Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les chinois, leur gouvernement, décide d'une seul voix de sa politique étrangère et économique (C'est l'avantage d'un régime autoritaire), de ce fait elles s'appliquent vite et sans discutions interminables comme en Europe, qui malgrés son poid économique reste un nain politique du fait de son incapacité à prendre des décisions.

En plus nous avons stupidement cru que l'économie et la politique ne relevait pas de la même competence, ou ne devait pas etre étroitement controlés l'un et l'autre, donc nous avons une union économique sans unité politique, et comme l'économie a un poid colossale en politique, mais que nous ne la controlons pas, elle est en roue libre et est devenue un état dans l'union européenne, avec ses lobbyistes, son système, sa logique, qui parfois va à l'encontre de l'interet des peuples et donc des pays de l'Union des qu'il s'agit de l'international. Les chinois ont tres bien compris le point faible de l'union européenne, ils s'adressent donc a l'économie, et comme eux controlent la leur, ils peuvent lui donné une orientation politique qui ne se contentent pas d'interets financier à court terme, mais de but politique à long terme. Et nous, nous subissons, trop occupés à nous entre déchirer pour de mesquins petits interets locaux.

La pression chinoise se fera dans un bloquage tres simple à l'ON, pas besoin d'imaginer autre chose.

Ils trainerons des pieds, metterons leur veto, et se lancerons dans d'interminables blablatages de négociations pour nous faire perdre du temps, auxquels on sera forcer d'assister en le sachant tres bien.

Comme les iraniens sont les plus grands marchands de tapis, ils savent tres bien faire durer les négociations en envoyant des signaux contradictoires en même temps et tergiverser durant des mois, les chinois sont au moins aussi fort à ce genre de petit jeu, mais en revanche les américains apprécient moyennement ce genre de pratiques pourtant essentielles pour comprendre le fonctionnement dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les États unis, une attaque d'Israël seule serait très périlleuse , par contre si l'attaque est menée en concert avec les USA, du coté de Moscou ils auront les mains libres pour agir en Ukraine ou là où ils jugeront que leurs intérêts sont en "danger".

L'Ukraine a menacé le monde? Elle menace de détruire le russie, elle a une religion différente de la russie?

Il faut étre sérieux, bientot, on verrras dans les journeaux, La Russie détruit les installation millitaire de recherche nucléaire ukrainienne, la centrale de tchernobile a été détruit car les méchants ukrainniens, ils ont fait de vilainne chose en russie comme vouloir s'émanciper de la tutelle russe, bouh les méchants ukrainiens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine a menacé le monde? Elle menace de détruire le russie, elle a une religion différente de la russie?

L'adhésion de l'ukraine a l'OTAN et l'installation d'éléments du bouclier anti missiles dans d'autre pays est perçue comme une menace par les autorités russes.

Pour le coté religieux je ne vois pas le rapport en se qui concerne l'Ukraine, tout ne tourne pas au tour de la religion.

Il faut étre sérieux, bientot, on verrras dans les journeaux, La Russie détruit les installation millitaire de recherche nucléaire ukrainienne, la centrale de tchernobile a été détruit car les méchants ukrainniens, ils ont fait de vilainne chose en russie comme vouloir s'émanciper de la tutelle russe, bouh les méchants ukrainiens......

Le Kremlin ne se soucis pas forcement de se qui peut être dénoncé dans les journaux,de plus la Russie n'est pas l'Irak personne ne se risquerai a répliquer militairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA représente le loup pour l'Iran, mais Israel ne représente qu'un renard aux yeux des iraniens. Et nous savons que le renard utilise la ruse mais pas la force. En effet Israel n 'a pas la force nécéssaire pour nuire à l'Iran et risque trés gros sans le soutien millitaire des américains. Je ne crois pas  qu'une intervention en solo d'Israel est à l'ordre du jour. Ce n'est a mon avis qu'un leurre. Le coup partira, peut être, d'ailleurs. Ou bien Israel cherchera a neutralisera la menace iranienne en brisant son bras armé cad le Hezb Allah, le Hamas et éventuellent la Syrie. Qui vivra véra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pacha, même un renard peut te tuer, s'il est enragé et qu'il te mord... :|

