Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Sur mobile, il y a Aerofly Simulator 2, sorte de Flight Simulator pour portable. 

Le jeu est très détaillé et on peut même télécharger des régions, avec des décors issus de photographie satellites des zones survolées.

Un nombre intéressant d'avions (Airbus A320, A380, Boeing 737, 747, 777, Learjet 45, Bombardier Q400...) et les cockpits sont bien représentés et animés, le comportement des avions bien reproduit même s'il y a parfois des incohérences...

https://www.youtube.com/watch?v=PoGFof3Rcio

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un jeu sur l'architecture et l'urbanisme qu'un pur city builder, en 2020 il y aura la sortie de ce jeu...

plusieurs vidéos sur la chaine youtube de l'éditeur nous permettent d'appréhender ce que sera le jeu, par exemple :

 

Je ne le cache pas, j'ai envie de construire plutot que de jouer du canon en ce moment :rolleyes:

et enfin ce que veulent faire les développeurs :

 

 

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir une vraie curiosité, Soviet Monsters : Ekranoplans, développé par un petit studio russe.

C'est disponible sur Steam pour 15€, mais techniquement ça a déjà l'air d'avoir au moins 10 ans...

Mais je vais quand même l'essayer. 

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez des jeux similaires à World in Conflict ?

Un grand merci ! 

 

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez Eugen System.

J'avais été emballé à l'époque par RUSE (2010) qui se déroule durant la seconde guerre mondiale, et uqi m'avait fait penser à une wargame de plateau numérique,

mais c'est Wargame: European Escalation (2012) que j'ai acheté car en promo (bien que plus récent) qui lui se déroule dans les années 80 et qui est plus classique de présentation

Depuis je crois qu'il développent Steel Division (et depuis 2019 Steel Division 2)..

Ruse (par exemple)

Révélation

 

Wargame: European Escalation

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !

J'ai déjà la série des Wargames, mais je les trouve très mal faits.

* L'ennemi nous noie sans cesse sous le nombre ;
* L'ennemi semble ne pas avoir besoin de logistique (jamais en manque de carburant ou de munitions même en roulant sans cesse et tirant massivement) ;
* Par contre nos véhicules ne font pas 30 kilomètres avant de tomber en panne sèche ;
* Excepté les hélicoptères, nos unités de reconnaissance sont complètement aveugles et ne détectent jamais rien ;
* L'ennemi semble lui complètement omniscient (il est toujours là où il faut, quand il faut, son artillerie vise toujours juste alors que nos troupes sont censées être dissimulées et que celles de l'ennemi sont complètement invisibles)
* Les avions se font dézinguer par trois fusiliers ennemis et ne touchent jamais rien. Idem pour les hélicoptères qui se font dézinguer à la 12.7 de tourelle des chars mais n'arrive pas à démolir un blindé avec ses missiles antichars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Un grand merci !

J'ai déjà la série des Wargames, mais je les trouve très mal faits.

* L'ennemi nous noie sans cesse sous le nombre ;
* L'ennemi semble ne pas avoir besoin de logistique (jamais en manque de carburant ou de munitions même en roulant sans cesse et tirant massivement) ;
* Par contre nos véhicules ne font pas 30 kilomètres avant de tomber en panne sèche ;
* Excepté les hélicoptères, nos unités de reconnaissance sont complètement aveugles et ne détectent jamais rien ;
* L'ennemi semble lui complètement omniscient (il est toujours là où il faut, quand il faut, son artillerie vise toujours juste alors que nos troupes sont censées être dissimulées et que celles de l'ennemi sont complètement invisibles)
* Les avions se font dézinguer par trois fusiliers ennemis et ne touchent jamais rien. Idem pour les hélicoptères qui se font dézinguer à la 12.7 de tourelle des chars mais n'arrive pas à démolir un blindé avec ses missiles antichars.

Heu, what ?

Si tes hélicoptères se font descendre à la 12,7 d'un char sans arriver à le toucher, c'est que tu as vraiment merdé dans ton utilisation. En particulier, tu dois comprendre que pour la majorité des missiles anti-char de l'époque, il s'agit de filoguidage, donc si tu te positionnes mal ou que tu te la joues Command and Conquer à attaquer à bout portant, tu te ferras dégommer ou perdras juste ton guidage. Pareil si tu perds la visibilité sur le char pendant le vol du missile. Les unités de reco ? Elles n'ont pas un radar magique qui ignore le terrain et identifie directement tout en une fraction de seconde. Pour la logistique, dans la campagne solo, elle peut être à l'avantage de l'IA, mais en MP, quand ça jouait encore... ça faisait la différence dans les parties longues.

