Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

Bien sûr, moi qui ne croit pas à la propagande, suis allé vérifier sur le site de VOA, pensant que ce sont encore des histoires inventées de toute pièce par la Chine pour diaboliser l'Oncle SAM, le sauveur du monde. Et bah, non en fait...

http://www.voachinese.com/content/voa-news-china-mass-participate-russian-army-games-20150811/2913584.html

N2oKGOZ.jpg

Ça fait 2 histoires foireuses avec VOA en 2 jours, ça commence à devenir intéressant...

Henri K.

C'est clair Henri, moi aussi j'ai lu avec attention les lignes surlignées et j'arrive à la même conclusion. Heureusement que tu nous apportes la preuve en sinogrammes.

Enfin, pour moi c'est du chinois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Henri, moi aussi j'ai lu avec attention les lignes surlignées et j'arrive à la même conclusion. Heureusement que tu nous apportes la preuve en sinogrammes.

Enfin, pour moi c'est du chinois…

 

VOA écrit en Chinois alors je vous apporte la preuve en Chinois.

 

Si tu as des doutes, tu peux aller sur leur site http://www.voachinese.com/ et laisser une protestation, ou envoyer un courrier à leur siège aux Etats Unis :

 

330 Independence Ave. S.W. Room 2600 Washington, DC 20237 U.S.A.

 

(http://www.voachinese.com/info/about_us/1595.html)

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je plaisantais Henri, excuse-moi si tu le prends mal.

J'apprécie beaucoup les informations inédites que tu apportes sur le forum.

 

Non non du tout, ne t’inquiètes pas, je ne l'ai pas pris mal.  ^_^

 

C'est juste que j'aime bien donner les moyens aux gens de vérifier par eux-même, pour qu'ils quittent eux aussi "le fauteuil de WALL-E".

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, une personne d'origine chinoise est venue dans le campement de l'équipe chinoise et demande à un officier chinois si les préparations se passent bien. Ne connaissant pas ce visage, l'officier chinois demande l'identité de la personne, qui lui répond un journaliste de VOA (Voice of America).

VOA est considéré comme non amical par le gouvernement chinois, l'officier lui salue la main mais ne répond pas. 3 jours après, un article est publié sur le site de VOA en disant : "L'équipe chinoise paie une pénalité en Russie à cause de la pollution", avec comme source : "Un officier de l'équipe chinoise".

 

Tu commets l'erreur de raisonnement très classique qui consiste à penser qu'il s'agit nécessairement du même officier dans les deux cas. Or, si j'ai bien compris, rien ne le dit. En fait, sans connaitre le fin mot de l'histoire, toutes les hypothèses sont possibles:

  • Le journaliste a interrogé un autre officier (je ne sais pas combien il y a d'officiers chinois là-bas, mais s'ils sont plus de un, c'est envisageable)
  • L'officier n'a pas rien dit, mais il ne va pas s'en vanter (il serait intéressant de voir sur quelle source se base l'affirmation selon laquelle "il ne dit rien")
  • VOA rapproche dans un seul papier des informations de provenance différentes, soit par maladresse, soit par synthèse (soit, même, pour protéger sa source)
  • Les services chinois ont inventé toute l'histoire pour discréditer VOA (ce ne serait pas la première fois)
  • VOA s'est vautré (ce ne serait pas la première fois non plus)

Pour quitter le "fauteuil de Wall-E" (une expression de Lao-Tseu?), il faut aussi savoir se départir de ses certitudes.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commets l'erreur de raisonnement très classique qui consiste à penser qu'il s'agit nécessairement du même officier dans les deux cas. Or, rien ne le dit. En fait, sans connaitre le fin mot de l'histoire, toutes les hypothèses sont possibles:

  • Le journaliste a interrogé un autre officier (je ne sais pas combien il y a d'officiers chinois là-bas, mais s'ils sont plus de un, c'est envisageable)
  • L'officier n'a pas rien dit, mais il ne va pas s'en vanter (il serait intéressant de voir sur quelle source se base l'affirmation selon laquelle "il ne dit rien")
  • VOA rapproche dans un seul papier des informations de provenance différentes, soit par maladresse, soit par synthèse (soit, même, pour protéger sa source)
  • Les services chinois ont inventé toute l'histoire pour discréditer VOA (ce ne serait pas la première fois)
  • VOA s'est vautré (ce ne serait pas la première fois non plus)

Pour quitter le "fauteuil de Wall-E" (une expression de Lao-Tseu?), il faut aussi savoir se départir de ses certitudes.

 

Hypothèse 1 : Possible, mais auquel cas le régiment de ponton mobile qui participe au concours aurait signalé

Hypothèse 2 : Le journal de PLA

Hypothèse 3 : Il n'empêche que l'information erronée a bien eu lieu, quelque soit l'assemblage par "maladresse"

Hypothèse 4 : Sur le coup, non. C'est écrit grosse comme une maison sur le site de VOA, que j'ai déjà donné le lien : http://www.voachinese.com/content/voa-news-china-mass-participate-russian-army-games-20150811/2913584.html

Hypothèse 5 : Pourquoi pas

 

Pour le "fauteuil de Wall-E", je doute qu'à l'époque de Lao Tseu il y a des films animation. C'est plutôt Disney qui a inventé le concept, que je trouve pas mal. D'ailleurs j'avais déjà expliqué ce que c'est.

