Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Bon un F22 ou un J20 sauce russe donc forcément bien mieux :biggrin:

NON NON et NON! Mais arrêtez ces foutues comparaisons nondidju!

Le PAK FA, à l'instar de tous les autres avions, a été conçu et pensé pour répondre à un (ou des) besoin(s) donc ce n'est pas un "Raptorsky" ou un "J-20Sky"...

La mission principale est claire: c'est la pointe de la lance, il assure la première vague et ouvre la voie aux Su-35S/Su-30SM/Su-34 qui assurent les différents rôles pour lesquels ils sont conçus: camions à bombes/missiles, bombardiers tactiques et chasseurs. Un PAK FA - dans sa forme actuelle - ne jouera pas le rôle de bombardier tactique pas plus qu'un Su-34 ne fera de la supériorité aérienne.

Le F-22 a ses missions: la supériorité aérienne en toute discrétion et le J-20 semble en passe de devenir une partie de la pointe de la lance également en assurant l'élimination à longue distance des cibles à haute valeur ajoutée (ravitailleurs, AWACS, etc...), le PAK FA dispose d'autres missions. On ne lui demandera pas, @Henri K. me corrigera, de pouvoir faire du combat rapproché, ou alors pas en priorité...

Un avion est conçu dans le cadre d'un système qui lui-même s'insère dans une doctrine; ce n'est pas pour faire "comme" ou pour faire "mieux que" ou pour "avoir la plus grosse" (pour ça d'autres s'en chargent mieux...). C'est plus clair ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Le F22 n'est pas censé être la pointe de la lance également ? J20 également ?

La pointe de la lance des uns, n'est pas celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben oui d'accord alors vu comme ça ok. Ce que je veux dire c'est que les uns comme les autres sont prévus pour rentrer en premier, non ?

Oui mais dans quoi, c'est ça l'important et c'est de là que découle 99% des spécifications de l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Un avion est conçu dans le cadre d'un système qui lui-même s'insère dans une doctrine; ce n'est pas pour faire "comme" ou pour faire "mieux que" ou pour "avoir la plus grosse" (pour ça d'autres s'en chargent mieux...). C'est plus clair ainsi?

Oui enfin appeler un avion "058bleu" (comme tu le dis dans ton article) alors que cette couleur est si connotée dans notre chère et tendre Rodina, allô koua ! 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Oui mais dans quoi, c'est ça l'important et c'est de là que découle 99% des spécifications de l'avion...

Le quoi diffère suivant les trois pays ? 

Les états unis -> la Chine, la Russie ou affidés

La russie -> L'OTAN ou affidés

La chine -> Les états unis ou affidés

je ne vois pas de différence fondamentale dans le quoi, mais si tu veux éclairer la lanterne d'un ignorant je suis tout ouï (sans aucune ironie dans mes propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Le quoi diffère suivant les trois pays ? 

Les états unis -> la Chine, la Russie ou affidés

La russie -> L'OTAN ou affidés

La chine -> Les états unis ou affidés

je ne vois pas de différence fondamentale dans le quoi, mais si tu veux éclairer la lanterne d'un ignorant je suis tout ouï (sans aucune ironie dans mes propos).

Le quoi - c'est le système de veille aérienne, d'interception de première ligne, de défense air-sol etc ...

Cela peut aussi prendre la forme d'un groupement aéronaval; il y a beaucoup de suppositions à ce sujet concernant le J-20 (Henri, si c'est fondé merci de confirmer :) ).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Le quoi diffère suivant les trois pays ? 

Les états unis -> la Chine, la Russie ou affidés

La russie -> L'OTAN ou affidés

La chine -> Les états unis ou affidés

je ne vois pas de différence fondamentale dans le quoi, mais si tu veux éclairer la lanterne d'un ignorant je suis tout ouï (sans aucune ironie dans mes propos).

Bah ne cherche pas trop loin, je te donne un exemple concret: le PAK FA n'a pas pour mission première d'assurer l'interception/destruction d'un GAN, au contraire d'un J-20, par exemple.

Le PAK FA a été pensé et conçu avec une SER frontale réduite mais en aucun cas les Russes n'ont voulu sacrifier leur sacro-sainte agilité au profit d'une "furtivité" poussée au maximum... Ce n'est pas sans raisons. Le J-20, et encore une fois je laisse @Henri K. me corriger si besoin, ne semble pas du tout être conçu dans cette optique: surtout au vu du calibre de la bête.

J'ai parfois l'impression que le J-20 est un MiG-31 qui a été modernisé et "furtivisé": bref un appareil qui va très loin tout seul, qui est très discret et qui dispose d'un emport conséquent pour faire du "hit and run" avant que la cavalerie ne débarque. 

Et comme le dit MoX, tout l'environnement extérieur dans lequel les appareils sont amenés à évoluer déterminent également le "quoi" et par truchement certaines caractéristiques de l'appareil qui assure le rôle de pointe de la lance. 

Et encore, on pourrait pinailler sur le combo T-50/Su-35S dans cette réflexion: l'approche russe est intéressante et originale. 

