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Bourget 2011


xav
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a si,  nos gars proche du dossier en sont sur, kovy l'a meme annoncé sur son blog ça se signe dans les heures qui viennent, j'ai même vu edelstein dans un commentaire dire que le 9t est pret et que le GMTT aussi!

DANS LES HEURES QUI VIENNENT !  :O

Alors comme ça, les choses avaient SUPER bien avancé dans la discrétion ! :oops:

Si ca se fait, je tire un coup de chapeau à tout les journalistes économiques français qui ont su faire preuve de patriotisme économique en étant ultra discret sur ce dossier (A moins qu'on leur a "imposé" de se taire mais je n'y crois pas trop)

Sinon EKKIN c'est quoi "Flok" connais pas cette expression web ...

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DANS LES HEURES QUI VIENNENT !  :O

Alors comme ça, les choses avaient SUPER bien avancé dans la discrétion ! :oops:

Ne prenez pas ce que dit Grabber pour de l'eau de roche. Il nous sort le même refrain sur ce sujet depuis le mois dernier alors que même la source de l'article qu'il linke et qui est également forumeur ici est moins affirmative que lui !  :lol:

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Désolé, mais je vais te refroidir un peu ! Le contrat emirati semble loin d'être signé d'après un journaliste du nouvel observateur.

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/20/pourquoi-les-emirats-n-achetent-pas-de-rafale.html

Hum... Je crois qu'il aurait gagné à ne pas s'occuper du dossier, celui-là. Il a un paquet de mois de retard.
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Puisses tu dire vrai...

Je propose que tous les participants de l'IRL se pointent avec un cierge allumé sur le stand Dassault (là où ça donnera peut-être des idées aux jolies hôtesses*) =D

C'est sûr, ce premier contrat, ça méritera une cuite mémorable...

* c'est bon, je suis sorti !

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Je propose que tous les participants de l'IRL se pointent avec un cierge allumé sur le stand Dassault (là où ça donnera peut-être des idées aux jolies hôtesses*) =D

C'est sûr, ce premier contrat, ça méritera une cuite mémorable...

* c'est bon, je suis sorti !

Venir avec des cierges ? Cela va pas être simple surtout avec la fouille qu'il va y avoir à l'entrée . :lol:

Sinon la moisson de commandes continue pour Airbus et Boeing .

Là, c'est 30 commandes supplémentaire du A320 NEO de la part de SAS.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/20/97002-20110620FILWWW00530-sas-commande-30-airbus-a320neo.php

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Ne prenez pas ce que dit Grabber pour de l'eau de roche. Il nous sort le même refrain sur ce sujet depuis le mois dernier alors que même la source de l'article qu'il linke et qui est également forumeur ici est moins affirmative que lui !  :lol:

bah alors faut rien dire si on est pas sur!  :lol:

surtout avec un contrat rafale, boudiou!   j'ai sorti le champomi

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Si ça venait à être confirmé ça serait la "plus grosse commande du siècle" au moins pendant un bon bout de temps...

Salon du Bourget: AirAsia envisage d'acheter 200 A320 Neo (source proche)

KUALA LUMPUR, 20 juin 2011 (AFP)

La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia pourrait passer une énorme commande de 200 appareils A320 Neo à l'avionneur européen Airbus pour un montant de 18 milliards de dollars, si les négociations au salon du Bourget aboutissent, a indiqué un responsable lundi.

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"Petit bilan" de la 1ère journée du salon : énorme, surtout pour Airbus !!

Voici la liste des commandes fermes nouvelles annoncées lundi au Bourget pour le constructeur aéronautique européen Airbus, l'américain Boeing, le brésilien Embraer, le canadien Bombardier et l'européen ATR.

Les prix indiqués sont les tarifs catalogue, exprimés en dollar, qui est la monnaie de référence du commerce d'avions.

- 60 A320 Néo remotorisés pour le loueur américain GECAS. La commande atteint près de 5,5 milliards de dollars au prix catalogue indicatif.

- 30 A320 Néo pour la compagnie aérienne scandinave SAS (2,8 milliards de dollars).

- 36 A320 Néo, 11 long-courriers A330 et un A321 pour le loueur ALC pour 6 milliards de dollars.

- Quatre long-courriers A330-300 pour Saudi Arabian Airlines (800 millions de dollars).

Montant total des commandes fermes Airbus: 15,1 milliards de dollars pour 142 appareils.

Pour le constructeur américain Boeing:

- 14 moyen-courriers B737-800 pour ALC pour 1,1 milliard de dollars.

- Deux gros porteurs B747-8 pour un acquéreur anonyme (635 millions de dollars prix catalogue). Un autre acheteur a déposé une option pour 15 appareils).

- Six long-courriers B777-300 ER pour Qatar Airways pour 1,7 milliard de dollars.

Montant total des commandes fermes Boeing: 3,435 milliards de dollars pour 22 appareils.

- 39 nouvelles commandes pour sa famille E-jets pour un prix catalogue 1,7 milliard de dollars.

- 10 CS100 pour un transporteur requérant l'anonymat pour un montant de 616 millions de dollars.

Pour l'européen ATR:

- 15 ATR 72-600 pour le loueur GECAS pour montant global catalogue d'environ 340 millions de dollars.

(AFP)

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a la faculté de notre president à annoncer des contrats... euh disons parfois virtuel. =D

Des mecs se sont gaussés sur la vente BPC à la Russie et finalement, elle vient de se réaliser.

Il n'a jamais annoncé de vente de Rafale au Maroc puisqu'il a subi un fiasco et un affront à son arrivée au 75.

