Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

GITS Arise : Alternative Architecture, est un redécoupage de Arise (4 OAV de 1h) au format série TV traditionnel (avec quelques séquences inédites quand même).

Broken Blade a eu droit au même traitement il me semble.

Arise ne m'a pas emballé non plus.
Après, il faut dire que l'équipe de GITS : Standalone Complex avait frappé un très grand coup sur tous les plans (scénario, réalisation, mise en scène, profondeur de la réflexion) : passer derrière relève du casse-pipe.
 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mi-HS)
Pour les fans de GITS SAC :
une adaptation en jeu vidéo sera bientôt disponible en version Beta (en anglais, pas un jeu en VO japonaise).
ça s'appelle GITS: Stand Alone Complex - First Assault Online

Bon, faut pas rêver, ça a l'air d'être un FPS bourrin façon CounterStrike

http://store.steampowered.com/app/369200/

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sortie récente du light novel de Geneiden aux USA, voici l'annonce assez surprenante de l'adaptation anime sous la direction de la Production I.G  en 2017 ! Selon la même source ce n'est pas un remake, du moins les termes sont assez ambigu car ils parlent d'une nouvelle équipe de production qui est de fait assez logique car l'anime originel date bientôt de trente ans. A noter aussi qu'une adaptation en manga est prévu selon une annonce de la Shueisha, sous la houlette de Ryu Fujisaki connu notamment pour son manga Hoshin Engi. 

Maintenant je vais réagir une bon fanboy qui se respect (alors âme sensible s'abstenir):

Oh putain ! oh putain ! Ça trou le cul ! 

Banzaï, l'Alliance des Planètes Libres !

Plus sérieusement, je doute fort d'une adaptation de qualité égalable à la première série ... au vu de la monté des coûts de production anime, la saga va forcément aussi en souffrir de cette nouvelle donne économique, d'un point vue stratégie de production cela pourrait être même une sacré prise de risque au vue de l'immense casting. Sans parler que Geneiden concerne une toute petite communauté, dont un certaine nombre fujoshi :wacko: , et donc ne bénéficiera pas de la même "force médiatique" qu'une licence comme Gundam ou encore Evangelion

Citation

 

Citation

 

Citation

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/12/2015 at 19:54 , Rochambeau said:

Après une sortie récente du light novel de Geneiden aux USA, voici l'annonce assez surprenante de l'adaptation anime sous la direction de la Production I.G  en 2017 ! Selon la même source ce n'est pas un remake, du moins les termes sont assez ambigu car ils parlent d'une nouvelle équipe de production qui est de fait assez logique car l'anime originel date bientôt de trente ans. A noter aussi qu'une adaptation en manga est prévu selon une annonce de la Shueisha, sous la houlette de Ryu Fujisaki connu notamment pour son manga Hoshin Engi. 

Maintenant je vais réagir une bon fanboy qui se respect (alors âme sensible s'abstenir):

:biggrin:

Est-ce que le staff (le réalisateur et le scénariste en particulier) sont déjà connus ?

ça permettra déjà de savoir à quel niveau placer ses espoirs.

Dommage, je sais déjà que le character designer ne sera pas le même : j'adorais le dessin de Mikimoto, très classique (les premiers Macross, BGC, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sent la fin pour "Les Chevaliers de Sidonia"... Faire mourir son héroïne comme ça, c'était assez émouvant, j'aimerais bien que quelqu'un fasse une série sur ce manga, même si grosso merdo c'est l'histoire de Battlestar Galactica.

 

Et surtout j'espère que quelqu'un mettra un paquet de ronds pour nous pondre une série filmée de Berserk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si on parlé de la ''Heavy Object'' - Dans le futur, on développe de grosses boules de plus de 70 m de haut avec des hordes de laser et résistant à un impact nucléaire - :

C'est rigolo mais pas ''crédible'' :) Je m'ait le n°1 en streaming ou l'on voit la premiére de ces ''armes miracles'' écrasé une flotte sans bronché , premier duel dans le second, la, il y a du sang...;

http://www.univers-animei.com/mangasseries/heavy-object-01-vostfr-en-ddl-streaming-rutube

http://3.bp.blogspot.com/-Oq3Cc9nF9Ow/Vg-cURo1-EI/AAAAAAABlyg/mfOaX2_mnz4/s1600/HEAVY-OBJECTS-Anime-Object-02.jpg

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la tradition établie par Macross Frontier, la TV japonaise a diffusé une pré-version du 1er épisode de Macross Delta le 31 décembre 2015.
En fait, c'était l'épisode "0.89" de 25mn.
La série proprement dite sera diffusée en Mars 2016.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-26/macross-delta-anime-pilots-teased-with-link-to-original-macross-character-max/.96889

