il y aura des elections anticipées.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Yk7pPBpDDTo

Grievance against Israeli Political Parties 
Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
In their fidelity to their faith of course 
And in so doing uncover their nakedness 
Celebrating the extent of their own cheek 

Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
Whores of Power receiving their pay 
If not them then no one instead of them 
May the ship crash into the iceberg of white 

Had them up to here 

Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
Because anyway they’ll not be held to account 
One captain comes, comes another captain 
And the Parties still hold their course. 

Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
Exaggerating more and more their own worth 
And divide the public choosing their way 
And wink to each other at the Knesset canteen 

Had them up to here 

Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
Because even though the situation is ever more dangerous 
There’ll be no control without their regime 
And their regime is nothing but Onanism 

Yes, Israeli Political Parties 
I’ve had them up to here 
Israeli Parties have to give it up 
Cancelling each other out in their resistance 
Approving each other’s salary rise 

Had them up to here

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pffffffffffffffffffffffff... manquait plus que ça !  espérons  que ce ne sont pas les coups de crosse qui sont la cause de la mort

 

 

selon Le Monde :

Ziad Abou Ein, ministre de l'Autorité palestinienne, est mort mercredi 10 décembre, après des incidents avec des soldats israéliens lors d'une manifestation en Cisjordanie.

Chargé du dossier de la colonisation au sein de l'Autorité palestinienne, Ziad Abou Ein défilait aux côtés de 300 personnes qui manifestaient pacifiquement contre la confiscation des terres palestiniennes, dans le village de Turmus Ayya, près de Ramallah, avec l'intention de planter des oliviers. Ces manifestants ont été freinés par les troupes israéliennes, qui avaient interdit leur rassemblement, et qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Certains des protestataires, parmi lesquels Ziad Abou Ein, ont continué d'avancer jusqu'au cordon de soldats. Trois d'entre eux ont alors brutalement repoussé le responsable de cinquante-cinq ans à hauteur de la poitrine et l'ont empoigné au col et à la gorge. 

Cinq minutes après, Ziad Abou Ein s'est affaissé dans l'herbe en se tenant la poitrine. Il est mort lors de son transport vers la ville de Ramallah, sans que l'on sache encore de quoi. Ahmed Bitawi, le directeur de l'hôpital de Ramallah, a fait état de coups portés au torse. Kamal Abou Safaka, un collaborateur de Ziad Abou Ein, a rapporté un coup de crosse. Une autopsie de la victime doit avoir lieu rapidement. Les autorités israéliennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête.


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :
- D'une part ce "ministre" a été condamné à la perpet en Israël en 79 pour le meurtre de 2 israéliens.
- D'autres part, j'ai vu la vidéo : il fait un malaise en se tenant la poitrine au niveau du cœur. Il est pas mort d'un choc, mais probablement d'un syndrome coronarien aigüe. Aucun choc au niveau thoracique ne donnerait cette symptomatologie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ça va alors. Les militaires israéliens qui l'ont légèrement empoigné puis cogné dessus ne seront donc pas sanctionnés mais récompensés pour leur brillante action défensive. Il faudrait vérifier, il s'agit peut-être d'une agression de la part de ce ministre. Et on pourrait mettre sa mort sur l'état déplorable du service de santé cisjordanien, à cause de la corruption et du népotisme qui grèvent comme chacun le sait tous les pays dirigés par des ressortissants arabes. Non ?

 

...

 

Plus sérieusement. Je vais finir par penser que, pour certains, la vie d'un Palestinien vaut moins qu'un pneumatique neuf.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de dichotomiser pour vous aider à comprendre ce que je dis :
- D'une part selon les témoignages sur place et selon l'armée aucun coup n'a été porté. (histoire de nuancer)
- D'autre part Tsahal a ouvert une enquête de même que les palestiniens feront une autopsie. Si c'était un israélien on distribuerait des bonbons dans les rues palestiniennes. Bref.

- Et enfin je donne mon avis sémiologique. Si tu en as un à donner je serai ravis d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un Israélien, il y aurait déjà eu des frappes aériennes, la maison de l'auteur aurait été rasée et on aurait donné l'autorisation de construire une centaine de logements supplémentaires dans les territoires occupés. Bref.

 

Les faits sont têtus : un manifestant est mort. Est-ce qu'il a pris des coups, est-ce qu'il a été victime d'une crise cardiaque, on ne le sait pas et finalement peu importe. Le Mindef israélien regrette ce décès, l'ONU demande une enquête, tout ça. Mais bon.

 

Ce qui me choque, ce sont tes propos. Il est mort mais il a été condamné à perpet pour la mort de deux Israéliens. Donc finalement, bien fait pour lui. C'est ça ? Sans compter les guillemets. Le ministre israélien des Affaires Etrangères est une tanche, mais il ne viendrait à personne d'utiliser des guillemets.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ministre des Affaires Etrangères est une tanche, mais il ne viendrait à personne d'utiliser des guillemets.

 

Il me semble que Yoram est français. à moins que tu ne parles de Fabius?

Cela dit les positions pro israeliennes assez extremes de yoram sont souvent à l'origine de cette meprise.

 

Pour le reste je prefere ne pas jeter d'huile sur le feu sur un fil qui n'en manque pas en general...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un manifestant est mort, donc il faut une enquête (ce que Tsahal est en train de faire). Il ne faut pas commencer à tirer des conclusions hâtives sur une violence de la part de soldats israéliens (d'autant plus qu'on ne connait en aucun cas les circonstances des coups si ils ont été porté).

J'ai dit 2 choses, la première est que je ne pense vraiment pas que le décès soit lié à un choc.
La deuxième est qu'il a été jugé et accusé du meurtre de 2 adolescents. Et qu'il soit palestinien, israélien, français ou ce que tu veux je ne peux pas me forcer à pleurer sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit à Tsahal de diriger une telle enquête .... pour des faits qui se sont passés en Cisjordanie... question neutralité de l'enquête on peut avoir quelques interrogations non ? C'est Tsahal qui va pratiquer l'autopsie et voir s'il n'y a pas eu enfoncement de la cage thoracique par un coup porté par un de ses soldats ?

 

Pourquoi ne pas en charger les palestiniens puisque après tout ils sont un peu chez eux ..... ?  

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième est qu'il a été jugé et accusé du meurtre de 2 adolescents. Et qu'il soit palestinien, israélien, français ou ce que tu veux je ne peux pas me forcer à pleurer sa mort.

 

Venant de toi, ça ne me choque même plus. Cela aurait été un Israélien en revanche... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête qui ne donnera rien, comme d'habitude. Avec un peu de chance, on finira bien par incriminer le ministre lui-même... Et il y aura de nouveaux attentats, et on incriminera encore plus les Palestiniens, et tu viendras nous asséner que de toute façon, ils le méritent bien assez. Oui oui. Comme d'habitude en fait.

 

...

 

Sinon, pour une fois, je suis d'accord avec Joab.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a des déclarations contradictoires suite à l'autopsie(Figaro) :
- Les palestiniens disent qu'il est mort d'un traumatisme
- Les israéliens disent qu'il est mort d'un syndrome coronarien aigüe.

 

L'article n'est vraiment pas précis... Est-ce que finalement un israélien a pu assister à l'autopsie, qu'elle est exactement la raison de la mort en cas d'un traumatisme ?

Je veux dire que le diagnostic est facile à faire sans avoir recours à une autopsie, et donc à l'autopsie il n'y a vraiment aucun doute possible... Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...