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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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Petit conseil pour ceux qui veulent se lancer dans Silent Hunter IV (S.H. V est à éviter car trop neuneu paraît-il selon l'opinion générale des passionnés):

1 - Installer "SH IV version Wolfes of the Pacific avec l'addon U-boat missions".
2- Installer le Mod : "1_TriggerMaru_Overhaul_25"  (déc. 2011)
3- Installer la francisation du mod ci-dessus (avec d'autres améliorations que la simple langue) : "MilSab v3.1 pour TriggerMaru Overhaul 25".

Petit plus pour ceux que l'omniprésence des avions japonais énerve dans la version normale (c'est exagéré, à croire qu'ils ont 10000 avions...), installer le mod:  "Very Little Air Strike".

Ces mods sont à télécharger ici (en s'inscrivant sur le site): MODS de SH IV

Et c'est parti avec un jeu de simulation navale dans la Pacifique ou l'Atlantique qui est vraiment bluffant de réalisme et, ce qui ne gâte rien, très beau!  icon_biggrin.png

Dernier point, je ne m'embête plus à utiliser la méthode tradi de torpillage, avec identification de la cible, verrouillage, etc. J'utilise la méthode O'Kane qui consiste à :
1- Calculer la vitesse de la cible en lui faisant parcourir une distance durant 1mn 30s et en divisant la distance parcourue par 46, ce qui donne la vitesse. Pour cela on utilise sur la carte un crayon pour faire deux croix et on lance le chrono.  Il faut bien entendu avoir al cible en visu au périscope (de loin de préférence) ou l'avoir au radar.
2- Tracer le cap de la cible (avec la réglette) et chercher une trajectoire qui permette de la devancer sur ce cap et de finir par couper sa trajectoire à 90°.
3- Régler dans le TDC les torpilles sur vitesse maxi, distance maxi, angle 0° (pour un tir vers l'avant et 180° pour un tir vers l'AR), et enfin vitesse sur 0 noeuds.
4- prendre ce tableau* ci-dessous et chercher la bonne correction angulaire en fonction de la vitesse calculée:

post-4774-1291222869.png

5- Se trouver sur la trajectoire de la cible, à environ 700 m pas plus, à 90° de son cap, et tirer devant elle de la valeur de correction obtenue par le tableau.

La beauté de la chose est que l'on peut garder son périscope sous l'eau jusqu'au dernier instant en suivant l'avance de la cible avec le sonar, sur la carte de situation. Du coup on est beaucoup plus discret qu'avec la méthode tradi. Petit conseil: quand le périscope est sorti, ne pas dépasser les 2 noeuds, car au-delà le sillage du périscope devient très visible...

* Pour ceux qui aiment les calculs, remplacer le tableau par : Inverse de tangente  x  vitesse de la cible / vitesse de la torpille = correction à afficher dans le périscope.

Le torpillage fait, plonger à 95m et se barrer en douce à 2 nœuds en mode silence pour l'équipage.

Nota: Si un destroyer se montre trop pressant, on peut lui faire son affaire, de face ou de l'arrière, en le tirant à 700 m maxi, quand il se présente dans le réticule du périscope à 0° (AV.) ou 180° (AR). Il suffit pour cela de manœuvrer le sous-marin. Il zigzague certes, (le destroyer), mais avec un peu d'habitude on l'envoie par le fond car il n'a pas le temps de s'écarter s'il est tiré d'assez près. Cela marche le plus souvent, même en mode de réalisme "difficile" pour le jeu! Lui envoyer de préférence deux torpilles... 40601244.gif

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Question à l'expert : que vaut silent destroyer? On peut jouer destroyer vs hunter sur un réseau local?

Expert c'est beaucoup dire, car je n'y joue que depuis quelques mois, disons amateur éclairé. =)

Je ne connais pas Silent destroyer, je suis donc dans l'incapacité de te répondre, désolé. :-[

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Ta technique fonctionne surtout de nuit et sur un bateau seul, non ?

 

Parce que les distances sont vraiment ridicules. J'ai du mal à me voir faire ça en plein convoi de jour^^

Pour un convoi je me place à 90° de son cap et je laisse passer le destroyer de tête ou celui de côté en étant profond et silencieux (moteur à 2 noeuds ou coupé), puis je monte rapidement à l'immersion périscopique prériscope déjà sorti et je tire mes tropilles sur les navires marchands. Bien entendu je connais leur vitesse car je l'ai mesurée quand le convoi était encore loin.

Pour les distances cela marche à plus de 1000 mètres mais plus on est près mieux c'est. ;)

Modifié par Jojo67
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Effectivement. On sent bien que la franchise est exploitée et usée jusqu'à la trame.

 

Sinon je ne sais pas si vous connaissez Sniper Ghost Warrior 2 ? J'ai le jeu, il a été très critiqué dans la presse mais moi je le trouve vraiment sympa et je trouve que les critiques qu'on formulait contre étaient souvent exagérées.

 

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Modifié par Kiriyama
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Non pas spécialement, il utilise le même moteur graphique que BF3 (Forsbit2) et le 4 est une bête amélioration (perso je n'ai vu aucun différence), hésite pas a jouer sur la qualité globale des graphs et les filtres, au final la différence est casi imprescriptible mais par contre tu px facile multiplié tes fps par 2 ^^ 

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Merci !

 

J'ai essayé de mettre Punkbuster à jour pour pouvoir essayer le multi de Warfighter. Il a fait la mise à jour, je me connecte au multi et lance une partie et là je reçois un message d'erreur : Punkbuster n'est pas à jour ! Alors que je venais de le mettre à jour.

