Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A10C Thunderbolt II piloté par des français


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

les pilotes en échange respectent quelles ROE les leurs ou celle du pays qui les accueil.. :rolleyes:

Les deux  =D

Donc les plus restrictives. Si je me souvient bien, il y avait eu un problème pendant la seconde guerre du golfe ou un canadien en échange sur B52 avait refusé de larguer des bombe à fragmentation.

Enfin ça doit dépendre du pilote, il peut se couvrir derrière les 2 règlementations donc risque de choisir celle qu'il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement faisable ou pas ?

Bonjour Tom

Je ne veux pas doucher ton enthousiame (dans le cas présent au 30mm  =) ), mais le maintien de "micro-flottes" d'avions dans l'armée française n'est absolument plus "à la mode".

Donc, non ce n'est de toutes façons pas faisable d'un point de vue doctrine.

Ensuite, sauf erreur de ma part, il n'existe pas de version navalisée du A10 et je ne pense pas que l'on ferait redémarrer la chaîne de production pour 20 unités à destination des Français...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué bande de chanceux, piloter ce tueur de char à doit être vraiment bon. C'est quoi en faite la différence entre le A10C et le A10A ??

Le C dispose de toute la panoplie de désignation et de tir des JDAM et Paveway, plus des upgrade moteur, communication etc. Il peut emporte des pods lightenning ou sniper etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modernisation profonde après la deuxième guerre du Golfe Us commencée en 2006 appelée Precision Engagement (PE) avec des renforts structurels et de l'avionique beaucoup plus moderne.

"The PE mod includes a totally redesigned main instrument panel, smart weapons capabilities, and aircraft DC power upgrades. The A-10C's cockpit will receive 2 5X5 multifunction Color Displays (MFCDs), a Hands On Stick and Throttle (HOTAS) system with a modified F-15E right throttle grip, and a modified F-16 control stick grip. Other cockpit items include an Upfront Controller, new Armament HUD control panel, and a redesigned main instrument panel to hold it all. [...] The Hawg will now be able to carry both the Litening II and newer SNIPER laser pods and it will have JADAM and WCMD capabilities.  The DC power will be doubled and a more powerful computer will be added to the Low Altitude Safety and Targeting Enhancement (LASTE) system.

mais y a eu plein de modifs intermédiaires au fur et à mesure des engagements de l'A10, l'enfant mal aimé (ou le surdoué méconnu) de l'USAirforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué ici moi c'est quoi des pods Lightenning ou sniper ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_Sniper_XR

litening c'est pareil mais pour la Navy et fabriqué par Northrop Grumman (oui les USA peuvent se permettre de construire deux matos presque identiques quand les Européens n'arrivent pas à en faire un qui soit performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, jusqu'en 2006 ils ne pouvait pas utiliser de jdam/bgl, contrairement au 2000D au début des années 90

Ses Maverick assuraient le rôle d'arme de précision ... et accessoirement d'imagerie. De plus il pouvait tirer du paveway sur désignation externe grâce a son traker laser il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comparer A-10 et 2000D n'est à mon avis pas très pertinent...

l'équivalent du Mirage 2000D dans l'USAF, au niveau mission, c'est plus le F-15E (qui a cependant l'avantage d'avoir un radar capable de faire du air-air et qui est bien sûr plus gros), éventuellement le F-16 (même si je ne crois pas qu'il ait une capacité de suivi de terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus des upgrade moteur,

Je n'ai pas d'info sur un upgrade moteurs... un tout petit truc genre fadec ?

Ses Maverick assuraient le rôle d'arme de précision ... et accessoirement d'imagerie. De plus il pouvait tirer du paveway sur désignation externe grâce a son traker laser il me semble.

Ce qui me surprend, c'est que j'ai vu au moins deux sources évoquer des Lantirn et Litening première génération sur A-10A... qui donneraient une capacité laser interne... je n'ai jamais réussi à tirer cette histoire au clair.

Les vrais armes nouvelles pour le A-10C, ce sont les JDAM et les WCMD (cluster bomb guidée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/systems/tf34.htm

In 2006, the A-10 Propulsion Upgrade Program entered the system design and demonstration phase. This program upgrades the A-10’s current TF34-100A engines to provide approximately 30% more thrust. This will help overcome some limitations that the A-10 faces when operating from expeditionary airfields at high field elevations and temperatures. It will also improve the A-10 performance at medium altitudes and increase its weapon load, thus improving survivability and more fully leveraging the capabilities of the Precision Engagement modification and ATPs.

As of 2006 the flat-rated TF34-GE-101 doubles the hot day thrust output over current engines, eliminating take-off gross weight limitations that preclude today's A-10 from delivering its most powerful mission punch. Other -101 performance advantages include: A significant reduction in takeoff distances during hot day conditions. Improved high altitude performance. 30% more acceleration capability and a 2X turn rate for improved maneuverability. An approximate 3X time-to-climb improvement at full combat weight. CONUS to European deployment in one-third the time - without tying up tanker assets and valuable manpower. A positive "single engine rate of climb" safety margin at maximum gross takeoff weight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...