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  1. Past hour
  2. Je ne sais plus, peut-être abattu par un Rafale, peut-être exécuté par Maduro, peut-être marié à un manchot empereur dans les Malouines, peut-être de retour á la DGSE après son infiltration en profondeur. Oui, tant que tu ne lances pas des scénarios US vs Chine avec tout inclus.
  3. FATac

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Dans ce que je décris, l'empennage n'agit pas que comme une profondeur, mais ce ne serait qu'un de ses modes de fonctionnement. Si tu veux l'utiliser comme profondeur, de toutes manières, il faut raisonner sur la portance que la gouverne crée ou détruit, associée au bras de levier de son écart aux centre de portance de l'ensemble de la voilure. Et là, la surface, leur incidence, la vitesse de l'écoulement, etc. sont tous des facteurs jouant sur l'efficacité. Et que ce soit à l'oeil nu ou au doigt mouillé, je ne suis pas outillé pour évaluer l'impact sur la "nose authority". Tout ce que je vois, c'est que l'absence de dérive verticale ou faiblement inclinée semble perturber certains, alors que son action (qui est généralement faible et donc peu utilisée, la combinaison roulis/tangage étant plus rapide et efficace) peut être restituée par d'autres conjugaisons de commandes bien pensées. Et si les canards sont "arrières", ce ne sont plus des canards, il faut abandonner le vocable. Pas tout à fait. L'empennage donne de la portance. Mais quand il faut lever le nez, on détruit la portance de l'empennage, et ça tourne. C'est moche si on vise des capacités "Short Take-Off" car la rotation et la prise d'incidence diminuent la portance - et rallongent donc le roulage. [Edit]Ce que je dis au dessus est partiellement faux. Il s'agit, en fait, de l'action des ailerons d'une voilure delta : ils détruisent la portance sur l'arrière de l'aile pour la faire pivoter vers le haut, d'où l'impact sur la distance de décollage.[Edit] Le canard donne aussi de la portance. Mais comme elle est en avant de la voilure principale, on profite du levier associé à cette portance pour la rotation. Tout se fait en "portances cumulées" et le décollage est raccourci.
  4. prof.566

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    l'empennage participe à une portance inversée non?
  5. prof.566

    USA

    tu as une option cachée nsa only
  6. herciv

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Toujours concernant la réalité augmentée, on peut très bien imaginé que les pilotes prennent la main à distance sur les loyal wing man, ce qui a mon sens justifierait un passager.
  7. C'est pourtant simple ! C'est un menu déroulant. Je recommande l'option "Only the CIA", pour les infos qu'on ne connaît pas soi-même. Comme ça, c'est vraiment confidentiel.
  8. Hirondelle

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Hmmm, mais cela resterait très marginal vu la surface des profondeurs, et ne ferait pas grand chose pour la « noze authority », non ? Je visualise bien ce que font les canard du Rafale, mais j’ai plus de mal avec les « canards » arrières.
  9. Qu'est il arriver au Mi-35 ayant attaqué l'aéroport et loupé l'A400M ?
  10. prof.566

    USA

    Après, combie de ses utilisateurs ont configuré FB pour un max de sécurité?
  11. Full Metal Jacket

    SCAF-FCAS naval :quelles spécificités ?

    Très troublant : Un SCAF avec des dérives proche de l'horizontale, et un "Loyal Wingman" avec des dérives proches de la verticale. Je voyais juste le contraire !
  12. Tancrède

    USA

    Le moment où la chose est encore possible pourrait-il déjà être passé dans les démocraties? Je me demande.... Pour la note, au même moment où Libra était annoncé avec ses tout beaux partenaires financiers (si financiers), on avait des éclaircissements sur le développement de Google dans une vingtaine de pays supplémentaires (j'imagine qu'ils étaient déjà présents, mais qu'ils avaient conclu des accords avec les gouvernements concernés). Maintenant, tu prononces ce nom 20 fois, à voix haute et à toute vitesse.
  13. herciv

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Si on part un cokpit full réalité augmentée, ça fait une place de malade dans le cockpit, on pourrait bien mettre un équipage de deux personne dedans, ou alors un coin toilette et minibar pour les missions longue ????
  14. FATac

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Pas tout à fait. Etant en aval de l'écoulement, leur action sur l'amont ne pourrait se faire qu'au prix d'une inversion du sens de l'écoulement ou de la propagation d'une MEGA-perturbation qui annulerait certainement tout leur bénéfice. Non, je pense plutôt que, selon la manière dont l'écoulement quitte l'aile, notamment avec une incidence marquée, ces surfaces pourraient soit récupérer un décollement et "se l'approprier", soit au contraire choper de l'air frais, non perturbé, et y impulser leur propre portance/déportance. Hypothèse, hein ... je ne suis dans aucun secret des dieux.
  15. Full Metal Jacket

    l'armée Rouge de la seconde guerre ,entre mythe et réalité .

