Sign in to follow this  
Guest Guest

Futurs carburants ?

Recommended Posts

Guest Guest

Salut, je voudrais savoir si les armées pensent au futur ??? Oui car on apprend que de nouveau portes-avions vont etre contruit pour 2010/2015, on commande des fregates, des avions de chasse jusqu'en 2020 ... et tout cela au petrole évidemment ! Mais en 2050/2060, lorsqu'il n'y aura plus de petrole, comment on va faire si on a aucune arme capable de fonctionner sans petrole ?? Pensent-ils deja aux futurs carburants ? Hydrogenes, nucleaire, ... Franchement, je trouve l'idee de construire un porte avion au petrole ridicule !! Un modele au nucleaire nous aurait assuré une presence de 2 porte avion quoi-qu'il arrive : crise energetique, facture en tres forte hausse du petrole, etc ... Avez-vous des adresses de projets, etc ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les F-35 US pourront marcher avec un carburant synthétique produit à partir du charbon, mais comme en France, nous avons en 2001, fermé nos derniéres mines de charbon et de fer....

Share this post


Link to post
Share on other sites

POUR les véhicules terrestres, et la marine éventuellement : huile de colza, éthanol, etc (ça ne devrait pas poser de problème majeur) en revanche, pour l'aviation, je crains que l'huile de colza ne fonctionne pas j'ai une question, à la fin de la seconde guerre mondiale, l'allemagne nazie en manque de pétrôle c'est mise à produire du pétrôle synthétique dans de vastes complexes? c'est quel genre de pétrôle et à partir de quoi le fabriquaient ils?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait tout ce qui est a base de carbonne peut faire tout les dérivée du pétrole aprés tout est question de cout. Des recherches sur de l'hydrogéne méttalique pourrais remplacer tout les carburans actuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait tout ce qui est a base de carbonne peut faire tout les dérivée du pétrole aprés tout est question de cout.

Des recherches sur de l'hydrogéne méttalique pourrais remplacer tout les carburans actuelle.

Euuuhh...c'est quoi l'hydrogéne métalique!???[31]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai que l'anti matière est trés facile à produire, que l'on connait parfaitement ses caratéristiques et que c'est trés sure (le Big Bang serait (ce n'est qu'une théorie) du à l'hinnalition de matière et d'anti matière). Je pense quand même que la fusion sera mure d'ici là (2010 quand même pour ITER qui fera de la fusion pendant quelques minutes seulement, même pas sur que ça soit viable mais si la fusion est mure, plus besoin d'autres sources d'énergie). Pour info, ça fait depuis 60 ans que l'on dit que la fusion sera l'energie dans 20 ans. Donc pour l'antimatière, je croit qu'il faudra être patient. Sinon, comme source d'énergie il suffit de carbone pour faire des hydrocarbures (autrement dit du charbon ou du végétal, c'est plus cher que le pétrole, c'est tout) et l'hydrogène pourrait être mis telle quelle dans un réacteur d'avion, ça pourrait fonctionner (enfin un peu prés) il suffit maintenant de stcker l'hydrogéne (le seul vrai problème).

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'hydrogène pourrait être mis telle quelle dans un réacteur d'avion, ça pourrait fonctionner (enfin un peu prés) il suffit maintenant de stcker l'hydrogéne (le seul vrai problème).

Un sacré probleme [14][21]

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah vu le prix du pétrole qui augmente non stop... développer la technologie nécessaire pour transformer carbone en hycarbures ou autre développement reviendra quasi pareil... de plus, ça ne sera pas une perte d'argent vu qu'on en a VRAIMENT besoin... bon moi je plante déjà des tournesols dans mon jardin, je vais me mettre au colza alors [11]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en 2050/2060, lorsqu'il n'y aura plus de petrole, comment on va faire si on a aucune arme capable de fonctionner sans petrole ??

Foutaises.

Le pétrole, on en a encore un paquet. Seulement, ceux qui l'exploitent font courrir des rumeurs pour garder des prix élevés. Par ailleurs, exploiter les nouvelles sources de pétroles pour l'instant leur couterait trop cher.