Pour revenir aux hélicoptères, les seuls ATGM qui soient tire et oublie dans European Escalation, ce sont les Hellfire des AH-64. Les TOW, les HOT, etc., c'est du filoguidage : tu dois rester en contact permanent sans te faire tirer dessus pendant tout le vol, et sur une cible mobile, mieux vaut avoir une unité expérimentée pour toucher. En multi, c'était classique d'utiliser des lance-flammes pour bloquer le champ de vision d'un tireur ennemi, de tirer à l'artillerie sur le lieu de départ pour secouer les tireurs, etc.

La série Wargame, c'est complexe à maitriser, mais Air-Land Battle et Red Dragon, les deux opus suivants de la série, sont bien plus accessibles même si avec encore plus d'unités réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Je devrais peut-être m'y remettre...

Mais de ce que je me souviens, l'ennemi IA n'est pas affecté par ces considérations techniques/réalistes.

 

Les ennemis ont tendance à utiliser leurs missiles SACLOS à distance de sécurité, et en général à utiliser des tactiques adaptées. J'ai peu joué à EE, mais dans ALB et RD, j'ai adoré le fait que les tactiques employées soient entièrement différentes de celles des RTS classiques, et beaucoup plus crédibles. Les assauts blindés se font en considérant bien l'espacement entre les chars, la couverture des flancs et nécessitent souvent une ouverture à l'artillerie. L'infanterie, aussi badass et commando soit-elle, se fait vaporiser par le moindre véhicule quand elle est surprise à découvert. Et la défense aérienne ? C'est un jeu complet dans le jeu, qui atteint une complexité ahurissante au point de justifier d'avoir un joueur dans une équipe de 8 qui ne fasse QUE ça, mettre en place un IADS réaliste et le gérant en permanence pour pourrir la gueule à l'aviation légère et lourde ennemie.

 

En MP, on redécouvrait les tactiques spécifiques aux différents pays par l'intermédiaire de leur matériel. Un joueur avec un deck français ne va pas utiliser ses AMX-30 et ses VAB de la même façon qu'un joueur avec des unités polonaises utilisera ses T-72A et ses BMP-2. Sur le papier, les unités remplissent des rôles similaires, mais leurs statistiques sont tellement différentes qu'on retombe naturellement sur les doctrines historiques. Bon courage pour attaquer des Frenchies sur un terrain découvert, parce que tu verras des dizaines de départs de missiles depuis la lisière de la forêt, et tu n'auras aucune chance de savoir lesquels sont des SS-10/11 pourris et lesquels sont des MILAN ou des HOT 2, pendant que les chars rapides et bien positionnés tireront brièvement avant de reculer en t'invitant dans une killzone infernale.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rufus Shinra a dit :

Les ennemis ont tendance à utiliser leurs missiles SACLOS à distance de sécurité, et en général à utiliser des tactiques adaptées. J'ai peu joué à EE, mais dans ALB et RD, j'ai adoré le fait que les tactiques employées soient entièrement différentes de celles des RTS classiques, et beaucoup plus crédibles. Les assauts blindés se font en considérant bien l'espacement entre les chars, la couverture des flancs et nécessitent souvent une ouverture à l'artillerie. L'infanterie, aussi badass et commando soit-elle, se fait vaporiser par le moindre véhicule quand elle est surprise à découvert. Et la défense aérienne ? C'est un jeu complet dans le jeu, qui atteint une complexité ahurissante au point de justifier d'avoir un joueur dans une équipe de 8 qui ne fasse QUE ça, mettre en place un IADS réaliste et le gérant en permanence pour pourrir la gueule à l'aviation légère et lourde ennemie.

En MP, on redécouvrait les tactiques spécifiques aux différents pays par l'intermédiaire de leur matériel. Un joueur avec un deck français ne va pas utiliser ses AMX-30 et ses VAB de la même façon qu'un joueur avec des unités polonaises utilisera ses T-72A et ses BMP-2. Sur le papier, les unités remplissent des rôles similaires, mais leurs statistiques sont tellement différentes qu'on retombe naturellement sur les doctrines historiques. Bon courage pour attaquer des Frenchies sur un terrain découvert, parce que tu verras des dizaines de départs de missiles depuis la lisière de la forêt, et tu n'auras aucune chance de savoir lesquels sont des SS-10/11 pourris et lesquels sont des MILAN ou des HOT 2, pendant que les chars rapides et bien positionnés tireront brièvement avant de reculer en t'invitant dans une killzone infernale.

