Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

C'est une réalité.

Mardi, l'importateur fera une démonstration à une delégation du COS.

Le COS en a déjà un en prêt, j'ai pas eu l'impression qu'ils soient tombés amoureux. Dommage car sur le papier l'engin a de quoi séduire. Mais de toutes façons le futur fusil d'assaut sera européen ou rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euark !

Tout ces fusils sont moches, bon ok j'aime bien le HK, mais ils font 3km de long (on dirait des mousquets ou des cannes à pêches) et se ressemblent tous, beaucoup plus fan des bullpup.

Un P-90 fusil d’assaut, le rêve ! (déjà que les jaffas ne résistent pas au P-90 normal...  :oops:)

Ou un Tavor sinon, suis archi fan  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"ACR est en train d'être complètement revu pour la compet M4/M16 ... Adieu canon interchangeable et autre crosse repliable ... ce qui pourrait indiquer que ces belles inventions ne sont peut-être pas encore fiable ou abordable en terme de coût ...

SElon the firearm blog :

At AUSA Remington Debuted a new version of the Remington ACR. This version is the model that the company plans on submitting to the Army Improved Carbine competition. It features a magnesium lower, with standard AR-15 grip and trigger guard, adjustable but non-foldable stock, carbine-length gas system, no quick change barrel (it has a new barrel nut), folding charging handle and new metal finishes. These changes help shave 1.8 lbs of weight from the gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACR m'a aussi semblé assez lourd par rapport à un ARX-160 par exemple.

L'ARX-160 est vraiment légé, c'est impressionnant (si c'est pour y mettre du Felin dessus, autant partir du fusil le plus léger qui soit :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 options possibles, soit on achète un nouveau fusil, soit on revalorise du Famas à tour de bras (les lobbyistes de l'industrie de l'armement français en sont capables j'en suis sûr).

Franchement la revalorisation du Famas c'est la dernière chose que veulent les militaires, surtout avec le brillant résultat du Famas Félin  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans cette affaire, tout peut changer.

Mais dans l'ensemble les noms des candidats potentiels sont toujours les mêmes depuis des années. Un gros coup de théâtre (politique ou financier) est toujours possible, mais les militaires semblent avoir une idée plus ou moins arrêtée de ce qu'ils veulent (SCAR, ARX-160 ou HK416) et de ce qu'ils ne veulent pas.

:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le HK416 est déjà "Afghanistan approved". Mais moi je préfèrerais une arme plus novatrice comme l'ARX-160. Quitte à acheter du neuf, autant acheter autre chose qu'un M4 amélioré.

plus novatrice ou un look différent  ;)

on entend pas trop parlé de l'ARX-160 ,de se qu'il apporte en plus ,enfin pour moi s'est son aspect qui lui donne un côté différent mais quid de ses côtés novateur ?

on va prendre la Mag mis au goût du jour je dirais , vieille arme mais qui a fait ses preuves ,alors que d'autres candidat était plus novateur ,enfin d'apparence et de sa nouveauté (SS 77 sud-africaine ).

pour le HK 416 ,il a gommé les défauts du M4 ,et il y a un moment que l'arme est en service .avec le temps on a put aussi juger de l'arme le M4 ,et HK la améliorer ,avec une période assez longue pour le tester ,le 1°RPIMa le testant de toute les façons possible ,tout en connaissant le M16 et le M4 .

ils ont put à juste raison donné un avis comparatif assez complet du HK416 par rapport au M4 .

donc on part sur une base d'une arme ayant un vécut ,et pas sur une arme certes récentes ,mais à laquelle on à pas un temps pour connaître ses avantages et inconvénient puisque basé sur peu d'information sur le long terme . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le HK416 est déjà "AfghaQuitte à acheter du neuf, autant acheter autre chose qu'un M4 amélioré.

Ce qui compte, c'est surtout d'assurer le coup au but de 0 à 600, de tirer des grenades à fusil; le tout à un coût acceptable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...