Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Après avoir longtemps hésité, je m'essaie à War Thunder.

J'ai seulement commencé aujourd'hui, mais pas mal de choses m'étonnent déjà.

Il n'y a aucun équilibrage des véhicules dans les parties. Débutant dans le jeu, je me retrouve avec des chars de la Seconde Guerre mondiale (voire d'avant) contre des T-80 ou Leopard 2. Donc à part servir de vide-couilles et de cibles d'entrainement je ne vois pas trop à quoi je sers dans la bataille. J'ai été démoli 11 fois pour 0 kill, alors qu'avec un char équivalent à celui de l'adversaire j'aurais comptabilisé facilement 5 ou 6 kills pour moitié moins de destructions. 

A voir sur le plus long terme. 

Edit : la partie combat aérienne est très sympa par contre. J'aime beaucoup l'attaque au sol ! 

Dommage qu'il n'y ait pas l'armée suisse, il y aurait de chouettes équipements à ajouter. Mais j'ai vu qu'on pouvait acheter les cocardes suisses ! 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kiriyama a dit :

Après avoir longtemps hésité, je m'essaie à War Thunder.

J'ai seulement commencé aujourd'hui, mais pas mal de choses m'étonnent déjà.

Il n'y a aucun équilibrage des véhicules dans les parties. Débutant dans le jeu, je me retrouve avec des chars de la Seconde Guerre mondiale (voire d'avant) contre des T-80 ou Leopard 2. Donc à part servir de vide-couilles et de cibles d'entrainement je ne vois pas trop à quoi je sers dans la bataille. J'ai été démoli 11 fois pour 0 kill, alors qu'avec un char équivalent à celui de l'adversaire j'aurais comptabilisé facilement 5 ou 6 kills pour moitié moins de destructions. 

L'interface est extrêmement bordélique et je n'ai toujours pas trouvé le menu qui permet de développer de nouveaux chars.

A voir sur le plus long terme. 

 

je suis sur le concurrent, depuis 2014, sur WOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kiriyama a dit :

Après avoir longtemps hésité, je m'essaie à War Thunder.

J'ai seulement commencé aujourd'hui, mais pas mal de choses m'étonnent déjà.

Il n'y a aucun équilibrage des véhicules dans les parties. Débutant dans le jeu, je me retrouve avec des chars de la Seconde Guerre mondiale (voire d'avant) contre des T-80 ou Leopard 2. Donc à part servir de vide-couilles et de cibles d'entrainement je ne vois pas trop à quoi je sers dans la bataille. J'ai été démoli 11 fois pour 0 kill, alors qu'avec un char équivalent à celui de l'adversaire j'aurais comptabilisé facilement 5 ou 6 kills pour moitié moins de destructions. 

A voir sur le plus long terme. 

Edit : la partie combat aérienne est très sympa par contre. J'aime beaucoup l'attaque au sol ! 

Dommage qu'il n'y ait pas l'armée suisse, il y aurait de chouettes équipements à ajouter. Mais j'ai vu qu'on pouvait acheter les cocardes suisses ! 

 

Des chars de la WW2 contre des T-80 ? Impossible en mode arcade. Il y a un système d'équilibrage aussi mais il est vrai que quand tu tombes avec un M5A1 contre un T-34 surblindé, tu peux avoir quelques sueurs froides. Ou chaudes quand tu parviens à loger un perforant dans le moteur.

Et c'est assez simple de faire du kill. En débutant, surtout ne jamais foncer dans le tas et faire attention à son canon : certains modèles sont des plus vicieux si l'élévation verticale est suffisante. D'autres, faut tirer tout droit et serrer les fesses.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Des chars de la WW2 contre des T-80 ? Impossible en mode arcade.

C'était du joueur contre joueur, en multijoueur.

Et je confirme, j'ai dû combattre des T-80, Leopard 1, Abrams (XM1), Leopard 2 dans un T-26...

Sinon, je viens de jeter un œil au pack proposés par l'éditeur... et c'est cher ! On est direct à 50 ou 60€ pour un véhicule et quelques bonus 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kiriyama a dit :

C'était du joueur contre joueur, en multijoueur.

Et je confirme, j'ai dû combattre des T-80, Leopard 1, Abrams (XM1), Leopard 2 dans un T-26...

Sinon, je viens de jeter un œil au pack proposés par l'éditeur... et c'est cher ! On est direct à 50 ou 60€ pour un véhicule et quelques bonus 

Je te répète que ce n'est pas possible en mode arcade pour y être depuis quelques années. Et encore moins avec un T-26 Tier 1... sauf si tu affrontais le T-80 char léger amphibie ! Tu jouais dans quel mode ?

Les packs faut éviter. Tu grimpes assez vite jusqu'au Tier III où ça reste intéressant. Après, c'est plus long et plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Tu jouais dans quel mode ?

Probablement pas en arcade alors. :happy:

J'ai encore du mal à prendre le jeu en main. 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Les packs faut éviter. Tu grimpes assez vite jusqu'au Tier III où ça reste intéressant. Après, c'est plus long et plus chiant.

Disons que j'aimerais bien débloquer le SAAB Draken et le Mil Mi-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode arcade est le mode de base. Tu as ensuite un mode réaliste et un mode simulateur. Dans le mode arcade, impossible de rencontrer du très différent. Là par exemple, je fais monter l'arbre chinois, je joue du Tier II (essentiellement avec le M5A1 et le Chi-Ha-Kai), je ne rencontre rien de pire que du Panzer IV et du T-34.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, c'est possible de passer d'un véhicule terrestre à un véhicule aérien dans une même partie ? Ce serait bien de pouvoir faire des "decks" de véhicules, et l'on pourrait passer de l'un à l'autre lors d'une bataille. 