Il a juste poussé Lula le jour de la signature définitive de 51 EC 725 Super Cougar et de 4 SSK Scorpène + une aide sur un SNA Brésilien, à dire que le PR Lula avait une préférence pour le Rafale et que la décision du contrat serait plus politique que technique.

Finalement, il a eu raison car le nouvelle Présidente en fait une affaire politique et n'a pas donnée de décisions pour la FAB.

Bourget 2011.http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201452990230-industries-de-defense-sarkozy-denonce-les-gueguerres-franco-francaises-183179.php

Le président de la République souhaite un rapprochement, «dans la bonne entente et sur la base du volontariat» des activités de défense des groupes français. Si cette option, voulue pour Thales et Safran, échoue ; l'Etat lancera des « instructions».

Venu inaugurer le salon aéronautique du Bourget, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a plaidé une nouvelle fois lundi pour le rapprochement des activités et la bonne entente entre les groupes français de défense.

«Nous allons encourager les regroupements qui permettent de renforcer nos champions industriels. Je le dis comme je le pense, les guéguerres franco-françaises doivent cesser, dans la bonne humeur et sur la base du volontariat», a-t-il déclaré. Et de lancer un avertissement : «Et si ce n'était pas le cas, cela se ferait toujours dans la bonne humeur mais sur la base d'instructions», a-t-il poursuivi.

Pour le chef de l'Etat, la concurrence « trop rude», et les enjeux « trop urgents » dans ce secteur, imposent « de décider maintenant et faire des choix ». De fait, le gouvernement presse depuis de longs mois les groupes Thales et Safran de rapprocher certaines de leurs activités militaires afin de rationaliser les investissements en matière de recherche. Mais les efforts de l'Etat, actionnaire de Thales (27%) et de Safran (30%), ont jusque-là été vains.

Les négociations, qui se poursuivent, achoppent sur les valorisations mais aussi sur la nature même des blocs à céder. Ainsi, Thales refuserait de céder à Safran ses activités dans l'avionique. En juillet 2010, le ministère de la Défense avait procédé à un gel des commandes passées aux deux groupes après la rupture de leurs négociations sur un éventuel échange d'actifs.

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"Petit bilan" de la 1ère journée du salon : énorme, surtout pour Airbus !!

Voici la liste des commandes fermes nouvelles annoncées lundi au Bourget pour le constructeur aéronautique européen Airbus, l'américain Boeing, le brésilien Embraer, le canadien Bombardier et l'européen ATR.

Les prix indiqués sont les tarifs catalogue, exprimés en dollar, qui est la monnaie de référence du commerce d'avions.

- 60 A320 Néo remotorisés pour le loueur américain GECAS. La commande atteint près de 5,5 milliards de dollars au prix catalogue indicatif.

- 30 A320 Néo pour la compagnie aérienne scandinave SAS (2,8 milliards de dollars).

- 36 A320 Néo, 11 long-courriers A330 et un A321 pour le loueur ALC pour 6 milliards de dollars.

- Quatre long-courriers A330-300 pour Saudi Arabian Airlines (800 millions de dollars).

Montant total des commandes fermes Airbus: 15,1 milliards de dollars pour 142 appareils.

Pour le constructeur américain Boeing:

- 14 moyen-courriers B737-800 pour ALC pour 1,1 milliard de dollars.

- Deux gros porteurs B747-8 pour un acquéreur anonyme (635 millions de dollars prix catalogue). Un autre acheteur a déposé une option pour 15 appareils).

- Six long-courriers B777-300 ER pour Qatar Airways pour 1,7 milliard de dollars.

Montant total des commandes fermes Boeing: 3,435 milliards de dollars pour 22 appareils.

- 39 nouvelles commandes pour sa famille E-jets pour un prix catalogue 1,7 milliard de dollars.

- 10 CS100 pour un transporteur requérant l'anonymat pour un montant de 616 millions de dollars.

Pour l'européen ATR:

- 15 ATR 72-600 pour le loueur GECAS pour montant global catalogue d'environ 340 millions de dollars.

(AFP)

Pour complèter, ce sont 21 Md$ et d'autres contrats http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201452310633-salon-du-bourget-deja-plus-de-21-milliards-de-dollars-de-commandes-183030.php

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a la faculté de notre president à annoncer des contrats... euh disons parfois virtuel. =D

Au bourget ce jour.http://www.elysee.fr/president/les-dossiers/economie/politique-industrielle/industrie/salon-international-aeronautique-du-bourget/inauguration-du-49eme-salon-international-de.11595.html

Lors de l'inauguration, le Président a signé plusieurs conventions au titre du grand Emprunt:

   - PROGRAMME X4: développement d'un nouvel hélicoptère de la classe des 4 tonnes (250M€)

   - Technologies des hélicoptères du futur (300M€)

   - TRANSPORT AERIEN DURABLE: lancement de deux démonstrateurs technologiques (260M€)

   - DEMONSTRATEUR D'AVIONIQUE MODULAIRE DE DEUXIEME GENERATION

Le GRAND EMPRUNT NATIONAL:

Il a dit aussi ceci:

" Emprunter pour investir dans la recherche et l'innovation, c'est préparer la richesse et la croissance de demain. C'est pour cela que j'ai souhaité que les secteurs aéronautique et spatial soient au cœur des priorités des Investissements d'Avenir. Le grand emprunt permettra d'investir 2 milliards d'euros en plus des sommes que nous consacrons habituellement à ce secteur à travers le CNES ou l'Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales."

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