Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ou plutôt centrale thermique, non ?

Y'a des centrales thermique a l'est de Safira. Je me rappelle qu'elle étaient tomber au mains de la rébellion et que l'armée n'avait pas chercher à les récuperer même aprés la prise de al-Safira et ses environs.

Maintenant je vois mal pourquoi un type aussi important que Jolani irait se cacher aussi prés d'une "place forte" de l'armée (même sous le contrôle des rebelles, il y avait une sorte de base sous contrôle de l'armée qui juxtaposé Safira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de bien de l'usine électrique. Il semble que cela soit aussi le nom du quartier lui meme. Donc a priori l'armée syrienne pense que Abu machin est dans ce quartier et que cette zone est encerclé sans moyen pour lui ni de le quitté ni de recevoir des renforts ...

L'endroit s’appelle AL-Sufayra.

A priori c'est a l'est de Alep a coté d'un lieu appelé Djin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait jusqu'à 50 djihadistes suisses en Syrie

Par Marion Moussadek. Mis à jour à 20h22 

Selon une enquête de la RTS, des dizaines de Suisses sont partis combattre le régime d'al-Assad aux côtés des plus radicaux. Rentré, l'un d'eux s'est confié et jure avoir renoncé à la violence. Ce qui n'est pas le cas de tous.

http://www.tdg.ch/suisse/aurait-jusqu-50-djihadistes-suisses-syrie/story/12829979

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie garde ses MiG-25 opérationnels

 

Des images prises au-dessus de la Syrie révèlent que certains MiG-25 Foxbat du pays sont toujours opérationnels.

 

http://info-aviation.com/?p=16224

 

 

MiG25_Satellite_Image.jpg

Des mig-25 posés sur la terre à 200 m des taxiways...

Pour moi, ce n'est pas vraiment une preuve d'utilisation bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leurres gonflables pour les israéliens peut être ?

heu, si, nous, avec des images (non datées) avons le doute....

je pense qu'eux doivent meme connaitre les numeros de série de ces avions..

 

de plus, pour un pays en guerre, ça me fait bizarre de voir des avions hors alvéoles, exposés, alignés...

 

bref, pas cohérent avec des avions en état de vol et opérationnels (à mon simple avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air Syrienne à sortit ses mig-25 ces derniers temps plus d'une fois pour faire des raids sur des positions rebelles à Hama:

 

http://www.youtube.com/watch?v=uOd4AT3JChw

 

et une autre sortie les jours suivant

 

http://www.youtube.com/watch?v=buZdZisBWKQ

 

Ils ont même essayé désespérément de tirer un missille sol-air réserver aux mig-25 et 31 ( que la Syrie n'a pas) en le bidouillant pour le tirer sur une cible au sol:

 

 

 

Bizzarement l'apparition de cette avion à Hama montre que l'armée de l'air Syrienne à l'air d"avoir de gros problème dans cette zone. Car c'est aussi à hama que les premierre roquette longue portée de 300mm lancé depuis un BM-30 Smerch sont apparue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le New York Time qui cite un rebelles ayant évacué Homs, l'explosion qu'il y a eu hier et qui a tué entre 30 à 40 rebelles dans le quartier de Jourat al-Chayah à Homs était due à un "complot" interne entre rebelles favorable à une trêve avec l'armée et rebelles farouchement opposé à cette trêve.

 

Les premiers ayant était mis au courant d'une opération suicide sur une position de l'armée suivie d'un assaut des rebelles opposé à la trêve pour briser le siége, ils ont alors piégés le véhicule pour faire sauter au moment opportun, les habituelles barils d'explosif utilisé dans les attaque suicide.

 

http://www.nytimes.com/2014/04/07/world/middleeast/surge-of-violence-across-syria-kills-over-two-dozen.html?_r=0

 

 

C'est une théorie qui semble logique et qui expliquerait le nombre important de mort. (Si le véhicules-explosif avait exploser pendant qu'on le concevait je pense qu'il n'y aurait eu que une dizaine de mort au maximum)

 

 

-------------------------

 

 

Les rebelles dans la ghouta orientale ont encore été envoyé au casse pipe. Aujourd'hui 20 sont mort/arrêté lors d'une embuscade de l'armée dans la cité industrielle d'Adra

 

 

--------------------------

 

Un prêtre jésuite néerlandais abattu à Homs

 

 

Le jésuite néerlandais Frans van der Lugt, salué comme "un homme de paix" par le Vatican, a été abattu lundi devant sa maison dans la Vieille ville de Homs, où il était resté malgré la faim et les bombardements de l'armée syrienne.


