Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Le 12/05/2016 à 23:19, Conan le Barbare a dit :

SAO... Brace yourself the hype is coming.

J'ai regardé les saison disponibles en streaming de Sword Art Online; bon le coup des joueurs piégés dans un jeu est devenue classique mais les différents arcs sont de bonne qualité avec de bonnes de doses de tragédies malgré des facilités de scénario...

C'est fou le nombre de cinglés qu'a le Japon. Pourquoi dans Fairy Dance, Sugou Nobuyuki dévoile ses intentions malfaisantes devant Kiriko, et pourquoi celui ci ne voit pas directement le père de son ''épouse virtuel'' et les services compétentes pour le dénoncé.

La fille qui se ballade avec l'Hecate II faisant le tiers de son poid était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne j'ai trouvé que SAO c'était nul... J'ai aimé l'idée de l'arc 3, Gun Gal Online et l'intrigue autour de DeathGun, mais ça s'arrête là... L'idée des enfants malades dans l'arc 4 était bien aussi.

 

ps: je ne le savais pas mais les droits d'adaptation de Gunnm/Alita sont détenus par... James Cameron !

Je crains que, si ça se fait, ça ne respectera pas l'ambiance trash et gore de l'œuvre originale.

177432c58ac12d7b90ad62111bc3dc49.jpg

gunnm_lo_06_160.jpg?v=1211392681

battle-angel-alita-last-order-981389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à encore le temps pour Gunm, pas avant 2018 :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61280.html

Pour Berserk, déjà en VOSTF :)

http://www.mangas-vostfr.com/2016-berserk-01-vostfr/

Mais franchement, je préférait le style des films, la cela fait 3D de mauvaise qualité... :(

Modifié par collectionneur
Berserk en VOSTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Aldnoah Zero que j'ai terminé.

Comme tout le monde, j'ai trouvé la première saison prometteuse. Par contre la seconde était décevante. Plus que ça, c'était n'importe quoi: caricatural, précipité avec une narration sans queue ni tête. 

J'en suis ressorti avec une sensation assez étrange. L'anime respecte tout les codes du genre, mais absolument tout : voyage initiatiques, surenchère dans les combats et les méchas, importances du duel et de la bataille décisive, la classique fascination des japonais pour la féodalité à l'européenne, la gentile princesse qui veut apporter paix et harmonie au monde....ecetera. Mais.............comment dire ?..............il y a un petit quelque chose qui en fait une série singulière. Qui tranche nettement avec les productions apparentés. Peut être son héros qui dégage un charisme froid très orignal. D'ailleurs j'hésiterais à le qualifier le personnage principal de héros. C'est plus un anti-héros. En tout cas, lui et ses actions sont la principale valeur ajouté, avec la démonstration de la puissance brut de son intellect comme seule arme à sa disposition et alors qu'il a le dessous matériellement. Par contre l’antagoniste est décevant. Et ce d'autant qu'il avait pas mal de potentiel, mais ses motivations et actions sont tellement incohérentes qu'il en perd tout interet. Dommage.

Globalement mon avis est plutôt positif et je m'en rappellerais longtemps.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, elle à fait une coloration pour le Motorball   ? :bloblaugh:

Je me permet de vous indiqué deux animés des années 1990 dont je me souvient pas que l'on en est parlé ici

Il s'agit de ''Konpekino no Kantai'' ou l'amiral Yamamoto se retrouvant dans son ''moi'' plus jeune après avoir était abattu en 43 bouleverse l'Histoire et fait doté la Marine Impériale d'avions à réaction, radars et sous-marins océanique pour la guerre du Pacifique contre les Alliés, puis contre l'Allemagne - l'idée de base est "Nippon'', mais les affrontements entre allemands et japonais vaut le détour :) - :

https://en.wikipedia.org/wiki/Konpeki_no_Kantai

Les épisodes sont visibles depuis quelques années sur YouTube et Dailymotion mais la qualité n'est pas vraiment au top. Voici une des chaines qui présente la série hélas seulement en VO :

https://www.youtube.com/channel/UCks4shH49cMolmdF8cSBJ-A

Un extrait d'une des batailles aéronavales digne de ''Tempête rouge'' avec les nippons à la place des américains face à une attaque de bombardiers nazis utilisant missiles antinavires et lance roquettes multiples :

https://www.youtube.com/watch?v=Qmi64ijO8YU

L'autre animé concernent les OAV ''Silent Service'' sorti en 1995/1996 ou l'équipage d'un SNLE japonais construit avec les américains se rebelle et se déclare indépendant entraînant une vaste traque à travers les océans et une crise majeure entre le Japon et les Etats-Unis sur fond de batailles navale.

https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=734

Un film en anglais réunissant l'ensemble des épisodes est disponible ci joint :

https://www.youtube.com/watch?v=euV4ki99yvk

Liste des épisodes en VOSTA ici :

https://www.youtube.com/channel/UCtnOu4PFL_zCj81vSr47UTg

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 14:29, Shorr kan a dit :

Moi, c'est Aldnoah Zero que j'ai terminé.

Comme tout le monde, j'ai trouvé la première saison prometteuse. Par contre la seconde était décevante. Plus que ça, c'était n'importe quoi: caricatural, précipité avec une narration sans queue ni tête. 

