Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il me semble néanmoins que ça serait intéressant si l'ADA pouvait avoir un besoin low profile qui matcherait avec un besoin high profile tactique de l'ADT ; dans ce cas, ce serait un drone commun : le Patroller. Mais ça me parait plus utopique qu'autre chose.  Embarrassed

Ce qui bouclerait la boucle de comparaison entre d'une part

un MQ-9 Reaper plus Air Force

et

un MQ-1C Predator sélectionné par l'Army...

Yes, But... y'a le Watchkeeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault Aviation vient d'annoncer la présence du Neuron au Bourget en statique et sous bulle protectrice, ainsi que la maquette d'un UCAS qui représente ce que pourrait être le futur drone de combat issu de la coop avec BAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont aller faire un tour au Bourget cette année (personnellement je ne peux pas), est-ce que vous pourriez prendre en photo le capteur EO/IR si il est monté, et demander aux gens sur le stand comment le drone s'y prend pour repérer les radars vu qu'il n'a apparemment pas d'ESM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mr Trappier me parait moins clivant, arrogant et provocateur que l'ancien charlot.

Il a plus de chance de réussir et d'obtenir des collaborations dans le spectre franco-européen.

Si Charles a pu être PDG chez DA, c'est qu'il n'était pas si Charlot que ça ;) Chez DA, eux ils savent faire des avions d'armes en temps et dans les clous DGA, eux n'ont pas rendu avec 5 ans de retard un drone. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappier essayerait de fédérer les acteurs de l'ucas : finnimeca et EADS en sus des GiBi :

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:652f8cbc-c255-4438-883c-2b67005d8e3e

As the Franco-U.K. UCAS project advances, Collet-Billon said he expects Dassault and BAE Systems to bring unique skills to the program while sharing equal visibility into its development.

"We intend to have a common specification on a common development on a common view on each part of the future demonstrator," he said. "That means that BAE as well as Dassault will be aware of everything in the project."

In the meantime, Dassault is looking for partners outside the U.K. to develop a pan-European MALE drone after France shelved plans for a Franco-British development last year.

"We could have been ready for 2020, and we requested last year to start the definition phase, but both governments didn't agree on the start," Trappier said, adding that Dassault is now discussing a potential UAV development with Finmeccanica of Italy and European aerospace giant EADS, which already has invested hundreds of millions on its own to develop the Talarion MALE drone, only to scrap it absent government support.

"Our company has spent serious money to advance UAVs, but without orders we stopped," says EADS CEO Tom Enders. "All together, we've lost 10 years in Europe on UAV development."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de souligner le manque de volontarisme et de vision des responsables politiques européens, car c'est bien ça qui empêche l'Europe de s'émanciper enfin de la tutelle américaine ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de souligner le manque de volontarisme et de vision des responsables politiques européens, car c'est bien ça qui empêche l'Europe de s'émanciper enfin de la tutelle américaine ...

Je pense que les industriels ont compris que devant un front uni, ceux sont les politiques qui seront mis devant leurs responsabilités et devant le sens historique, et l'on ne pourra plus renvoyer dos-à-dos les industriels comme excuse de l’échec d'un programme.

ça n'a pas l'air d'être un c** ce Mr Trappier.

Le seul point d'achoppement qui reste et qui existait déjà sera celui de la répartition des activités.

Si DA pense nous la faire du type "on fait le système de mission et EADS fournit via les espagnols les stations sols comme sur Neuron", ça ne fonctionnera jamais. Il faudra une répartition plus honnête que cela pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DA pense nous la faire du type "on fait le système de mission et EADS fournit via les espagnols les stations sols comme sur Neuron", ça ne fonctionnera jamais. Il faudra une répartition plus honnête que cela pour que ça fonctionne.

Messerschmidt devra aussi avoir sa part de travail et pas seulement les espagnols.

Enders faisait référence aux centaines de millions d'€ investis dans Talarion :

Est ce qu'il y a du réutilisable là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ce Trappier.

Si les industriels, DA en tête, ne cherchent pas qu'à faire du blé et transférer le moindre risque de quelconque programme vers le pouvoir publique, peut-être on aura un truc sorti un peu plus tôt.

