Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Depuis le 3 janviers, la guerre intestine entre rebelles à fait 1 069 morts:

 

608 rebelles anti EIIL

 

312 combatant de l'EIIL

 

130 civils

 

 

Ca fait presque un ratio de 1/2 pour l'EIIL, comme quoi les attaques suicide sont de loin les armes les plus efficaces qu'ils puissent exister. Faudrait que l'on songe à opter pour cette arme dans notre arsenal en France, lol  :lol:

 

L'EIIL à exécutait en tout et officiellement (reporté): 99 rebeles anti EIIL

 

Les rebelles anti EIIL ont éxécuté 56 combatant de l'EIIL

 

L'EIIL est accusé d'avoir exécutait 21 civils (la plupart ayant été des activistes)

 

Le reste des civils sont des "dommages collatéraux" due aux combat ou au attentat effectué par l'EIIL. 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 3 janviers, la guerre intestine entre rebelles à fait 1 069 morts:

 

608 rebelles anti EIIL

 

312 combatant de l'EIIL

 

130 civils

 

 

Ca fait presque un ratio de 1/2 pour l'EIIL, comme quoi les attaques suicide sont de loin les armes les plus efficaces qu'ils puissent exister. Faudrait que l'on songe à opter pour cette arme dans notre arsenal en France, lol  :lol:

 

L'EIIL à exécutait en tout et officiellement (reporté): 99 rebeles anti EIIL

 

Les rebelles anti EIIL ont éxécuté 56 combatant de l'EIIL

 

L'EIIL est accusé d'avoir exécutait 21 civils (la plupart ayant été des activistes)

 

Le reste des civils sont des "dommages collatéraux" due aux combat ou au attentat effectué par l'EIIL. 

 

a t-on une idée du nombre de blessés?, ca doit étre assez conésquent avec autant de morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de difficulté à comprendre comment un Jihadiste peu ce justifier de faire une attaque suicide contre d'autres Jihadistes ? C'est de l’arrogance de fanatique ou du désespoirs ?

 

Dans le discours de l'EIIL, notamment sur twitter, la coalition anti-EIIL est le pendant Syrien de Sawha. Partenant des soutiens occidentaux que l'ASL reçoit, ils extrapolent l'étiquette de marionnette/chien des koufar à ceux là. Pour eux,  combattre ces "traites" prime même sur leur combat contre le régime des Nussayris (péjoratif pour allaouite). 

 

 

Sur le terrain, un MI-17 a été abattu au dessus de Derraa il me semble. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de difficulté à comprendre comment un Jihadiste peu ce justifier de faire une attaque suicide contre d'autres Jihadistes ? C'est de l’arrogance de fanatique ou du désespoirs ?

 

C’est la logique groupusculaire qui veux ça : les extrémistes constituent de petites cellules aux seins desquelles ses membres se considère comme les tenants de la VRAI Foi/Idéologie/Vérité. Ils sont très fortement séparatistes  vis-à-vis des autres groupes de même obédience ; mais malgré cette appartenance communes ça ne les empêches pas de considérer lesdit groupes comme des tièdes/faibles aux mieux, parfois comme des concurrents et à l’extrême des hérétiques à exterminer.

 

 

Ces tarés sont généralement complètement paranoïaques et interprètes tout évènement comme un  signe de trahison confirmant leur soupçon. Ils déforment la réalité et ont une vision du monde complétement biaisé teinté d’une méfiance généralisé pour tout ce qui n’est pas eux.

 

 

Ce qui est curieux en effet, est  que leur haine redouble à l’égard de leurs semblables. Mais cela s’explique facilement : le monde est perçu comme un endroit à convertir à leur vérité par la force, mais à décharge pour ceux que l’on convertie, ces derniers sont supposés aliénés et ignorants. Quelques parts ces extrémistes considèrent qu’ils rendent service à leurs ennemies ; la motivation est humanitaire.

 

Par contre, des groupes jugés « déviants » sont des traitres et impardonnables par le fait « qu’ils savent »  la «vérité», mais se détournent (toujours selon leur point de vue) de la « Voie ».