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

 

maxresdefault.jpg

Voir un tel bestiau de grand matin, c'est mauvais pour mon coeur hein! :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Correctif sur base de la réponse d'Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

Oui enfin appeler un avion "058bleu" (comme tu le dis dans ton article) alors que cette couleur est si connotée dans notre chère et tendre Rodina, allô koua ! 

maxresdefault.jpg

Là, c'est pas du jeu, il y a des réservoirs conformaux, des Apex et autres "extensions de surface" qui sont pas du tout d'origine, ca augmente largement les capacités de ce modèle J-95 D (E?) :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Le J-20, et encore une fois je laisse @Henri K. me corriger si besoin, ne semble pas du tout être conçu dans cette optique: surtout au vu du calibre de la bête.

Dans le document cadre de l'Institut 611 Chengdu, celui qui a décidé la configuration générale de l'avion, la furtivité et la manœuvrabilité sont les deux points dominants. L'hyper-croisière ne semble pas avoir été si évoqué que ça. Le réseau-centrique n'est simplement pas le sujet du document.

Par la manœuvrabilité ils entendent la manœuvrabilité contrôlable post-décrochage et à grand AoA (> 60°).

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient fort intéressant... Un comparatif des caractéristiques des bestioles, leurs caractéristiques/leurs missions et leurs cibles serait carrément passionnant (aussi / Homologues US). Curieusement, lors de l'exercice Trilat, ce sont plutot Rafale et Typhoon qui étaient en premier plan, les F-22 assurant le "nettoyage" derrière...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

Ca devient fort intéressant... Un comparatif des caractéristiques des bestioles, leurs caractéristiques/leurs missions et leurs cibles serait carrément passionnant (aussi / Homologues US). Curieusement, lors de l'exercice Trilat, ce sont plutot Rafale et Typhoon qui étaient en premier plan, les F-22 assurant le "nettoyage" derrière...

C'est comme à la chasse, le chasseur avec ses chiens.

Tu envoies tes chiens, ils cernent les proies et les affaiblissent, et le chasseur vient achever le travail.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Dans le document cadre de l'Institut 611 Chengdu, celui qui a décidé la configuration générale de l'avion, la furtivité et la manœuvrabilité sont les deux points dominants. L'hyper-croisière ne semble pas avoir été si évoqué que ça. Le réseau-centrique n'est simplement pas le sujet du document.

Par la manœuvrabilité ils entendent la manœuvrabilité contrôlable post-décrochage et à grand AoA (> 60°).

Henri K.

Bon ben au temps pour moi alors :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 39 minutes, Henri K. a dit :

Ne tombes pas dans le piège des pseudo-journalistes à 2 cents de "big is slow" mon pote.

Sinon un Jaguar serait plus manœuvrable qu'un Flanker... :biggrin:

Je n'ai pas dit que "big is slow" hein, même dans les propos que j'ai barré: je parlais de l'agilité au regard de la taille de la bête :happy:

Et puis bon, j'ai jamais caché être un néophyte complet en avions chinois. Je retourne donc dans mes brols russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Je n'ai pas dit que "big is slow" hein, même dans les propos que j'ai barré: je parlais de l'agilité au regard de la taille de la bête :happy:

Et puis bon, j'ai jamais caché être un néophyte complet en avions chinois. Je retourne donc dans mes brols russes.

Héhé, tu sais qu'un Flanker est un peu plus grand qu'un J-20, du moins c'est ce qu'on voit sur les images satellites. :tongue:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Héhé, tu sais qu'un Flanker est un peu plus grand qu'un J-20, du moins c'est ce qu'on voit sur les images satellites. :tongue:

Oui j'ai vu des débats "homériques" relatifs à cette question sur certains forums... 

Il n'empêche que le Flanker est et sera toujours le plus bel avion du monde. Oui Monsieur! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit :

Oui j'ai vu des débats "homériques" relatifs à cette question sur certains forums... 

Il n'empêche que le Flanker est et sera toujours le plus bel avion du monde. Oui Monsieur! :biggrin:

Je suis assez d'accord avec toi, même s'il aurait fallu je pense préciser la version !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, même s'il aurait fallu je pense préciser la version !

Oui mais si on en arrive à ça: le sujet va gagner 400 pages en une fois :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dorfmeister a dit :

Oui mais si on en arrive à ça: le sujet va gagner 400 pages en une fois :biggrin:

Ce serait toutefois la plus belle des façons de réconcilier les fanboys de tous genre : est ce que tu préfères le "gros" Flanker bidérives à bouches d'air carrées, le flanker écrasé à la pelle à tarte, ou le "petit", tu sais en version monodérive avec des entrées d'air comme des petits yeux bridés ? Dans le classement des versions, on doit même pouvoir mettre tout en bas (à la 401 pages) le petit-moyen flanker à moustaches

:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 00:06, rendbo a dit :

maxresdefault.jpg

Les femmes intelligentes sont un plaisir de pédéraste selon Beaudelaire.

C'est pour ça que je trouve beaucoup de charme à mademoiselle Benattia

Par contre attention, bien qu'elle ne soit pas équipée de missiles et qu'on peut lui trouver un côté canon, elle saurait faire des choses désagréables avec un couteau. A manier avec précaution.

Pardon pour le HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Développement en cours d'un nouvelle combinaison pour les pilotes du PAK FA

http://tass.ru/armiya-i-opk/3931332

http://www.zvezda-npp.ru/node/93

Citation

"We have developed a new generation suit that in the event of an overload pneumatic chamber allows to compress not only the lower part of the body, but also my hands At the expense of additional compensation ... it provides portability overloads several times better than the current suits.", - He said.

Pozdnyakov said that the new suit allows the pilot to withstand the overload in nine units of up to 40 seconds during flying.

 

 

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...