A force de se tirer sur les pattes, de passer les risques vers son voisin avant de les balancer vers la haut, de demander des sommes colossales sans fournir aucune garantie de résultat, et bien on est là où on est aujourd’hui.

Comment on peut rêver de faire quelques choses sans se mouiller?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les industriels, DA en tête, ne cherchent pas qu'à faire du blé et transférer le moindre risque de quelconque programme vers le pouvoir publique, peut-être on aura un truc sorti un peu plus tôt.

Comment on peut rêver de faire quelques choses sans se mouiller?

En Europe, le coût du risque et l'absence de financement possible derrière ces groupes pour de tels projets sans les états font que l'aventurisme technologique est terminé.

D'ailleurs ne te fait pas d'illusion HK, ça arrivera aussi en Chine.

Pour l'instant, la Chine manque de projets par rapport aux investissements disponibles. Dans une telle situation, c'est facile de vouloir donner des leçons aux autres, mais ça ne durera pas. D'ailleurs, il est assez navrant de voir que la Chine n'arrive qu'à utiliser cet argent à faire des autoroutes ou à copier des modèles soviétiques d'avions, sous-marins ou chars. (je taquine exprès; c'est de bonne guerre ...  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, le coût du risque et l'absence de financement possible derrière ces groupes pour de tels projets sans les états font que l'aventurisme technologique est terminé.

D'ailleurs ne te fait pas d'illusion HK, ça arrivera aussi en Chine.

Pour l'instant, la Chine manque de projets par rapport aux investissements disponibles. Dans une telle situation, c'est facile de vouloir donner des leçons aux autres, mais ça ne durera pas. D'ailleurs, il est assez navrant de voir que la Chine n'arrive qu'à utiliser cet argent à faire des autoroutes ou à copier des modèles soviétiques d'avions, sous-marins ou chars. (je taquine exprès; c'est de bonne guerre ...  ;) )

Quel est le rapport ici avec la Chine encore?

Il faut éviter de penser qu'à chaque fois j'écris un mot c'est forcément il y a un lien avec la Chine. Je rappelle juste que ma période d'expatrié en Chine est terminée, je travaille en Europe, pour l'Europe, et dans une certaine mesure il n'y a que ça qui m'intéresse.

La Chine est juste une passion, pas une finalité pour moi.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, le coût du risque et l'absence de financement possible derrière ces groupes pour de tels projets sans les états font que l'aventurisme technologique est terminé.

D'ailleurs ne te fait pas d'illusion HK, ça arrivera aussi en Chine.

Pour l'instant, la Chine manque de projets par rapport aux investissements disponibles. Dans une telle situation, c'est facile de vouloir donner des leçons aux autres, mais ça ne durera pas. D'ailleurs, il est assez navrant de voir que la Chine n'arrive qu'à utiliser cet argent à faire des autoroutes ou à copier des modèles soviétiques d'avions, sous-marins ou chars. (je taquine exprès; c'est de bonne guerre ...  ;) )

Ben la je suis quand même d'accord avec HK. Ca fait combien de temps qu'on voit ces histoires des drones ? Ca doit bien faire dix ans, avec presque chaque années des propositions de drones différents de chaque boite Européenne, mais surtout jamais un programme sérieux. Il faut attendre de voir la france acheter US pour que tout le monde se réveille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l' Europe Seb24 après moi le déluge et c'est une fois que le mal est fait que l'Europe réagit mais a chaque fois le mal est fait.

La je dirais plutôt que ce sont les entreprises concernés qui n'ont lance aucune initiative réellement pertinente et se sont juste contente de reformer des projets deja existants qui ne répondent pas aux besoin des armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l' Europe Seb24 après moi le déluge et c'est une fois que le mal est fait que l'Europe réagit mais a chaque fois le mal est fait.

C'est par refus de l'europe que chaque pays à essayer de construire son drone seul... sans avoir le budget suffisant. Seul un projet européen peut permettre la construction d'un industrie du drone.

Par refus d'un projet européen, on a perdu 10 ans et laissé les américains et les israéliens prendre le marché.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...