 

Voilà à peu près la dynamique de ce genre de groupes. Ça explique pourquoi il est très difficile pour eux de se coaliser et de là, créer un impact significatifs sur le terrain, alors que sur le papier leurs forces additionnées  est impressionnante ; mais c’est juste théorique.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t-on une idée du nombre de blessés?, ca doit étre assez conésquent avec autant de morts!

 

Non l'OSDH qui à donné ces chiffres ne donnent jamais le nombre de blessé dans ses décomptes. Mais ça doit certainement être le double des morts. 

 

On va se contenter de drone.

 

:lol:

 

 

Sur le terrain, un MI-17 a été abattu au dessus de Derraa il me semble. 

 

Le cameraman dit que ça été filmé dans la banlieue de Damas à Daraya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le cameraman dit que ça été filmé dans la banlieue de Damas à Daraya. 

Autant pour moi ;)

 

 

 

Non l'OSDH qui à donné ces chiffres ne donnent jamais le nombre de blessé dans ses décomptes. Mais ça doit certainement être le double des morts. 

 

 

Vu le côté sommaire du traitement médical là bas, ils ne doivent pas être nombreux à survire à leurs blessures. 

 

 

Si non, apparemment ça continue à clasher fort du côté de Jarablus que la coalition anti-EIIL a repris. Cédric Labrousse nous annonçait un EIIL en déroute là bas, ce n'est visiblement pas le cas. 

 

Et une image trouvée sur Twitter de militants chiites qui se moquent des wahabis 

BeB2ahuCcAAi0LL.jpg

 

 

Si non, le bruit court que la CNS pourrait exploser demain si elle décide d'aller à Genève 2 alors qu'un refus finirait pour lui ôter le peu de soutien occidental (et de crédibilité) qu'elle avait.  Le Conseil national Syrien ( fortement dominé par les FM et les Salafistes) menace de quitter la CNS. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, les degats que l'on voyait sur ce mi-17 était beaucoup trop important pour que ce soit apporté par un simple manpad.

En tout cas ce osa qui se ballade dans la ghouta depuis plus d'1 ans doit rendre fout les généraux syriens :lol:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça ce matin. Ce serait donc bien un tir de SA-8 Gecko qui aurait détruit l'hélicoptère. Comme Neikster, j'avais été étonné par les dégâts que l'on pouvait voir pendant la chute, c'est pour cela que je m'interrogeais.

Modifié par Stéphane Mantoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça ce matin. Ce serait donc bien un tir de SA-8 Gecko qui aurait détruit l'hélicoptère. Comme Neikster, j'avais été étonné par les dégâts que l'on pouvait voir pendant la chute, c'est pour cela que je m'interrogeais.

 

 

Si je compte bien, c'est le 3ème hélico que Jeish Al Islam descend avec un Osa.  Cela ne changera pas grande chose à la stratégie de l'armée  dans la région de Ghouta je pense. Ils vont simplement devoir utiliser des avions et des bombes et non plus des des barils de TNT largués par helico. 

 

Un développement intéressant sur le dossier Syrien est la visite conjointe de Zarif et Moualem au Kremlin où ils auraient rencontré Putin et Lavrov. L'Iran aurait préparé un plan de paix progressif qui prévoit des libérations de prisonniers, des cessez le feu locaux, un corridor humanitaire assuré par les Américains et les Européens tout en excluant les zones où Al-Qaida serait actif. Le plan aurait été transmis à Kerry et devrait être discuté à Genève II. 

 

La Syrie applique déjà concrètement ce plan notamment à Barzeh et prévoit de faire un échange de prisonnier avec les rebelles.  Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soldats captifs dans les geôles de l'opposition. Malheureusement, on ne s'offusque que quand EIIL exécute ses prisonniers rebelles/islamistes mais quand l'opposition modérée exécute des soldats Syriens, il n'y a pas vraiment de condamnation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un développement intéressant sur le dossier Syrien est la visite conjointe de Zarif et Moualem au Kremlin où ils auraient rencontré Putin et Lavrov. L'Iran aurait préparé un plan de paix progressif qui prévoit des libérations de prisonniers, des cessez le feu locaux, un corridor humanitaire assuré par les Américains et les Européens tout en excluant les zones où Al-Qaida serait actif. Le plan aurait été transmis à Kerry et devrait être discuté à Genève II. 