 

Sincèrement je ne comprends pas comment on peut oser commercialiser ça ?! Mais est-ce qu'ils testent les jeux avant de les mettre sur le marché ? Qu'est-ce qu'ils font s'ils constatent que le jeu est bugué ?

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J'essaierais bien Battlefield 3 ou 4 mais j'ai eu des échos très negatifs sur la fiabilité du multi. C'est notamment toujours Origin et peut-être le "fameux" Punkbuster.

Est-ce qu'il y a encore des FPS avec un mode multi qui fonctionne ?

Modifié par Kiriyama
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Red Orchestra 2 ?

Vaguement essayé il y a qqes mois, en multi.

 

Sinon, pas FPS: Mechwarrior Online

Ca se joue en 12v12. Très tactique.

Free To Play avec une petite communauté francophone.

Une chaine de youtubers très actifs au sein de la communauté, pour se faire une idée: https://www.youtube.com/user/NoGutsNoGalaxyTV

Modifié par artyparis
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J'essaierais bien Battlefield 3 ou 4 mais j'ai eu des échos très negatifs sur la fiabilité du multi. C'est notamment toujours Origin et peut-être le "fameux" Punkbuster.

Est-ce qu'il y a encore des FPS avec un mode multi qui fonctionne ?

Il n'y a casi plus personne sur Bf3 (tu px le voir en allant sur le battlelog pr voir le nombre de joueur) et bf4 est parait il tjs buggé et il parait que moins de 2% des acheteurs y jouent encore.

Punkbuster est un problème insoluble, perso je n'achète plus de jeux ou il est requis, trop de prise de choux. 

 

Le soucis de la serie BF est un netcode archi merdique qui est tres tres frustrant. 

 

Sinon tu as essayé Arma 3 ? 

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Mais c'est hallucinant de ficher en l'air des séries pareilles : Battlefield ça cartonnait. Et en possédant Medal of Honnor l'éditeur EA avait un super duo dans son jeu.

 

Avec Battlefield elle avait un rival pour Call of Duty, une série spectaculaire et irréaliste. De son côté Medal of Honor pouvait jouer la carte "réalisme". C'était un combo qui pouvait fonctionner.

 

Et je ne comprends pas comment on a pu lancer des jeux aussi bugués. Est-ce que ces défauts étaient connus des développeurs ? Pourquoi ils n'ont pas résolu cela avant le lancement ?

 

Pour les FPS ils disent dans l'article de Artyparis que l'année 2014 était mauvaise mais 2013 n'était pas folichon non plus avec un Battlefield 4 bugué, un Crysis 3 sans intérêt et fade, un Call of Duty Ghost lamentable...

Modifié par Kiriyama
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Bf est connu depuis le début pr ses soucis de bug, mais a une époque ou il sortait des ovnis de qualité ca passait crème même si ca gueulais un peu, quand ils ont commencé a bêtement copier COD et a sortir a intervalle de 2 ans une copie conforme mais en te le vendant 50e avec un premium qui fait office de plug anal ca a été le début de la fin et l'intéret est en train de devenir franchement discutable ^^

 

 

Pourquoi ils n'ont pas résolu cela avant le lancement ?

Parce qu'ils étaient deja occupé a pensé a leur dlc de merde, que quand leur dlc sont sortie ils étaient deja a penser a leur opus suivant (Hardline) ect ect ^^

 

On est très loin de la bande de passionné des début, mnt les boites de JV sont coté en bourses avec tt les mauvais cotés que cela implique (la fameuse rentabilité a tout prix dont on parle tant par exemple). 

Il y a 3 ans j'avais discuté avec le directeur financier de EA a Genève, la seule obsession du type était de faire remonter le cours en bourse de EA, et rien d'autres. Quand tu vois ca tu t'étonnes plus ^^

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Pour les FPS ils disent dans l'article de Artyparis que l'année 2014 était mauvaise mais 2013 n'était pas folichon non plus avec un Battlefield 4 bugué, un Crysis 3 sans intérêt et fade, un Call of Duty Ghost lamentable...

 

Pour "mais"?

L'article commence par des liens vers les récaps des années précédentes. Et l'année 2013 a largement déçu l'auteur du papier.

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Sinon je suis toujours occupé sur Singularity que j'avais vraiment envie de jouer depuis longtemps. Un excellent jeu, injustement méconnu. Enormément de bonnes idées, une ambiance très réussie, une fameuse durée de vie... Que du Bonheur.

Je m'amuse aussi avec Freakout Extreme Freeride (un jeu de ski freeride) qui avait aussi été assez moyennement noté à sa sortie.

Quand j'y pense c'est souvent avec les jeux les moins bien considérés que je me suis toujours le plus amusé. Certains jeux bien notés m'ont bien plu (Modern Warfare ou Soldier of Fortune II par exemple) mais dans l'ensemble ce sont les "petits" jeux qui m'ont le plus diverti : Freakout, Ski Region Simulator 2012, Singularity, Sniper Ghost Warrior 2, IGI 2 Covert Strike, Kill Switch, Death to Right Retribution...

Modifié par Kiriyama
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Tribes Ascend me manque.

J'ai voulu réinstaller, mais ça coince. C'est vraiment la fin (http://www.reddit.com/r/Tribes/comments/2k5ghq/servers_dead_mega_thread/http://www.reddit.com/r/Tribes/comments/2k5ghq/servers_dead_mega_thread/ )

 

Malheureusement, je m'y suis collé alors que ça sentait déjà la fin. Le studio Hirez avait basculé sur Smite, MOBA TPS (vi vi^^), qui a pas mal de succès.

Modifié par artyparis
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