J'en suis ressorti avec une sensation assez étrange. L'anime respecte tout les codes du genre, mais absolument tout : voyage initiatiques, surenchère dans les combats et les méchas, importances du duel et de la bataille décisive, la classique fascination des japonais pour la féodalité à l'européenne, la gentile princesse qui veut apporter paix et harmonie au monde....ecetera. Mais.............comment dire ?..............il y a un petit quelque chose qui en fait une série singulière. Qui tranche nettement avec les productions apparentés. Peut être son héros qui dégage un charisme froid très orignal. D'ailleurs j'hésiterais à le qualifier le personnage principal de héros. C'est plus un anti-héros. En tout cas, lui et ses actions sont la principale valeur ajouté, avec la démonstration de la puissance brut de son intellect comme seule arme à sa disposition et alors qu'il a le dessous matériellement. Par contre l’antagoniste est décevant. Et ce d'autant qu'il avait pas mal de potentiel, mais ses motivations et actions sont tellement incohérentes qu'il en perd tout interet. Dommage.

Globalement mon avis est plutôt positif et je m'en rappellerais longtemps.

J'ai oublié un truc et pour compléter mon post. Ce qui m'a le plus gêné c'est la timeline de l'histoire: la civilisation martienne semble à la fois très ancienne et très jeune - pas plus de trois générations :huh:. Dans  ce dernier cas on voit mal comment une culture peut se différentier à ce point de celle d'origine ! Ce n'est pas très clair.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier point est bien plus plausible. La culture de pommes de terre sur Mars n'est pas si facile, voir le dernier film sur la question :)

Pour le premier, c'est tout simplement que les scénaristes nippons sont fans d'aristocratie a l'Européenne avec les chevaliers et tout le touin touin, voir Macross Delta avec des aliens en manteau d'hermine et grosse couronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le pedigree du réalisateur me laisse sceptique quand à l'adaptation de Gunnm...

mais quand même... Gunnm les mecs... Gunnm...

Bah Cameron est un des meilleurs technicien sur le marché(en tant que réal) il faudrait juste qu'il oublie un peu son ego et qu'il laisse le scénario à quelqu'un qui sait le faire. Faut voir pour ce Gunnm c'est un projet qu'il à en tête depuis longtemps, mais j'ai peur que ce ne soit totalement différent de l'ambiance du manga, un peu plus culcul à la Avatar style. Et puis Scarlett  Johannson en tant que Gally je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Robert Rodriguez le réalisateur, Cameron est le producteur.

 

Robert a une certaine filmographie, c'est certain, mais pas forcément de quoi nous rassurer pour une œuvre telle que Gunnm : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-8762/filmographie/

 

ps: il paraît qu'il va y avoir une saison 2 de Overlord, quelqu'un a des infos ? Parce qu'au dernières nouvelles le studio d'animation était dans le caca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de retrouver le nom d'un dessin-animé japonais qui est passé à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne à la fin des années 90 / début 2000, jusqu'à présent, toutes mes recherches ont été infructueuses.

Dans la seule scène que je me rappelle, l'on aperçoit des astronautes perdus dans des ruines martiennes, un extraterrestre apparait au fond d'un couloir pour les sauver mais leur vision devient floue et ils s'endorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, pas plus de détails ? C'était en VF ou VOSTF ?

Sinon, je suis tombé par hasard sur un petit manga made in France, outlaw players, style SAO mais dont le projet remonte à bien avant - 2002 selon l'article suivant -, les critiques sont positives :

http://fr.ign.com/outlaw-players/15509/news/outlaw-players-critique-dun-manga-francais-chez-ki-oon

Premières ages disponibles ici :

http://www.manga-news.com/index.php/preview/884

outlaw-players-globalmanga-volume-1-simp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le documentaire est juste, on fait le tour de quasiment tout le secteur du milieu ... et je dois dire qu'ayant des connaissances dans le monde de la BD le documentaire montrer bien le fonctionnement du secteur.

Je pense que vous devez poster la docu sur le topic BD et non manga

Il y a 3 heures, Sovngard a dit :

Version française. Il me semble qu'il y avait aussi des enfants parmi les protagonistes.

Le style graphique est comment ? Je veux dire qu'on est plus dans du Albator, ou du Macross ou encore du Gundam Seed ?

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, collectionneur a dit :

Et s'agissait il d'un série ou un d'un film ? Des aliens ''aliens'' ou humanoïdes ?

D'ailleurs sans cette histoire d'alien je pensais à Armitage III, mais bon c'est plus un polard/thriller technologique donc ce qui n'est pas vraiment conforme à la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Le style graphique est comment ? Je veux dire qu'on est plus dans du Albator, ou du Macross ou encore du Gundam Seed ?

 

Un peu du style Ulysse 31

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Et s'agissait il d'un série ou un d'un film ? Des aliens ''aliens'' ou humanoïdes ?

 

Je dirais une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 23:26, Sovngard a dit :

J'essaye de retrouver le nom d'un dessin-animé japonais qui est passé à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne à la fin des années 90 / début 2000, jusqu'à présent, toutes mes recherches ont été infructueuses.

Dans la seule scène que je me rappelle, l'on aperçoit des astronautes perdus dans des ruines martiennes, un extraterrestre apparait au fond d'un couloir pour les sauver mais leur vision devient floue et ils s'endorment.

T'as essayé de chercher dans les listes de séries des émissions jeunesse de l'époque ?

Par exemple, pour les minikeums, https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Minikeums#Principales_s.C3.A9ries_diffus.C3.A9es

( peut-être "roswell la conspiration", mais c'est d'origine US)

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...