 

La Syrie applique déjà concrètement ce plan notamment à Barzeh et prévoit de faire un échange de prisonnier avec les rebelles.  Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soldats captifs dans les geôles de l'opposition. Malheureusement, on ne s'offusque que quand EIIL exécute ses prisonniers rebelles/islamistes mais quand l'opposition modérée exécute des soldats Syriens, il n'y a pas vraiment de condamnation. 

Ce que je crains -j'espère me tromper mais ton post n'est pas rassurant sur ce point- c'est que Genève 2 ne soit utilisé par les soi-disants "amis de la Syrie" pour priver Assad de sa victoire à coup de cessez le feu locaux et de corridors humanitaires, qui auraient pour but l'humanitaire certes, mais surtout de permettre aux barbus de se refaire une santé en prévision des opérations du printemps et de l'été autour d'Alep.

Notre intérêt est que les barbus se fassent étriller sévèremment en Syrie pour décourager les vocations futures et dissuader ceux qui reviendront chez nous de passer à l'acte dans nos rues et nos quartiers.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre intérêt est que les barbus se fassent étriller sévèremment en Syrie pour décourager les vocations futures et dissuader ceux qui reviendront chez nous de passer à l'acte dans nos rues et nos quartiers.

 

Ne rêve pas, c'est pas du tout dissuasif pour eux, par contre ça réduit leur population, et à défaut d'en finir avec la source (l'état terroriste saoudien et ses vassaux) c'est la seule solution pour lutter contre les symptômes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains -j'espère me tromper mais ton post n'est pas rassurant sur ce point- c'est que Genève 2 ne soit utilisé par les soi-disants "amis de la Syrie" pour priver Assad de sa victoire à coup de cessez le feu locaux et de corridors humanitaires, qui auraient pour but l'humanitaire certes, mais surtout de permettre aux barbus de se refaire une santé en prévision des opérations du printemps et de l'été autour d'Alep.

Notre intérêt est que les barbus se fassent étriller sévèremment en Syrie pour décourager les vocations futures et dissuader ceux qui reviendront chez nous de passer à l'acte dans nos rues et nos quartiers.

 

Pour l'instant, les cessez le feu qui sont entrés en vigueur autour de Damas ressemblent plus à des redditions même du point de vue des rebelles. 

 

 

Rather than a mutually agreed cease-fire, one rebel leader said, it seemed “more like surrender.”

http://www.nytimes.com/2014/01/17/world/middleeast/syria-rebels-say-cease-fire-deals-prove-deceptive.html?ref=world&_r=0

 

 

Le plan iranien ne risque pas de déboucher sur une situation où les rebelles pourront se reformer dans leur zone. Les occidentaux n'ont aucun moyen de pression sur Assad pour l'obliger à arrêter les combats. Ceux-ci ne seront arrêté que sous des conditions proches de la reddition avec ensuite la police et les forces locales qui reprennent le relais. Le plus dur restera de consolider ces cessez le feu et d'éviter que des réfractaires ne se glissent dans ces zones et recommencent les combats. Pour les plus radicaux, ces cessez le feu représentent un danger encore plus grand que l'aviation et l'artillerie. Il marquerait leur échec face à une population qui ne leur fait plus confiance pour ramener la paix et la sécurité. Par ailleurs, cela acte la fin de leur rêve de prise de Damas par la force. Il faudra s'attendre à pas mal de rejet et d'opérations visant à saper les efforts de réconciliation dans la mesure où pour certains groupes rebelles (Jeish al Islam notamment) il n'y a pas de réconciliation possible et l'avenir de la Syrie passera par un nettoyage ethnique des allaouites et des chrétiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste encore à confirmer mais selon Reuters, la Russie aurait accéléré ses livraisons d'armes. Au menu, experts militaires, drones, bombes laser, véhicules blindés, pièces détachées en tout genre en partie venue des pays ex-bloc soviétique, radar, équipements électroniques, etc. Le tout livré avec des dizaines de rotations d'antonov 124 mais aussi livré sur Tartous.

 

http://fr.news.yahoo.com/la-russie-acc%C3%A9l%C3%A8re-ses-livraisons-d-39-armes-155612498.html 

 

 

Ils proposent quoi comme drone les Russes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste encore à confirmer mais selon Reuters, la Russie aurait accéléré ses livraisons d'armes. Au menu, experts militaires, drones, bombes laser, véhicules blindés, pièces détachées en tout genre en partie venue des pays ex-bloc soviétique, radar, équipements électroniques, etc. Le tout livré avec des dizaines de rotations d'antonov 124 mais aussi livré sur Tartous.

