Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

 Sur le coup mon pauvre cerveau n'a pas pût comprendre un tel concept, et puis la solution a jailli en moi et j'ai tout compris d'un coup : JAPOOOOON !!!

Bof, "shimoneta to iu gainen ga sonzai shinai taikutsu na sekai" le bas à plat de couture dans le domaine de humour-absurde-érotique.

Arslan Seki est vachement bon !

 

http://gogoanime.tv/arslan-senki-tv--episode-1

C'est normal c'est tiré d'un light Novel de Yoshiki Tanaka, c'est le père de cette série .

J'ai beaucoup aimé la Saison 2 aussi, le film était sympa mais pas au niveau "métaphilosofiquephysique" que les saisons 1 et 2.

Pour ma part j'ai trouvé la seconde saison ennuyante, le fait d'avoir repris le même schéma scénaristique avec plus d'action le rend le tout assez fade.

Übel Blatte est assez bon, c'est toujours jouissif les histoires de vengeances. Dommage que la narration ne soit pas le fort du mangaka, il n'aurait pas dû donner la raison du pourquoi de cette vengeance aussi tôt dans l'histoire... Ça aurait garder un vrais suspense autour du protagoniste principal.

 

Mais euh ... allez voir du coté de "Wolfsmund"! Vous qui aimez bien le crade.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais commencer "Gunnm", je sais maintenant d'où vient le pseudo de G4lly

Battle.Angel.Alita.full.262897.jpg

Huhu, ça me rappelle que sur http://www.air-defense.net/forum/topic/19506-migrations-de-masse-vers-leurope/?do=findComment&comment=904886, Tancrède supposait que G4lly était hal9000. Mais j'avais une autre hypothèse (que tu comprendras bientôt) pour expliquer le contenu et surtout le nombre inhumain de ses messages : c'est en fait un deckman lié au forum airdef, ce qui explique en partie son pseudo et son avatar (et accessoirement son statut d'admin).

502412G4llydeckman.jpg

Tiens, ça pourrait d'ailleurs faire un sujet rigolo dans la section detente :amusec:

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'étais fait la réflexion sur le fait que notre cher G4lly pourrait être éventuellement une intelligence artificielle. :biggrin:

Tiens, c'est bizarre, il y a deux voitures noires qui se garent devant chez moi et j'entends comme un bruit derrière ma porte...oh mais att

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que de nom, mais on est d'accord que le thème de Akame va Kill est vraiment bon !? La première partie ressemble à la BO de 300/Gladiator et après c'est clairement la BO de Halo.

https://m.youtube.com/watch?v=-w8GK4BugOw

 

On remarque que, comme le jeux vidéo avant elle, l'industrie de l'Animation suit la même transformation qualitative de ses BO. On vois que l'Argent est là maintenant...

mais bref... C'est cool d'avoir un ami amateur de ces choses qui me balance les liens utiles.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que, comme le jeux vidéo avant elle, l'industrie de l'Animation suit la même transformation qualitative de ses BO. On vois que l'Argent est là maintenant...

L'animation et l'industrie du jeu vidéo japonaise ont toujours accordé une grande importance à la Bande Son de leur production, cela bien avant que l'industrie occidentale ... surtout concernant les français pour l'animation.

Pour ma part, j'y retrouve plus une référence aux précédent travaux de Yuki Kajiura ou du Kenji Kawai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Ça ne fait que 10/15 ans que les ost d'animés japonais sont potables. On était très loin de la qualité Disney.

Euh ... tu as essayé les OST de Lodoss et Bubblegum Crisis ? ceux-là remontent à 20-30 ans

Et Joe Hisaishi fait les OST des films Ghibli depuis plus de 30 ans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Ça ne fait que 10/15 ans que les ost d'animés japonais sont potables. On était très loin de la qualité Disney.

Houlà vous vous voulez déclencher une guerre :tongue:

Les Disney ont une bande son certes de qualité mais très convenu et sans grande créativité, rien à voir avec la Bande Son de Akira, Cowboy Bebop, City Hunter ou encore Macross. Je peux aussi mettre Patlabor qui pssède a aussi quelques morceaux bien sympa dans sa bande son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les premiers épisodes de One punch man, oui la hype autour de ce nouvel anime a eu raison de moi.

Et bien ce n'est pas mauvais du tout et même plutôt drôle. Je comprends la hype maintenant.

@Conan le Barbare

Je pense que les scènes de combat te plairons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais mais bon, les chansons de chez Disney, c'est pour les petits enfants, c'est plus trop de ton âge, si je puis dire.

 

Alors non môssieur! Je m'insurge contre cette gérontocratie de l'animation, qui veut la catégorisation de nos programmes selon une classe d'âge. Les spectateurs n'ont rien à perdre que leurs argent de poche. Ils ont un monde à gagner. Spectateurs du monde unissaient vous! Vive la révolution inter-générationnelle! 

Plus sérieusement,

Il n'y a pas d'âge pour regarder un Disney car justement leurs films sont produit de manière à être vu par le plus grand nombre, notamment leur récent Princesse des Neiges est parfaitement est plutôt un bon divertissement. C'est d'ailleurs là que ce situe d'une certaine manière le problème ...  leurs films sont d'un conformiste a toute épreuve qui ne laisse peu de place à la réflexion, ou souvent on retrouve exactement la même recette scénaristique qui évite au possible la prise de risque. Mais pour revenir sur la Bande Son, celle-ci est loin d'être à jeter mais même de ce coté là on ne peut pas dire que le Studio prend des risques ou innove ... à vrai dire on ne remarque aucun changement entre les BS de leurs films sauf un rajeunissement selon la génération. 

A titre d'exemple de Joe Hisaishi qui a travaillé pour quasiment tous les Bande Son des films d'animation de Ghibli, réussit malgré tout à leur donnée une identité musicale propre à chacune d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà vous vous voulez déclencher une guerre :tongue:

Les Disney ont une bande son certes de qualité mais très convenu et sans grande créativité, rien à voir avec la Bande Son de Akira, Cowboy Bebop, City Hunter ou encore Macross. Je peux aussi mettre Patlabor qui pssède a aussi quelques morceaux bien sympa dans sa bande son.

Je suis impardonnable, j'ai oublié Escaflowne (20 ans cette année déjà!).

(oui j'ai un gros faible pour Yoko Kanno :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macross Delta, la prochaine série Macross, démarre bientôt (Noel 2015 pour le premier épisode, 8 ans après Frontier).

Voici la bande annonce (activer les sous-titres pour avoir la traduction du texte japonais).

Je réserve mon jugement pour l'instant ... mais j'espère vraiment que la musique sera meilleure que dans la bande annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une bonne surprise comme Galaxy, cela ne peut être pire que Macross 7 (enfin j’espère...).

Macross Frontier voyons, Galaxy ce ne sont pas les héros :biggrin:

Je te retourne la question : qu'est-ce qui est pire que Macross 7 ?

Je nomine le Star Wars Holiday Special. Et Howard the Duck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kantai Collection plus connu sous le nom de Kancolle qui est un jeu de carte sur navigateur internet très populaire au Japon, image que vous avez posté viens de l'adaptation anime. Le but du jeu est de gérer la flotte de combat japonaise de la SGM, si il y a eu quelques ajouts de bâtiment étrangers, dont les avatars sont de jeune fille.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une suite et peut-être conclusion à la série Arise?
 

IG

  • 2013 OVA Ghost in the Shell Arise border:1 Ghost Pain
  • 2013 OVA Ghost in the Shell Arise border:2 Ghost Whispers
  • 2014 OVA Ghost in the Shell Arise border:3 Ghost Tears
  • 2014 OVA Ghost in the Shell Arise border:4 Ghost Stands Alone
  • 2014 TV SERIES Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture(Il s'agit des 4 épisodes de Arise découpés différemment)
  • 2015 MOVIE Ghost in the Shell: The New Movie

 Je me rend compte que j'ai pas encore vu le 4eme arise.

Modifié par fox49
Ajout d'un lien et correction de fôtes daurtôgrafe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite et peut-être conclusion à la série Arise?

  • 2014 TV SERIES Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture
  • 2015 MOVIE Ghost in the Shell: The New Movie

 Je me rend compte que j'ai pas encore vu le 4eme arise.

Je confirme.

C'est la même équipe, le même character design, et on retrouve les mêmes "antagonistes"

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16698

Je me demande s'ils ont prévu une sortie dans les salles en Europe ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...