Agé de 75 ans, le prêtre, qui résidait en Syrie depuis 1966 après deux ans passés au Liban à apprendre l’arabe, a été exécuté de sang froid par un inconnu, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Le secrétaire de l'Ordre des Jésuite néerlandais, Jan Stuyt, a confirmé à l'AFP que le père van der Lugt avait été assassiné lundi matin. "Un homme est venu le chercher, l'a sorti de la maison et lui a tiré à deux reprises dans la tête, dans la rue, en face de sa maison", a-t-il expliqué.


Malgré les conditions de vie extrêmement difficiles et la pénurie de nourriture, le jésuite avait choisi de rester dans la Vieille ville de Homs, assiégée et bombardée depuis près de deux ans par les troupes de Bachar el-Assad, afin de témoigner sa solidarité à la population syrienne.

 

http://www.lorientlejour.com/article/862127/un-pretre-jesuite-neerlandais-abattu-a-homs-.html

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'offensive de l'armée sur Rankous

 

Les forces loyalistes syriennes ont commencé mardi leur offensive sur Rankous, dernière grande localité tenue par les rebelles dans la région du Qalamoun, située au nord de Damas et à la lisière du Liban, selon une ONG et une source militaire.

La télévision Al-Manar, appartenant au mouvement chiite libanais Hezbollah et dont les combattants sont en première ligne dans la bataille, a aussi annoncé le début de l'attaque sur Rankous, une ville située à 45 km au nord de Damas et qui comptait 20.000 habitants avant le début de la guerre, en 2011.

Une source militaire a affirmé à l'AFP que les forces du régime avaient pris les collines autour de Rankous et encerclaient la ville.

"La région de Rankous, dans les collines de Qalamoun, est la cible d'un violent bombardement et de raids aériens depuis lundi, pour préparer le terrain à une offensive", a affirmé de son côté à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

Selon lui, c'est le Hezbollah qui mène l'offensive dans cette région, avec le soutien de l'armée syrienne qui a réussi à reprendre ces dernières semaines le contrôle d'une grande partie de cette région qui était tenue par les rebelles.

Un autre bastion des rebelles, Yabroud, avait été repris le 15 mars dans cette même région. Avec cette capture, les forces rebelles avaient vu leurs routes d'approvisionnement du Liban coupées.

 

http://www.lorientlejour.com/article/862314/syrie-debut-dune-offensive-des-forces-loyalistes-sur-rankous-ong-.html

 

1017448_749911431708428_8698279499877434

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Le président syrien Bachar al Assad souhaite uniquement l'anéantissement de son peuple et pourrait être le dernier survivant de sa politique de "crime massif", a estimé mardi le ministère français des Affaires étrangères.

"La logique dans laquelle Assad s'est enfermé depuis trois ans, massacrer son propre peuple, donne le résultat que nous connaissons aujourd'hui : 150.000 morts", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, lors d'une point presse. "C'est une impasse tragique pour le peuple syrien."

Et une fois son peuple mort il règnerait sur qui Bachar? Non mais je te jure, quelle déchéance de notre diplomatie...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois son peuple mort il règnerait sur qui Bachar? Non mais je te jure, quelle déchéance de notre diplomatie...

 

Il faudrait peut être expliquer à ces messieurs en quoi Assad est responsable des civils tués par des mercenaires/rebelles avec des armes létales ou non létales fournies par les "amis de la Syrie", en quoi il serait responsable des morts résultant de la guerre fratricide AQ/rebelles vs EIIL. 

 

Je reviens de 5 jours d'un trou noir numérique, je n'avais pas d'internet, quelqu'un petit topo du front nord et ouest? J'ai rapidement lu que Rankous devait tomber sous peu et que Maloula devait suivre après. Au nord il semble que l'offensive des rebelles marque le coup et qu'ils sont maintenant en phase de recule.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 5 jours d'un trou noir numérique, je n'avais pas d'internet, quelqu'un petit topo du front nord et ouest? J'ai rapidement lu que Rankous devait tomber sous peu et que Maloula devait suivre après. Au nord il semble que l'offensive des rebelles marque le coup et qu'ils sont maintenant en phase de recule.

