Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vidéo des différentes forces étrangéres en afghanistan .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

US marines .s'est unreportage mais je l'a met pour montrer que les Marines n'emploient pas que le camo désertique ,ils portent aussi le marpat "woodland" pixelisé .

le tireur FM  7.62 M 240 sur la première vidéo et ainsi que sur celle-ci on t installé une poignet en travers pour avoir une meilleur prise de l'arme pour le tir à la hanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US et brits.

les vidéos date mais s'est en hommage aux soldats canadiens .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kFjs5sm-yRI

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ju-fZVvuQBE

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=niwF6TEsw5w

à la fin ,un soldat canadien sort une phrase ,mais difficile de traduire ,si quelqu'un peu m'aidé à traduire  ,merci d'avance  =)

hollandais ,sa date aussi .

En tous cas le cameraman aussi en à une bonne paire pour nous permettre de voir de telles images de gunfight :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,très impressionnant .

très courageux ,très pros .

et le témoignage des deux journalistes après très bien fait .

j'ai vu une drôle  d'arme dans les mains d'un des paras de la screaming eagle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chienlit pour insérer une vidéo de wat.tv...

Sinon j'ai pensé à un lance grenade sur le coup et je pense confirmer qu'il s'agit bien du xm25.

merci .

Au début j'ai pensé à un FN2000, mais je n'en suis pas sûr.

je pencherais plus pour le XM 25 comme le dit snikt59  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier sur TF1 je suis rester sur le cul !

Du coup j'ai plusieurs questions !

-Le chien que l'on voit sur la video, il n'a rien renifler ?

-Les villagois qui assurent qu'il n'y avait rien de poser, ne pouvai pas ignorer les IED qui ne se posent pas en 2 minutes...

-A quoi ça sert de débarquer dans un village avec deux hélicoptères... regarder des gars sur un toit, se faire tirer dessus et marcher sur des mines sans poursuivre l'énemis ? Pourquoi ne pas faire une guerre de conquète mètre par mètre comme les îles Japonaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un groupe a été créé sur facebook:

http://www.facebook.com/pages/Soutien-a-la-famille-et-aux-proches-du-sergent-Allen-et-tous-les-militaires/186391314725971

Cette vidéo est vraiment très impressionnante, voire perturbante...

Il y a du y avoir de sacré débats à la rédaction (enfin j'espère) pour savoir s'il fallait diffuser ou non.

En tout cas toutes mes pensées pour tous ceux qui sont là bas, il y a des gens qui vous soutiennent et vous respectent ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier sur TF1 je suis rester sur le cul !

Du coup j'ai plusieurs questions !

-Le chien que l'on voit sur la video, il n'a rien renifler ?

-Les villagois qui assurent qu'il n'y avait rien de poser, ne pouvai pas ignorer les IED qui ne se posent pas en 2 minutes...

-A quoi ça sert de débarquer dans un village avec deux hélicoptères... regarder des gars sur un toit, se faire tirer dessus et marcher sur des mines sans poursuivre l'énemis ? Pourquoi ne pas faire une guerre de conquète mètre par mètre comme les îles Japonaises ?

ben peut-être que le chien n'était pas dans le secteur ou était posé l'IED ,on le voit qu'après l'explosion lorsque les groupes rejoignent la zone de l'explosion ,donc je suppose que le chien était avec les groupes parti en avant .

le sergent blessé géré le groupe resté en appui .

les villageois étaient  au courant ,mais entre ceux qui sont pour les talibans et ceux qui sont contre ,ceux qui sont contre les talibans ne dise rien par peur des représailles .

le problème s'est qu'on ne peu faire une opération genre nettoyage dans une île dans le pacifique (sa ferait très mal ,et les civils ....),passé les maisons au lance-flamme sa ne passerait pas bien dans l'opinion .

perso ,je pense que pour les curieux du toit ,deux bastos tiré tout prêt (sans touché mais assez prêt pour les faire descendre du toit en courant ) sa serait pas mal ,au moins on ne les tue pas ,et on montre qu'on a comprit leur manège (et sa fout en l'air leur surveillance ).sa pourrait même leur mettre la pression genre ,"tient d'habitude ils ne font pas sa ".

m'enfin le problème s'est que les soldats doivent suivre les consignes en se qui concerne l'ouverture du feu ,donc des gus non armé ,tu ne peux même pas leur tiré dessus même juste pour leur faire peur .

les talibans en face connaissent nos restriction ,donc ils en jouent à fond .

je trouve qu'au vu de l'ambiance ,même si un des gars a pété  un plomb ,sa n'a pas dégénéré et s'a n'est pas parti en vrille .

on parle de bavure ,mais s'est des tirs accidentels ,pas le fait de gars pétant un  plomb est se mettant à tiré dans le tas .

franchement ,ses gars là encaissent plus que bien fasse aux coups vicieux  des autres barbus d'en face ,et s'est pas simple d'avoir de la retenu face à sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A quoi ça sert de débarquer dans un village avec deux hélicoptères... regarder des gars sur un toit, se faire tirer dessus et marcher sur des mines sans poursuivre l'énemis ? Pourquoi ne pas faire une guerre de conquète mètre par mètre comme les îles Japonaises ?

Même si les soldats conquerraient le terrain, à quoi bon ? ils ne sont pas là pour établir un poste permanent donc il décrocheront quelques heures plus tard... Les talibans ne tiennent pas des positions fixes jusqu'à la mort, si ca se présente mal ils laissent les armes dans leurs caches et se font passer pour des villageois. Impossible de paralyser leur activité, à moins d'établir un quadrillage très serré, ce qui demande des effectifs et de la permanence (difficile à faire gober quand le président annonce un retrait pour 2014). En attendant, ceux qui tiennent le terrain au quotidien, ce sont les insurgés, dès que les soldats sont partis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les soldats conquerraient le terrain, à quoi bon ? ils ne sont pas là pour établir un poste permanent donc il décrocheront quelques heures plus tard... Les talibans ne tiennent pas des positions fixes jusqu'à la mort, si ca se présente mal ils laissent les armes dans leurs caches et se font passer pour des villageois. Impossible de paralyser leur activité, à moins d'établir un quadrillage très serré, ce qui demande des effectifs et de la permanence (difficile à faire gober quand le président annonce un retrait pour 2014). En attendant, ceux qui tiennent le terrain au quotidien, ce sont les insurgés, dès que les soldats sont partis.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ,je met le témoignage complet des deux journalistes .

http://videos.tf1.fr/infos/2011/de-retour-d-afghanistan-une-equipe-de-tf1-temoigne-6265447.html

En faisant une recherche je suis tombé sur ce site qui demande de ne pas regarder cette émission ...........

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=378&t=6107

Je ne suis pas trop d'accord avec eux. C'est bien beau de filmer de beaux garçons armés jusqu'au dent, de filmer de beaux véhicules de combat, mais ce reportage avec ce Sergent qui saute sur une mine, ça fait parti de la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un lance grenade XM25 dans le reportage de TF1 ... sinon on comprend mieux pourquoi les brits se ballade tout le temps avec le détecteur de métaux en tete.

@Gibbs, je reconnais pas la chanson, mais ca me fait un peu penser a du "Paradise Lost" si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un lance grenade XM25 dans le reportage de TF1 ... sinon on comprend mieux pourquoi les brits se ballade tout le temps avec le détecteur de métaux en tete.

@Gibbs, je reconnais pas la chanson, mais ca me fait un peu penser a du "Paradise Lost" si ca peut t'aider.

merci pour la piste ,je cherche dans cette direction  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...