Ps: Faut bien tuer le temps en attendant le Livre blanc. =)

T'inquiétes donc pas . La vaccination antirabique  existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA représente le loup pour l'Iran, mais Israel ne représente qu'un renard aux yeux des iraniens. Et nous savons que le renard utilise la ruse mais pas la force. En effet Israel n 'a pas la force nécéssaire pour nuire à l'Iran et risque trés gros sans le soutien millitaire des américains. Je ne crois pas  qu'une intervention en solo d'Israel est à l'ordre du jour. Ce n'est a mon avis qu'un leurre. Le coup partira, peut être, d'ailleurs. Ou bien Israel cherchera a neutralisera la menace iranienne en brisant son bras armé cad le Hezb Allah, le Hamas et éventuellent la Syrie. Qui vivra véra !!!

J'espère qu'Israel ne lancera jamais un dizaine de Jericho 2

Quant à briser la Syrie ce n'est pas dans les intérêts d'Israel, y aura les Frères musulmans qui remplaceront tonton bachar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Occident s’est « résigné » à la bombe iranienne, dénonce Ben Eliezer

Le ministre israélien de l’Infrastructure, Binyamin Ben Eliezer, a estimé hier que l’Occident s’était « résigné à la fabrication d’une bombe nucléaire en Iran », et réaffirmé qu’Israël détruirait l’Iran en cas d’attaque contre l’État hébreu. « Mon sentiment est que le monde occidental éclairé, et je ne sais pas s’il l’est encore, s’est résigné à la fabrication d’une bombe nucléaire en Iran », a déclaré M. Ben Eliezer à la radio publique israélienne, accusant la communauté internationale de se contenter de « paroles » contre Téhéran. « Des centaines d’entreprises européennes, américaines, et je ne parle pas des chinoises et nord-coréennes, font des affaires avec l’Iran jour et nuit. Cet homme (le président iranien Mahmoud Ahmadinejad) se moque du monde entier », a-t-il poursuivi. Selon M. Ben Eliezer, « l’Iran ne comprend qu’une langue » : « Il faut lui dire: si tu rêves de t’en prendre à Israël, avant même que tu ais fini ce rêve, il n’y aura plus d’Iran. » « Je ne dis pas qu’il faut bombarder » préventivement, a-t-il précisé. « Je dis juste que l’Iran doit savoir quel prix Israël lui fera payer au moment où il commencera à penser concrètement à s’y en prendre », a déclaré le ministre. Vendredi, un vice-Premier ministre israélien, Shaoul Mofaz, a affirmé envisager une attaque contre des installations nucléaires iraniennes, considérant que les sanctions internationales contre l’Iran s’avéraient inopérantes. L’Iran a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de réagir aux menaces formulées par Israël contre ses installations nucléaires controversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat le baril monte 138$ vendredi

139$ Les pays producteur peuvent dire merci à ce gugusse qui ne sait pas tenir sa langue :lol:

En tout cas les critiques contre Mofaz sont sévères. Ces déclaration ont comme seul but de déstabiliser encore plus Olmert afin de prendre sa place...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080608/twl-israel-iran-nucleaire-politique-prev-c80dbcf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150$ en fin de semaine je vous le dit ! :)

Sinon, je crois vraiment qu'il rêve ce Ben Eliezer, si Israël attaque l'Iran sans soutient, c'est autant vouloir ce prendre plein la tronche et regretter les moments ou ce n'était que du civile, même si ce n'ai que par des paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150$ en fin de semaine je vous le dit ! :)

Sinon, je crois vraiment qu'il rêve ce Ben Eliezer, si Israël attaque l'Iran sans soutient, c'est autant vouloir ce prendre plein la tronche et regretter les moments ou ce n'était que du civile, même si ce n'ai que par des paroles...

