All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. BPCs

    BPC NG ou PHA NG ?

    Alors si tu ramènes les starship troopersFus, il va devenir intenable
  3. C'est une vision maltusienne dès lors pessimiste et fataliste ! J'y croit guère, il y a toujours des solutions scientifiques, agronomiques, écologiques, ... En Inde, cet homme plante des arbres depuis ses 16 ans pour sauver son île https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35945/inde-homme-plante-arbres-jadav-payeng Au nord des terres indiennes, un homme de 54 ans se bat pour sauver son île de l’érosion qui menace d’engloutir l'île fluviale de Majuli. Déterminé à épargner ces terres de cette issue fatale, il plante des arbres tous les jours depuis l'âge de 16 ans jusqu’à créer une forêt de 550 hectares ! L’Inde plante 67 millions d’arbres en 12 heures. Un nouveau record de reforestation ! Rédigé par Pauline Petit, le 3 Jul 2017, à 11 h 40 min https://www.consoglobe.com/inde-plante-67-millions-arbres-reforestation-cg Le record a été enregistré au Guinness Book dans la catégorie « reforestation« . Pour cela, 1,5 millions de personnes se sont mobilisées en Inde dimanche dernier pour planter 66,75 millions d’arbres en douze heures. Une importante mobilisation citoyenne donc, avec la participation de personnes de tous horizons, mais aussi un symbole de l’implication de l’Inde dans la lutte contre le réchauffement climatique.
  4. Le Japon cède sur les importations de boeuf américain : https://www.japantimes.co.jp/news/2019/08/24/business/economy-business/japan-hints-reaching-deal-trade-talks-u-s-announcement-expected-g7-meeting/ (24 août 2019) Les États-Unis maintiendront leurs droits de douane de 2,5 % sur les automobiles japonaises, plutôt que de les augmenter comme l'avait menacé Trump, tandis que les droits de douane japonais sur le bœuf importé seront progressivement réduits de 38,5 % à 9 %, selon le Nikkei.
  5. Certains sont plus égaux que d'autres, d'ailleurs. J'ai corrigé, quand même !
  6. P4

    BPC NG ou PHA NG ?

    Et il y aura les Fus galactique qui vont bien ......
  7. Teenytoon

    [Rafale]

    Quand t’apprends ce soir que Marty est juste le beauf d’une amie de 30 ans (pas son âge, la durée de notre amitié)
  8. mehari

    MiG 41

    Je ne sais pas si Bronk a dit ça (m'étonnerais, même lui devrais connaître la différence). À mon avis, c'est le journal qui s'est planté ici. Mon commentaire signalait juste que son scepticisme vis-à-vis du projet "Mig-41" comme projet concret, financé et planifié par l'Armée de l'Air russe rejoignait le tien. Tu as de nombreuses fois signalé que parmi les différents projets russes "en cours", beaucoup ne sont pas financés. Comme tu veux. Je voulais juste dire que tu es probablement celui qui est le plus à jour en ce qui concerne les projets russes.
  9. P4

    Le successeur du CdG

    L'appontage automatique c'est un moyen d'augmenter la disponibilité opérationnelle du PA via la réduction/suppression des périodes dédiés aux qualifications des pilotes avec des économies budgétaires massives, la MN en coordination avec Airbus H et naval group travaille activement sur le volet apontage automatique des drones à voilure tournante et il y aura sans nul doute un transfert pour libérer les pilotes de cettes tache sur les voilure tournante piloté depuis le cockpit avec la aussi des économies à la clé.
  10. Je suis assez d'accord avec @zx. Le Tejas est raté car les indiens n'ont aucune expérience en matière d'avion de combat, mais ça ne rend pas pour autant l'idée mauvaise. En plus, j'ai cru comprendre que Dassault les aidait à accoucher d'une version du Tejas enfin opérationnelle. Je regrette néanmoins que Safran ne soit pas arrivé à placer un M53 ou un M88. Un A10 est un avion uniquement destiné à l'attaque au sol. Mais pourrait on envisager un Tejas multimission, un peu comme un mirage F1 en son temps pour l'armée Française ?
  11. Bah non, Ilya Tarasenko n'a jamais prétendu que le MiG-41 serait le successeur du Su-57. Ce que j'ai encore également indiqué il y a quelques jours ici. Par contre, il a annoncé que le design du MiG-41 serait prêt d'ici à la fin de l'année et qu'il remplacera le MiG-31. Mais bon, faire une maquette est à la portée de tout le monde. L'interview à la base des discussions est la suivante; https://ria.ru/20190617/1555598840.html Qui a donné les extraits suivants; https://ria.ru/20190617/1555619330.html https://topwar.ru/159142-perspektivnyj-dalnij-perehvatchik-budet-malozametnym.html Conclusion: avant de sortir des vérités, rien de tel que de chercher à la source. Trois minutes sur Google avec une recherche par mots-clefs "Ilya Tarasenko+PAK DP". Et en ce qui concerne Bronk: qu'il aille voir l'âge des MiG-31 avant de se demander pourquoi la Russie souhaite lancer un projet de remplacement. P.S: évite le mot "expert" avec moi, merci
  12. Today
  13. Elle n'a aucun rapport avec ça. Sur ce que j'ai dit jusque là sur la Crimée je n'en parlais jamais d'un point de vue moral juste du point de vue de l'équilibre géopolitique. Si on parle en revanche de "crime contre l'humanité" ça n'a rien de comparable à la déportation des tatars ou au génocide amérindien. Et aussi s'il est question de justice c'est pas en déportant les juifs d'Israël qu'on rendra justice au palestinien par exemple.
  14. Les réfugiés de demain seront climatiques&à la recherche d'eau/nourriture. Après faudrait aussi qu'il y ai une prise de conscience/éducation des populations dans ces parties du monde. On parle de bombe démographique, le terme est bien choisi et tout à fait parlant. Tu vois le Nigéria, 38 millions d'habitants en 1950 ----->> 190 millions en 2018 (5.5 enfants par femme en moyenne) ----->> estimé a 410 millions en 2050.....
  15. Oui mais justement c'est le fait de montrer les petites mains qui font le sale boulot qui les rendait aussi passionnant que les héros "Principaux"! C'est juste que ça aurait put être encore mieux avec pas grand chose... Par exemple j'aurais trouvé ça très bien vue que ce soit Jyn qui soit l'agent de la rébellion et qu'on la montre en train d'assassiner sont informateur (c'est la scène d'intro de Cassian) ! Le Passage de la petite fille qui s'enfuit en pleurant à l'assassin au sang froid pose l'ambiance direct.
  16. BPCs