Mes impressions à chaud:

  • Les colonies Macross sont maintenant extra-galactiques
  • Elles ont rencontré des espèces aliens intelligentes (hors zentradi, Vajra, et protoculture)
  • L'inspiration pour les designs semble être les pays nordiques ...
    Equipe Walkyrie, les mechas adversaires sont désignés ... comme des Draken :chirolp_iei:
  • Il y a une "épidémie" mystérieuse, appelée syndrome Var, où des gens deviennent berserk sans crier gare, et sans raison apparente.
    Bien entendu, il y a une bonne chance que cette épidémie ne soit pas accidentelle ...voire même hyperspatiale.
     
  • Les "malades" pouvant être guéris via choc culturel, une équipe ad hoc, nom de code Walkuri s'occupe de la guerre culturelle, et une escadrille d'élite de VF-31 les supporte sur le champ de bataille.
    En gros, c'est une Sound Force façon ... Macross 7 :blink:
    Ce n'est plus une chanteuse, c'est un groupe ...
    Et contrairement à tous les autres Macross, elles débarquent sur le champs de bataille avec des drones, pour y faire directement le concert, pardon attaque culturelle :blink:
     
  • On dirait que le scénario se dirige vers une autre guerre entre colonies.

Franchement, j'étais hyper sceptique pendant la majorité de l'épisode (dès que j'ai compris que le concept est similaire à Macross 7).
Le concept passe néanmoins un peu mieux que Macross 7 : mais si vous êtes allergiques aux scènes de concert de Satelight (style AKB 0048), ça va être difficile.

A voir sur la durée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé la première saison de "Gate" et bien que le pitch de base soit une très bonne idée il faut bien avouer que le traitement de l'histoire est assez moyen.

par contre j'ai hurlé de rire à cause des noms... Sérieux l'auteur semble avoir un attrait particulier pour les boissons alcoolisées, car nommé l'Imperatrice "Pina Co Lada" et la servante "Panaché" ça s'invente pas.

 

Ah et il y a aussi un chevalier qui s'appelle "Budweiser"...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore impératrice mais princesse ;)  C'est vrai que les noms ne font pas sérieux. On ne sait pas a la fin de la première série et des bd disponible en streaming comment c'est décidé cette invasion d'un monde inconnu sans aucune reconnaissance... 

J'ai bien aimé le raid héliporté a la Apocalypse Now mais dommage que la musique de la chevauchée des Walkyrie n'était  pas plus audible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté Manga harem me saoul un peu dans Gate. Du coup le visionnage est sympa mais pas transcendant non plus.

Aprés y'a certain passage qui vendent du rêve comme le moment apocalypse now ou lorsque les armée des vassaux de l'empire découvre les joies de l’artillerie.

Sinon ils ont envoyer des équipe de reco avant de franchir la porte, ils le disent je crois^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des très gros trous dans le script c'est que à aucun moment les Japonais ne cherchent à savoir comment l'Empire à ouvert une porte vers notre monde... Par contre ils décident direct de leur revendre direct de la camelote en plastique histoire de bien commencé à polluer ce nouveau monde alors même qu'au tout début ils disent un truc du style "un nouveau monde sans pollution !? C'est super !" :dry:

 

La suite est arrivée  http://gogoanime.io/gate-jieitai-kanochi-nite-kaku-tatakaeri---enryuu-hen-episode-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

Dans le manga, on voit deux généraux de l'Empire se demandant dans quel monde ils sont tombés lors de l'invasion de Tokyo; J'espère que la seconde saison ferait plus ''rêver'', la chasse au dragon à intéret à être épique /°.

Dans l'animé, je voulais dire.;;;

Autant pour moi je pensais que tu parlais des japonais. Du coup oui c'est vrais qu'ils sont un peu partis à l'aveuglette.

On ne sait pas non plus pourquoi ils ont cherché à envahir le Japon. Sinon qu'ils sont relativement expansionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que le premier épisode de la nouvelle série de MuvLum avec ses hordes de BETA est disponibles en VOSTF :

http://manga-fr.com/schwarzesmarken-01-vostfr/

Beaucoup de jolies adolescentes, mais c'est du sang et pas de temps pour les larmes, l'histoire se passe dans une RDA ou la STASI rivalise avec la Gestapo alors que les aliens bouffeurs d'humains ravagent la ligne de front.... Pas d'EVASAN si vous êtes grièvement blessé, on abrège vos souffrances direct...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...