Les US sont coincé avec la période préélectorale et la crise financière ... il essaye déjà de sauver le dollar.

Après il semble qu'Israël ne soit plus une priorité telle que les US se lance dans une attaque même ponctuelle de l'Iran, au risque de déstabiliser encore un peu plus l'économie mondiale, en foutant la merde sur le marché pétrolier. D'autant que de mettre le golfe en ébullition favoriserait les autres producteur ... pas forcement a l'avantage des US.

Le fait que l'Iran ai la bombe a terme n'est pas vraiment un probleme pour les US ... le probleme c'est que ça fasse boule de neige, que les nuke se démocratisent... Tant qu'elles restent dans les mains d'un état qui a gros a perdre a priori c'est une armes dissuasive essentiellement, ailleurs...

Enfin rien ne permet de dire si des frappes ponctuelles voir une petites campagnes ciblé aurait un impact ni sur le régime ... ni sur le projet nucléaire. La seule chose que je vois c'est la menace de frappes conventionnelle sur des sites nucléaire en voit d'achèvement avec le message explicite, si tu continue je tape sur les site chargé de combustible et je pourri ton territoire ... le coup avait marché avec l'Irak.

Reste a savoir si Israel a la capacité - sans se mettre en danger - de faire contre l'Iran ce qu'elle a fait contre la Syrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Selon deux journaux Iraniens, İtimad-ı Milli et Kargüzaran, l'Iran vient de retirer tous son argent des banques Européennes...cela repéresenterai plus de 35 milliards de $...=|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je vous rappeler que l’Iran est en guerre économique depuis plus 30 ans ?

Actuellement nous sommes dans la phase de guerre politico-économique, et comme dans toutes les conflits il y a des pertes, mieux que $ que la vie d’un être chère.

Vu la puissance ! des pays hostiles, il a pas mal débrouillé.

L’indépendance et la souveraineté a un prix dès fois très fort, (il ne s’agit même pas la sauvegarde du régime, c’est un point d’honneur ou une revanche après le coup d’état 1953), c’est le point que les occidentaux ne comprend pas, plus que vous montez la pression sur Iran, plus les iraniens sont derrière leurs dirigeants. (On n’aime pas laver nos linges sales en publique)

Info ; il est très possible que Ahmadinejat finit plutôt son mandat ; tel est la décision le Conseil de discernement donc Rafsandjani est le présidant.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je sais que l'économie internationale n'est pas le point fort des médias francophone mais à part ce site propalestinien, je ne vois pas grand chose :

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9202&type=communique

Le site press-tv est un site et TV satellite iranienne mais en anglais  http://www.presstv.ir/

Par ce que tu ne voit pas qu'il n'existe pas

quand une grande banque comme HSBC perd un gros client comme Iran (elle passait 60% les transactions des iraniennes) et dans l’état actuel de crise, forcement elle ne va pas crier par tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je vous rappeler que l’Iran est en guerre économique depuis plus 30 ans ?

Actuellement nous sommes dans la phase de guerre politico-économique, et comme dans toutes les conflits il y a des pertes, mieux que $ que la vie d’un être chère.

Vu la puissance ! des pays hostiles, il a pas mal débrouillé.

L’indépendance et la souveraineté a un prix dès fois très fort, (il ne s’agit même pas la sauvegarde du régime, c’est un point d’honneur ou une revanche après le coup d’état 1953), c’est le point que les occidentaux ne comprend pas, plus que vous montez la pression sur Iran, plus les iraniens sont derrière leurs dirigeants. (On n’aime pas laver nos linges sales en publique)

Info ; il est très possible que Ahmadinejat finit plutôt son mandat ; tel est la décision le Conseil de discernement donc Rafsandjani est le présidant.

     

Et tu veux quoi, que l'on laisse un état qui pratique le terrorisme? Je te rapelle que la Libye fait ammende honorable. J'attend le jour le petrole seras épuisé dans cette region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...