Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

2 hours ago, zx said:

ca serait attaquer un pays, qui n a pas la bombe, du moins pas encore. et là tout le monde se lance dans le développement de bombes atomique

Le problème des explosion nucléaire a la surface c'est la grande quantité de retombé radioactive. L'explosion "activant" la matière du sol ... si l'explosion n'est pas assez profonde cette matière activé s'échappe dans l’atmosphère et retombe un peu n'importe ou suivant la météo.

https://fas.org/faspir/2001/v54n1/weapons.htm

Si on en croit FAS il est très compliqué de ne pas avoir de cheminée expulsant de la matière activé ... même avec des très faible puissance.

Quote

... Based on the analysis here, however, this mission does not appear possible without causing massive radioactive contamination. No American president would elect to use nuclear weapons in this situation, unless another country had already used nuclear weapons against us ...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il ne me dérange pas. Il est un poil moins con que ses collègues, même s'il ne chasse pas l'ours torse-nu à dos de cheval dans la Sibérie, ce qui correspond aux standards de désirabilité fixés par certains ici, il me semble.

Attention, "torse nu" ne suffit pas !

Il faut se couvrir d'huile aussi...

 

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Le problème des explosion nucléaire a la surface c'est la grande quantité de retombé radioactive. L'explosion "activant" la matière du sol ... si l'explosion n'est pas assez profonde cette matière activé s'échappe dans l’atmosphère et retombe un peu n'importe ou suivant la météo.

Ça ce n'est un problème que du point de vue d'une personne ayant un minimum de décence.

Je dis ça, je dis rien... et je vais m'en jeter une pour oublier :mellow:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Il faut se couvrir d'huile aussi...

Si tu fais du cheval en Iran, je pense qu'utiliser de la crème serait mieux que l'huile si tu veux éviter les brûlures dans certaines régions... :rolleyes:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Si tu fais du cheval en Iran, je pense qu'utiliser de la crème serait mieux que l'huile si tu veux éviter les brûlures dans certaines régions... :rolleyes:

Peut-être, mais le plus important c'est le style

Révélation

flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u1.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Peut-être, mais le plus important c'est le style

  Révéler le texte masqué

flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u1.j

 

Je pense qu'il n'y a plus de place sur le canasson là... quoique, on pourra toujours recycler la vieille blague avec Johny et la Harley Davidson. Ca nous donnerait :

C'est Donald qui va voir son copain  Vladimir. Ce dernier lui fait la visite de son écurie. :

"Regarde Mister D, avec ce cheval, c'est mieux qu'une bicyclette, on monte à 30 !

"Me prends pas pour une quiche Volodia, 15 max, et on va être serré !

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos non confirmées comme quoi il pourrait y avoir "30" missiles, y compris des missiles de croisière. Et pas seulement sur la base de Al Asad : cibles multiples.

At least six rockets have struck the Al-Asad airbase in western Iraq, which houses US troops, and there are unconfirmed reports of up to 30 missiles. The incident comes as the US and Iran stand on the brink of open war.

Multiple sites” have come under attack by Iranian ballistic and cruise missiles, Fox News reported citing anonymous Pentagon officials. There has been no official confirmation from the US Department of Defense.

Iranian news agency FARS reported the launch of multiple missiles in “revenge” for last week’s drone strike that assassinated Quds Force head General Qassem Soleimani at the Baghdad international airport, along with several leaders of the Iraqi Shia militia.

Voir aussi la correspondante de Fox News

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une contre-attaque américaine dans l'heure... ça me surprendrait beaucoup.

Mais vu les déclarations de Trump, j'ai du mal à l'imaginer se retenir maintenant. Au mieux, il va riposter de manière limitée, genre "je réponds plus petit, pour que ça puisse se calmer". Mais pour ça, il faudrait qu'il soit sous l'influence d'une personne en capacité de le modérer.

 Plus probablement, il va continuer la montée aux extrêmes :mellow:

 

R.I.P. pour un certain nombre de soldats américains, presque certainement :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Franchement, une contre-attaque américaine dans l'heure... ça me surprendrait beaucoup.

Mais vu les déclarations de Trump, j'ai du mal à l'imaginer se retenir maintenant. Au mieux, il va riposter de manière limitée, genre "je réponds plus petit, pour que ça puisse se calmer". Mais pour ça, il faudrait qu'il soit sous l'influence d'une personne en capacité de le modérer.