    BPC NG ou PHA NG ?

    @Fus part toujours dans la dérision quand le terrain devient glissant : Quand l'AdA avait péniblement traversé la Méditerranée avec ces Jag pour faire un passage au dessus de Beyrouth ou quand il avait fallu alléger au max les Jag de Dakar ( de mémoire) pour aller mitrailler une colonne du Polisario, c'était franchement juste Avec le Rafale, les distances de projection de l'AdA ont vraiment changé de braquet. D'ailleurs pas besoin de croiseur spatial, il suffit de sortir avec la bonne capote :
  17. https://next.liberation.fr/culture/2019/08/24/american-factory-l-excellent-docu-des-obama-qui-montre-la-chine-du-travail_1746809 (24 août 2019) Documentaire American Factory sur Netflix La très grande force du film réside dans la liberté et la transparence que ses auteurs ont obtenues de l’industriel chinois. On suit Cao au plus près, souvent lors de discussions informelles ou stratégiques qui révèlent le fond de sa pensée, sans le vernis de la communication. Rares sont les films qui montrent aussi bien la Chine du travail, celle qui s’imagine en leader technologique, assume et s’explique. Paradoxalement, cette œuvre coproduite par les Obama a tout pour accréditer la thèse trumpienne de la grande menace chinoise sur l’économie américaine. On voit très directement comment des milliers de foyers de l’Ohio se retrouvent à la merci de l’expansionnisme de Pékin. Soit la mondialisation à l’œuvre, concrètement.
  18. mehari

    MiG 41

    Une horloge cassée donne l'heure deux fois par jour. Dans ce cas-ci, son opinion rejoint celle de l'expert local en équipement russe @MeisterDorf.
  19. La situation est déjà préoccupante voir critique aujourd'hui mais dans 5 ou 10 ans qu'en sera t-il ? Franchement à ce niveau, les tensions vont devenir immenses... D'autant plus que si je ne dis pas de bêtise la population indienne croît toujours. Cette impasse désastreuse qui s'en vient. . .
  20. On devrait peut-être demander aux Allemands et aux Norvégiens de mettre leur argent en Guyane : https://www.liberation.fr/planete/2019/08/16/la-norvege-refuse-30-millions-d-euros-au-fonds-de-preservation-de-la-foret-amazonienne_1745647 (24 août 2019) Après l’Allemagne, c’est au tour de la Norvège de bloquer 30 millions d’euros de d’investissements, initialement prévus pour la protection de la forêt amazonienne brésilienne. https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/22/amazonie-le-compte-twitter-d-emmanuel-macron-poste-une-fausse-image-des-incendies_1746743 (22 août 2019) Le compte Twitter d'Emmanuel Macron poste une fausse image des incendies.
  21. Caractéristiques du format V "Viper 72" qu'aligneront 48 F-16 marocains dans quelques années avec notamment le radar AESA APG-83 SABR.
  22. zx

    L'Inde

    déjà connu, mais il y a des infos sur le prix La France aurait proposé à l'Inde d'acheter de nouveaux Rafale https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-aurait-propose-a-l-inde-d-acheter-de-nouveaux-avions-rafale.N876660
  23. Autrefois l'eau était une ressource qui ne consommait pas d'énergie, il n'y avait qu'à tourner le robinet, l'eau descendait la pente depuis la montagne. De plus en plus l'eau devient énergivore : usine de dessalination, ou recours à des trains ou des camions. La pénurie d'eau accroit la pénurie énergétique - si pénurie il y a : l'Inde va importer du charbon d'Australie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_charbon_Carmichael
  1. Load more activity