    Je pense factuellement le contraire. Si Hitler avait écouté ses généraux et s'était contenté de prendre Moscou fin 1941 (donc sans diviser ses forces en voulant a terme prendre les puits de pétrole de la région de Bakou), il aurait gagné la guerre à l'est. Pourquoi? parce que Moscou était le nœud névralgique des chemins de fer russes. toutes les lignes ou presque s'y rejoignaient. Prendre Moscou s'était paralyser les mouvements de force, de MO et de matière et matériel russes. L'idée des allemands n'était pas de conquérir 100% du territoire russe, énorme. Mais de prendre la partie ouest, la plus riche, et de laisser les "sauvageons russes" à l'est, ou ils seraient harcelés par notamment des raids aériens, histoire de les empêcher de se regrouper et reconstituer. Les allemands ont été bien prés de réussir.
  16. prof.566

    La Composante Air belge

    Le souci c'est que comme c'est le pilote qui souffle dedans, il est vite en hyperoxie et ca fait planter l'obos ou ca crée une surpression dans l'habitacle.
  17. Rufus Shinra

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Je faisais ouvertement référence à ça avant, mais bon, on oublie la question des ailes à géométrie variables de malade, et on a un écart léger entre les ailes et les empennages, permettant de jouer avec les vortex comme sur le Rafale. En plus, contrairement à Ace Combat, j'ai l'impression que si on plaque les empennages sur le plan horizontal, on complète l'aile delta de façon beaucoup plus propre.
  18. prof.566

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    tiens, j'ai fait un émule?
  19. herciv

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Les repères visuels ne sont pas forcément utiles si on met des gants avec des accéléromètres au bout des doigts. A mon avis c'est même plus robuste et ça permet au pilote de transporter avec lui son cokpit.
  20. Banzinou

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Dans ce genre là ?
  21. Ils vont certainement essayer de le faire. Une limite quand même, c'est le fait que les médias sociaux soient soumis à la concurrence. On est d'accord que la reconnaissance du nom, l'historique et la taille du bassin de gens déjà connectés donne un gros avantage à l'existant par rapport au petit nouveau, mais pas nécessairement invulnérable à de nouveaux arrivants qui auraient des services spécifiques à proposer. Par exemple dont la proposition de valeur inclurait des garanties crédibles de ne pas jouer au jeu de Fessebouque. Un autre avantage de libra pour ses créateurs et promoteurs est qu'à partir du moment où il serait suffisamment établi, le contrôle de sa masse monétaire - et de son taux de couverture... qui n'a pas besoin d'être 100% n'est-ce pas - pourrait permettre éventuellement d'émettre des titres ou jetons libra sans contrepartie. Bref de se créer une poule aux œufs d'or similaire à celles dont dispose les banques centrales des monnaies souveraines. Est-ce le premier objectif, sans doute pas... mais ça pourrait être un "petit" à-côté intéressant. C'est marrant, il ne me semble pas qu'on s'inquiète trop de cette possibilité en Russie, pour ne rien dire de la Chine. Pourquoi ? Pas seulement parce que ces pays ne sont pas de vraies démocraties, voire pas du tout pour le second. Mais tout simplement parce que le contrôle de l'Internet y est plus "rapproché", et aussi parce que ces pays ont des équivalents locaux de la fesse du bouc, VKontakte pour la Russie. S'il faut en venir un jour à bloquer Facebook ou tel autre géant parce qu'il prend trop exemple sur les écrits de M. Orwell et autres, eh bien banco S'il faut créer un jour des outils publics équivalents aux G, A et F, que ce soit au niveau français ou au niveau européen, placer leur gouvernance sous l'égide de la CNIL, et bloquer les originaux parce qu'ils font trop ch... anger d'humeur, eh bien pourquoi pas ?
  22. Full Metal Jacket

    La Composante Air belge

    la technique de rafraîchissement est désormais bien rodée : on ouvre en grand les trappes des soutes, et l'affaire est dans le sac.
  23. Full Metal Jacket

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    dérives et flans du fuselage n'ont pas le même angle % horizontale.... étonnant. M'est avis que cette maquette va encore beaucoup évoluer avant un éventuel démonstrateur.
  24. Hirondelle

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Tu veux dire que les gouvernes de profondeur, bien que placées en arrière de l’aile où est généré le principal de la portance, auraient un effet sur ces ailes en « aspirant » les filets d’air pour les recoller sur l’aile ou en les décollant en perturbant l’écoulement, c’est ça ?
  25. Full Metal Jacket

    Armée de l'Air du Qatar

    Délai standard, voir première livraison un peu tardive par rapport au 36 mois "classiques" (le premier versement du Qatar date de novembre ou décembre 2015 = validation ferme de la commande).
  26. Today
  27. DEFA550

    Drone aérien

    Le problème avec les compromis, c'est qu'on ne peut pas les apprécier à leur juste valeur en n'examinant qu'une seule variable. En réalité l'équilibre dépend avant tout des caractéristiques, des performances, et du coût des deux options. Par exemple pour remplacer deux M88, il faudrait un F119-PW100 qui est plus encombrant (longueur et surface frontale), ce qui a donc aussi des implications sur l'avion lui-même. L'option bi-moteur pour assurer une redondance, oui, mais pas à n'importe quel prix.
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