On aura le pétrole, pas de soucis. Le truc, c'est qu'il continuera de couter cher, et surtout, plus urgent, il faut utiliser autre chose avant de tous suffoquer et cramer au soleil à 40°C en plein hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a surment plus de petrol que ce qui est dit mais ils nous pose quand méme de gros problémes: -nous n'en produisont pas et en sommes dépendent d'ou les prix, alors que par exemple des moteur a l'huile de colza nous couterais moin car presque tout le monde pourait en produire -La pollution et les problémes climatique qui en (vont en) provenir vont méme détruire une partie de notre flore méme si on arretait tout maintenant! Problemes de biodiversiter et climatiques (canicule et ouragants) en perspectives Malheuresement pour l'aviation je doute de la posibiliter de toutes les solution proposer "au sol" Pour l'antimatiere ca serait effectivement l'énergie miracle (la méme propulsion pour l'athmosphere et pour l'espace!! Donc polémique de guerre des étoiles qui nous tomberait dessus) comme les EPPZ dans stargate mais toujours comme dans stargate c'est tres rare et extremement cher! Va faloir s'investire dans des uzines a antimatiere!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre nous, moi qui avait l'habitude de suivre "Euronews" je peut vous affirmez d'aprés leur dire que le pétrole va manquer plus vite que cela ! dans moin de 10 ans !! En faite chaque année le pétrole diminue dans le monde avec comme pourcentage jusqu'a 10 pourcent par ans d'aprés les spécialistes. En parle déja de guerre du pétrole avec la chine qui se reserve sur la vente de son carburant. Autre chose, bientot dans 5 ans, des scientifiques et le plus étonnant c'est qu'il sont français. Vont bientot arriver a faire tout bétement la téléportation a grande échelle, ils arrivent déja avec des neutrons d'aprés leur dire. Je vous dit pas les conneries qui vont arriver ci cela fonctionne un jour :/ De plus en rapport avec la technologie, (hs désoler) vous le savez surement les hologrammes sont déja en vente ( bien sur le prix c'est trop pour des civiles ). Alors combiner l'énergie nucléaire, la téléportation a grande échelle et la technologie de sci-fi ont va bientot voir stars trek dans nos vie de jeunot :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

la teleportation est irréalisable pour l'instant il faut pas réver, un neutron c'est deja compliqué... Pour un verre d'eau il faudrait un siecle je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula molo avec la téléportation!

On a bien réussi une fois a téléporter un neutron 7µm plus loin que sont point initiale, avec cette technique il était impossible de savoire ou le neutron allait réaparaitre (dans un rayon de 11µm) et on ne peut pas imaginer ce que ca ferait avec de la matière! On va pas faire de puzzle non plus!

En plus cette expérience a demander énormément d'énergie et on a reussi qu'a la reproduire 2 fois apres!

C'est pas demain que je téléporterai du pétrol dans le réservoire de ma clio!

hologrammes sont déja en vente

Effectivement ca existe mais faut pas non plus trop t'imaginer stargate! Il y a une certain rayon d'action assez limiter et ca demande un dispositif relativement important dans la piece!

Sinon P99 tres bonne arme! [27]

Share this post


Link to post
Share on other sites

L' hydrogéne métallique serais la conséquence d'un état stable lors du refroidissement due à des pression et température qu'on ne trouve que dans le soleil. Pour l'antimatiére quelque gramme serais suffisant pour régler le probléme des banlieus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'hydrogène Métallique serait??!![09]....pourriez vous m'indiquer ou trouver des infos qui tiennent la route?...Sinon autant transformer le plomb en or![12]Ainsi nous pourrions régler tous nos problèmes de buget![13] L'Antimatière pour régler le problème des banlieux!? Si c'est de l'humour( j'ose l'espèrer) c'est bien vue! Dans le cas contraire, sa première utilisation, serait d'en faire une arme contre la Connerie [20]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,498
    Total Members
    1,550
    Most Online
    PolyPhen
    Newest Member
    PolyPhen
    Joined
  • Forum Statistics

    20,872
    Total Topics
    1,309,918
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries