Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Ouep j'avais vue la saison 1 il y à longtemps.

J'ai trouvé ça sympa même si la Tribu de bronze(enfin je sais plus trop, les insecte quoi)prend excessivement cher à chaque fois qu'ils apparaissent, ça diminue un peu la menace je trouve.

 

Mais ça reste cool, entre la Tribus d'acier qui utilise la technologie, la tribus d'agent qui est plus sur les pouvoir Psychique/psionnique, la tribus de bronze qui utilise le biologique et la tribus des Heros qui utilise le fait d'être OP.

Modifié par Extramusica
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Conan le Barbare a dit :

Quelqu'un l'a vue celle la http://gogoanime.io/heroic-age-episode-1 ? 

Oui Heroic Age (1 seule saison)

Il y a 2 heures, Extramusica a dit :

Ouep j'avais vue la saison 1 il y à longtemps.

J'ai trouvé ça sympa même si la Tribu de bronze(enfin je sais plus trop, les insecte quoi)prend excessivement cher à chaque fois qu'ils apparaissent, ça diminue un peu la menace je trouve.

Mais ça reste cool, entre la Tribus d'acier qui utilise la technologie, la tribus d'agent qui est plus sur les pouvoir Psychique/psionnique, la tribus de bronze qui utilise le biologique et la tribus des Heros qui utilise le fait d'être OP.

+1

J'ai bien aimé la série : ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est du space opéra à tonalité épique, bien sympa (porté par une belle BO portée sur les choeurs).

Pour résumer le pitch, c'est une Odyssée ou le Voyage des Argonautes transposée dans l'espace (avec de nombreux clins d'oeil aux 12 travaux d'Hercules et à la mythologie grecque), par le réalisateur de Fafner.

Il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine ... un age d'or une Tribu Dorée appela 3 tribus (espèces intelligentes) à venir s'installer : la tribu d'argent, de bronze, et héroïque
Bien entendu l'humanité (la tribu de fer) débarqua sans être conviée.
Elle a un peu évolué, avec des vaisseaux interstellaires, des talents psy, et des méchas, mais elle conserve ses (mauvaises) habitudes.
Etant jugée comme une menace pour l'ordre galactique, les tribus d'argent et de bronze décrètent l'extermination de l'humanité.

Le rapport de force étant sans espoir (les deux autres tribus étant des espèces avec des millénaires d'avance en technologie), la princesse Leia s'embarque dans une Odyssée pour trouver le sauveur de l'humanité que les prophéties décrivent... et qui va devoir accomplir des douzaines de travaux impossibles.

Je vous laisse imaginer les capacités d'un demi-dieu, transposé à une civilisation interstellaire, ainsi que les destructions possibles. :rolleyes:
(oui, et la tribu de bronze se fait déchiqueter plus vite que des chasseurs TIE devant leur pouvoir).

Et oui, le côté militaire / tactique est très limité.
Ce n'est pas le coeur de la série.

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Il est bon l'anime Space Brothers ?

                         series-space-brothers.jpg                                                                    

Je ne sais pas, mais un avis éclairé et bien construit m'intéresse.

Je n'ai que 2 références récentes en bonne série sur la conquête spatiale :Planetes et Moonlight Mile.
c'est un défi de trouver quelque chose du même niveau
 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les trouverez sur Anime-ultime en streaming et téléchargement,  l'âge des héros en entier et les space brothers, la série fait  99 épisodes... La première scène avec le coup de boule de Zidane m'a marqué mais cela manque de rythme...:

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3060-Uchuu-kyoudai-vostfr-streaming-ddl-hd

Un film live est sortie-jamais vu- :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4213-Uchuu-Kyoudai-J-Film-vostfr-streaming-ddl-hd

L'age héroïque est pas mal mais la princesse infaillible est un truc un peu dire a avalé :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1061-Heroic-Age-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sovngard a dit :

Ne serait-ce pas l'Alternative Architecture ?

Pas tout à fait.

C'est un nouveau film dans la continuité de Arise, mais l'histoire est nouvelle (contrairement à Alternative Architecture)
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16698

J'ai la flemme de finir Alternative Architecture : j'espère que le staff va se resaisir rapidement en sortant de meilleures séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu. A voir donc s'il est traduit en VOSTF (pas encore fait de recherche).

Sinon, je signale un petit passage sur la ''défense milicienne'' Suisse du Futur vu dans un animé des années 80, ''Dancougar'' :)

Voir à partir de la 5e minute, le maire du village suisse en question s'appelle Rommel :bloblaugh:  "Nous, suisses, sommes toujours prêt pour la guerre'' :

http://www.anime-ultime.net/info-0-1/48173/Choujuu-Kishin-Dancougar-21-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Chaque maison du village à des canons de DCA :mechantc:

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin un animé expliquant pourquoi il y a des des petites adolescentes en combinaison moulantes :) C'est juste une question de poids :mechantc:

Ici, une jeune fille japonaise recherche son père dans les iles Salomon du coté de Guadalcanal se retrouve embauché par une agence spatiale dont les fusées ne pas assez puissantes pour envoyer un homme dans l'espace, et qui explosent régulièrement à la grande joie des tribus locales...Si un pilote de chasse de 80 kg est trop lourd, envoyons des écolières qui en pèse 38 kg :mechantc:

Rocket Girls, sortie en 2007 en 12 épisodes tiré d'une série de romans écrit à partir de 1995 ;

https://en.wikipedia.org/wiki/Rocket_Girls

Disponible en VOSTF ici, c'est léger et montre les difficultés qu'il à faire fonctionner une fusée sans qu'elle ne vous explose à la figure :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2467-Rocket-Girls-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

20842.jpg

Modifié par collectionneur
orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire qu'elle est la première saison de Fate/stay night ? je sais qu'il vaut mieux regarder la version 2014 que la version 2006, et ok Fate/zéro est un préquèl... mais c'est là qu'elle la saison 1 ? Ça vaut le coup cet anime ?

 

en attendant :

 

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2015à23:19, Conan le Barbare a dit :

Justement, Rochambeau dit que ce sera moins bien que la version originale, mais perso j'en suis pas sur.

Disons que l'univers de Geneiden est plus étendu et complet que celui de Berserk, si tout deux ont une histoire centré sur deux protagonistes dans le cas du premier il y a aussi tout un microcosme de personnalité qui gravite autour d'eux. Aussi l'univers fait partie du récit alors que dans Berserk ont reste dans de la dark héroic fantasy ou le monde décrit est plus une excuse pour mettre en scène le combat entre Guts et Griffith, d'autant que depuis un certain temps l'histoire n'avance absolument plus ...

Sans parler que l'anime originale n'a pas hésité de faire quelques épisodes faisant la "métahistoire "de la saga, dont deux qui résume la colonisation de l'espace par l'homme jusqu'au conflit entre l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Les détails allaient jusqu'à mettre des graphiques socio-économique qui montrent les distinction entre les deux régimes.  A cela, il faut aussi prévoir au moins une bonne dizaine de seiyu pour chacun des deux protagonistes, ce qui niveau casting est assez lourd pour n'import quel studio de nos jours. En terme d'écriture c'est bien plus difficile à reproduire de nos jours notamment avec l'explosion des coût du à la HD.  

Bref, cela va être très dure de surpasser l'adaptation originel. En tout cas l'attente sera longue pour moi ...

 

Sinon vous allez être content:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/12/30/Berserk-Premieres-images-du-nouvel-anime

Bande annonce pour la nouvelle adaptation en anime de Berserk.

Le 19/12/2015à05:39, rogue0 a dit :

:biggrin:

Est-ce que le staff (le réalisateur et le scénariste en particulier) sont déjà connus ?

ça permettra déjà de savoir à quel niveau placer ses espoirs.

Dommage, je sais déjà que le character designer ne sera pas le même : j'adorais le dessin de Mikimoto, très classique (les premiers Macross, BGC, etc)

Non, aucune infos n'est encore sortie sur le staff.

Cependant il est sortie récemment un livre audio centré sur Julian, il y a parait-il aussi la présence du nouveau casting de la série.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/1/2016à00:54, Conan le Barbare a dit :

J'ai regardé la première saison de "Gate" et bien que le pitch de base soit une très bonne idée il faut bien avouer que le traitement de l'histoire est assez moyen.

par contre j'ai hurlé de rire à cause des noms... Sérieux l'auteur semble avoir un attrait particulier pour les boissons alcoolisées, car nommé l'Imperatrice "Pina Co Lada" et la servante "Panaché" ça s'invente pas.

Ah et il y a aussi un chevalier qui s'appelle "Budweiser"...