 

http://fr.news.yahoo.com/la-russie-acc%C3%A9l%C3%A8re-ses-livraisons-d-39-armes-155612498.html

 

 

Ils proposent quoi comme drone les Russes? 

 

Quel genre de blindés ? Ils ont pris en compte ces plus de 75 camions blindées qui ont été livré en Syrie temporairement pour le transport des arme chimique vers Lattaquié ? Et pour les drones, seul les drones iraniens ont été identifié dans les airs (Mohajer et Yasir) et les russes n'ont presque rien à proposer aux syrien dans ce type d'engins. C'est quoi le modéle envoyé ?

 

 

http://www.lorientlejour.com/article/847848/des-blindes-russes-en-syrie-pour-transporter-les-armes-chimiques-.html

http://fr.ria.ru/world/20131219/200056526.html

 

 

On reste toujours sur notre faim avec ce genre d'article sans aucun détails...

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quand on a un ministre des affaires intérieurs qui justifie l'engagement de certains de ces jeunes comme un lutte légitime, on se doute que l'attrait de ce pays ne peut qu'être plus grand même pour les plus jeunes. 

 

 

Quel genre de blindés ? Ils ont pris en compte ces plus de 75 camions blindées qui ont été livré en Syrie temporairement pour le transport des arme chimique vers Lattaquié ? Et pour les drones, seul les drones iraniens ont été identifié dans les airs (Mohajer et Yasir) et les russes n'ont presque rien à proposer aux syrien dans ce type d'engins. C'est quoi le modéle envoyé ?

 

 

http://www.lorientlejour.com/article/847848/des-blindes-russes-en-syrie-pour-transporter-les-armes-chimiques-.html

http://fr.ria.ru/world/20131219/200056526.html

 

 

On reste toujours sur notre faim avec ce genre d'article sans aucun détails...

 

Difficile de répondre à ces questions. Sur le terrain, aucune photo, aucune vidéo ne semble confirmer l'arrivé de nouvelles armes Russes. 

A ma connaissance, la Russie a une grosse lacune en matière de drone. On peut supposer que l'après Genève va donner une légitimité au gouvernement Syrien pour combattre Al-Qaida donc une nouvelle livraison en très grande quantité est peut être à prévoir bientôt.  

 

 

 

 

Si non, le plan Irano-Russo-Syrien semble montrer ses contours. Moalem propose un cessez le feu à Alep et un échange de prisonnier. 

 

http://rt.com/news/syria-lavrov-mualem-geneva-758/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosif trouvé dans une voiture ayant apparemment appartenu à l'EIIL (plus précisement de la Liwa Dawood selon le mec qui filme, c'est le groupe qui était censez venir marché sur la ville de Saraqeb avec ses T-72 et BMP...) selon le caméraman dans la ville de Saraqeb. L'EIIL s'est retiré aujourd'hui de cette ville assez importante aprés une attaque de rebelle anti-EIIL sur leurs positions.

 

Je présume que la voiture était destiné à se faire exploser sur des rebelles dans un futur proche mais que l'EIIL en quittant précipitamment la ville l'as laissé derrière elle.

 

http://www.youtube.com/watch?v=D5ZMStkcP0Q

 

http://www.lorientlejour.com/article/850773/syrie-leiil-assiege-par-des-rebelles-se-retire-dune-ville-du-nord.html

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je trouve ahurissant c’est que des  adolescents, donc des mineurs est pu sortir du territoire métropolitain comme ça*, sans qu’on leur fasse de difficulté, sans vérification ?!

 

* Je pense avoir entendu aux infos qu’ils ont pris l’avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est surtout du côté truque qui laisse passer... 

 

 

D'ailleurs l"interview" entier du juge anti-terroriste Marc Trévidic que l'on pouvait voir en extrait dans le lien de zx

 

Il y parle du laissé aller totale des autorités turque qui laisse les français et autre nationalité passé par le territoire turque pour rejoindre la Syrie. Selon lui c'est pour faire plaisir à d'autre pays de la région.

 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...