En gros le front de Kassab s'est stabilisé, l'armée ayant pris le poste d'observation 45.

Dans la guerre fratricide entre Al-Nosra/EIIL les combat ont doublé d'intensité dans le sud d'Hassaka. Al-Nosra a due puisé des forces directement sur le front de Deir Ezzor ce qui fait que l'armée syrienne à avancer sur ce front nottament autour de l'aeroport.

Les rebelles avancent dans la province d'Idlib vers Khan Shakoun, il résiste toujours a l'assault de l'armée a Morek. Il semblerait que sur ce front il est reçue des missille TOW de la part de leurs soutient.

La rébellion, sans surprise, avance toujours dans la région de Deraa. La aussi des missiles TOW ont été aperçu.

L'armée syrienne avance dans la région de Qualamoun et a l'est de Damas a Mleiha.

En gros ce qu'il s'est passé d'un minimum important en 1 semaine.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un Djihadiste Français en Syrie, il nous présente son équipement ( glock, M4 ...)

 

http://www.liveleak.com/view?i=c0c_1396912933

Mais oui bolosse! ton M16 tu l'as pris à un marine que tu as tué toi-même...

Et ca ressemble plutôt à une copie norinco tocard!

Voiture trés trés trés importante!

Soupir.

 

Une autre vidéo de djihadiste français qui invitent ses frères à faire la guerre là-bas.

http://www.liveleak.com/view?i=049_1396991905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on trouve de la vidéo de TOW en ce moment, arrivage direct des stocks saoudiens.

Avec autorisation des US?

On ne sait pas trop.

Peut-être y a t-il pénurie de konkurs sur le marché noir.

 

C'est surtout un message fort des "amis de la Syrie  des rebelles" marquant leur engagement et leur confiance aux rebelles mais ignorant l'absence d'étanchéité par rapport aux groupes al-Qaida like. Sauf à prendre le risque d'un incident diplomatique, la source probable des TOW (Arabie) a dû mettre au courant leur partenaire américain. 

 

Je vois cette nouvelle livraison de missiles  plutôt comme un piège à con et apportera encore une fois (avec des armes américaines cette fois) que les rebelles "modérés" combattent main dans la main avec AQ. En effet, il y a de très très grande chance qu'ils tombent entre les mains d'Al-Qaida/Al-Qaida like. Au rythme où les autres armes ont atteints  les groupes rebelles al-Qaida like, d'ici quelques mois JAN pourra s'amuser avec des missiles TOW

 

Si non Rankus aurait été prise selon les sources loyalistes en moins de 24h.  Dans le reste des Qalamouns, il ne reste plus que de petits villages. La perte de Qalamoun va être un coup dur pour les rebelles car il va permettre à l'armée Syrienne de libérer son fer de lance (les unités qui combattent au front ) et placer des unités de la NDF pour tenir le terrain. C'est justement ce qui manquait dans la région de Lattaquié qui n'avait que des troupes de NDF. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de Rankous est confirmée par Al Jazeera. Liwa Al Islam, le groupe armé de Zahran Alloush annonce 140 tués dans ses rangs, une grande partie des rebelles auraient encore fuis le combat vers le sud cette fois. L'armée Syrienne aurait appliqué la même stratégie qu'à Yabourd. Bombardement intensif quelques les jours précédents, maitrise des collines au tour de la ville. Offensive sur 2 axes, au sud et à l'ouest. Parallèlement, la mort des plusieurs commandants comme Abu Tahala Al Baghdadi, Emir JAN de Rankous a fait baisser la détermination des autres combattants. 

 

 

http://live.aljazeera.com/Event/Syria_Live_Blog/112781026

 

Image de Rankous 

 

BkxZ-MxCIAAliqO.jpg

BkxkPhmIUAAUo5h.jpg

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bolosse! ton M16 tu l'as pris à un marine que tu as tué toi-même...

Et ca ressemble plutôt à une copie norinco tocard!

Voiture trés trés trés importante!

Soupir.

 

Une autre vidéo de djihadiste français qui invitent ses frères à faire la guerre là-bas.

http://www.liveleak.com/view?i=049_1396991905

Marrant ces réflexes et tics qu'ils gardent, comme le faite de "s'extasier" devant la petite liasse de biftons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...