 

12FCutS.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2 semaines passées à la Russie, it's time to go home...
 
Le responsable de la délégation chinoise résume les résultats obtenus par ses équipes en 3 phases : "Nous avons tissé des liens d'amitié, nous avons vu nos points faibles, et nous sommes rassurés".
 
BxXuGuT.jpg
 
Qpz8wol.jpg
 
GuJU1Fc.jpg
 
IgKREip.jpg
 
c7rOOXd.jpg
 
mCh2dnc.jpg
 
WUwPIQx.jpg
 
XWjDWRe.jpg
 
V9AHaXp.jpg
 
h8Btoqf.jpg
 
TwK0lJK.jpg
 
vbtHyjr.jpg
 
rTBao9z.jpg
 
ki867Ck.jpg
 
McFVL4Z.jpg
 
Th8WteO.jpg
 
j7AYKbK.jpg
 
IKTdNUr.jpg
 
Uu2JnKt.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 Août, certaines unités de la région militaire de Guangzhou commencent à se déplacer selon le Weibo du Journal de PLA, sans plus de détail. 
 
Je pensais au début que c'est pour l'exercice "Franchir 2015 Queshan : B" ou "Puissance de feu 2015 Shandan : E", où cette région militaire a envoyé des unités, mais en fait non parce que les unités pour ces 2 exercices sont déjà sur place.
 
Vu la peinture sur les équipements, il est probable que ce soit pour le Nord. Donc peut-être pour 8ème exercice, "Franchir 2015 Zhurihe : H" ? A vérifier.
 
AUBD5J0.jpg
 
SIovHJ0.jpg
 
wr5bzKj.jpg
 
HkLv7Ul.jpg
 
nB0pVWC.jpg
 
ezjev7v.jpg
 
segsTOM.jpg
 
zlkd3Yp.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice de confrontation Air-Sol "Puissance de feu 2015 Shandan : E"
 
http://youtu.be/awkD8NlC76o
 
L'exercice de confrontation entre 2 brigades d'artillerie "Puissance de feu Qingdongxia : D"
 
http://youtu.be/iBd0IRLtWXY
 
L'exercice "Puissance de feu Qingdongxia : E"
 
http://youtu.be/nA6YcuLjNZM
 
L'exercice "Opération Conjointe 2015 : B" est en phase de projection de forces
 
http://youtu.be/455GdWTDUi8
 
L'exercice "Opération Conjointe 2015 : C" démarre dans l'Est de Guangdong
 
http://youtu.be/7ff3zSTxGes
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions de ponton mobile GQL-111 dans la compétition militaire "Les eaux ouvertes"

4oSYUqg.jpg

nu3a1rX.jpg

Henri K.

 

C'est quoi  cet engin à chenille, cabine et pont porteur extensible ? C'est vieux ou récent ? Rien trouver sous le vocable  GQL-111 ... Merci de préciser   

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, parce que j'avais fait une erreur, la référence des camions de ponton mobile n'est pas GQL-111, mais Ponton mobile de Type 79 / GZQ-230 (basé sur un camion XC2200) si je ne me trompe pas.

GQL-111 est un camion de pont mobile, pas de ponton mobile...

RkPdtWd.jpg

ghqsA6H.jpg

YN8v77d.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un documentaire CCTV qui parle du capitaine de l'unité de forces spéciales "Loup céleste" du 21ème groupe d'armées, je vois pour la première fois en vrai l'équipement HALO (High Altitude Low Opening) des parachutistes militaires chinois.
 
On voit dans ce documentaire un saut d'entrainement à un plateau de 5500m d'altitude, dans lequel il y a un passage rapide sur cet ensemble d'équipement.
 
 
dg50OaZ.jpg
 
sR8xBR5.jpg
 
ntqzAwo.jpg
 
En réalité cet ensemble avait déjà été exposé dans un salon mais ça n'a pas attiré l'attention des gens.
 
H99gYVq.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité militaire chinoise à Yanji (30km de la frontière nord-coréenne)

 

Tank Destroyers Near North Korea's border seen on trains In Yanji #China - @Breaking911 pic.twitter.com/46onc17Fla

— Conflict News (@Conflicts)

August 22, 2015

 

#BREAKING: China's PLA Mobilizes Forces Near North Korea's Border. Tank Destroyers Seen Driving In Yanji pic.twitter.com/W4pAAu4Ko3

— Breaking911 (@Breaking911)

August 22, 2015
Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité militaire chinoise à Yanji (30km de la frontière nord-coréenne)

 

 

Salut eikkN, les photos utilisées par Conflict News dans leur Twitter sont celles des unités de la parade militaire qui se trouvent actuellement à Pékin. Regardes les matricules marqués dessus, tu peux clairement voir "FK-xxx", qui signifient que les engins font partis des formations anti-aérien du défilé.

Les photos de Breaking911 pourraient, par contre, être les troupes qui partent à Yanji. La peinture sur les PTZ-89 me fait penser à celle du 39ème groupe d'armées de la région militaire de Shenyang.

On a besoin de plus d'éléments pour vérifier.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça ?

vdxne8d.jpg

Henri K.

 

Oui, je parlais de cet engin partiellement visible sur tes vues du ponton en construction:  Peux tu en dire plus + ?  Il semble positionné chenilles dans le sens du courant, flotter par lui-même, pouvoir manœuvrer seul, et déployer ses ponts mobiles de part et d'autre de sa coque principale  

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...