@Kiriyama pour plussoyer Rufus :

Alors que World in Conflict me faisait rager d'être parfois trop dur, dans le sens ou les ennemis sont en surnombre, inarrêtable, alors que dans le même temps mes hommes étaient de parfaits débilos,

EE m'a fait découvrir la perversité du masochisme digne des donjons les plus sales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

@Kiriyama pour plussoyer Rufus :

Alors que World in Conflict me faisait rager d'être parfois trop dur, dans le sens ou les ennemis sont en surnombre, inarrêtable, alors que dans le même temps mes hommes étaient de parfaits débilos,

EE m'a fait découvrir la perversité du masochisme digne des donjons les plus sales...

Dans European Escalation, en fait, il faut comprendre très vite que le nombre d'unités disponibles au cours d'une campagne est limité et qu'il y a une persistance. Cela veut dire que le mot d'ordre est la SURVIE. Autant que possible, il faut agir avec prudence, préparer soigneusement ses engagements, et viser le massacre absolu avec aussi peu de pertes que possible, voire zéro dans l'idéal.

La deuxième priorité est de maximiser le gain d'expérience par ses unités. Une campagne où l'on arrive en mission 4 ou 5 avec un  régiment à moitié mort et aux unités peu expérimentées ? C'est impossible à gagner, ce qui est... crédible. En revanche, une unité expérimentée recharge plus vite, est plus précise et moins soumise au stress en combat, ce qui change énormément de choses sur le terrain. Des hélicoptères avec des équipages de bleusailles feront peu de coups au but avec leurs missiles, là où les deux paires de Hind bien chouchoutées et protégées, qui auront démoli beaucoup de monde avant, sauront guider leurs projectiles avec soin et précision coup après coup.

 

Protéger ses troupes et assurer une montée en puissance par une expérience opérationnelle : c'est la clef des campagnes dans European Escalation. Le reste n'est que littérature. Mais, on en conviendra, c'est plutôt crédible pour un rôle de colonel sur le front, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

Dans European Escalation, en fait, il faut comprendre très vite que le nombre d'unités disponibles au cours d'une campagne est limité et qu'il y a une persistance. Cela veut dire que le mot d'ordre est la SURVIE. Autant que possible, il faut agir avec prudence, préparer soigneusement ses engagements, et viser le massacre absolu avec aussi peu de pertes que possible, voire zéro dans l'idéal.

La deuxième priorité est de maximiser le gain d'expérience par ses unités. Une campagne où l'on arrive en mission 4 ou 5 avec un  régiment à moitié mort et aux unités peu expérimentées ? C'est impossible à gagner, ce qui est... crédible. En revanche, une unité expérimentée recharge plus vite, est plus précise et moins soumise au stress en combat, ce qui change énormément de choses sur le terrain. Des hélicoptères avec des équipages de bleusailles feront peu de coups au but avec leurs missiles, là où les deux paires de Hind bien chouchoutées et protégées, qui auront démoli beaucoup de monde avant, sauront guider leurs projectiles avec soin et précision coup après coup.

 

Protéger ses troupes et assurer une montée en puissance par une expérience opérationnelle : c'est la clef des campagnes dans European Escalation. Le reste n'est que littérature. Mais, on en conviendra, c'est plutôt crédible pour un rôle de colonel sur le front, non ?

sur ce principe il fait donc penser à Ground Control (le premier, le second étant orienté plus action). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

sur ce principe il fait donc penser à Ground Control (le premier, le second étant orienté plus action). 

Pas joué à ça, donc je ne peux pas me prononcer. Après, les campagnes de EE, c'est vraiment particulier par rapport au multi, vu la persistance et l'importance de l'expérience face aux ennemis proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez la plate-forme GOG

Elle propose évidemment des jeux récents, mais surtout des jeux un peu plus anciens, et devenus difficilement trouvables ailleurs :

  • Soldier of Fortune 1 et 2
  • IGI
  • Les premiers Rainbow Six et Ghost Recon 
  • SWAT 4
  • Total Annihilation
  • Deus Ex
  • Comanche Vs Hokum… 
Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez la plate-forme GOG

Elle propose évidemment des jeux récents, mais surtout des jeux un peu plus anciens, et devenus difficilement trouvables ailleurs :

  • Soldier of Fortune 1 et 2
  • IGI
  • Les premiers Rainbow Six et Ghost Recon 
  • SWAT 4
  • Total Annihilation
  • Deus Ex
  • Comanche Vs Hokum… 

Plutôt oui, Good Old Games a une excellente sélection de jeux, et en plus, c'est une plateforme européenne, donc à préférer à Steam quand c'est possible, qui propose ses jeux sans le moindre DRM.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...