Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

En fait les éclat ne rebondissent pas contre le kevlar, il se fiche dedans et on tendance a glisser entre les couches, donc a suivre la structure du tissu.

Ce qui est étonnant effectivement c'est cet empilement, casque, masque bas, et lunette de protection. M'enfin on y est presque, il suffirait qu'ESS ou Bollet adapte un de leurs modele pour qu'il s'emboite non pas sur le visage mais sur le masque bas pour régler le probleme. C'est va probablement pas tarder ... au moins pour les mitrailleur d'helico ou de MATV/Humvee.

Par contre faut relativiser le niveau de protection ... surtout du polycarbonate.

Un projet danois

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

Y a des irakiens qui se plaignent parce que les soldats américains n'enlèvent pas leur lunettes de protections ou leur casque pour parler avec la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

C'est étonnant : on ne va vers un modèle "intégral" que très lentement ?

Ce genre d'option pose plus de problèmes qu'il n'en résoud:

- pour un poid de presque 900g, le casque voit son centre de gravité déplacé très en avant ce qui a un effet sur les muscles du coue.

- lors de freinage brusque en véhicule, il peut y avoir un impact dangereux sur les cervicales.

- quel est la qualité réelle de la visée avec un fusil? Je doute qu'un soldat fasse but avec un tel truc entre la tête et l'arme.

- quel est l'effet sur l'evacuation de la chaleur de la boite crânienne, zone la plus irriguée du corp?

Vouloir protéger est louable, mais le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Et il pèse combien le casque avec cette petite mâchoire?

Je me demande si on arrive réellement bien à respirer avec cette protection ?

Le soldat ne risque t'il pas d'inhaler trop de CO2 et de s'évanouir ? Même en position statique j'ai des doutes à ce sujet mais, en plus s'il doit se mettre à courir  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En situation d'effort physique, cela crée un inconfort. Pour le CO-2 on peut imaginer qu'il y ait un défaut de ventilation mais de là à être dangereux!!!!

Ce genre de dispositif est tellement gênant qu'il risque d'être rejeté par la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une protection faciale proposée par Crye-Precision:

Image IPB

Le défaut par rapport au modèle Predator c'est qu'il n'est pas complet et donc va plus se déformer. Bon l'avantage c'est que la déformation du matériau sera ça de moins encaissé par les cervicales... Et la gueule en biais.

Je me demande surtout si ça encaissera sans casser .

Après pour la respiration, à part être un peu gênant, je ne pense pas que cela soit à même de faire tomber dans les vapes. Et puis faudrait déjà que le CO2 s'accumule dans le masque ce qui ne sera pas le cas s'il est ouvert sur la partie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MTEK il on aussi un modele "souple" pour les tireur qui on besoin d'un appui sur la joue.

Image IPB

Ça protège des petits éclats et des arme de point...

Le modele rigide plus haut est assez éloigné du visage a l'intérieur pour permettre la déformation en cas d'impact y a facile 3 a 4cm de libre devant la bouche et sous le nez.

On voit mieux sur cette photo

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele rigide plus haut est assez éloigné du visage a l'intérieur pour permettre la déformation en cas d'impact y a facile 3 a 4cm de libre devant la bouche et sous le nez.

Image IPB

En effet, merci pour la photo. J'imaginais cette protection bien plus près du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

                                                          bonsoir à tous

vous parlez pour certain avec à priori des connaissances et pour d'autres du pipo au sujet d'un pare balle et en tant qu'ancien légionnaire  je peut vous dire qu' un 10 rc tiré en plein flan aurait été perçé comme une boite de conserve par une 12.7 alors imaginez un simple gilet et si quand bien même il n'était pas perçé l'onde de choc vous sécherait immédiatement et cela prévaut avec des calibres inférieur ne serait-ce qu'une balle de calibre 12 style win gold à près de 600 mètres seconde pour 32 grammes ce serait fatal sur le coup.

    bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                          bonsoir à tous

vous parlez pour certain avec à priori des connaissances et pour d'autres du pipo au sujet d'un pare balle et en tant qu'ancien légionnaire  je peut vous dire qu' un 10 rc tiré en plein flan aurait été perçé comme une boite de conserve par une 12.7 alors imaginez un simple gilet et si quand bien même il n'était pas perçé l'onde de choc vous sécherait immédiatement et cela prévaut avec des calibres inférieur ne serait-ce qu'une balle de calibre 12 style win gold à près de 600 mètres seconde pour 32 grammes ce serait fatal sur le coup.

    bonsoir à tous

sa serait sympa de passé par la case présentation ...

se que tu dis à déjà été dit et expliqué (et pas forcémment par des anciens mili )sur se forum auprés des personnes qui n'ont pas une notion concréte de l'effet terminale d'une munition ,donc voilà et bienvenu sur le forum ...

je suis un ancien de la COLO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                  bonjour

je tenais simplement à faire prendre conscience aux néophytes que la balistique est bien plus complexe que ce que l'on voit à la télé et que par exemple pour une munition donnée mais de 2 modèles différents ayant la même forme le même poids et la même vitesse la balistique peut être considérablement différente et ceci ne serait ce que pour une répartition des masses différentes.

  merçi et peut être à un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut par rapport au modèle Predator c'est qu'il n'est pas complet et donc va plus se déformer. Bon l'avantage c'est que la déformation du matériau sera ça de moins encaissé par les cervicales... Et la gueule en biais.

Je me demande surtout si ça encaissera sans casser .

Après pour la respiration, à part être un peu gênant, je ne pense pas que cela soit à même de faire tomber dans les vapes. Et puis faudrait déjà que le CO2 s'accumule dans le masque ce qui ne sera pas le cas s'il est ouvert sur la partie inférieure.

Je me demande comment se batteiant nos ancêtre ? leurs casques à eux étaient en fer, voir même en bronze massif quand on était un hoplite.  O0

Sinon, je vais repartir dans mes archives et tout le monde va encore rigoler comme la dernière fois,  O0

[Mode souvenir]

Mais le projet de base du Félin prévoyait un casque intégral par-balle doté d'une visière contre les éclat et les munitions de petits calibre.

Image IPB

Image IPB

Le casque était doté des systèmes intégré suivants :

NBC

NVG

Assistance au tire (un petit écrant à crysteaux liquide se trouvais dans la visière)

Infrarouge

Radio

GPS

et enfin climatisation ^^

Le tout relié au fameux fusil PAPOP et sa caméra intégrée et son écrants digital.

(PAPOP qui devait remplacer un jours le FAMAS)

Image IPB

Bon, depuis le Félin a subit une cure de régime dans ses capacités ^^ [/Mode souvenir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...