Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Intéressante photo :)

Mais qu'a-t-il comme missile sous les ailes ? on dirait un S530 F mais je n'en suis pas sûr... Est-ce à dire que certains prototypes auraient pu le tirer ?

ou bien est-ce une des premières maquette du MICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nenel a dit :

Réverbération du soleil?

Oui tu as raison, au temps pour moi, pas de "bande" ici ... !  :smile:

Je me disais aussi, étonnant ... Simplement l'ombre du canard qui la dessine sur l'extrados ... C'est au niveau du bord d'attaque de la dérive et juste au niveau de l'implantation de celle-ci qui m'a mis dans erreur ! Regardez, c'est un bon trompe l’œil à cet endroit ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 36 minutes, FATac a dit :

Bravo les "Furieux" !!

C'est toujours Charpy le commandant de la flotille ? Le Charpy qui avait été suivi dans un reportage il y a quelques temps : http://operationnels.com/2015/02/26/premier-contact-lirak-charpy-pilote-rafale/

Sais pas. En principe les "rotary"  dans la Marine c'est tous les 2 , parfois 3, ans, plutôt en été. Je suppose que chez  les aéro ça doit être pareil; j'avoue ne pas les suivre de près.  

Charpy c'est un surnom je suppose. C'est drôle, en 2014 il y avait cap de veau Charpy à la base navale de Nouméa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charpy, Christophe Charpentier. Corvettard en 2014, frégaton maintenant. Ancien du SEM à la 17F dont il a gravi tous les échelons de 2002 à 2008 avant de brillamment réussir le concours pour rejoindre l'EPNER où il s'est formé au Rafale. Il retrouve des fonctions opérationnelles, sur Rafale, en 2012 en tant que commandant en second de la Douzef, puis des Furieux, avant d'en prendre le commandement à l'été 2014.

Je ne serai pas surpris qu'il quitte Landi cet été ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Charpy, Christophe Charpentier. Corvettard en 2014, frégaton maintenant. Ancien du SEM à la 17F dont il a gravi tous les échelons de 2002 à 2008 avant de brillamment réussir le concours pour rejoindre l'EPNER où il s'est formé au Rafale. Il retrouve des fonctions opérationnelles, sur Rafale, en 2012 en tant que commandant en second de la Douzef, puis des Furieux, avant d'en prendre le commandement à l'été 2014.

Je ne serai pas surpris qu'il quitte Landi cet été ...

S'il doit passer cpt de vaisseau, fonctions d'état major ou un commandement à la mer..

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Tiens tiens ... Et bien moi J'en profite pour féliciter nos jeunes moussaillons des Allobroges ...  Bien familier(s) ...  :happy:

http://www.colsbleus.fr/articles/8294  Mer & montagne, sûr ... çà vous gagne ! :biggrin:

Équation de haut niveau :tongue: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FoxZz° a dit :

Comment ça fonctionne les prix Tiger Meet ? A quoi ils correspondent ?

C'est plus ou moins expliqué sur l'article de Cols Bleus,  "Ce trophée est l’un des plus prestigieux, car il récompense l’unité qui a fait la meilleure impression en vol aux autres participants"  Je suppose que c'est une sorte de vote. Mais, il y a des savant sur ces choses, ils diront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit aussi que l'attribution du trophée est "tournante" d'année en année et que la confrérie fait en sorte de ne jamais oublier personne avec le temps ... on est entre amis ! il y a aussi des lots de consolation comme la meilleur déco, le plus beau déguisement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FoxZz° a dit :

Mais alors qu'est ce que le Syver Tiger trophy ou le Best Tiger truc ?

Ben le Silver , c'est le trophée, les participants ont trouvé que ta formation était tip top , tu gagnes la coupe. :smile:  Comme explique Pascal, c'est un truc entre amis, une sorte de confrérie des escadrilles en relation avec des emblèmes de tigres ou les félins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

 ... c'est un truc entre amis, une sorte de confrérie des escadrilles en relation avec des emblèmes de tigres ou les félins 

 ... ou le tout rouge & furieux hippocampe tigré, sacrebleu ..... ! :tongue::happy:

edit ; pour ceux qui ne le savait pas, à l'origine le Tiger Meet s'était tous simplement un "club" des escadrons (ou flottilles) qui arborait un "tigre" ou similaire comme emblème, et qui souhaitaient se retrouver (faire "la fête") une fois l'an, chez les uns, chez les autres ... Mais l'origine fut bien le "tigre" qu'il fallait arborer pour pouvoir prétendre à faire partie du groupe ... Depuis les choses ont beaucoup évoluées ! :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

 ... ou le tout rouge & furieux hippocampe tigré, sacrebleu ..... ! :tongue::happy:

edit ; pour ceux qui ne le savait pas, à l'origine le Tiger Meet s'était tous simplement un "club" des escadrons (ou flottilles) qui arborait un "tigre" ou similaire comme emblème, et qui souhaitaient se retrouver (faire "la fête") une fois l'an, chez les uns, chez les autres ... Mais l'origine fut bien le "tigre" qu'il fallait arborer pour pouvoir prétendre à faire partie du groupe ... Depuis les choses ont beaucoup évoluées ! :happy:

Bonsoir la présence de la 11F au NTM vient de l'époque du porte-avion Clémenceau. Georges Clémenceau avait pour surnom le Tigre. Ce surnom fut repris par le Bateau et en jouant sur ce point les furieux ce sont fait accepter dans la confrérie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Tiger Meet c'est 1961 le 1/12 Cambrésis fut un des 4 co-fondateurs à l'époque il volait sur SMB-2 dont aujourd'hui les traditions sont reprises par le 1/7 mais ceci de mémoire devrait changer si le Provence part aux EAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...