 Plus probablement, il va continuer la montée aux extrêmes :mellow:

 

R.I.P. pour un certain nombre de soldats américains, presque certainement :sad:

Déclaration de l'Iran que 'Toute riposte américaine entrainera une autre attaque de missile', je sais pas si Trump pourra se retenir ou non

 

EDIT : 2eme vague de missiles en partance de l'Iran 

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est officiel :

 

 

 

 

Et bien sûr, il y a eu un officiel iranien pour faire ça :

 

Ce qui, du point de vue de Trump, est probablement encore pire que l'attaque elle-même. Lancer des missiles sur des Américains, c'est une chose, mais se moquer de Donald Trump ? C'est vraiment franchir les bornes.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce qui est publié par l'agence FARS dans sa version iranienne

Début d'une «vengeance dure» / attaques de missiles lourds sur la base américaine Ein Alassad + Film

Les frappes de missiles air-air du Corps des gardiens de la révolution islamique ont frappé la base américaine en Irak, où sont stationnées les troupes américaines.

13981018000041_Test_PhotoN.jpg

Selon un correspondant de la défense de l'agence de presse Fars, certaines sources d'information font état de fortes attaques de missiles balistiques aériens du Corps des gardiens de la révolution islamique sur la base américaine de la base irakienne d' Ein al-Assad .

La base aérienne d'Ein al-Assad est un aérodrome militaire avec une piste d'atterrissage en asphalte de 4 mètres. L'aéroport est situé en Irak mais appartient aux États-Unis et est situé à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La base aérienne d'Ein al-Assad est la plus grande base militaire américaine en Irak

 

Il y a aussi un film sur cette page... assez impressionnant, un départ de multiples missiles balistiques !

 

Ainsi que le communiqué des Gardiens de la révolution

Le temps est venu de tenir la vraie promesse, et avec la permission de Dieu Tout-Puissant ce matin, en réponse aux opérations criminelles et terroristes des envahisseurs américains et à l'assassinat vicieux du héros et du martyre du commandant héroïque et sacrificiel de la Force Quds, le Revolutionary Guards Corps of Revolutionary Guards, Capt. Au cours d'une opération réussie appelée Holy Martyr Yazdra (SA) , des combattants courageux des Army Air Corps ont abattu des dizaines de missiles sol-sol sur la base aérienne terroriste et d'invasion basée aux États-Unis, Ein al - Assad , dont les détails Par la suite de l'avis La noble nation iranienne et le peuple libre du monde islamique arriveront.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique félicite la Oummah islamique pour cette grande victoire et proclame le grand peuple dévoué de l'Iran islamique:

1- Nous avertissons le Grand Satan, le régime américain vicieux et arrogant , que tout viol, viol ou autre mobilité entraînera une réponse plus douloureuse et cruelle .

2. Les gouvernements des États-Unis qui ont donné leurs bases à l'armée terroriste des États-Unis seront avertis que tout territoire, quelle que soit l'origine des actes hostiles et agressifs contre la République islamique d'Iran, sera pris pour cible.

3. En aucun cas, nous ne considérons le régime sioniste dans ces crimes comme distinct du régime criminel américain.

4. Nous exhortons le peuple américain à appeler les troupes américaines de la région à éviter de nouvelles pertes et à ne pas laisser la vie du personnel militaire américain davantage menacée par la haine croissante du régime anti-américain.

Et nous, Al-Nusra, maintenant je suis entre les mains d'Allah

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, metkow a dit :

une réponse limitée?, mais ca risque d'entraine plus de pays dans le conflit

Ça parle de décollage d'Incirlik aussi, et vu que les iraniens viennent de menacer tout pays qui servirait de point de départ à une riposte c'est pas gagné ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoenix a dit :

je vais peut etre imaginer un truc totalement con qui se verra contredit par les faits très certainement, mais...

et si les iraniens avaient ciblés les alentours de la base, ou des zones vides de soldats (vérifié par drone) et dire voila on riposte et on a fait des morts - les americains repondent on a pas eu de morts ! et à leur tour les iraniens disent vous cachez vos morts car vous avez peur de riposter ....

Ce n'est pas con du tout... c'est même très intelligent !

Le problème, c'est que je ne crois pas qu'on en soit au stade de l'intelligence. Pas à Téhéran, sans parler de Washington.

J'espère être démenti.

 

il y a 2 minutes, metkow a dit :

 

 

Oui, enfin que des F-35 décollent ne signifie pas qu'ils sont forcément en mission d'attaque.

Y a des chasseurs qui décollent régulièrement de toutes les bases aériennes actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Oui, enfin que des F-35 décollent ne signifie pas qu'ils sont forcément en mission d'attaque.

Y a des chasseurs qui décollent régulièrement de toutes les bases aériennes actives.

vu que le second service vient d'être envoyé par les iraniens, fort probable que les USA aillent direct défoncer tout les sites de lancement connus en Iran dès ce soir en cas de 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence FARS, les tirs continueraient. Une deuxième vague de missiles serait en route.

Selon l'agence de presse Fars, après la première vague de frappes lourdes de missiles contre la base de l'US Air Force en Irak lors de l'opération Martyr Suleimani, des informations indiquent que des missiles balistiques continuent d'être tirés sur la base. Ça continue.

13981018000047_Test_PhotoN.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...