Quand tu accumules assez de points ou quand tu en as l'opportunité, tu peux piloter un chasseur pendant un certain laps de temps. Tu peux aussi avoir un avion d'attaque ou un bombardier tactique mais là le seul moyen d'y avoir accès est l'accumulation de points. Les chasseurs sont utiles contre les véhicules à tourelle ouverte (surtout si tu as un canon), les autres peuvent démolir à peu près tout ce qui roule (évidemment dans certaines limites... mais une bombe légère peut suffire contre un chasseur de chars ouvert). L'emport est variable (bombes, roquettes, canons... voire tout à la fois) et ça peut faire très mal si tu as un Beaufighter par exemple. Le souci, c'est que si tu vas tout seul au feu et que l'ennemi engage deux chasseurs, ton espérance de vie sera très réduite. Tu as également la possibilité de déclencher un tir d'artillerie sur des positions que tu détermines (là il faut avoir obtenu l'option bombardement dans la recherche des améliorations de ton véhicule).

Trois véhicules par partie dans le mode arcade et tu as cinq véhicules au total dans ton garage en même temps. Mais tu ne passes d'un véhicule terrestre à un autre qu'une fois ton engin détruit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu sais comment on gagne des points de recherche ? Et comment on peut influer sur la durée de développement d'un nouveau véhicule ? C'est un timer (X minutes/heures pour développer un véhicule) ou il faut accumuler des points ?

Un grand merci ! 

Sinon, je commence à me débrouiller en combat aérien. J'ai déjà obtenu quelques victoires. 

Par contre, pour les batailles de chars c'est "BR" donc battle royale je suppose. Mais je ne trouve pas le mode arcade pour les chars, contrairement aux avions. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet. BR c'est le Battle Ratings, ce qui crée les équipes selon la puissance des chars.

Mode arcade c'est le mode classique par défaut des batailles. Clique tout en haut quand tu es sur l'écran de choix des véhicules, tu pourras passer en mode simu, réaliste, arcade et avions/bateaux/chars.

Pour la recherche, faut tuer des gens. Je veux dire virtuellement. Plus tu fais de kills, plus tu gagnes de points et de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé un film "censé" pour faire plaisir à ma femme, j'ai regardé en catimini un bon gros film de soudeur : John Wick 3. Au cinéma je n'avais pas forcément beaucoup aimé, mais je voulais le revoir après la très bonne émission de Bolchegeek "John Wick et le contrat social"

Révélation

 

Dans les bonus du dvd, il y en avait un sur le jeu vidéo John Wick Hex qui avait l'air intéressant dans le style "action tactical". Quelqu'un y a déjà joué ?

et le test du niveau 2, avec plus d'options et surtout la possibilité de préparer le parcours avec des planques et/ou l'achat de vêtements blindés. par contre dommage qu'à aucun moment il ne clique sur replay, pour avoir toute sa séquence de jeu en mode film, et un truc plus JW

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

Pour la recherche, faut tuer des gens. Je veux dire virtuellement. Plus tu fais de kills, plus tu gagnes de points et de temps.

Bien trouvé comme système, plutôt qu'un classique système de temps. 

Sinon, tu as déjà piloté le SAAB Draken ? 

Il a l'air d'avoir une enveloppe de vol assez étroite. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je tâte un peu de la personnalisation des véhicules.

J'ai acheté les décalcomanies de la suisse, mais le système a l'air assez mal fichu pour les avions. Il n'y a pas moyen de supprimer les marquages d'origine de l'appareil, on est donc obligé de coller le nouvel insigne par au-dessus celui d'origine ! Le rendu est assez moyen (on voit parfois l'ancien insigne à travers le nouveau), sans compter que le nombre d'insignes que l'on peut placer est limité. 

Il est parfois impossible de recouvrir entièrement les marquages d'origine du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Ah mais tu ne peux pas recouvrir les anciens marquages. Faut ruser.

Je trouve ça quand même chiant, et ça aurait été simple de faire autrement.

Sinon, est-ce que vous connaissez le gaming façon Alain Soral ? Même la voix est assez bien imitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à bien me débrouiller avec les chars. Dans mes dernières parties je fais 6 ou 7 kills en moyenne en étant détruit maximum 2 fois.

Pour l’instant j’ai fait l’essentiel de mes parties avec le BT-7 et je viens de débloquer le T-60.

Je pense que d’ici quelques jours j’aurai la première version du T-34. Après je ne sais pas si c’est mieux d’aller vers l’arbre de recherche du T-34 ou de privilégier les chars lourds comme l’IS-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars légers sont amusants à joue, façon flèche du Parthe. Il faut juste éviter le face à face avec les gros, là c'est généralement rapide et pas indolore.

Pas trop apprécié le BT-7, je le trouvais... je ne sais pas, j'ai pas eu de chance avec lui. En revanche, le T-34/57 restera toujours mon chouchou ! Son canon est mortifère et nettement plus efficace que les 76 mm première génération du T-34.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de débloquer le Ikv-72 suédois, un chasseur de chars armé d'un canon de 75mm. Le canon est vraiment dévastateur, la cadence de tir plutôt bonne pour un chasseur de char, le débattement du canon appréciable et c'est une cible plutôt discrète.

Idéal pour les combats défensifs.

200802120657539164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite massive de l'archive de dev des vieux jeux Nintendo:

https://www.vice.com/en_us/article/7kp7bx/a-massive-leak-of-nintendo-source-code-is-causing-chaos-in-video-games

on voit les essais graphiques, les versions alpha des jeux, des easter eggs, les outils de dev (avec les commentaires).
L'origine de la fuite reste incertaine.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...