Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Nan ça doit se faire en interne, la France ne peut pas intervenir à chaque fois. En plus c'est très mauvais politiquement pour la France et pour Ouattara.

S'ils doivent raser la résidence au Grad pour en finir, qu'ils le fassent

ils manquent de munition et d'armes les ouatariste, la france va t'elle jouer un role la dedans, sa m'etonerais pas....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas vraiment de lourds, mais c'est aussi que la situation géographique de la résidence rend l'assaut vraiment compliqué. A une époque j'ai habité à moins de 500 mètres de celle-ci et bien que c'était avant la rébellion il y avait déjà au moins 2 sections de soldats qui veillaient dessus, avec des checkpoints qui gardaient les deux routes d'accès à l'angle desquels elle se trouve. Maintenant ça doit être mille fois plus bunkérisé.

De plus elle mitoyenne de la résidence de l'ambassadeur de France, donc mieux vaut éviter de tirer n'importe où. On peut donc oublier les bombardements massifs au Grad ou autres.

Enfin sans compter les mercenaires ukraniens ou israeliens et la centaine de soldats encore fidèles, il y aurait environ 90 soldats d'un bataillon d'élite angolais qui seraient là en appui...

Je vais essayer d'uploader une carte de la zone. La meilleure solution pour moi, c'est un assaut par la lagune mais je doute que les pro Ouattara aient ce genre de compétence. En fait c'est une mission idéale pour les commandos marines.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Sa résidence est le complexe tout en longueur dans l'image. Au nord-est c'est la résidence de l'ambassadeur de France.

Je préconise pillonage aux bitubes de 23 + mortier (c'est ce qu'ils ont comme artillerie) et pendant ce temps approche de palmeurs reco qui liquident les sentinelles puis un assaut de Cdo Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ambassade du Japon s est faite attaquee aujourd'hui

edit: consequence?

Des diplomates indiens, israéliens et japonais en Côte d'Ivoire ainsi qu'une vingtaine de journalistes ont sollicité l'aide des Etats-Unis pour quitter le quartier de Cocody, à Abidjan, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un haut responsable du département d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa résidence est le complexe tout en longueur dans l'image. Au nord-est c'est la résidence de l'ambassadeur de France.

Je préconise pillonage aux bitubes de 23 + mortier (c'est ce qu'ils ont comme artillerie) et pendant ce temps approche de palmeurs reco qui liquident les sentinelles puis un assaut de Cdo Marines.

joli scénario

on envoit des palmeurs au milieu d'un barrage de mortier organisé par des pieds nickelés  :lol: :lol:

je me moque un peu c'est vrai mais laissons faire les pro (si on engage l'armée française) et les moins pro (si ils se sentent d'y aller)

m'enfin en même temps pas besoin de mortier, grad ou quoi que ce soit

on fout le feu à la résidence à distance (des traceurs de ZPU font ca très bien) et on attend que les rats quittent le nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ambassade du Japon s est faite attaquee aujourd'hui

edit: consequence?

Des diplomates indiens, israéliens et japonais en Côte d'Ivoire ainsi qu'une vingtaine de journalistes ont sollicité l'aide des Etats-Unis pour quitter le quartier de Cocody, à Abidjan, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un haut responsable du département d'Etat.

Encore des Israeliens qui n'aiment pas la France? (a moins qu'on refuse de les aider apres qu'ils aient apporte assistance militaire, drones et autres au regime Gbagbo, enfin bref) Pourquoi ne pas demander a l ONUCI ou Licorne? Il n'y a pas de SF US sur place...  A moins que la Licorne refuse de s'aventurer dans certains quartiers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassade du Japon si je me souviens bien est à l'intersection de l'avenue Aka et de la Rue Mgr Kouassi, donc vu ce qui s'est passé par là, l'une des lignes de font doit être proche de cette zone. Ce qu'il veut dire que la résidence n'est pas directement assiégé et qu'ils en sont encore relativement "loin".

C'est quand même ironique que les israeliens demandent de l'aide dans cette histoire puisqu'ils sont l'un des principaux fournisseurs de matos sécuritaires pour Gbagbo. Drones, écoutes, instruction des troupes... Ils ont surement dû s'occuper aussi de la sécurité de la résidence.

Une autre piste pour l'assaut, c'est le tunnel qui existe entre la résidence de l'ambassadeur de France et celle de Gbagbo. Il est censé être muré maintenant mais une bonne charge creuse doit permettre de régler ça. Ensuite c'est sur que l'accès derrière au reste du bâtiment est potentiellement piégé. En tout cas j'aurais pris cette précaution.

Mais bon comme dit Akhilleus on va laisser faire les pros et les un peu moins pros.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre solution.

Puisque Gbagbo ne veut pas sortir et veut rester dans son trou, il y a qu'à cimenter le trou et ouala ! Tout le monde il est content. Gbagbo reste dans son trou... définitivement.

Avant de cimenter il faudra quand même penser à laisser une petite lucarne. Ca permettra de lui passer des Pepitos et des canettes de coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu a la radio, Les soldats de Ouattara se sont repliés, ils se sont cassés les dents sur les défenses de la résidence.

