Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bourget 2011


xav
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

bon je redis comme il y a deux ans: je suis etonné que personne rale pour la sono: Comme si on avait besoin de musique quand il y a un reacteur pleine PC dans le secteur.  Moi la musique pandant les demos ça me saoul!

ça dépend... J'ai trouvé les choix Américains (BO de Transformer, Sweet Home Alabama etc.) intéressants, mettant presque en avant la démo des appareils, avec en plus une petite note humoristique.

L'immondice bourine et vomitive en fond sonore sur la BO du Rafale, c'était une autre histoire...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend... J'ai trouvé les choix Américains (BO de Transformer, Sweet Home Alabama etc.) intéressants, mettant presque en avant la démo des appareils, avec en plus une petite note humoristique.

L'immondice bourine et vomitive en fond sonore sur la BO du Rafale, c'était une autre histoire...  :-X

Euh... Je veux bien qu'un solo de Satriani soit musicalement légèrement moins accessible qu'un énième réarrangement de la soupe dégoulinante de patriotisme destiné aux ados US que l'on nous ressert dans tous les blockbusters hollywoodiens ... mais "immondice bourine et vomitive" tu y vas quand même un peu fort. Au passage, il y a des fans de Top Gun qui ont du tomber de leur chaise en te lisant  :lol:

Enfin bon, chacun ses gouts musicaux. la prochaine fois, promis, on te passera du Celine Dion sur la demo rafale.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je veux bien qu'un solo de Satriani soit musicalement légèrement moins accessible qu'un énième réarrangement de la soupe dégoulinante de patriotisme destiné aux ados US que l'on nous ressert dans tous les blockbusters hollywoodiens ... mais "immondice bourine et vomitive" tu y vas quand même un peu fort. Au passage, il y a des fans de Top Gun qui ont du tomber de leur chaise en te lisant  :lol:

Enfin bon, chacun ses gouts musicaux. la prochaine fois, promis, on te passera du Celine Dion sur la demo rafale.  >:(

La démo du Rafale sur "Danger Zone" c'était pendant l'édition 2009. Celle de cette année, "l'immondice bourine et vomitive" était vraiment pas génial je dois l'avouer, après chacun ses goûts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça au contraire très rude.

Ce type de musique a son propre rythme, sa propre dynamique, sa propre énergie. Et à moins de la faire coller parfaitement à la dynamique du vol du Rafale (ce qui est sans doute impossible), je trouve ça complétement lourdingue. C'est comme si on enfonçait le clou pour nous dire "Regardez c'est rapide, ça tabasse, ça décoiffe".

Je trouve ça trop, un peu "forcé". D'autant plus que la démo du Rafale était de fait la moins bourine et vomitive (dans le sens "qui te fait cracher tes tripes" comme un avion peut le faire, pas dans le sens "à vomir tellement c'est mauvais" hein! Je précise!) des démo, sans doute la plus technique et la plus souple effectivement.

Côté US, on était plus sur de la musique d'ambiance, avec une pointe de second degré: ça plante le décor, mais ça ne fait pas de larsen avec le rythme et la dynamique présentée en vol: au contraire, la démo peut pleinement s'exprimer par elle-même.

Après j'écoute de tout, donc j'ai pas d'a priori négatif sur Lynyrd Skynyrd et Steve Jablonsky, moi môssieur!  :lol: (Pfff... T'en donn'rai moi d'la soupe dégoulinante de patriotisme, ouais...  :-\)

Le pire, c'est que j'aime bien Satriani, mais c'est en soit tellement puissant que ça m'a "gâché" ma démo. En gros, soit tu regardes, soit tu écoutes. Cumuler les deux, c'est too much à mon sens.

Ce serait comme diffuser du Mozart pendant un vernissage de peinture moderne... c'est inutile, et ça fait amateur, un peu has been.

Mais bon, j'aime voir mes démos comme un bon film personnellement. Donc effectivement, chacun ses goûts. ;)

Raaah!! Bande de fumiers, me forcer à argumenter alors que je me complaisais si bien dans la haine viscérale et irrationnelle!  :lol: :lol:

Vous me le paierez tous un jour!  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo du Rafale sur "Danger Zone" c'était pendant l'édition 2009. Celle de cette année, "l'immondice bourine et vomitive" était vraiment pas génial je dois l'avouer, après chacun ses goûts :P

je tient juste a te préciser que le dimanche le rafale a eu droit a danger zone et j'ai la preuve, j'ai filmé, d'ailleurs j'avais pensé que c'étais anormalement bien choisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient juste a te préciser que le dimanche le rafale a eu droit a danger zone et j'ai la preuve, j'ai filmé, d'ailleurs j'avais pensé que c'étais anormalement bien choisis

pff danger zone, paye ton cliché  :P

A la limite pour une demo de F-14, et encore  ;)

Oh j'aurai pas cru qu'ils oseraient la remettre deux éditions de suite. Moi le vendredi je me suis tapé l'autre horreur ( chacun ses gouts :P ), je me disais que ça serait la même pour le week end !

Autant pour moi  ;)

C'est fini oui ! C'est pas possible, va falloir vous décrotter les cages à miel  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...