Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Robot, on progresse...


Rakk
 Share

Messages recommandés

  La vache ! moi un clebs qui avançe comme ça je l'amméne direct chez le veto ! en plus il y même une poignée  :lol:

Je plaisante , c'est vraiment bluffant et il a aussi la capacité d'apprentissage essai/erreur ....je me prends a rêver de rover martiens avec cette technologie , on pourrait couvrir bien plus de terrains différents/accidentés qui sont les plus interessants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve impressionnant le fait que ce robot soit aussi capable de se déplacer sans utiliser ses pattes. Notamment en glissant sur le ventre dans les escaliers.

Dans futur proche, on pourrait remplacer les chiens d'aveugle par un engin de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Je ne vois pas l'intéret d'un robot de forme humaine. Vu que à priori il rencontrerait les memes limites que nous en terme de mobilité et de profil.

  Faut il vraiment énumérer les intérêts de chercher a maitriser le robot le + humanoïde possible ? Tu les sais toi même ...

Il y a autant d'intérêt a maitriser des formes animales qu'humaine pour l'avenir de la robotechnique ... Animales pour avancer sur des terrains complexes & difficiles de façon + discrête qu'un humain (ce que le robot du sujet de base apparemment parvient a faire) Humaines pour être capable de maitriser des robots qui pourraient dans l'avenir n'y faire voir que du feu a un ennemi si on désire reproduire un "contexte" (ce robot dans sa combinaison vu d'une certaine distance peut déja y faire voir que du feu par sa démarche très très proche d'un humain lambda qui marche et travaille ...) pour tromper quelqu'un

Concernant les formes humanoïdes il y a des intérêts majeurs a pouvoir un jour atteindre une quasi perfection de robot pouvant remplacer l'humain par démarche, gestes, dextérité des mains pour les milieux hostiles qui ne sont pas forcément des contextes militaires (voir par exemple le robot demi humain sur laquelle table actuellement la NASA pour apporter une aide aux hommes d'abords dans les vols spatiaux et probablement a termes remplacer la présence humaine si on disposait d'humanoïdes complets autonomes capables de mener une mission dans un habitacle ou il n'y aurait même pas besoin qu'il y ait atmosphère de survie ect ...)

  Dans l'espace la top prio je pense est par exemple un robot capable de remplacer l'humain pour des sorties extra-véhiculaire pour mener des réparations ou mieux encore mener une construction spatiale : La priorité pour ça, est d'avoir des robots dont les mains sont aussi maniables que celles d'un humain pour se servir d'outil ... A termes pour disposer d'une interface robotique humanoïde de type "humain amélioré"

  Dans un cadre militaire si on arrivait a mixer tout ce qu'on sait faire aujourd'hui en 1 robot, comme ce robot la qui immite fort bien la démarche humaine + autonomie intelligente comme on sait faire avec d'autres + forte dexterité des mains + forte autonomie énergétique (ça c'est pas pour demain par contre : a moins qu'on maitrise dans l'avenir des super-isotopes d'atomes super lourd pour en exploiter le potentiel électro-chimique super dense qui est la voie la + soupçonnée d'être la solution pour y arriver et obtenir des petites batteries qui donneraient très longue durée d'autonomie d'un robot)

  On pourrait espérer assez rapidement l'équivalent d'un "terminator" par exemple ... Pour te donner une idée de ce qu'on pourrait faire avec :

Un robot envoyé sur zone pour nettoyer des terroristes trop bien planqués ou on ne peut pas détruire aux armes lourdes : sur lequel ils pourront s'acharner a tirer dessus au fusil d'assault sans que ça l'empêche de les nettoyer 1 par 1 de façon garantie sauf si fuite possible bien entendu, il maitriserait par exemple l'ensemble du spectre d'armement humain avec une capacité de viser supérieure ...

  Tout les spectres de développement qu'ils partent de formes animales ou humanoïdes seront utiles et exploités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu du tout par ton argumentaire. Le coté leurre me parait inintéressant car bien trop cher. Pour des emplois spécifiques de remplacement de  l'homme que tu cites, un machin de 1,80m ne sert à rien. Je crois que le coté humanoide est commercial, c'est le coté science fiction qu'on imagine tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret d'un robot de forme humaine. Vu que à priori il rencontrerait les memes limites que nous en terme de mobilité et de profil.

Très simple, ce robot est là pour tester la résistance des équipements prévu pour les humains, d'où la forme humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret d'un robot de forme humaine. Vu que à priori il rencontrerait les memes limites que nous en terme de mobilité et de profil.

Un des intérêts majeurs à reproduire la forme humaine est de pouvoir évoluer dans un monde prévu pour les humains : par exemple un tel robot pourra sans adaptation utiliser les outils ou interfaces conçues pour les êtres humains. C'est par exemple l'objectif de la nouvelle version du DARPA challenge : qu'un robot puisse "emprunter" un véhicule pour se rendre sur le lieu d'une catastrophe et utiliser les outils humains pour fermer une vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction du chien d'aveugle n'est pas d'être ou de ressembler à un chien...

On pourrait deja imaginer des petits radars sur une casquette et des stimulis sur la peau.

Les autos font bien des créneaux automatiques grâce à des radars.

Et ce en attendant de leur rendre la vue en trouvant un moyen de faire communiquer des cameras avec le cerveau, peut être qu'on y arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu du tout par ton argumentaire. Le coté leurre me parait inintéressant car bien trop cher. Pour des emplois spécifiques de remplacement de  l'homme que tu cites, un machin de 1,80m ne sert à rien. Je crois que le coté humanoide est commercial, c'est le coté science fiction qu'on imagine tous. 

  Heu si le robot justement ne s'est toujours pas imposé dans notre société pourtant déja très technologique c'est bien parce que pour l'instant il a un mal fou a remplacer l'humain et sa dextérité de maniement des choses ... Et surtout dans le domaine de l'improvisé

  Tu as une mauvaise idée des "besoins" et du pourquoi ...

Si le robot n'a su s'imposer dans l'industrie que sous la forme d'automates ne sachant faire que quelques trucs non improvisé ce n'est pas pour rien, car on ne sait pas reproduire encore la dextérité humaine + capacité d'improviser : ce que devra faire le robot de demain ...

  A tu vu par exemple, le peu de chose ridicule que sont a peine capable de faire les robots en intervention en milieu nucléaire hostile ... La faute principalement au fait qu'on a pas d'humanoïdes robotisés autonomes, adroits et capable de reproduire tout les gestes humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...