GBagbo espère que c'est les francais qui viendront le chercher, pour marquer le coup, il pourra dire Ouattara a été incapable de prendre le  pouvoir sans l'aide d'une puissance étrangère tout en sauvegardant une "legtimité" de martyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre solution.

Puisque Gbagbo ne veut pas sortir et veut rester dans son trou, il y a qu'à cimenter le trou et ouala ! Tout le monde il est content. Gbagbo reste dans son trou... définitivement.

Avant de cimenter il faudra quand même penser à laisser une petite lucarne. Ca permettra de lui passer des Pepitos et des canettes de coca.

Attention il serait bien capable de nous trainer devant une cour pour manquement à la convention de genève grâce à l'aide de deux avocats fierté du barreau français  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir sortir les bombes anti bunker. O0

Pourquoi faire ?

Tu nettoies "la surface" des défenseurs.

Après, si l'autre il est dans son bunker souterrain, bein tu cherches les aérations du dit bunker, pis soit tu les bouches, soit tu balances du lacrymo dedans, et tout le monde va sortir bien gentiment.

Sachant que la solution 2 va considérablement hâter le process.

Y'aurait bien la solution VX, mais la "communauté internationale" va pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans recourir au gaz VX, y a pas des gaz incapacitant sans que cela entraine la mort, quelque chose de bien plus fort que le lacrymo qui entraine la perte de conscience ou etre malade comme un chien, mais si il est bunkerise, il doit etre protege contre ca, mais pas ses defenseurs. les russes avaient utilisés un truc plutot fort lors d'une prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ambassade du Japon s est faite attaquee aujourd'hui

Des diplomates indiens, israéliens et japonais en Côte d'Ivoire ainsi qu'une vingtaine de journalistes ont sollicité l'aide des Etats-Unis pour quitter le quartier de Cocody, à Abidjan, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un haut responsable du département d'Etat.

Ca par contre, c'est incompréhensible ! Pourquoi demande-t-il aux grand "frères" américains d'aller les chercher ?

Ils savent très bien que les Etats-Unis n'ont aucun troupe à Abidjan et que la seule aide occidentale qui pourraient venir à leur secours est LICORNE ou l'ONUCI.

De plus, je ne pense pas qu'il y ait une base américaine à proximité ou un porte avions US dans le coin .

Pourquoi ne demande-t-il pas directement à la france ? A ce que je sache, on n'est pas en froid envers ces pays?

Et je ne pense pas que la licorne les ai envoyé balladé si ils nous avaient demandé de les évacuer.

Quelqu'un a une réponse car là je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre un vieux reflexe, les usa police et sauveur de monde libre...

Justement, lors des évènements en 2003, il y avait un certains nombre d'américains en cote d'ivoire. Je parle des civils en famille qui étaient envoyés par leur multinationale .

J'ai le souvenir de civils US bloqué dans les environs de Bouaké je crois, ils étaient bloqués dans leur école avec la peur au ventre

Et Bah George n'a pas demandé à l'US army d'envoyer ses Hercule C130 de décoller d'allemagne pour aller parachuter des GI dans la jungle afin de sauver ses compatriotes.

Cela aurait été une opération trop longue à mettre en place

Double You a tout simplement demandé à CHICHI d'envoyer nos soldats pour aller chercher ses ouialles. Et là, croyez moi les civils américains étaient ultrasoulagés de nous voir venir.

Peut-être que Gibbs a participé à ce type d' opération.

Pour une fois que les américains avaient besoin de nous, on leur a rendu ce service et ça nous a fait plaisir  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a 1 an de vivres laissons le 1 an ca servira de résidence surveillée. Et ca n'empêchera pas le pays de tourner avec son nouveau gouvernement.

Non c'est pas possible. Pour que ses partisans se démobilisent et prennent véritablement acte du fait que Gbagbo au pouvoir c'est fini, il faut qu'il se rende ou se fasse tuer et qu'il y ait des preuves de sa mort.

Sinon les mecs espererons toujours un retournement de situation que Gbagbo lui même tentera de provoquer.

En effet n'oublions pas que, d'après JA, ses alliés, les SudAfs, ont deux batiments de guerre dans le Golfe de Guinée et 1 compagnie de paracommandos au Ghana pour soit disant rapatrier 20 ressortissants. De même les angolais ont des hommes à eux sur le terrain et ils étaient prêts à en envoyer plus au Ghana en stand-by. Mais une visite du chef d'AfriCom à Accra en février a apparemment convaincu les ghanéens que ce n'était pas "souhaitable".

Il faut donc qu'il en sorte, mort ou vif. Et vite si possible, vu que la ville est livré aux pilleurs et que la situation humanitaire (plus d'eau ni d'électricité, pénurie de nourriture et de médicaments, de nombreux blessés par balles et patients qui ne peuvent être transporté) est catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des Israeliens qui n'aiment pas la France? (a moins qu'on refuse de les aider apres qu'ils aient apporte assistance militaire, drones et autres au regime Gbagbo, enfin bref) Pourquoi ne pas demander a l ONUCI ou Licorne? Il n'y a pas de SF US sur place...  A moins que la Licorne refuse de s'aventurer dans certains quartiers?

Je cite ce post parce qu'il repond peut être en partie à la question qu'on se pose sur l'appel aux U.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...