Arf. Pour les noms, y a pire : Nadesico et Irresponsible Captain Tyler massacrent joyeusement le décorum militaire en la matière.
Y a aussi mieux, cf les noms de famille dans Scrapped Princess.

Bon pour Gate, j'ai regardé la série.

J'ai plutôt aimé, même si le rythme se traine un peu après le début.
C'est relativement "réaliste", néanmoins je comprend mieux les controverses à sa sortie.

En gros, tout a été fait pour présenter une invasion de la JSDF sous son meilleur jour (oui, bien entendu c'est même une contre-invasion :dry:), et ça se passe juste après une révision constitutionnelle qui autorise les offensives "d'auto-défense collective" :dry:.
Si ça parlait de l'armée US, on le taxerait de Michael Bay patriotique, avec des braves soldats quasi invincibles, qui risquent leurs vies pour du gagner le "Heart & Mind" des populations conquises pardon libérées, face à des rois médiévaux qui se contrefichent du bien être de leur population.
Sauf qu'on parle ici de la JSDF, qui était récemment limitée à se faire piétiner par Godzilla.
Et bien entendu, on ne montre pas les effets d'une guérilla asymétrique (même si ça commence à s'organiser)

Il y a quand même des moments sympas (je ne parle pas du harem de fille autour du héro, otaku mais ranger et forces spéciales ...)
Un raid d'hélico avec la chevauchée des Valkyries, des Dragons qui se prennent des missiles anti chars dans la gueule, etc.
Les manoeuvres politiques autour de cette Gate sont plutôt bien faites (politique intérieure + les pressions américaines et chinoises)

Pour le matos, c'est un point fort de la série.
Déployer du matos ancien a du sens.

J'ai noté les:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 29 février 2016 à 01:07, collectionneur a dit :

Le pich d'un groupe de personnes se retrouvant en terre étrangere sans savoir comment est assez répandu. Celui-ci est au dessus de la moyenne ? 

Saison 1 finie, et oui celui ci est assez surprenant/original par son approche de la "psychologie" (c'est pas du Descartes non plus hein) des personnages car comme ils n'ont aucuns souvenirs le fait de devoir tuer un Gobelin leur file presque un SPT. Et les dessins sont beaux... Par contre l'action est leeeeeeeeeeente.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2016 à 14:01, rogue0 a dit :

Arf. Pour les noms, y a pire : Nadesico et Irresponsible Captain Tyler massacrent joyeusement le décorum militaire en la matière.
Y a aussi mieux, cf les noms de famille dans Scrapped Princess.

Bon pour Gate, j'ai regardé la série.

J'ai plutôt aimé, même si le rythme se traine un peu après le début.
C'est relativement "réaliste", néanmoins je comprend mieux les controverses à sa sortie.

En gros, tout a été fait pour présenter une invasion de la JSDF sous son meilleur jour (oui, bien entendu c'est même une contre-invasion :dry:), et ça se passe juste après une révision constitutionnelle qui autorise les offensives "d'auto-défense collective" :dry:.
Si ça parlait de l'armée US, on le taxerait de Michael Bay patriotique, avec des braves soldats quasi invincibles, qui risquent leurs vies pour du gagner le "Heart & Mind" des populations conquises pardon libérées, face à des rois médiévaux qui se contrefichent du bien être de leur population.
Sauf qu'on parle ici de la JSDF, qui était récemment limitée à se faire piétiner par Godzilla.
Et bien entendu, on ne montre pas les effets d'une guérilla asymétrique (même si ça commence à s'organiser)

Il y a quand même des moments sympas (je ne parle pas du harem de fille autour du héro, otaku mais ranger et forces spéciales ...)
Un raid d'hélico avec la chevauchée des Valkyries, des Dragons qui se prennent des missiles anti chars dans la gueule, etc.
Les manoeuvres politiques autour de cette Gate sont plutôt bien faites (politique intérieure + les pressions américaines et chinoises)

Pour le matos, c'est un point fort de la série.
Déployer du matos ancien a du sens.

J'ai noté les:

 

Le dernier épisode disponible en streaming met en scène les paras nippons largués par des Kawasaki C-1 couplé avec un débarquement depuis des Chinook pour une opération d'extraction de prisonniers politiques ;) On à un soldat blessé par flèche au moins, ils ne sont pas invincibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...